
Présentation De Ma 135i
- macrom1
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Re: Présentation De Ma 135i
En Allemagne ce type de modification peut-être installé chez BMW et même bénéficier d'une garantie 

- NotTwinTurboYet
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Re: Présentation De Ma 135i
J'avais contacté ZF qui m'avait dit qu'au delà de 450Nm de couple pour la boite auto et 430Nm pour la boite manuelle, ils n'assuraient aucune garantie. Donc à moins que BMW ou bien la concession qui vend la voiture ne prenne en charge la garantie de cette modif, je crois pas que ça marche tellement. Il faudrait voir ce que comprend la garantie dont ils parlent. Il y a deux petites étoiles à côté du commentaire sur la garantie, mais pas de rappel en bas de page.macrom1 a écrit :En Allemagne ce type de modification peut-être installé chez BMW et même bénéficier d'une garantie
Sinon, je n'aime pas du tout le principe des boitiers additionnels, parce que je ne comprends pas comment on peut garder le boitier d'origine, ne rien changer mécaniquement, et sortir plus de chevaux. A la base, cela ne peut fonctionner qu'en "trompant" le boitier d'origine, par exemple en lui envoyant une info de pression de turbo inférieure à celle réelle, je suppose. Mais bon, je ne m'y connais pas du tout dans ce domaine.
En attendant il y a le choix chez BMW Performance, et ZF m'a confirmé sa garantie pour cette préparation, alors...
A+
NTTY - 135i, Diff. Quaife, Bilstein PSS, BAR H&R, Bras et silentblocs M3, Echap. BMW Performance, Durits Avia, Plaquettes Project Mu, Jantes light APEX 18", Toyo R888 225/40 et 265/35
- rafal
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Re: Présentation De Ma 135i
+1 pour les boitier additionnels. à oublier.
sinon, une simple reprog chez un préparateur qui respecte les contraintes mécanique est une solution.
Certes, la garantie saute et ce n'est pas légal...mais le résultat est là pour un prix "raisonnable".
Rafal.
sinon, une simple reprog chez un préparateur qui respecte les contraintes mécanique est une solution.
Certes, la garantie saute et ce n'est pas légal...mais le résultat est là pour un prix "raisonnable".
Rafal.
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>> Le Topic Officiel Des BMW 4RM <<
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- NotTwinTurboYet
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Re: Présentation De Ma 135i
Le prix de base est peut être raisonnable, mais si la garantie saute, il peut vite devenir totalement déraisonnable en cas de problème ;-) Bon, tout le monde compte sur le fait qu'il n'y aura pas de problème, mais c'est un joli risque quand même.
Sinon après avoir roulé un peu de 1000km, la mienne s'est un peu tassée. A la base, le rabaissement que le garagiste m'a fait est de 4cm. Je pense qu'elle a perdu encore un bon centimètre. Ca commence à faire vraiment bas mais en même temps je ne touche pas, donc bon, je sais pas si je vais la remonter ou pas.


Ces suspensions sont vraiment géniales, amortissement parfait, même en charge, c'est cool.
Par contre, à présent j'ai comme l'impression que la voiture se pose sur les silent blocs avant de vouloir tourner. Donc un moment d'hésitation fait suite à une grosse prise de grip des pneus sur la route. C'est pas spécialement dangeureux, juste pas vraiment agréable.
Je vais voir si j'ai le même feeling avec des pneus "semi slicks de route" et si oui je monterai des silent blocs renforcés.
A+
Sinon après avoir roulé un peu de 1000km, la mienne s'est un peu tassée. A la base, le rabaissement que le garagiste m'a fait est de 4cm. Je pense qu'elle a perdu encore un bon centimètre. Ca commence à faire vraiment bas mais en même temps je ne touche pas, donc bon, je sais pas si je vais la remonter ou pas.


Ces suspensions sont vraiment géniales, amortissement parfait, même en charge, c'est cool.
Par contre, à présent j'ai comme l'impression que la voiture se pose sur les silent blocs avant de vouloir tourner. Donc un moment d'hésitation fait suite à une grosse prise de grip des pneus sur la route. C'est pas spécialement dangeureux, juste pas vraiment agréable.
Je vais voir si j'ai le même feeling avec des pneus "semi slicks de route" et si oui je monterai des silent blocs renforcés.
A+
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Re: Présentation De Ma 135i
sublime
et au niveau conso aprés tout c'est kilometre parcourue tu tourne a combien ?
et au niveau conso aprés tout c'est kilometre parcourue tu tourne a combien ?
- NotTwinTurboYet
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Re: Présentation De Ma 135i
Salut,
Pour la conso, nous sommes justement allé à Paris le week-end dernier, ce qui représente un peu plus de 1300km, et nous avons consommé 9.7L. Nous n'avons fait quasiment que de l'autoroute et un peu de balade dans Paris, donc c'est encore raisonnable.
Par contre, avec -4.5cm devant et -4cm derrière, ça touche dans pas mal de parkings, les rampes d'accès ou sorties sont trop raides. Donc j'ai touché au parking des champs Elysées à l'entrée, et celui de la place Vendôme à la sortie. D'ailleurs c'est curieux parce que vu les voitures de folies dans ce parking, je ne suis pas le seul à toucher en sortie, et pour certains je me demande même comment ils font. Mais faut aussi dire qu'ils avaient creusé une petite tranchée juste en haut de la rampe, donc les roues avants tombent dedans et ça touche dessous. On a quand même trouvé un parking, près de l'étoile où tout se passe bien à l'entrée et la sortie.
Quelques photos pour immortaliser le tout:
Place Vendôme:


A+
Pour la conso, nous sommes justement allé à Paris le week-end dernier, ce qui représente un peu plus de 1300km, et nous avons consommé 9.7L. Nous n'avons fait quasiment que de l'autoroute et un peu de balade dans Paris, donc c'est encore raisonnable.
Par contre, avec -4.5cm devant et -4cm derrière, ça touche dans pas mal de parkings, les rampes d'accès ou sorties sont trop raides. Donc j'ai touché au parking des champs Elysées à l'entrée, et celui de la place Vendôme à la sortie. D'ailleurs c'est curieux parce que vu les voitures de folies dans ce parking, je ne suis pas le seul à toucher en sortie, et pour certains je me demande même comment ils font. Mais faut aussi dire qu'ils avaient creusé une petite tranchée juste en haut de la rampe, donc les roues avants tombent dedans et ça touche dessous. On a quand même trouvé un parking, près de l'étoile où tout se passe bien à l'entrée et la sortie.
Quelques photos pour immortaliser le tout:
Place Vendôme:


A+
NTTY - 135i, Diff. Quaife, Bilstein PSS, BAR H&R, Bras et silentblocs M3, Echap. BMW Performance, Durits Avia, Plaquettes Project Mu, Jantes light APEX 18", Toyo R888 225/40 et 265/35
- AFCLOLO
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Re: Présentation De Ma 135i
Trés jolie , mais je reste sur ma position , trop basse. 

- NotTwinTurboYet
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Re: Présentation De Ma 135i
Salut,
Ah ben regarde les photos ci-dessous, je trouve qu'elle fait presque plus haute avec les 17". En fait j'ai réutilisé mes jantes d'hiver en 17" pour monter des Yokohama A048 que j'ai trouvé d'occasion à vil prix. Ce sont des 225/45/17 aux 4 coins, pas forcément l'idéal mais ce sera toujours mieux que les Runflat d'origine. J'ai d'ailleurs été étonné, un runflat 205/50/17 est presque 2 fois plus lourd qu'un 305/30/19 non runflat, incroyable. C'est mon garagiste qui s'est ammusé à me faire tester ça. Pas étonnant que ce soit un enfer pour les suspensions.
Du coup, la voiture est nettement plus réactive à la direction, je n'ai plus la sensation qu'elle se cale sur les silent blocks avant de tourner. Cest pneus RF sont une plaie!
Sinon, j'ai donc récupéré ma voiture avec un réglage de géométrie un peu plus définitif. J'ai choisi de ne pas la remonter vu que je n'ai pas de soucis en Suisse. On est donc à -4.5cm devant et -4cm derrière. L'avant n'a finalement pris que -0.5° de carrossage. Derrière le carrossage était à -2°3' et il a été corrigé à -2° (-1°5' d'origine). La fermeture devant et derrière a été poussée au max (12' et 10' par roue, respectivement) de ce que BMW préconise, ce qui en fait ne veut pas dire grand chose, mais ça permettra de compenser l'usure des pneus à cause du carrossage supplémentaire.
A présent il reste à tester sur circuit.
Quelques photos en dessous, on voit des traces sur l'arrière, ce sont des restes de gommes collés sur les pneus et qui s'en vont.




A+
Ah ben regarde les photos ci-dessous, je trouve qu'elle fait presque plus haute avec les 17". En fait j'ai réutilisé mes jantes d'hiver en 17" pour monter des Yokohama A048 que j'ai trouvé d'occasion à vil prix. Ce sont des 225/45/17 aux 4 coins, pas forcément l'idéal mais ce sera toujours mieux que les Runflat d'origine. J'ai d'ailleurs été étonné, un runflat 205/50/17 est presque 2 fois plus lourd qu'un 305/30/19 non runflat, incroyable. C'est mon garagiste qui s'est ammusé à me faire tester ça. Pas étonnant que ce soit un enfer pour les suspensions.
Du coup, la voiture est nettement plus réactive à la direction, je n'ai plus la sensation qu'elle se cale sur les silent blocks avant de tourner. Cest pneus RF sont une plaie!
Sinon, j'ai donc récupéré ma voiture avec un réglage de géométrie un peu plus définitif. J'ai choisi de ne pas la remonter vu que je n'ai pas de soucis en Suisse. On est donc à -4.5cm devant et -4cm derrière. L'avant n'a finalement pris que -0.5° de carrossage. Derrière le carrossage était à -2°3' et il a été corrigé à -2° (-1°5' d'origine). La fermeture devant et derrière a été poussée au max (12' et 10' par roue, respectivement) de ce que BMW préconise, ce qui en fait ne veut pas dire grand chose, mais ça permettra de compenser l'usure des pneus à cause du carrossage supplémentaire.
A présent il reste à tester sur circuit.
Quelques photos en dessous, on voit des traces sur l'arrière, ce sont des restes de gommes collés sur les pneus et qui s'en vont.




A+
NTTY - 135i, Diff. Quaife, Bilstein PSS, BAR H&R, Bras et silentblocs M3, Echap. BMW Performance, Durits Avia, Plaquettes Project Mu, Jantes light APEX 18", Toyo R888 225/40 et 265/35
- Raekwon
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Re: Présentation De Ma 135i
Je rejoins l'avis des autres, je trouve ça trop bas, on dirait que tu transportes des sacs de ciment dans ton coffre 

- macrom1
- Messages : 512
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Re: Présentation De Ma 135i
Faut dire aussi qu'en passant à des semi-slicks, le comportement doit également être meilleur. 

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