Ethanol Vs Gpl Vs Gasoil

E39, E46, E60, E63, E65, E87, E90, E52, E53, E83, E85 & E86
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
Répondre
ludo_b

Re: Ethanol Vs Gpl Vs Gasoil

Message par ludo_b »

Normalement on peut faire équiper un véhicule en dehors de la France, il faut par contre que l'installation soit conforme à ce qu'attend la DRIRE. J'ai entendu plusieurs personnes qui l'ont fait pour économiser.

0,50€ çà fait rêver :blink:

Le GPL est intéressant mais ce n'est pas l'eldorado, même en France : çà dépend des cas. Déjà lorsque j'ai acheté ma 330d, les 330i de la même année étaient plus chères, les 325i aussi (mais moins). Certes c'est autre chose à conduire mais la 330D est déjà très agréable et je l'ai largement amortie (par rapport à une essence plus chère :P ).
Comme je l'ai dit plus haut, le GPL a quelques inconvénients : stations, coffre moins grand dans certains cas, orifice supplémentaire pas toujours gracieux, concessionaires effrayés quand ils voient le système qu'ils ne connaissent pas..
Sur une E34 essence pas chère c'est sûr que le GPL doit être super intéressant (si l'install n'est pas chère). Surtout en Belgique.
En France avec les prix pratiqués il faut pas mal de kilomètres pour amortir l'install et la revente n'est pas toujours évidente (plus facile qu'avant mais quand même moins facile qu'un modèlé standard d'origine).

Pour les déductions de frais kilométriques : il n'y a que les Chevaux fiscaux qui comptent donc l'install GPL ne change rien.
De même entre une diesel de 11CV et une essence 11CV les frais seront les même. Pour cela la 330d est intéressante : 11CV soit plus que mon ex-147 au GPL qui n'en avait que 10CV, 33 chevaux de moins et une conso GPL de 11,7L/100kms contre 6,5L/100kms pour ma 330d :thup:
330d pack luxe de 12/2002 et 200.000 kms.

ludo_b

Message par ludo_b »

D'ailleurs pour la comparaison de prix, je vois dans cette section quelqu'un qui achète une 330i un peu plus vieille que ma 330d avec un kilométrage proche de la mienne et seulement 4500 euros de moins alors que j'ai acheté la mienne il y a 2 ans..
Je ne pense pas qu'elle valle plus de 14.000 € maintenant.

Sur nos chères BM si déjà on paye plus cher les essence que les diesel rentabiliser le GPL sera très dur.

Pour les autres marques ou l'essence est bien moins chère que le diesel cela devient plus intéressant. :wink2:

Invité

Message par Invité »

<_<
ludo_b a écrit :Normalement on peut faire équiper un véhicule en dehors de la France, il faut par contre que l'installation soit conforme à ce qu'attend la DRIRE. J'ai entendu plusieurs personnes qui l'ont fait pour économiser.

Pour les déductions de frais kilométriques : il n'y a que les Chevaux fiscaux qui comptent donc l'install GPL ne change rien.
De même entre une diesel de 11CV et une essence 11CV les frais seront les même. Pour cela la 330d est intéressante : 11CV soit plus que mon ex-147 au GPL qui n'en avait que 10CV, 33 chevaux de moins et une conso GPL de 11,7L/100kms contre 6,5L/100kms pour ma 330d :thup:
Oui, sauf que la DRIRE ne reconnait aucun professionnel étranger, même belge. CQFD.

Je suis d'accord pour les FK.

Pour les 6.5L je demande à voir, c'est un 6 cylindres quand même ... <_<

<_<
ludo_b a écrit :Normalement on peut faire équiper un véhicule en dehors de la France, il faut par contre que l'installation soit conforme à ce qu'attend la DRIRE. J'ai entendu plusieurs personnes qui l'ont fait pour économiser.

Oui, sauf que la DRIRE ne reconnait aucun professionnel étranger, même belge. CQFD.

Je suis d'accord pour les FK.

Pour les 6.5L je demande à voir, c'est un 6 cylindres quand même ... <_<

(si un modo peut mettre de l'ordre dans ma réponse double svp ... :amen: )

ludo_b

Message par ludo_b »

D'ailleurs pour la comparaison de prix, je vois dans cette section quelqu'un qui achète une 330i un peu plus vieille que ma 330d avec un kilométrage proche de la mienne et seulement 4500 euros de moins alors que j'ai acheté la mienne il y a 2 ans..
Je ne pense pas qu'elle valle plus de 14.000 € maintenant.

Sur nos chères BM si déjà on paye plus cher les essence que les diesel rentabiliser le GPL sera très dur.

