0,50€ çà fait rêver

Le GPL est intéressant mais ce n'est pas l'eldorado, même en France : çà dépend des cas. Déjà lorsque j'ai acheté ma 330d, les 330i de la même année étaient plus chères, les 325i aussi (mais moins). Certes c'est autre chose à conduire mais la 330D est déjà très agréable et je l'ai largement amortie (par rapport à une essence plus chère

Comme je l'ai dit plus haut, le GPL a quelques inconvénients : stations, coffre moins grand dans certains cas, orifice supplémentaire pas toujours gracieux, concessionaires effrayés quand ils voient le système qu'ils ne connaissent pas..
Sur une E34 essence pas chère c'est sûr que le GPL doit être super intéressant (si l'install n'est pas chère). Surtout en Belgique.
En France avec les prix pratiqués il faut pas mal de kilomètres pour amortir l'install et la revente n'est pas toujours évidente (plus facile qu'avant mais quand même moins facile qu'un modèlé standard d'origine).
Pour les déductions de frais kilométriques : il n'y a que les Chevaux fiscaux qui comptent donc l'install GPL ne change rien.
De même entre une diesel de 11CV et une essence 11CV les frais seront les même. Pour cela la 330d est intéressante : 11CV soit plus que mon ex-147 au GPL qui n'en avait que 10CV, 33 chevaux de moins et une conso GPL de 11,7L/100kms contre 6,5L/100kms pour ma 330d