Genre de mec qui roule à l'éthanol sans boitier pou faire des trous dans le métal ?
Genre de mec qui roule à l'éthanol sans boitier pou faire des trous dans le métal ?
J'ne connais qui ont percé un piston avec ce genre d'utilisation.
Retour Aux Premiers Amours: E46. Mais En 325Cia!
- thamomo007
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- AbuShemsy
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Re: Retour Aux Premiers Amours: E46. Mais En 325Cia!
Ça marche. Jusqu'à ce que ça ne marche plus. 
Bon, vanos changé. J'ai quand même recherché mon PMH pour vérifier le calage des AAC. Alors je suis mauvais, j'ai pas su localiser le cache à retirer pour piger. Et ma damper n'a finalement aucun marquage pour caler face au repère sur le bloc.
J'ai donc remonté avec mon nouveau vanos, effacé le code défaut et roule! Le code n'est pas revenu en 6km mais surtout j'ai retrouvé des LTFT. J'ai poussé un peu en mettant en mode sport pour être certain de ne pas confondre l'action du vanos avec un changement de rapport: et entre 2k et 3k rpm, l'aiguille fait enfin un bond!

Bon, vanos changé. J'ai quand même recherché mon PMH pour vérifier le calage des AAC. Alors je suis mauvais, j'ai pas su localiser le cache à retirer pour piger. Et ma damper n'a finalement aucun marquage pour caler face au repère sur le bloc.
J'ai donc remonté avec mon nouveau vanos, effacé le code défaut et roule! Le code n'est pas revenu en 6km mais surtout j'ai retrouvé des LTFT. J'ai poussé un peu en mettant en mode sport pour être certain de ne pas confondre l'action du vanos avec un changement de rapport: et entre 2k et 3k rpm, l'aiguille fait enfin un bond!
- yakut
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Re: Retour Aux Premiers Amours: E46. Mais En 325Cia!
Super ! Te voilà soulagé après toutes ces épreuves 

- AbuShemsy
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Re: Retour Aux Premiers Amours: E46. Mais En 325Cia!
Oui. D'autant plus que le CT approche et j'avais peur d'être bloqué par ce soucis: mauvaise combustion donc gaz d'échappement hors des clous.
J'approche aussi d'une combustion optimale qui va me permettre d'envisager une reprog e85. Enfin.
Je pense changer les injos avant, je vais rouler un peu et voir quelle forme ils ont en analysant les LTFT et STFT. Il n'y que ça et le MAF qui soient encore d'origine dans les éléments permettant le mélange.
Je me pose également la question du MAF. J'ai lu qu'au ralenti, sur un B25 refait à neuf, un type avait 14,5kg/min mesuré au MAF au ralenti, moteur chaud. Moi j'ai 16. Je ne sais pas si cette différence est notable, ni si la température extérieure influe beaucoup.
Je vais déjà voir comment sont valeurs d'adaptation maintenant. J'aviserai ensuite.
J'approche aussi d'une combustion optimale qui va me permettre d'envisager une reprog e85. Enfin.
Je pense changer les injos avant, je vais rouler un peu et voir quelle forme ils ont en analysant les LTFT et STFT. Il n'y que ça et le MAF qui soient encore d'origine dans les éléments permettant le mélange.
Je me pose également la question du MAF. J'ai lu qu'au ralenti, sur un B25 refait à neuf, un type avait 14,5kg/min mesuré au MAF au ralenti, moteur chaud. Moi j'ai 16. Je ne sais pas si cette différence est notable, ni si la température extérieure influe beaucoup.
Je vais déjà voir comment sont valeurs d'adaptation maintenant. J'aviserai ensuite.
- JohnCONNOR83
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Re: Retour Aux Premiers Amours: E46. Mais En 325Cia!
Bonsoir,
espérons que ton moteur soit bien calé Julien car parfois une dent d'un côté ou de l'autre ne va pas forcément engendrer un risque d'interception des soupapes avec le piston mais le rendement peut par contre s'en ressentir.
Curieux que tu n'ai pas trouvé ce repère sur la poulie damper car il y est normalement.
Le trou de pigeage du volant-moteur se trouve juste sous le capteur de PMH sous le démarreur.
espérons que ton moteur soit bien calé Julien car parfois une dent d'un côté ou de l'autre ne va pas forcément engendrer un risque d'interception des soupapes avec le piston mais le rendement peut par contre s'en ressentir.
Curieux que tu n'ai pas trouvé ce repère sur la poulie damper car il y est normalement.
Le trou de pigeage du volant-moteur se trouve juste sous le capteur de PMH sous le démarreur.
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.
- JohnCONNOR83
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Re: Retour Aux Premiers Amours: E46. Mais En 325Cia!

Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.
- AbuShemsy
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Re: Retour Aux Premiers Amours: E46. Mais En 325Cia!
Effectivement je viens de trouver une photo sur ce sujet:
http://www.forum-bmw.fr/depose-demarreur-e46-t85188.html
J'avais peu de doute quant au calage en fait. C'était plus pour écarter un mauvais calage si une fois tout remonté le code défaut était réapparu. Dans ce cas, si ni calage, ni vanos, le capteur AAC était le fautif.
Heureusement, le défaut a disparu.
Pour la poulie damper, je lui ai fait faire plusieurs tour, en l'observant à la lumière, en laissant glisser le doigt sur la surface. Rien!
Pour la pige, je n'avais pas démonté l'espèce de xbrace en alu. Ça limite le champs de vision... Je le saurai pour la prochaine fois.
http://www.forum-bmw.fr/depose-demarreur-e46-t85188.html
J'avais peu de doute quant au calage en fait. C'était plus pour écarter un mauvais calage si une fois tout remonté le code défaut était réapparu. Dans ce cas, si ni calage, ni vanos, le capteur AAC était le fautif.
Heureusement, le défaut a disparu.
Pour la poulie damper, je lui ai fait faire plusieurs tour, en l'observant à la lumière, en laissant glisser le doigt sur la surface. Rien!
Pour la pige, je n'avais pas démonté l'espèce de xbrace en alu. Ça limite le champs de vision... Je le saurai pour la prochaine fois.
- JohnCONNOR83
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Re: Retour Aux Premiers Amours: E46. Mais En 325Cia!
Le repère est tout petit et est placé sur le rebord du damper:

C'est vrai que pour passer les mains sur un M54, il faut être courageux vu tous les tuyaux et câbles qui passent sous le collecteur d'admission, autant dire que c'est mission impossible par le haut contrairement à un M50.

C'est vrai que pour passer les mains sur un M54, il faut être courageux vu tous les tuyaux et câbles qui passent sous le collecteur d'admission, autant dire que c'est mission impossible par le haut contrairement à un M50.
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.
- AbuShemsy
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Re: Retour Aux Premiers Amours: E46. Mais En 325Cia!
Je confirme, j'ai passé le doigt sur la poulie. Rien. Étrange.
- JohnCONNOR83
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Re: Retour Aux Premiers Amours: E46. Mais En 325Cia!
Tu as bien le repère sur le carter de distribution ?
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.
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