Salut.
Nouvelle unité vanos commandée. J'en pouvais plus des démontages/remontages sans résultat.
On verra bien.
J'ai fait 40-50km aujourd'hui. Je ne suis pas certain, car ce trajet est un trajet pour lequel ma consommation est généralement faible mais j'ai eu l'impression qu'elle avait baissé. Une vidange de bva pourrait avoir cet effet ? Ou c'est dans ma tête ?
Retour Aux Premiers Amours: E46. Mais En 325Cia!
- AbuShemsy
- Membre du club
- Adrien-24
Re: Retour Aux Premiers Amours: E46. Mais En 325Cia!
Oui c'est probablement le cas, passer d'une huile goudron à de la Dexron VI, la bva fonctionne bien mieux.
Tu l'as commandé où le vanos ?
Tu l'as commandé où le vanos ?
530i e39 & Xm V6 PRV12S BVA
- AbuShemsy
- Membre du club
Aux ztazuni. Un vendeur eBay très bien noté, avec lequel j'ai pu échanger et plutôt abordable.
Au final, taxes douanières comprises, en renvoyant mon vanos, ça devrait me coûter 250€ environ.
Au final, taxes douanières comprises, en renvoyant mon vanos, ça devrait me coûter 250€ environ.
- JohnCONNOR83
- Membre du club
Bonjour,
Vivement que tu le reçoive alors.
Vivement que tu le reçoive alors.
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.
- AbuShemsy
- Membre du club
Salut.
Le vanos est sensé arriver lundi. Je l'attends avec impatience.
En attendant, j'ai changé mes SB de silencieux. Ça claquait à chaque déformation de la route. On comprends pourquoi:

Le vanos est sensé arriver lundi. Je l'attends avec impatience.
En attendant, j'ai changé mes SB de silencieux. Ça claquait à chaque déformation de la route. On comprends pourquoi:

- AbuShemsy
- Membre du club
Par ailleurs, j'ai voulu vidanger ma DA, mais je n'ai pas de vis de purge.

J'ai bien tenté de dévisser cette vis mais le tube continue à l'intérieur et je n'ai pas osé tirer dessus.
Vous connaissez un autre moyen?

J'ai bien tenté de dévisser cette vis mais le tube continue à l'intérieur et je n'ai pas osé tirer dessus.
Vous connaissez un autre moyen?
- Adrien-24
Salut Julien,
Tu peux tirer dessus, c'est un simple raccord hydraulique.
Sinon tu déposes la durite qu'on voit juste derrière, avec un collier de serrage classique au remontage a la place du collier JeSaisPlusLeNom. Je fais comme ca.
Tu peux tirer dessus, c'est un simple raccord hydraulique.
Sinon tu déposes la durite qu'on voit juste derrière, avec un collier de serrage classique au remontage a la place du collier JeSaisPlusLeNom. Je fais comme ca.
530i e39 & Xm V6 PRV12S BVA
- AbuShemsy
- Membre du club
C'est vrai que je n'ai pas réfléchi sur cette durite. J'étais tellement étonné de ne pas avoir de vis de vidange ! 
J'ai quelques colliers, je vais voir si j'en ai un de la bonne taille... quand la météo me permettra à nouveau de me coucher au sol!
La direction ne grince plus. Donc je suis un peu rassuré. Mais je le ferai dès que possible.

J'ai quelques colliers, je vais voir si j'en ai un de la bonne taille... quand la météo me permettra à nouveau de me coucher au sol!
La direction ne grince plus. Donc je suis un peu rassuré. Mais je le ferai dès que possible.
- JohnCONNOR83
- Membre du club
Bonjour,
Oui, tu peux tirer dessus le raccord fileté et sortir le tube sans problème Julien.
On a vraiment une météo de m.rde cette année.
Oui, tu peux tirer dessus le raccord fileté et sortir le tube sans problème Julien.
On a vraiment une météo de m.rde cette année.
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.
- AbuShemsy
- Membre du club
Salut.
Ça devait arriver hier, mais absent lors du passage de la Poste. Alors ce midi j'ai guetté la voiture jaune!

Reçu avec son joint Elring:

J'ai essayé de repousser les pistons. On sens bien que les joints sont neufs sans pour autant forcer comme c'était le cas sur mon vanos après le changement des joints par moi-même.
Je croise donc les doigts pour que le problème soit résolu demain.
J'ai aussi reçu récemment les rondelles/joints pour le couvre culasse qui commencent à fuir.
Donc montage prévu demain, je vais profiter du soleil.
Sinon, hier, un voyant s'est allumé...
Pas de panique, il est le bienvenu ! C'est le voyant du liquide lave-glace !
Je vais enfin pouvoir changer la pompe de lave-phares.
Ça devait arriver hier, mais absent lors du passage de la Poste. Alors ce midi j'ai guetté la voiture jaune!

Reçu avec son joint Elring:

J'ai essayé de repousser les pistons. On sens bien que les joints sont neufs sans pour autant forcer comme c'était le cas sur mon vanos après le changement des joints par moi-même.
Je croise donc les doigts pour que le problème soit résolu demain.
J'ai aussi reçu récemment les rondelles/joints pour le couvre culasse qui commencent à fuir.
Donc montage prévu demain, je vais profiter du soleil.
Sinon, hier, un voyant s'est allumé...
Pas de panique, il est le bienvenu ! C'est le voyant du liquide lave-glace !