Retour Aux Premiers Amours: E46. Mais En 325Cia!

E39, E46, E60, E63, E65, E87, E90, E52, E53, E83, E85 & E86
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
Avatar de l’utilisateur
AbuShemsy
Membre du club
Membre du club
Messages : 11566
Inscription : mer. avr. 27, 2016 7:40 pm

Re: Retour Aux Premiers Amours: E46. Mais En 325Cia!

Message par AbuShemsy »

Nico-R a écrit :Du coup tu as utilisé quel volume d'huile pour le "rinçage"?
Autour des 6L je dirais. Difficile à évaluer dans ce gros bidon.

Avatar de l’utilisateur
AbuShemsy
Membre du club
Membre du club
Messages : 11566
Inscription : mer. avr. 27, 2016 7:40 pm

Re: Retour Aux Premiers Amours: E46. Mais En 325Cia!

Message par AbuShemsy »

Salut.

Niveau effectué.

Après essai routier, la boite semble un peu plus vive mais ce n'est pas non plus une transformation fulgurante.

Par contre, le claquement au rétrogradage est toujours présent.

Il me reste donc les SB du berceau arrière, qui au passage mérite un bon coup de dérouillant et de peinture. Mais ça, ça attendra...

Avatar de l’utilisateur
Adrien-24
Messages : 3373
Inscription : sam. avr. 16, 2011 5:46 pm
Localisation : Bergerac

Re: Retour Aux Premiers Amours: E46. Mais En 325Cia!

Message par Adrien-24 »

Salut Julien,
 
Les passages de rapports en accélérant doucement ne te semblent pas plus doux ? (ils l'étaient peut-être déjà).
 
Sur la GM5L40E de l'X3 on avait surtout senti une différence de cet ordre, idem sur la 4HP18 de l'Xm; et peut-être une tendance à patiner un peu moins.
 
Etonnant le carter avec un seul orifice, le niveau se fait par là ? Sur les 5HP19 VAG par exemple (et peut-être d'autres Bmw), il y a les deux orifices comme sur 5HP18 (vu en vidéo hier sur GBRnR)
530i e39 & Xm V6 PRV12S BVA

Avatar de l’utilisateur
AbuShemsy
Membre du club
Membre du club
Messages : 11566
Inscription : mer. avr. 27, 2016 7:40 pm

Re: Retour Aux Premiers Amours: E46. Mais En 325Cia!

Message par AbuShemsy »

Je n'ai fait qu'une dizaine de km, voire moins, mais je n'ai pas senti de différence au niveau douceur. Il faudrait que j'y prête attention, comme au patinage.

J'ai surtout voulu m'assurer que tout allait bien que ce soit niveau boite ou arbre de transmission.

Le niveau se trouve sur la boite au dessus du carter. Il y a une photo ici:

http://www.thectsc.com/5hp19-transmission-fluid-level-procedures

Avatar de l’utilisateur
yakut
Messages : 2793
Inscription : dim. déc. 07, 2014 2:34 pm

Re: Retour Aux Premiers Amours: E46. Mais En 325Cia!

Message par yakut »

Salut ! Bien joué pour cette opération sur la boîte :)

Avatar de l’utilisateur
AbuShemsy
Membre du club
Membre du club
Messages : 11566
Inscription : mer. avr. 27, 2016 7:40 pm

Re: Retour Aux Premiers Amours: E46. Mais En 325Cia!

Message par AbuShemsy »

Merci Artiom. J'étais pas serein à la base, c'est toujours présentés comme une opération périlleuse.

@Adrien: je reviens de course. Un peu moins de 30km. J'ai pu prêter un peu plus attention à la boîte. Quand je la sentais plus vive, c'était un passage plus rapide des vitesses. Donc elle devait patiner légèrement auparavant.

Avatar de l’utilisateur
JohnCONNOR83
Membre du club
Membre du club
Messages : 11956
Inscription : lun. août 26, 2013 8:11 pm
Localisation : TOULON

Re: Retour Aux Premiers Amours: E46. Mais En 325Cia!

Message par JohnCONNOR83 »

Bonjour,
 
Donc globalement c'est mieux Julien ou pas ?
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.

Avatar de l’utilisateur
Adrien-24
Messages : 3373
Inscription : sam. avr. 16, 2011 5:46 pm
Localisation : Bergerac

Re: Retour Aux Premiers Amours: E46. Mais En 325Cia!

Message par Adrien-24 »

Oui avec de l'huile neuve, de sur-crois de la Dexron VI, le convertisseur de couple est plus efficace j'imagine.
530i e39 & Xm V6 PRV12S BVA

Avatar de l’utilisateur
AbuShemsy
Membre du club
Membre du club
Messages : 11566
Inscription : mer. avr. 27, 2016 7:40 pm

Re: Retour Aux Premiers Amours: E46. Mais En 325Cia!

Message par AbuShemsy »

JohnCONNOR83 a écrit :Bonjour,

Donc globalement c'est mieux Julien ou pas ?
Au niveau du ressenti oui légèrement. Au niveau mécanique sans aucun doute.

Avatar de l’utilisateur
JohnCONNOR83
Membre du club
Membre du club
Messages : 11956
Inscription : lun. août 26, 2013 8:11 pm
Localisation : TOULON

Re: Retour Aux Premiers Amours: E46. Mais En 325Cia!

Message par JohnCONNOR83 »

Bon, tant mieux alors :top: .
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 2000 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invités