Retour Aux Premiers Amours: E46. Mais En 325Cia!

E39, E46, E60, E63, E65, E87, E90, E52, E53, E83, E85 & E86
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
Avatar de l’utilisateur
AbuShemsy
Membre du club
Membre du club
Messages : 11566
Inscription : mer. avr. 27, 2016 7:40 pm

Re: Retour Aux Premiers Amours: E46. Mais En 325Cia!

Message par AbuShemsy »

Oui pas mal de travaux en effet. Moi j'assume le côté merguez lol. Le compteur faux justifie entièrement cette appellation. :D

J'avoue que depuis que le vanos fonctionne, même si ce n'est que le petit 2,5L, je prends plaisir à pousser.

Avatar de l’utilisateur
320d
Messages : 1617
Inscription : lun. mai 06, 2002 7:21 am
Localisation : Fontainebleau (77) + Redon (35)

Re: Retour Aux Premiers Amours: E46. Mais En 325Cia!

Message par 320d »

Je te comprends, j'ai le "gros" M54B30 "6enligne" avec ses 231 poneys. Excellent moteur mais qui pourtant n'arrive pas (sauf au niveau consommation) à me faire oublier mon ex M60B40 qui avait au minimum les 286 chevaux officiels mais également des clandestins tellement il était extraordinaire, pratiquement aussi "jouissif" que mon M28/19 des "confrères de Stuttgart"  :devil:
 
Pour une voiture de tous les jours, la 330CiA est une excellente compagne qui consomme entre 8,5L de SP98 et 12,5L de e85 avec une puissance et une vivacité légèrement amoindries, elle ne pourrait être remplacée que par une e92 avec soit un N52B30 ou un N53B30, étant craintif par rapport au N54/N55 et malheureusement je n'ai pas les moyens d'un S65 (ou alors "à votre bon coeur" ou gagnant au Loto). En tout cas je ne pense pas être à plaindre actuellement !
yesterday : 524tdA e28 '84, 320d Pack Luxe e46 '98, 2002 Touring e06 '74, 324td e30 '89 (✞), 325ixA e30 '89, 740iA e32 '93, 525tdsA Touring e34 '94 (✞), 525tdsA e34 '93, Cooper R50 '04
today : 530d Préférence Pack Luxe e39 2002 + 330CiA e46 2000 + 528i e28 1983 + 500SL R129 1990 + XJ308 3.2 2002 + S-Type 2.7d 2007 + Passat 1.9TDi Variant B5.5 2004 + Guna2 Initiale V6GPL 2004  + 207 1.4HDi 2007 + XV535 '99 + R1200RT Pack2 2012
Membre fondateur de 6enligne.net et ex-Vice-Président

Avatar de l’utilisateur
AbuShemsy
Membre du club
Membre du club
Messages : 11566
Inscription : mer. avr. 27, 2016 7:40 pm

Re: Retour Aux Premiers Amours: E46. Mais En 325Cia!

Message par AbuShemsy »

Bon la merguez ne s'arrête jamais. Enfin de rouler si, mais de me faire des crasses non.

J'ai reçu mon lève vitre ce matin, juste quelques heures après que mon alternateur ait rendu l'âme...

Au démontage, un rouage plastique était dans le fond de la portière en 3 morceaux.

Image

Pas facile à rentrer. Enfin l'auto est fermée sans scotch et je peux descendre côté conducteur.

Pour l'alternateur, c'est ma faute. Les péripéties sont à suivre ici:

http://www.6enligne.net/forum/index.php?/topic/168019-alternateur-e46-m54/#entry1623537
320d a écrit : - Capteur de niveau réservoir essence gauche,
- Soupape de ventilation de réservoir,
Il me semble avoir eu des messages d'erreur à ce sujet. Pas avec INPA mais avec BMW scanner. Quel effet cela avait il sur l'auto?

Avatar de l’utilisateur
thamomo007
Messages : 7445
Inscription : dim. nov. 28, 2004 2:10 pm
Localisation : Metz

Re: Retour Aux Premiers Amours: E46. Mais En 325Cia!

Message par thamomo007 »

l'enfer cette bagnole  :ph34r:
;-)

Avatar de l’utilisateur
AbuShemsy
Membre du club
Membre du club
Messages : 11566
Inscription : mer. avr. 27, 2016 7:40 pm

Re: Retour Aux Premiers Amours: E46. Mais En 325Cia!

Message par AbuShemsy »

Je te le fais pas dire...

Avatar de l’utilisateur
tuomas
Membre du club
Membre du club
Messages : 17318
Inscription : jeu. mai 21, 2009 9:31 am

Re: Retour Aux Premiers Amours: E46. Mais En 325Cia!

Message par tuomas »

Quand on a un mauvais numéro, c'est difficile d'en voir le bout...

