Présentation De L'install Gpl De Ma E46 330i

E39, E46, E60, E63, E65, E87, E90, E52, E53, E83, E85 & E86
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
Répondre
sifeddine

Re: Présentation De L'install Gpl De Ma E46 330i

Message par sifeddine »

xb1 a écrit :Eh bien à chaque fois que j'ai recherché un véhicule dans le but de l'équiper en GPL, j'en ai trouvé déjà équipé. Hormis les sites classiques (la centrale, l'argus.....) tu peux également aller sur http://www.fievezautomobiles.fr/ et consulter les annonces du forum qui sont exclusivement GPL.
Contrairement a ce tu dis, la plupart des GPListes le revendique.
Surtout depuis que les installations ont fait un bon en avant au niveau technologie, utilisation et consommation. Aujourd'hui, il n'y a plus aucun inconvénient à rouler GPL, je dirais mème qu'il n'y a que des avantages :top: (sauf pour la roue de secours).
Je viens de me rendre sur le site que tu as attaché grâce au lien,et bien il n'y a pas une seule Bmw a vendre,que des Renault et toutes en diesel dci...surprenant pour un installateur GPL quand on connaît la fiabilité de la plupart des Clio et autres Mégane qui y sont proposées!(ça c'est de l'humour noir... quoique :ranting: )
Quant au forum,on ne peut pas le consulter,peut être un autre lien?

En outre,j'ai lu avec attention et grand intérêt les pages consacrées aux montages possible sur telle ou telle voiture. :top:

Je pense avoir bien retenue ma leçon en confirmant qu'il faut préférer une installation de type "hollandaise"(j'ai eu une Mercedes 190 e 1.8l kit Gpl italien déjà monté pendant deux semaines,c'était mou et ça consommait un max) a une de type "italienne" en raison d'une gamme développée pour des moteurs de fortes cylindrées et ne nécessitant pas ou peu d'entretien(ce dernier qui reste coûteux en mais aussi en cas de panne).
L'autre est plutôt développée pour les petites cylindrées et nécessite un entretien régulier mais reste abordable( même en cas de panne,l'immobilisation du véhicule ne dépasse pas 24h contrairement au précédent,jusqu'a une semaine voir plus).

As-tu d'autres adresses ou des liens a nous fournir comme ceux que tu exploites pour l'acquisition de tes voitures déja équipées?

ludo_b

Message par ludo_b »

il faut que tu ailles sur le forum pour les annonces, tu as le lien à gauche.
Il y a quelques annonces parfois intéressantes.

Quand j'ai acheté ma 330d je regardais du côté des GPL et je trouvais des 328i mais à chaque fois elles étaient surcotées et surtout l'install était une install non connue donc j'ai passé mon chemin.
Par contre sur le forum fievez y'avait une 530i avec une super install... (je préfères rester en série 3.... déjà qu'on est catalogué quand on est jeune alors une série 5 :wacko: pis c'est un peu gros pour mon usage)

C'est l'ennui quand on regarde les annonces GPL : il faut une bonne marque pour le GPL et un bon installateur...mais pour ce dernier point pour pas trop cher on peut faire régler le système plus correctement :top: Mais il n'y a pas beaucoup de choix malheureusement.
330d pack luxe de 12/2002 et 200.000 kms.

rikiki
Membre du club
Membre du club

Message par rikiki »

Salut,
C'est vrai que sur notre cher forum 6enligne, y a peu de BM gpl, mais au fil des interventions de chacun, on se rends compte qu'il y en a tout de même un peu.
Pour le coté honteux de l'install, il est vrai que j'ai eu une personne qui m'a fait remarquer que c'était inadmissible d'infliger ce genre de modif à une BMW (vaut mieux entendre ça qu'être sourd, quoique, des fois :D ).
Pour le choix de faire installer moi-même plutôt qu'une caisse déjà équipée, ben c'est simple, je voulais une BM récente, en 3l et pas trop kilometrée, et si on installe le gpl, c'est pas pour la vendre 60 000km plus tard, du coups, mon choix était plus que restreint. Sur le forum fievez, il y a aussi une 530i touring, je crois que ce sont les seules présentes.

xb1

Message par xb1 »

Je n'ai pas dis qu'il y avait de nombreux modèles BM au GPL. Mais si on se donne la peine de chercher et de faire quelques kms, il suffit de quelques semaines pour trouver son bonheur.(sauf si tu cherche une couleur ou une option particulière).
Personnellement, ma 540 est grise et j'aurais préféré une autre couleur.
Mais quand on voit le nombre de 540, sans GPL,en vente (une dizaine en france), j'ai mis deux mois à trouver la mienne, alors si on recherche un modèle plus courant, je pense que c'est encore plus facile à trouver.
Surtout que les sites de ventes classique (y compris Ebay) te permette de cybler ta recherche et te préviennent par mail.

A+
Ludo

un sujet ou l'on discutait GPL en début d'année http://www.6enligne.net/forum/index.php?showtopic=74232
540 ia GPL E39 + Viano 2.2 cdi BVA extralong ambiente + VFR 800 RC46A jaune + RSV 1000 Factory Red Lion + RXV 550

rikiki
Membre du club
Membre du club

Message par rikiki »

xb1 a écrit :Je n'ai pas dis qu'il y avait de nombreux modèles BM au GPL. Mais si on se donne la peine de chercher et de faire quelques kms, il suffit de quelques semaines pour trouver son bonheur.(sauf si tu cherche une couleur ou une option particulière).
J'ai pas non plus dis que les BM GPL n'existaient pos :D
Mais ta 540 a combien de km? Parce que comme je l'ai dis plus haut, quand on fait installer le GPL, c'est pas pour revendre au bout de 20 000km :wink2:
Pis si tu trouves une 330 gpl en occas de moins de 100 000 km et de maximum 4 ans (c'était à peu près mes criteres), je serais tout de même curieux d'avoir des infos (pis ça pourrait interesser d'autres personnes du forum :wink2: ).

sifeddine

Message par sifeddine »

J'ai donc sur vos conseils parcouru les petites annonces du forum "GPL",et le constat est affligeant; une seule Bmw a vendre(e46 328i) et encore l'annonce date du 11/2006!

On trouve des Renault, Alfa, Audi(sisi! une a8 v8, s8, meme une s4 de 2000 silvousplait et pas chere en plus!), Fiat, Peugeot, et meme une Jaguar mais pas de Bmw et tres peu de Mercedes...peu etre a cause du fait que quand on achete une de ces dernieres c'est l'esprit " essence plaisir" ou "diesel gros rouleur" qui predomine? ou est-ce par snobisme ou plutot par manque de confiance a l'égard des installations sur des motorisations pointues?

J'aimerai avoir l'avis des "pros" du GPL a ce sujet car Audi est tout a fait au niveau de notre chere marque a l'hélice en terme de performances quant au V8,sauf au niveau du cout d'entretien bien sur( tarif horaire Audi 125 euros h.t et Bmw 75/85 euros h.t),mais la fiabilité est au rendez vous sur tout les modeles 6 et 8 cylindres.

Ulr

Message par Ulr »

+1 avec Rikiki,

en général quand on équipe une voiture au gpl, c'est pour rouler et amortir un max !
acheter une voiture d'occaz équipée GPL depuis peu et avec peu de km ne me tenterais pas, ce serait comme si on se débaraissait d'une voiture qui ne fonctionne pas bien !
je me répète mais quand on décide d'équiper un véhicule au GPL, vu le prix de l'install, 3000€ min, on calcule la durée de l'amortissement qui est de l'ordre de 50000 à 70000 km !
Revendre avant n'est pas sérieux ni crédible ! sauf cas de force majeur bien entendu ! (il y a toujours des exeptions à la règle )
Image
-------------------------------------------Click me to Show E36 ------Click me to Show E39 -------Click me to Show E60 ----
-------------------------------------------------------------------------------------Image--------Image-----

rikiki
Membre du club
Membre du club

Message par rikiki »

Salut Sifeddine,
Je pense que la proportion de véhicule gpl par rapport aux diesels et simples essence est déjà réduite, de même, la part des ventes de BMW sur le marché auto doit pas être des plus importantes, alors quand tu conjugues les 2, effectivement, ça fait pas beaucoup et y faut être patient.
Comme je l'ai dis, les installateurs que j'ai contacté n'ont jamais refusé ou même émis le moindre doute pour installer ma 330i (même avec un kilometrage plus elevé), j'ai preferé un kit qui est "dedié" au 3l bmw plutôt qu'un kit qui est censé s'adapter à tous les moteurs essence (c'est un choix perso :innocent: ).
Par contre, je m'amuserais pas à faire installer le gpl sur une M, pas pour le coté sacrilège, esprit de la marque :D mais parce que je pense que ces moteurs très pointus risqueraient de pas bien le supporter.

xb1

Message par xb1 »

Salut a tous,

Ma 540 a 104 Mkms et je l'ai racheté à un type qui venait de la faire monté à 95 Mkms. Il venait d'apprendre qu'il allait être licencier alors, pour solder son crédit il était obligé de vendre son 540 ( du coup il a conserver 4 mois ).
La facture total du montage s'élève à 3800€ et le montage a été très bien réalisé avec beaucoup de soin, a-t-elle point que l'on croirait presque que c'est d'origine ( en plus garantie 2 ans dans le reseau Borel)
Au niveau conduite, je defi quiconque serait capable de deviner qu'elle tourne au GPL. Je l'ai acheté en novembre 2006, à 97 Mkms, c'est un modèle 2001 et je l'ai payé 19 M€ c'est a dire exactement la côte argus personnalisé.
Depuis, je suis ravi de mon achat, mais comme tous les véhicules (neuf ou d'occasion) seule le temps me dira si c'était une bonne acquisition. En tout les cas, j'adore le V8 4.4 de chez BM.

A+
Ludo
540 ia GPL E39 + Viano 2.2 cdi BVA extralong ambiente + VFR 800 RC46A jaune + RSV 1000 Factory Red Lion + RXV 550

sifeddine

Message par sifeddine »

xb1 a écrit :Salut a tous,

Ma 540 a 104 Mkms et je l'ai racheté à un type qui venait de la faire monté à 95 Mkms. Il venait d'apprendre qu'il allait être licencier alors, pour solder son crédit il était obligé de vendre son 540 ( du coup il a conserver 4 mois ).
La facture total du montage s'élève à 3800€ et le montage a été très bien réalisé avec beaucoup de soin, a-t-elle point que l'on croirait presque que c'est d'origine ( en plus garantie 2 ans dans le reseau Borel)
Au niveau conduite, je defi quiconque serait capable de deviner qu'elle tourne au GPL. Je l'ai acheté en novembre 2006, à 97 Mkms, c'est un modèle 2001 et je l'ai payé 19 M€ c'est a dire exactement la côte argus personnalisé.
Depuis, je suis ravi de mon achat, mais comme tous les véhicules (neuf ou d'occasion) seule le temps me dira si c'était une bonne acquisition. En tout les cas, j'adore le V8 4.4 de chez BM.
A+
Ludo
Je te comprend, c'est un vrai bonheur ce moteur V8 et a ce prix la et installation comprise, c'est tout "bénef" au quotidien quand il s'agit de faire le plein :top:

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 2000 »