Retour Aux Premiers Amours: E46. Mais En 325Cia!
- tuomas
- Membre du club
- Messages : 17318
- Inscription : jeu. mai 21, 2009 9:31 am
Re: Retour Aux Premiers Amours: E46. Mais En 325Cia!
Ca sent la batterie qui merdoie ton histoire de compteur, je ne me rappelle plus, elle est récente ?
BMW 528 E12 05/1975 - BMW 735i E32 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet 03/1989
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006
- Tiéno du Sundgau
- Messages : 86
- Inscription : lun. juin 13, 2011 10:11 am
- Localisation : Friesen
Re: Retour Aux Premiers Amours: E46. Mais En 325Cia!
[attachment=3991:DSC_0799.jpg][attachment=3991:DSC_0799.jpg]
Bonne idée, j'en ai toujours un dans ma 323ci E46 et je pense que cela aide pour éviter les gros pépins...JohnCONNOR83 a écrit :Bonsoir,
Fais comme moi Julien, mets un saint Christophe dans ta voiture.

ex-316 i E36/5 Compact Open Air (gris Titansilber)
ex-525 tds E39 (gris-bleu foncé Fjordgrau)
ex-323 ci E46/2 (gris Titansilber)
ex-316 i E36/5 Compact Open Air (bleu Avus)
ex-525 tds E39 (gris-bleu foncé Fjordgrau)
ex-323 ci E46/2 (gris Titansilber)

ex-316 i E36/5 Compact Open Air (bleu Avus)
- AbuShemsy
- Membre du club
- Messages : 11566
- Inscription : mer. avr. 27, 2016 7:40 pm
Re: Retour Aux Premiers Amours: E46. Mais En 325Cia!
La batterie n'a pas un an. J'ai craint pour l'alternateur au début. Mais la musique qui tournait encore et le compteur qui s'est rallumé m'ont rassuré.tuomas a écrit :Ca sent la batterie qui merdoie ton histoire de compteur, je ne me rappelle plus, elle est récente ?
Désolé, les gars, mais le St Christophe, c'est pas trop mon genre. Je pense que je ne plus jamais acheter d'auto sans historique sera déjà un bon début.

- Adrien-24
- Messages : 3373
- Inscription : sam. avr. 16, 2011 5:46 pm
- Localisation : Bergerac
Re: Retour Aux Premiers Amours: E46. Mais En 325Cia!
Non mais c'est bien... Tu alimentes le forum en sujets réparation à toi tout seul 

530i e39 & Xm V6 PRV12S BVA
- AbuShemsy
- Membre du club
- Messages : 11566
- Inscription : mer. avr. 27, 2016 7:40 pm
Re: Retour Aux Premiers Amours: E46. Mais En 325Cia!
Lol c'est vrai. Pour l'e30 et l'e32, acheter sans historique avait été une bonne opération. Quelques réparations mais ça allait.
Sur l'e46, je me suis rendu compte après achat qu'elle avait été immobilisée. Je crois que c'est ce qui a été très mauvais.
Sur l'e46, je me suis rendu compte après achat qu'elle avait été immobilisée. Je crois que c'est ce qui a été très mauvais.
- JohnCONNOR83
- Membre du club
- Messages : 11944
- Inscription : lun. août 26, 2013 8:11 pm
- Localisation : TOULON
Re: Retour Aux Premiers Amours: E46. Mais En 325Cia!
Bonjour,
Après tout dépend si elle a été immobilisée dehors ou dans un garage?
Après tout dépend si elle a été immobilisée dehors ou dans un garage?
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.
- AbuShemsy
- Membre du club
- Messages : 11566
- Inscription : mer. avr. 27, 2016 7:40 pm
Re: Retour Aux Premiers Amours: E46. Mais En 325Cia!
A mon avis dehors : les intérieurs qui de décollent, c'est le soleil et l'humidité.
- 320d
- Messages : 1617
- Inscription : lun. mai 06, 2002 7:21 am
- Localisation : Fontainebleau (77) + Redon (35)
Re: Retour Aux Premiers Amours: E46. Mais En 325Cia!
Pas obligatoirement, ma 330Ci souffre des mêmes maux et a effectivement été immobilisée durant 7 ans suite au décès du 1er propriétaire mais immobilisée dans une grange au sec et à l'abri du soleil/lune. Résultats, de nombreux bugs électroniques qui ont conduit au 2ème propriétaire à jeter l'éponge et à la vendre à prix light au 3ème propriétaire : moi...
J'ai donc subit beaucoup de ce qui est décrit dans ce post, reste quelques pièces d'usure à changer afin de lui redonner une vivacité digne de son ramage. Tant pis pour moi car je ne suis pas aussi "perfectionniste", j'applaudi néanmoins ces investissement afin d'obtenir une voiture "sortie neuve de garage"
J'ai donc subit beaucoup de ce qui est décrit dans ce post, reste quelques pièces d'usure à changer afin de lui redonner une vivacité digne de son ramage. Tant pis pour moi car je ne suis pas aussi "perfectionniste", j'applaudi néanmoins ces investissement afin d'obtenir une voiture "sortie neuve de garage"

