salut
les vitres teintées rendent vraiment bien
dis moi, après un an d'utilisation, peux tu nous donner ta conso suivant ton type de parcours ?
Présentation De Ma 545i E60
- woune
- Messages : 1810
- Inscription : dim. mai 09, 2004 7:40 am
- Localisation : Val d'Europe 77
Re: Présentation De Ma 545i E60

E36 318is coupé BBQ..................E36 316i 1994 M43......................E39 523i 1997 M52 180km...........E39 525D M57D25 150km.E60 545i N62B44 107km
Nous n'héritons pas la Terre de nos parents, nous l'empruntons à nos enfants
- sebbike
- Messages : 420
- Inscription : lun. déc. 12, 2005 7:33 pm
- Localisation : Aux alentours de Rambouillet...
Re: Présentation De Ma 545i E60
Salut,
Après un plus d'un an d'utilisation, ma conso moyenne doit s'établir à 10L/100 km environ (je remets à zéro à chaque plein)
Je ne fais pas de ville avec cette voiture car j'ai deux petites citadines à coté...
Le min. que j'ai fait c'est 8.7 L/100km sur 250 km en rentrant de Normandie, et le max autour de 12L en sur un trajet route/autoroute en ayant le pied lourd...
Sur autoroute, grand trajet genre 500km ou plus, je suis sous les 10L/100km (entre 9.4 et 9.6) aux allures réglementaires, même avec des départs aux péages en mettant les watts
Je trouve ça très sobre par rapport à la puissance et au poids de l'engin, c'est surprenant même, mais c'est un bon moteur (Valvetronic, double vanos,...) élu meilleur moteur de l'année en 2002. Ils sont fort chez BMW !
Après un plus d'un an d'utilisation, ma conso moyenne doit s'établir à 10L/100 km environ (je remets à zéro à chaque plein)
Je ne fais pas de ville avec cette voiture car j'ai deux petites citadines à coté...
Le min. que j'ai fait c'est 8.7 L/100km sur 250 km en rentrant de Normandie, et le max autour de 12L en sur un trajet route/autoroute en ayant le pied lourd...
Sur autoroute, grand trajet genre 500km ou plus, je suis sous les 10L/100km (entre 9.4 et 9.6) aux allures réglementaires, même avec des départs aux péages en mettant les watts

Je trouve ça très sobre par rapport à la puissance et au poids de l'engin, c'est surprenant même, mais c'est un bon moteur (Valvetronic, double vanos,...) élu meilleur moteur de l'année en 2002. Ils sont fort chez BMW !
545i E60 - Eisenmann sound...
- rv_bzh
- Messages : 717
- Inscription : dim. févr. 04, 2007 12:39 pm
Re: Présentation De Ma 545i E60
Pas eu de souci avec?
Il m'avait semblé lire que la 545 avait connu quelques problèmes, résolus sur la 550?
Il m'avait semblé lire que la 545 avait connu quelques problèmes, résolus sur la 550?
- sebbike
- Messages : 420
- Inscription : lun. déc. 12, 2005 7:33 pm
- Localisation : Aux alentours de Rambouillet...
Re: Présentation De Ma 545i E60
Non aucun soucis avec la voiture depuis que je l'ai. J'avais eu un pb de tremblement du volant au freinage, mais c'était les disques qui étaient usés au-delà de la cote mini, j'ai tout changé et depuis RAS freinage nickel.rv_bzh a écrit :Pas eu de souci avec?
Il m'avait semblé lire que la 545 avait connu quelques problèmes, résolus sur la 550?
545i E60 - Eisenmann sound...
- sebbike
- Messages : 420
- Inscription : lun. déc. 12, 2005 7:33 pm
- Localisation : Aux alentours de Rambouillet...
Re: Présentation De Ma 545i E60
Bonjour à tous,
Énorme déterrage de post puisque ça faisait presque 6 ans (!) que je n'avais pas donné de nouvelles de ma 545i !
La voiture a désormais 130000 km, elle fonctionne toujours super bien, et pour la rajeunir un peu je lui ai offert de splendides véritables jantes de M5 E60 pour aller avec le pack M
. J'ai aussi mis en calandre noire récemment, je ne sais pas si je vais laisser comme ça ou remettre la calandre d'origine.
Voici quelques photos de la belle :