Si ça peut te rassurer, manifestement l'acheteur de ma 330i a fini par la fiabiliser et elle approcherait des 300 k kils.
BMW 528 E12 05/1975 - BMW 735i E32 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet 03/1989
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006

Avatar de l’utilisateur
320d
Messages : 1617
Inscription : lun. mai 06, 2002 7:21 am
Localisation : Fontainebleau (77) + Redon (35)

Re: Retour Aux Premiers Amours: E46. Mais En 325Cia!

Message par 320d »

J'ai utilisé BMW Scanner également. Pour ce qui est du pb de réservoir gauche, la jauge est HS (changée mais de nouveau HS...) suite à l'autre problème de soupape de ventilation HS (sans message sur BMW Scanner) et un bouchon de réservoir fatigué (rappel : 7 ans d'arrêt, ça se paye un jour).
Bref, le réservoir n'ayant plus de mise à l'air libre, en se vidant a complètement explosé la jauge gauche ainsi que la pompe à essence car il s'est déformé. Depuis, c'est réparé mais je n'ai pas encore rechangé la jauge de gauche ainsi que la pompe/jauge de droite, donc je suis en permanence en réserve avec le voyant allumé, ce qui est un peu gênant : à chaque plein, je remets bien le kilométrage à zéro ainsi que la consommation moyenne sur l'ordinateur, cela me permettant de savoir approximativement combien j'ai dans le réservoir et ainsi éviter la panne sèche. 
Ne montant que des pièces BMW, le budget pour tout rechanger pique un peu (c'est surtout que ça me gonfle d'avoir à repayer l'ensemble un deuxième fois...), j'avoue que j'ai d'autres priorités pour l'instant avec la restauration de ma 528i e28 et je suis désormais habitué à cette petite routine, donc ça attendra  :zorro:
yesterday : 524tdA e28 '84, 320d Pack Luxe e46 '98, 2002 Touring e06 '74, 324td e30 '89 (✞), 325ixA e30 '89, 740iA e32 '93, 525tdsA Touring e34 '94 (✞), 525tdsA e34 '93, Cooper R50 '04
today : 530d Préférence Pack Luxe e39 2002 + 330CiA e46 2000 + 528i e28 1983 + 500SL R129 1990 + XJ308 3.2 2002 + S-Type 2.7d 2007 + Passat 1.9TDi Variant B5.5 2004 + Guna2 Initiale V6GPL 2004  + 207 1.4HDi 2007 + XV535 '99 + R1200RT Pack2 2012
Membre fondateur de 6enligne.net et ex-Vice-Président

Avatar de l’utilisateur
AbuShemsy
Membre du club
Membre du club
Messages : 11566
Inscription : mer. avr. 27, 2016 7:40 pm

Re: Retour Aux Premiers Amours: E46. Mais En 325Cia!

Message par AbuShemsy »

Ah oui quand meme. Bon le code défaut n'est plus réapparu. Et je n'ai pas de surpression ni de souci de jauge. Donc ça va.

Autrement, autre joyeuseté: hier j'ai démonté les roues arrières pour faire changer les pneus. Et il était temps. J'ai une géométrie à faire, je le savais, le carrossage est mauvais et les pneus arrières sont bouffés sur l'intérieur.
Ils seront remplacés par des Uniroyal Rainsport 3xl. Actuellement ce sont des Nankang.

Bref, en démontant les roues, j'ai jeté un oeil aux disques, devant faire le réglage du frein à main. Et là je me rends compte qu'il n'y a pas l'ouverture dans le disque pour accéder à la vis de réglage des garnitures...
L'entretien sur cette auto a vraiment été une blague avant que je ne l'achète. J'avais prévu de les changer de toute façon, mais quelle blague...

Avatar de l’utilisateur
Adrien-24
Messages : 3373
Inscription : sam. avr. 16, 2011 5:46 pm
Localisation : Bergerac

Re: Retour Aux Premiers Amours: E46. Mais En 325Cia!

Message par Adrien-24 »

Non pitié prend pas ces pneus! C'est d'la grosse daube... les flans sont mous, meme en Xl, une catastrophe sur l'39, et ils s'usent super vite ! A l'AR je fais environ 25000 avec des bon pneus, les uniroyal fumés en a peine 12000...

J'avais mis ca en 2014 après avoir refait les trains roulant, avant j'avais des Falken FK452, les meilleurs pneus que j'ai eut sur l'e39, purée le choc avec le Uniroyal après...

Des hankook ca doit etre le meme prix ;)

C'est quoi la monte des pneus ?
530i e39 & Xm V6 PRV12S BVA

Avatar de l’utilisateur
AbuShemsy
Membre du club
Membre du club
Messages : 11566
Inscription : mer. avr. 27, 2016 7:40 pm

Re: Retour Aux Premiers Amours: E46. Mais En 325Cia!

Message par AbuShemsy »

Ah merde. Ils sont sûrement en train d'être montés là... J'avais regardé les avis, ça semblait pas mal. Moi qui pensait faire une économie en montant des pneus plus chers...

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 2000 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 25 invités