yesterday : 524tdA e28 '84, 320d Pack Luxe e46 '98, 2002 Touring e06 '74, 324td e30 '89 (✞), 325ixA e30 '89, 740iA e32 '93, 525tdsA Touring e34 '94 (✞), 525tdsA e34 '93, Cooper R50 '04
today : 530d Préférence Pack Luxe e39 2002 + 330CiA e46 2000 + 528i e28 1983 + 500SL R129 1990 + XJ308 3.2 2002 + S-Type 2.7d 2007 + Passat 1.9TDi Variant B5.5 2004 + Guna2 Initiale V6GPL 2004 + 207 1.4HDi 2007 + XV535 '99 + R1200RT Pack2 2012
Membre fondateur de 6enligne.net et ex-Vice-Président
today : 530d Préférence Pack Luxe e39 2002 + 330CiA e46 2000 + 528i e28 1983 + 500SL R129 1990 + XJ308 3.2 2002 + S-Type 2.7d 2007 + Passat 1.9TDi Variant B5.5 2004 + Guna2 Initiale V6GPL 2004 + 207 1.4HDi 2007 + XV535 '99 + R1200RT Pack2 2012
Membre fondateur de 6enligne.net et ex-Vice-Président
- AbuShemsy
- Membre du club
- Messages : 11566
- Inscription : mer. avr. 27, 2016 7:40 pm
Re: Retour Aux Premiers Amours: E46. Mais En 325Cia!
7ans ça fait long! Tu dois aussi avoir pas mal de soucis.
Merci. Disons que c'est la seule auto roulante pour l'instant et la plus économe des 2. Donc je fais en sorte qu'elle soit bien pour pouvoir refaire une grosse restau à l'e32 ensuite.
Merci. Disons que c'est la seule auto roulante pour l'instant et la plus économe des 2. Donc je fais en sorte qu'elle soit bien pour pouvoir refaire une grosse restau à l'e32 ensuite.
- 320d
- Messages : 1617
- Inscription : lun. mai 06, 2002 7:21 am
- Localisation : Fontainebleau (77) + Redon (35)
Re: Retour Aux Premiers Amours: E46. Mais En 325Cia!
J'ai eu droit dès l'achat à 184000 kms :
- débitmètre (changé),
- 2 sondes lambda (les 2 après les catalyseurs. Celles situées sur les collecteurs ont été changées par "le" professionnel-propriétaire n°2 qui ignorait qu'il y avait 4 sondes sur les M54... un vrai "pro"...),
- Capteur d'arbre à cames échappement,
- Soupape de réglage de ralenti,
- Pompe à carburant (x2),
- Capteur de niveau réservoir essence gauche,
- Soupape de ventilation de réservoir,
- Etage maximal du ventilateur de climatisation
- Vidange de la boite automatique avec cartouche (le "vrai pro" avait fait la vidange... mais que la vidange, il n'avait pas remis d'huile...)
Il me reste les roulements de roues à faire, régler le problème de porte conducteur qui ne s'ouvre plus avec la télécommande et la vitre ne descend pas automatiquement au début de l'ouverture, ce qui fait que cette porte est particulièrement difficile à ouvrir, à enlever les bosses qui parcellent la carrosserie, à installer le kit éthanol qui est dans mon coffre depuis plus de 6 mois, ce qui ne m’empêche pas de rouler à 100% e85 (sauf actuellement car il fait trop froid), changer les joints de portes (chers...) et à trouver une solution pour recoller les tissus noir des montants B et C qui pendent lamentablement. Et à la prochaine inspection 2 faite par mes soins, je ferai également le train avant afin de récupérer une partie de la finesse de la tenue de route.
Bref, une auto achetée pas chère (mais qui ne valait pas plus) qui ne roulait pas, qui désormais roule correctement pour une petite remise à niveau avec beaucoup de passion tout en me servant tous les jours pour faire mes 200 kms quotidiens en affichant actuellement 209000 kms
Achat a refaire ? Pour ma part, sans aucune hésitation ! Ce M54 est addictif, la ligne de la e46 vieilli bien, la boite auto est très suffisante, l'équipement général est tout à fait correct et fonctionnel (sauf la TV suite au passage à la TNT). Je ne peux, pour ma part et avec mon expérience, pas admettre le terme "merguez". Il est vrai que l'Amour rend aveugle
- débitmètre (changé),
- 2 sondes lambda (les 2 après les catalyseurs. Celles situées sur les collecteurs ont été changées par "le" professionnel-propriétaire n°2 qui ignorait qu'il y avait 4 sondes sur les M54... un vrai "pro"...),
- Capteur d'arbre à cames échappement,
- Soupape de réglage de ralenti,
- Pompe à carburant (x2),
- Capteur de niveau réservoir essence gauche,
- Soupape de ventilation de réservoir,
- Etage maximal du ventilateur de climatisation
- Vidange de la boite automatique avec cartouche (le "vrai pro" avait fait la vidange... mais que la vidange, il n'avait pas remis d'huile...)
Il me reste les roulements de roues à faire, régler le problème de porte conducteur qui ne s'ouvre plus avec la télécommande et la vitre ne descend pas automatiquement au début de l'ouverture, ce qui fait que cette porte est particulièrement difficile à ouvrir, à enlever les bosses qui parcellent la carrosserie, à installer le kit éthanol qui est dans mon coffre depuis plus de 6 mois, ce qui ne m’empêche pas de rouler à 100% e85 (sauf actuellement car il fait trop froid), changer les joints de portes (chers...) et à trouver une solution pour recoller les tissus noir des montants B et C qui pendent lamentablement. Et à la prochaine inspection 2 faite par mes soins, je ferai également le train avant afin de récupérer une partie de la finesse de la tenue de route.
Bref, une auto achetée pas chère (mais qui ne valait pas plus) qui ne roulait pas, qui désormais roule correctement pour une petite remise à niveau avec beaucoup de passion tout en me servant tous les jours pour faire mes 200 kms quotidiens en affichant actuellement 209000 kms
Achat a refaire ? Pour ma part, sans aucune hésitation ! Ce M54 est addictif, la ligne de la e46 vieilli bien, la boite auto est très suffisante, l'équipement général est tout à fait correct et fonctionnel (sauf la TV suite au passage à la TNT). Je ne peux, pour ma part et avec mon expérience, pas admettre le terme "merguez". Il est vrai que l'Amour rend aveugle

yesterday : 524tdA e28 '84, 320d Pack Luxe e46 '98, 2002 Touring e06 '74, 324td e30 '89 (✞), 325ixA e30 '89, 740iA e32 '93, 525tdsA Touring e34 '94 (✞), 525tdsA e34 '93, Cooper R50 '04
today : 530d Préférence Pack Luxe e39 2002 + 330CiA e46 2000 + 528i e28 1983 + 500SL R129 1990 + XJ308 3.2 2002 + S-Type 2.7d 2007 + Passat 1.9TDi Variant B5.5 2004 + Guna2 Initiale V6GPL 2004 + 207 1.4HDi 2007 + XV535 '99 + R1200RT Pack2 2012
Membre fondateur de 6enligne.net et ex-Vice-Président
today : 530d Préférence Pack Luxe e39 2002 + 330CiA e46 2000 + 528i e28 1983 + 500SL R129 1990 + XJ308 3.2 2002 + S-Type 2.7d 2007 + Passat 1.9TDi Variant B5.5 2004 + Guna2 Initiale V6GPL 2004 + 207 1.4HDi 2007 + XV535 '99 + R1200RT Pack2 2012
Membre fondateur de 6enligne.net et ex-Vice-Président
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 25 invités