Présentation De Ma Bmw (suite)

E39, E46, E60, E63, E65, E87, E90, E52, E53, E83, E85 & E86
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
Répondre
cyril51

Re: Présentation De Ma Bmw (suite)

Message par cyril51 »

stephane.r a écrit :bonne nouvelle , je dirai même plus, trés bonne nouvelle, j'ai économisé l'écotaxe (128 euros au lieu de 2000 euros). l'ecotaxe est entrée en vigueur uniquement pour la gamme neuve)
pour ceux qui veulent importer, c'est encore le bon moment mais plus pour trés longtemps.
mais personne ne sait la date effective.... waint and see....
Salut stephane.r, félicitation pour ton petit bijou :top: , tu parles d'importer un véhicule neuf ou d'occasion par rapport à l'écotaxe ? Quel a été ton mode de paiement pour ta BM en Allemagne ? La date effective pour la taxe sur les occasions que personne ne connait ?
ImageImage

sifeddine

Message par sifeddine »

stephane.r a écrit :je vais aller faire la carte grise et plaque demain, mes plaques provisoires allemandes arrivent en fin de vie (15 jours maxi), dommage j'adorais ces plaques allemandes.

Tu n'as que le droit de transiter jusqu'en France avec ses plaques,memes si la durée de l'assurance est de 15 jours (en dehors du territoire Allemand) une fois arrivé en France tu n'as plus le droit de circuler avec.

Il te faut au plus vite établir un quitus fiscal auprès du centre des impôts et aller direct en préfecture déposer le dossier de demande d'immatriculation,la tu as la possibilité d'obtenir un WW pour circuler 15 jours,montant 38 euros (renouvelable une fois de mémoire) le temps d'obtenir ton certificat définitif.

Si les forces de l'ordre te contrôle, elle peuvent te saisir le véhicule cela m'est arrivé sur Paris il y a quelques mois, je parle donc en connaissance de cause.

stephane.r

Message par stephane.r »

cyril51 a écrit :Salut stephane.r, félicitation pour ton petit bijou :top: , tu parles d'importer un véhicule neuf ou d'occasion par rapport à l'écotaxe ? Quel a été ton mode de paiement pour ta BM en Allemagne ? La date effective pour la taxe sur les occasions que personne ne connait ?
merci
pour les voitures , c'est en vigueur, mode de paiement par virement et j'ai payé la TVA en allemagne

sifeddine a écrit :Tu n'as que le droit de transiter jusqu'en France avec ses plaques,memes si la durée de l'assurance est de 15 jours (en dehors du territoire Allemand) une fois arrivé en France tu n'as plus le droit de circuler avec.

Il te faut au plus vite établir un quitus fiscal auprès du centre des impôts et aller direct en préfecture déposer le dossier de demande d'immatriculation,la tu as la possibilité d'obtenir un WW pour circuler 15 jours,montant 38 euros (renouvelable une fois de mémoire) le temps d'obtenir ton certificat définitif.

Si les forces de l'ordre te contrôle, elle peuvent te saisir le véhicule cela m'est arrivé sur Paris il y a quelques mois, je parle donc en connaissance de cause.
wahou !! :blink:
je ne savais pas !
je n'ai pas eu de problème mais j'aurais pu apparemment !
à bon entendeur alors !
merci sifeddine pour ce conseil
318is E36 de 92, 525tds E39 de 98, 545i E60 de 05

cyril51

Message par cyril51 »

Salut, je me suis renseigné sur developpement-durable.gouv.fr :

Je veux acheter une voiture directement à l’étranger. Est-ce que le bonus-malus s’applique ?

Les véhicules neufs directement achetés à l’étranger peuvent bénéficier du bonus et sont également soumis au malus au moment de leur immatriculation en France. Simplement, les particuliers doivent impérativement conserver la facture ainsi que le certificat de conformité européen pour bénéficier du bonus.

Les véhicules d’occasion sont-ils concernés par le bonus-malus ?

Les véhicules d’occasion ne sont pas concernés par le bonus-malus : seuls les véhicules neufs sont concernés.
Il existe une seule exception pour les véhicules d’occasion importés dont la première immatriculation à l’étranger interviendra après le 1er janvier 2008. Ces véhicules seront soumis au malus au moment de leur première immatriculation en France.
Cependant, le montant du malus sera réduit de 10% par année écoulée depuis la première mise en circulation du véhicule.

Pourquoi n'a tu pas eus de malus à payer alors ? Mais c'est pas un reproche tant mieux pour toi :wink2:
C'est juste que je comptais acheter en Allemagne alors je me renseigne !
ImageImage

kawaH2

Message par kawaH2 »

Il existe une seule exception pour les véhicules d’occasion importés dont la première immatriculation à l’étranger interviendra après le 1er janvier 2008.
Pourquoi n'a tu pas eus de malus à payer alors ? Mais c'est pas un reproche tant mieux pour toi

tu as la réponse dans ta question :innocent:

kawaH2

Message par kawaH2 »

je ne savais pas !
je n'ai pas eu de problème mais j'aurais pu apparemment !
à bon entendeur alors !
tu ne courrais pas grand risque, les forces de l'ordre font la différence entre un mec de bonne foi, avec une caisse quasi neuve et un tout petit retard.
la législation s'est durcie au niveau des plaques allemandes non changées pour lutter contre les trafics de poubelles qui étaient refusées par le TUV allemand et qui se retrouvaient en banlieue, jamais immatriculées, assurées on en parle même pas :crying: et qui servaient à toute sorte de méfaits sans pouvoir mettre un nom sur un quelconque propriétaire, voir qui encombraient la voie publique pendant des mois :(

cyril51

Message par cyril51 »

Ah ben oui, j'avais lu trop vite : autant pour moi !
ImageImage

stephane.r

Message par stephane.r »

kawaH2 a écrit :tu ne courrais pas grand risque, les forces de l'ordre font la différence entre un mec de bonne foi, avec une caisse quasi neuve et un tout petit retard.
la législation s'est durcie au niveau des plaques allemandes non changées pour lutter contre les trafics de poubelles qui étaient refusées par le TUV allemand et qui se retrouvaient en banlieue, jamais immatriculées, assurées on en parle même pas :crying: et qui servaient à toute sorte de méfaits sans pouvoir mettre un nom sur un quelconque propriétaire, voir qui encombraient la voie publique pendant des mois :(
ah oky !

stephane.r

Message par stephane.r »

aujourd'hui , petite ballade avec la 545i

je commence tout doucement à dompter le moteur et la boite auto

en farfouillant dans le idrive, j'ai vu que la fonction RPA était figé.
en soulevant la trappe du coffre, j'ai vu que j'étais équipé d'une roue de secours.

sinon le plaisir de conduire reste énorme, les accélérations sont brutales.
actuellement, je reste sur une conso de 11l/100km avec beaucoup de ville et quelques petites accélérations bien sympas.

à la prochaine révision, je pense demander une adaptation iphone (en faite ipod).

bien amicalement
steph

Invité

Message par Invité »

Vas-tu au meeting Stéphane ?

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 2000 »