Pour les autres marques ou l'essence est bien moins chère que le diesel cela devient plus intéressant. :wink2:

ludo_b

Message par ludo_b »

Si un modo peut enlever mon 2ème post, j'ai eu un bug (je croyais que la réponse n'avait pas été postée).

pour l'installation à l'étranger regarde çà : http://forum.aceboard.net/879-3298-103474-...80-POSSIBLE.htm
Je n'ai pas tout lu mais apparemment son install faite en Allemagne a passé la DRIRE sans souci... :wink2:

Pour les 6,5L/100 : j'ai fait déjà 53.000kms avec (en moins de 2 ans). Mais je fais surtout de grands trajets sur autoroute et route limitées à 110km/H (donc au régul à un peu moins de 120km/H je consomme moins de 6L dans ce cas)
j'ai pas réinitialisé mon indicateur de conso depuis plusieurs mois (6 ou 8 mois) et il m'indique 5,9L en sachant qu'il a une erreur de 0,3L grosso-modo donc ma moyenne est de 6,2 sur cet intervalle...
et là sur un plein en roulant plus cool (beaucoup de pluies fortes) je suis à 5,9 réel.

Et surtout la comparaison 147/330d est faite avec le même conducteur, la même conduite (mais plus de routes à 110 avec la 330d qu'avec la 147 ou c'était plus d'autoroutes à 130). Certes les alfa n'ont pas la réputation d'être sobres. Avec une 330i ou 325i je pense que je consommerais comme la 147 voire un poil moins.
Je ne cherche pas à défendre le diesel, j'y suis passé à contre-coeur et c'est pour faire passer la pilule que j'ai pris une BMW et un 6 en ligne :rolleyes:

Invité

Message par Invité »

ludo_b a écrit :Si un modo peut enlever mon 2ème post, j'ai eu un bug (je croyais que la réponse n'avait pas été postée).

pour l'installation à l'étranger regarde çà : http://forum.aceboard.net/879-3298-103474-...80-POSSIBLE.htm
Je n'ai pas tout lu mais apparemment son install faite en Allemagne a passé la DRIRE sans souci... :wink2:

Pour les 6,5L/100 : j'ai fait déjà 53.000kms avec (en moins de 2 ans). Mais je fais surtout de grands trajets sur autoroute et route limitées à 110km/H (donc au régul à un peu moins de 120km/H je consomme moins de 6L dans ce cas)
j'ai pas réinitialisé mon indicateur de conso depuis plusieurs mois (6 ou 8 mois) et il m'indique 5,9L en sachant qu'il a une erreur de 0,3L grosso-modo donc ma moyenne est de 6,2 sur cet intervalle...
et là sur un plein en roulant plus cool (beaucoup de pluies fortes) je suis à 5,9 réel.

Et surtout la comparaison 147/330d est faite avec le même conducteur, la même conduite (mais plus de routes à 110 avec la 330d qu'avec la 147 ou c'était plus d'autoroutes à 130). Certes les alfa n'ont pas la réputation d'être sobres. Avec une 330i ou 325i je pense que je consommerais comme la 147 voire un poil moins.
Je ne cherche pas à défendre le diesel, j'y suis passé à contre-coeur et c'est pour faire passer la pilule que j'ai pris une BMW et un 6 en ligne :rolleyes:
Tu dois être très calme alors et conduire avec un oeuf sous le pied car sur le même type de trajet je suis à 12L en SP98 et 15 en E85. :P

En combien es-tu monté?
(en pouces, pas en centimètres stp :wink2: )

Le mazout n'a plus à être défendu, sa mort est annoncée et je jubile ... B)

Tof (razzia V8/V12 project)

luna59

Message par luna59 »

christophe_autos a écrit :Tu dois être très calme alors et conduire avec un oeuf sous le pied car sur le même type de trajet je suis à 12L en SP98 et 15 en E85. :P

En combien es-tu monté?
(en pouces, pas en centimètres stp :wink2: )

Le mazout n'a plus à être défendu, sa mort est annoncée et je jubile ... B)

Tof (razzia V8/V12 project)

Ne soit pas si médisanr avec les 330d mon petit christophe!!!! :P :P
Moi qui suis souvent en mode "arsouille" je tourne à 7.5l 8.0l au 100!!!! :yaho: :yaho:
Besoin d'infos/prix/dispo sur poste hualingan , contactez moi

r2087

Message par r2087 »

Mais arrêtez de dire que le GPL c'est bien :devil: :devil: :devil:

Je dois en être à environ 100 000 km au GPL, pour des longs trajets sur une daily driver c'est vraiment le pied :innocent: Si je fais la différence au prix du litre par rapport à l'essence sur tous ces km (sachant que le GPL surconsomme un peu), on arrive à des chiffres astronomiques :lol:

Invité

Message par Invité »

luna59 a écrit :Ne soit pas si médisanr avec les 330d mon petit christophe!!!! :P :P
Moi qui suis souvent en mode "arsouille" je tourne à 7.5l 8.0l au 100!!!! :yaho: :yaho:
Je ne suis pas médisant, on a juste pas la même notion du mode "arsouille" ma biloute ... :P

Mais c'est vrai qu'elle accélère fort ta gazout! :ranting: :wink2:

Invité

Message par Invité »

Différence GPL/E85: 0.299 cents
Cout installation: 2500-3500 Euros
Conso supposée identique

seuil rentabilité: 55700 km

Moralité: E85 gagnant car rentable d'office, équivaut à un mazout de 8.5L

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 2000 »