Niveau mécanique, depuis 6 ans j'ai eu quelques frais évidemment...en dehors de l'entretien habituel et normal j'ai du changer la pompe à eau, des biellettes du train arrière et puis surtout les joints couvre culasse pour un léger suintement moteur.
Il me reste encore a changer les triangles arrières dont les silents-blocs ont du jeu, c'est normal vu l'age de la belle car les caoutchouc sont craquelés, par contre dommage qu'il faille changer les triangles complets car niveau budget...
J'ai aussi le capteur de présence du siège passager qui fait des siennes depuis quelques années, rien de méchant mais cela oblige à passer à la valise pour remettre à zéro le défaut qui désactive l'airbag passager lorsque le problème se manifeste. Il va falloir que je change le capteur mais apparemment l'opération est longue et fastidieuse car il faut sortir le siège de la voiture et le désosser (j'ai entendu dire qu'il y avait 7 heures de main d'oeuvre !)
A part ces désagréments, je suis toujours content de cette voiture qui marche bien et ne consomme pas trop pour un V8 (entre 10 et 11 L en conduite normal mixte, moins de 10 L possible sur autoroute sans problème) qui sonne trop bien avec la sortie inox Eseinmann...
Bref du bonheur, à part ces histoires de fuite d'huile qui assombrissent le ciel, le bilan est largement positif
A bientôt
Énorme déterrage de post puisque ça faisait presque 6 ans (!) que je n'avais pas donné de nouvelles de ma 545i !
La voiture a désormais 130000 km, elle fonctionne toujours super bien, et pour la rajeunir un peu je lui ai offert de splendides véritables jantes de M5 E60 pour aller avec le pack M

Voici quelques photos de la belle :


Niveau mécanique, depuis 6 ans j'ai eu quelques frais évidemment...en dehors de l'entretien habituel et normal j'ai du changer la pompe à eau, des biellettes du train arrière et puis surtout les joints couvre culasse pour un léger suintement moteur.
Il me reste encore a changer les triangles arrières dont les silents-blocs ont du jeu, c'est normal vu l'age de la belle car les caoutchouc sont craquelés, par contre dommage qu'il faille changer les triangles complets car niveau budget...

J'ai aussi le capteur de présence du siège passager qui fait des siennes depuis quelques années, rien de méchant mais cela oblige à passer à la valise pour remettre à zéro le défaut qui désactive l'airbag passager lorsque le problème se manifeste. Il va falloir que je change le capteur mais apparemment l'opération est longue et fastidieuse car il faut sortir le siège de la voiture et le désosser (j'ai entendu dire qu'il y avait 7 heures de main d'oeuvre !)
A part ces désagréments, je suis toujours content de cette voiture qui marche bien et ne consomme pas trop pour un V8 (entre 10 et 11 L en conduite normal mixte, moins de 10 L possible sur autoroute sans problème) qui sonne trop bien avec la sortie inox Eseinmann...
Bref du bonheur, à part ces histoires de fuite d'huile qui assombrissent le ciel, le bilan est largement positif

A bientôt
545i E60 - Eisenmann sound...
- bimeur
- Messages : 9849
- Inscription : mar. mai 29, 2007 10:42 am
Re: Présentation De Ma 545i E60
en cas de defaillance du capteur presence passager, TOUS les airbags se declenchent
la présence des tapis a été ajouté a la demande des assurances, pour qu'en cas de choc, cela coute moins cher en Airbag a remplacer......
la présence des tapis a été ajouté a la demande des assurances, pour qu'en cas de choc, cela coute moins cher en Airbag a remplacer......
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités