E60 525I: La Rescapée

E39, E46, E60, E63, E65, E87, E90, E52, E53, E83, E85 & E86
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
Avatar de l’utilisateur
tuomas
Membre du club
Membre du club
Messages : 17210
Inscription : jeu. mai 21, 2009 9:31 am

Re: E60 525I: La Rescapée

Message par tuomas »

J'en ai profité pour remplacer la paupière de phare 63126934512 et sa copine symétrique. Pièces achetées en 2021... :ranting:

Rien de compliqué et à moins de jouer de malchance, aucun risque d'abimer le phare.
20250317_173051.jpg
20250317_173051.jpg (99.31 Kio) Consulté 1918 fois
En dessous, ça demande un peu de nettoyage:
20250317_172135.jpg
20250317_172135.jpg (107.71 Kio) Consulté 1918 fois
Et remonté:
20250317_173041.jpg
20250317_173041.jpg (104.78 Kio) Consulté 1918 fois
Ca va me faire plaisir de ne plus avoir de petits bouts de joints qui se désagrègent à chaque ouverture de capot... :ckdo:
BMW 528 E12 05/1975 - BMW 735i E32 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet 03/1989
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006

Avatar de l’utilisateur
stefi
Messages : 2567
Inscription : mar. févr. 18, 2003 7:56 pm
Localisation : paris 17

Re: E60 525I: La Rescapée

Message par stefi »

Des petits détails qui font du bien et qui changent radicalement le visuel du véhicule. :top:
déja 20 ans de forum, Ex 733i e23, Ex 324d e30, ex 320i touring e36 et ex 730ia e32
Merco 500 SL 2005, Classe B200 2008. 400 Honda sw-t

Avatar de l’utilisateur
tuomas
Membre du club
Membre du club
Messages : 17210
Inscription : jeu. mai 21, 2009 9:31 am

Re: E60 525I: La Rescapée

Message par tuomas »

Alors, 30 kils plus loin, j'ai déjà ça:
20250319_084713.jpg
20250319_084713.jpg (83.34 Kio) Consulté 1757 fois
20250319_084709.jpg
20250319_084709.jpg (84.37 Kio) Consulté 1757 fois
Plus de doute, joint de carter à changer.

RDV est pris pour le 15 avril.
BMW 528 E12 05/1975 - BMW 735i E32 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet 03/1989
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006

Avatar de l’utilisateur
tuomas
Membre du club
Membre du club
Messages : 17210
Inscription : jeu. mai 21, 2009 9:31 am

Re: E60 525I: La Rescapée

Message par tuomas »

Ma rescapée est revenue du garage, joint de carter changé, supports moteur changés, vidange et filtre faits.

Par contre, en allant au garage ma femme a eu le voyant moteur et je l'ai eu aussi en rentrant. Misfire cylindre 6.

J'ai acheté une bobine chez bmw, je vais démonter et changer juste celle ci pour déjà voir si ça résoud le problème.

J'ai un tout petit peu peur (c'est ma fameuse mecanophobie) d'avoir un injecteur en carafe, car j'ai une surconsommation inexplicable depuis quelques temps, et donc un potentiel problème dans le cylindre...

Je vais tenter de démonter la bobine dans la semaine. Commel'auto est au garage j'en profiterais pour changer le capteur pdc avg qui délire.
BMW 528 E12 05/1975 - BMW 735i E32 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet 03/1989
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006

Avatar de l’utilisateur
rikiki
Membre du club
Membre du club
Messages : 4617
Inscription : mar. mars 01, 2005 2:10 pm
Localisation : Extreme Nord-Est!

Re: E60 525I: La Rescapée

Message par rikiki »

C'est vrai que sur ces générations, les injecteurs, c'est la plaie!!
Je croise les doigts pour que le remplacement de bobine soit suffisant :wink2:

Avatar de l’utilisateur
JWEST
Messages : 1399
Inscription : ven. oct. 11, 2002 1:01 pm
Localisation : ESSONNE

Re: E60 525I: La Rescapée

Message par JWEST »

C'est vrai que je vois plus d'e39 que d'e60 en IDF, ceci explique cela, sans compter qu'elle s'est moins vendue aussi.
E39 Image boite 6

Avatar de l’utilisateur
tuomas
Membre du club
Membre du club
Messages : 17210
Inscription : jeu. mai 21, 2009 9:31 am

Re: E60 525I: La Rescapée

Message par tuomas »

Panne identifiée... mais un nouveau mystère apparait.

Donc, la panne, c'est simplement la bobine qui est complètement cassée:
20250430_085252.jpg
20250430_085252.jpg (114.01 Kio) Consulté 425 fois
Avec la nouvelle:

20250430_085411.jpg
20250430_085411.jpg (128.26 Kio) Consulté 425 fois
Alors j'attends de la part de bmw l'adaptateur pour le connecteur car la nouvelle (même réference que l'ancienne) a un detrompeur différent et bmw a prévu la connectique pour aller avec.

Bon, par contre, le mystère, c'est qu'il y a clairement eu une intervention humaine sur cette bobine (la graisse pour "remplacer" l'antiparasite, je vous assure que ce n'est pas moi), mais je n'ai jamais rapporté cette auto en garage depuis le dernier changement de bougies, le 25.07.24. A part pour le joint de carter mentionné ci dessus, mais le voyant moteur était apparu avant que je ne dépose la voiture donc la bobine était plus que certainement déjà dans cet état avant la dépose récente au garage.
Alors franchement là, je sèche.
BMW 528 E12 05/1975 - BMW 735i E32 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet 03/1989
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006

Avatar de l’utilisateur
tuomas
Membre du club
Membre du club
Messages : 17210
Inscription : jeu. mai 21, 2009 9:31 am

Re: E60 525I: La Rescapée

Message par tuomas »

Ca y est, titine réparée, c'était bien cette bobine qui mettait le foutoir.

Donc ça nous fait, pour ses bientôt 216k kils:
- joint de carter neuf
- supports moteurs neufs
- 1 bobine (je me tâte à toutes les changer, je vais rouler un peu d'abord)
- vidange avec filtre.
BMW 528 E12 05/1975 - BMW 735i E32 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet 03/1989
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006

Avatar de l’utilisateur
stefi
Messages : 2567
Inscription : mar. févr. 18, 2003 7:56 pm
Localisation : paris 17

Re: E60 525I: La Rescapée

Message par stefi »

Une bonne panne de réglée :thup:
C'est bien réconfortant d'identifier rapidement le souci et de le résoudre à la première pièce changée :innocent:
déja 20 ans de forum, Ex 733i e23, Ex 324d e30, ex 320i touring e36 et ex 730ia e32
Merco 500 SL 2005, Classe B200 2008. 400 Honda sw-t

Avatar de l’utilisateur
tuomas
Membre du club
Membre du club
Messages : 17210
Inscription : jeu. mai 21, 2009 9:31 am

Re: E60 525I: La Rescapée

Message par tuomas »

Ouaip, et j'ai même mon pdc qui remarche suite à changement du capteur. All good pour le moment. Au moins une... :D
BMW 528 E12 05/1975 - BMW 735i E32 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet 03/1989
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 2000 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités