AFCLOLO a écrit :Ok pour le début de ta réponse ..
Par contre la phrase ci dessus ?

, les parcs occasions dont tu parles , ce sont les NON concessionnaires officiels ? , type les garages "toutes marques"
Merci

Oui je parle de vendeurs d'occasions toutes marques.
Scappy Doo, je peux pas te laisser dire ce que tu dis.
Les concessions ne rachetent jamais aux loueurs longues durées. Ceux ci ont eux meme leur reseau de revente en occasion et pour beaucoup, les voitures partent dans les pays scandinaves.
De plus ùmeme si c'etait le cas, où est le souci? Une location longue duirée n'est ni plus ni moins qu'un achat à crédit avec une reprise du véhicule définie en debut de contrat. Sans compter que ces véhicules sont souvent très très bien entretenu. Et je vois pas la difference entre un véhicule de société et un autre, du moment que ca reste un véhicule particulier et non pas un véhicule utilitaire.
Maintenant une concession ne vendra ou alors que tres rarement un véhicule d'auto ecole ou dse loueur courte durée (hertz, avis...) pour la simple et bonne raison que ce ne sont pas des véhicules fiables. Je parle en tant que concessionnaire BMW, je peut garantir mes occasions jusqu'à 5 ans. Je prendrais donc pas le reisque de vendre ces véhicules; d'autant plus qu'il faut le specifier comme dit plus haut. Une concession ne va pas risquer la fermeture pour l'oubli de ce genre de détail. Ca serait prendre des risques pour pas grand chose.
Alors pour retablir une vérité: 85% des véhicules sur parc sont issue de reprises, 5% de retour de location longue durée effectué par la marque, et 5% par des echanges avec d'autres concessions.