Retour Aux Premiers Amours: E46. Mais En 325Cia!
- AbuShemsy
- Membre du club
Re: Retour Aux Premiers Amours: E46. Mais En 325Cia!
Oui sur le carter il est présent.
- JohnCONNOR83
- Membre du club
Curieux en effet car si tu as l'un, tu devrais avoir l'autre.
Quand tu as calé les AACs et que tu as mis les carrés au bout en alignement (avec ou sans outil), tu n'as pas réussi à voir ce foutu repère ?
A la limite et à l'occasion, tu mets tes arbres à cames avec en regard tes cames du premier cylindre et tu enlève la bougie de ce 1er cylindre et tu mets bien au PMH le piston et une fois fait, tu mets un coup de pointeau juste en face du repère comme cela la prochaine fois tu trouvera facilement le PMH.
Quand tu as calé les AACs et que tu as mis les carrés au bout en alignement (avec ou sans outil), tu n'as pas réussi à voir ce foutu repère ?
A la limite et à l'occasion, tu mets tes arbres à cames avec en regard tes cames du premier cylindre et tu enlève la bougie de ce 1er cylindre et tu mets bien au PMH le piston et une fois fait, tu mets un coup de pointeau juste en face du repère comme cela la prochaine fois tu trouvera facilement le PMH.
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.
- AbuShemsy
- Membre du club
Le souci c'est que pour voir l'AAC d'admission comme d'échappement, je dois retirer le couvre culasse... Si je dois redémonter, je le ferai, tu as raison.
- JohnCONNOR83
- Membre du club
Si ton moteur tourne comme une horloge, ne touche plus à rien et profites pour te faire plaisir avec ton bolide.
Et ton problème de vidange de direction assistée du coup, c'est réglé ?
Une petite photo de ce moteur remonté tout beau, tout neuf peut-être ?
Et ton problème de vidange de direction assistée du coup, c'est réglé ?
Une petite photo de ce moteur remonté tout beau, tout neuf peut-être ?
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.
- AbuShemsy
- Membre du club
J'en ferai une lors de la vidange de DA. Sûrement demain. J'avais la flemme aujourd'hui.
- JohnCONNOR83
- Membre du club
D'accord.
- AbuShemsy
- Membre du club
Décidément ma merguez ne me laisse aucun répit !
Ce matin en rentrant du boulot, je me suis aperçu que le lève vitre avait lâché. Bon c'est un peu de ma faute, j'avais entendu un bruit bizarre il y a quelques mois mais j'ai laissé traîné. Bref, la vitre est abaissée de 2 cm et une bande de scotch cache l'espace. Un lève vitre de remplacement est commandé.
Et comme ça ne suffisait pas, alors que j'étais en plein voyage, mon compteur m'a fait une blague: la radio a continué de fonctionner mais le compteur s'est coupé complet. Comme si la batterie avait été déconnectée. Tout les voyants se sont éteints, les aiguilles ont chuté et l'heure s'est déprogrammée.
En une seconde tout revenait. L'autoradio ne s'est pas coupée et les 400km restant, je n'ai pas eu de nouveau ce souci.
Je vais vérifier mes fusibles mais c'est vraiment bizarre.
Bon et comme il n'y a pas que du mauvais, après mes 600km, j'ai roulé un peu avec la BVA en mode sport. Le mode normal gomme vraiment les sensations. Quel plaisir! J'ai vraiment retrouvé le moteur!
Demain si je parviens à passer entre les gouttes, je fais enfin la vidange de DA. Et je ferai la chasse au jeu dans le train avant, même si je soupçonne fortement mes triangles.
Ce matin en rentrant du boulot, je me suis aperçu que le lève vitre avait lâché. Bon c'est un peu de ma faute, j'avais entendu un bruit bizarre il y a quelques mois mais j'ai laissé traîné. Bref, la vitre est abaissée de 2 cm et une bande de scotch cache l'espace. Un lève vitre de remplacement est commandé.
Et comme ça ne suffisait pas, alors que j'étais en plein voyage, mon compteur m'a fait une blague: la radio a continué de fonctionner mais le compteur s'est coupé complet. Comme si la batterie avait été déconnectée. Tout les voyants se sont éteints, les aiguilles ont chuté et l'heure s'est déprogrammée.
En une seconde tout revenait. L'autoradio ne s'est pas coupée et les 400km restant, je n'ai pas eu de nouveau ce souci.
Je vais vérifier mes fusibles mais c'est vraiment bizarre.
Bon et comme il n'y a pas que du mauvais, après mes 600km, j'ai roulé un peu avec la BVA en mode sport. Le mode normal gomme vraiment les sensations. Quel plaisir! J'ai vraiment retrouvé le moteur!
Demain si je parviens à passer entre les gouttes, je fais enfin la vidange de DA. Et je ferai la chasse au jeu dans le train avant, même si je soupçonne fortement mes triangles.
- JohnCONNOR83
- Membre du club
Bonsoir,
Fais comme moi Julien, mets un saint Christophe dans ta voiture.
Fais comme moi Julien, mets un saint Christophe dans ta voiture.
- r2087
Eh ben... sur certaines voitures, on se dit qu'on devrait tout dépouiller pour remonter à neuf après vérification...
Bon courage, tu gardes la foi c'est bien
Bon courage, tu gardes la foi c'est bien

- AbuShemsy
- Membre du club
Lol effectivement. D'ailleurs, je vais me trouver un berceau arrière pour cet été. Le projet est de le repeindre, puis de changer les SB pour gagnee du temps et le remonter sur l'auto à la place de l'actuelle. Là je serai certains d'être tranquille avec les trains roulants.