E60 525I: La Rescapée

E39, E46, E60, E63, E65, E87, E90, E52, E53, E83, E85 & E86
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
Avatar de l’utilisateur
tuomas
Membre du club
Membre du club
Messages : 17341
Inscription : jeu. mai 21, 2009 9:31 am

Re: E60 525I: La Rescapée

Message par tuomas »

J'ai effacé le défaut, on va voir si ça revient.
BMW 528 E12 05/1975 - BMW 735i E32 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet 03/1989
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006

Avatar de l’utilisateur
tuomas
Membre du club
Membre du club
Messages : 17341
Inscription : jeu. mai 21, 2009 9:31 am

Re: E60 525I: La Rescapée

Message par tuomas »

Pour le capteur PDC, quelle marque recommanderiez vous?

Vemo, topran, era, triscan, ltd; fae, zzvf, magneti marelli (3 fois moins cher que le moins cher...)
BMW 528 E12 05/1975 - BMW 735i E32 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet 03/1989
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006

Avatar de l’utilisateur
tuomas
Membre du club
Membre du club
Messages : 17341
Inscription : jeu. mai 21, 2009 9:31 am

Re: E60 525I: La Rescapée

Message par tuomas »

Et pour le code Vanos, j'ai trouvé ça (et ce n'est pas rejouissant):

- intervertir les deux solenoides. Si l'erreur suit le solenoide alors il est en faute.

- verifier les valves de retour des vanos

- et après... il faut démonter le cache culbu et verifier les vis des poulies d'arbre à came qui... se barrent apparemment. Le n52 a eu une extension de garantie de 10 ans pour ce problème.
BMW 528 E12 05/1975 - BMW 735i E32 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet 03/1989
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006

Avatar de l’utilisateur
tuomas
Membre du club
Membre du club
Messages : 17341
Inscription : jeu. mai 21, 2009 9:31 am

Re: E60 525I: La Rescapée

Message par tuomas »

Ouf: apparemment pas sur e60, concerne modèles produits entre 2009 et 2011.

Bon... on va commencer par les solenoides hein :)
BMW 528 E12 05/1975 - BMW 735i E32 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet 03/1989
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006

Avatar de l’utilisateur
tuomas
Membre du club
Membre du club
Messages : 17341
Inscription : jeu. mai 21, 2009 9:31 am

Re: E60 525I: La Rescapée

Message par tuomas »

Le code n'est pas encore revenu, j'ai fait les 60 derniers kilomètres avec une conso de 7.9 de moyenne, ce qui me semble très correct vu les températures (0 degré).

A surveiller mais ça me semble honnête pour le moment.
BMW 528 E12 05/1975 - BMW 735i E32 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet 03/1989
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006

Avatar de l’utilisateur
Skateanddrum
Messages : 192
Inscription : mer. oct. 18, 2017 8:04 pm

Re: E60 525I: La Rescapée

Message par Skateanddrum »

Salut !

Je viens d'acquérir le même moteur que toi dans une série 3 e90 pour un prix assez contenu du à un voyant moteur et une erreur de vanos. Pour moi ça c'est résolu simplement par une inversion des fiches... je ferai un sujet pour la présenter.

Il s'agit fréquemment d'un encrassement du ou des solénoïdes. Il y a tout un tas de vidéos youtube là dessus. Si tu vois revenir ce code tu peux déjà nettoyer les soleinoides et les 2 filtres un peu moins accessibles sur le côté du bloc. Visiblement cela semble fonctionner pour beaucoup.

Avatar de l’utilisateur
tuomas
Membre du club
Membre du club
Messages : 17341
Inscription : jeu. mai 21, 2009 9:31 am

Re: E60 525I: La Rescapée

Message par tuomas »

Oui, j'avais vidé les solenoides et ils étaient propres au fond, pas d'huile cokéifiée.

Resterait les filtres après, effectivement ils semblent peu accessibles.

Je vais repasser la valise ce week end et voir si c'est revenu.
BMW 528 E12 05/1975 - BMW 735i E32 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet 03/1989
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006

Avatar de l’utilisateur
tuomas
Membre du club
Membre du club
Messages : 17341
Inscription : jeu. mai 21, 2009 9:31 am

Re: E60 525I: La Rescapée

Message par tuomas »

4 mois après...

La conso me semble toujours un poil haute même si elle descend à 9L sur autoroute, je ne sais pas vraiment dire si ça n'est pas lié au froid et aux pneus hiver. A voir... en tout cas pas d'erreur particulière.

Par contre; j'ai l'impression que la fuite d'huile a continué, donc il y a probablement le joint de cc à faire.

Par ailleurs, vous apprendrez qu'il existe deux types de capteurs pdc sur ces autos, un avec une prise à 90 et l'autre une prise droite, incompatibles à cause d'un detrompeur interne. Évidemment j'ai acheté le mauvais, désillusion rapide après la satisfaction d'avoir demonté le phare en 5 minutes chrono...
20250315_190313.jpg
20250315_190313.jpg (130.64 Kio) Consulté 2158 fois
Plus qu'à tout remonter, verifier la fuite d'huile et attendre le nouveau capteur...
BMW 528 E12 05/1975 - BMW 735i E32 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet 03/1989
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006

Avatar de l’utilisateur
tuomas
Membre du club
Membre du club
Messages : 17341
Inscription : jeu. mai 21, 2009 9:31 am

Re: E60 525I: La Rescapée

Message par tuomas »

J'en profite pour redonner un coup de jeune aux phares avec un produit polymerisateur. Il faudrait que je me renseigne sur du vernis pour éviter d'avoir à refaire ça tous les deux ans.

Alors, la fuite...
20250316_154927.jpg
20250316_154927.jpg (165 Kio) Consulté 2140 fois
Bon, on voit que c'est côté droit et ça correspond avec un endroit très gras au niveau du joint de carter:
20250316_154953.jpg
20250316_154953.jpg (114.89 Kio) Consulté 2140 fois
J'ai tout remonté propre, et je vais prendre rdv pour faire faire ça au garage, pour le coup j'ai un peu la flemme là.
20250316_162606.jpg
20250316_162606.jpg (101.21 Kio) Consulté 2140 fois
BMW 528 E12 05/1975 - BMW 735i E32 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet 03/1989
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006

Avatar de l’utilisateur
tuomas
Membre du club
Membre du club
Messages : 17341
Inscription : jeu. mai 21, 2009 9:31 am

Re: E60 525I: La Rescapée

Message par tuomas »

Avant:
20250317_133521.jpg
20250317_133521.jpg (91.42 Kio) Consulté 2111 fois
Après ponçage avec toutes les épaisseurs de grain possibles de 180 à 1000:
20250317_141110.jpg
20250317_141110.jpg (78.97 Kio) Consulté 2111 fois
Après:
20250317_141751.jpg
20250317_141751.jpg (92.32 Kio) Consulté 2110 fois
Je suis moins mauvais qu'au départ mais il reste tout de même quelques petites traces.
BMW 528 E12 05/1975 - BMW 735i E32 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet 03/1989
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 2000 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités