Je te comprends, j'ai le "gros" M54B30 "6enligne" avec ses 231 poneys. Excellent moteur mais qui pourtant n'arrive pas (sauf au niveau consommation) à me faire oublier mon ex M60B40 qui avait au minimum les 286 chevaux officiels mais également des clandestins tellement il était extraordinaire, pratiquement aussi "jouissif" que mon M28/19 des "confrères de Stuttgart"
Pour une voiture de tous les jours, la 330CiA est une excellente compagne qui consomme entre 8,5L de SP98 et 12,5L de e85 avec une puissance et une vivacité légèrement amoindries, elle ne pourrait être remplacée que par une e92 avec soit un N52B30 ou un N53B30, étant craintif par rapport au N54/N55 et malheureusement je n'ai pas les moyens d'un S65 (ou alors "à votre bon coeur" ou gagnant au Loto). En tout cas je ne pense pas être à plaindre actuellement !
J'ai utilisé BMW Scanner également. Pour ce qui est du pb de réservoir gauche, la jauge est HS (changée mais de nouveau HS...) suite à l'autre problème de soupape de ventilation HS (sans message sur BMW Scanner) et un bouchon de réservoir fatigué (rappel : 7 ans d'arrêt, ça se paye un jour).
Bref, le réservoir n'ayant plus de mise à l'air libre, en se vidant a complètement explosé la jauge gauche ainsi que la pompe à essence car il s'est déformé. Depuis, c'est réparé mais je n'ai pas encore rechangé la jauge de gauche ainsi que la pompe/jauge de droite, donc je suis en permanence en réserve avec le voyant allumé, ce qui est un peu gênant : à chaque plein, je remets bien le kilométrage à zéro ainsi que la consommation moyenne sur l'ordinateur, cela me permettant de savoir approximativement combien j'ai dans le réservoir et ainsi éviter la panne sèche.
Ne montant que des pièces BMW, le budget pour tout rechanger pique un peu (c'est surtout que ça me gonfle d'avoir à repayer l'ensemble un deuxième fois...), j'avoue que j'ai d'autres priorités pour l'instant avec la restauration de ma 528i e28 et je suis désormais habitué à cette petite routine, donc ça attendra :zorro:
Ah oui quand meme. Bon le code défaut n'est plus réapparu. Et je n'ai pas de surpression ni de souci de jauge. Donc ça va.
Autrement, autre joyeuseté: hier j'ai démonté les roues arrières pour faire changer les pneus. Et il était temps. J'ai une géométrie à faire, je le savais, le carrossage est mauvais et les pneus arrières sont bouffés sur l'intérieur.
Ils seront remplacés par des Uniroyal Rainsport 3xl. Actuellement ce sont des Nankang.
Bref, en démontant les roues, j'ai jeté un oeil aux disques, devant faire le réglage du frein à main. Et là je me rends compte qu'il n'y a pas l'ouverture dans le disque pour accéder à la vis de réglage des garnitures...
L'entretien sur cette auto a vraiment été une blague avant que je ne l'achète. J'avais prévu de les changer de toute façon, mais quelle blague...
Non pitié prend pas ces pneus! C'est d'la grosse daube... les flans sont mous, meme en Xl, une catastrophe sur l'39, et ils s'usent super vite ! A l'AR je fais environ 25000 avec des bon pneus, les uniroyal fumés en a peine 12000...
J'avais mis ca en 2014 après avoir refait les trains roulant, avant j'avais des Falken FK452, les meilleurs pneus que j'ai eut sur l'e39, purée le choc avec le Uniroyal après...
Ah merde. Ils sont sûrement en train d'être montés là... J'avais regardé les avis, ça semblait pas mal. Moi qui pensait faire une économie en montant des pneus plus chers...