Sherlok's New Alpina B3S Cab

E39, E46, E60, E63, E65, E87, E90, E52, E53, E83, E85 & E86
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
Avatar de l’utilisateur
simfisher
Messages : 125
Inscription : dim. oct. 11, 2009 1:04 am

Re: Sherlok's New Alpina B3S Cab

Message par simfisher »

magnifique cabriolet

Avatar de l’utilisateur
sherlock
Messages : 1492
Inscription : mar. sept. 02, 2003 8:20 am
Localisation : Belgique

Re: Sherlok's New Alpina B3S Cab

Message par sherlock »

Pour patienter l'hiver, en attendant le retour de l'été...

Image
By alpb3s at 2012-01-21


Image
By alpb3s at 2012-01-18

Avatar de l’utilisateur
Kelvinator
Messages : 2069
Inscription : jeu. déc. 22, 2005 10:33 pm
Localisation : Paris IX, Normandie, Orléans

Re: Sherlok's New Alpina B3S Cab

Message par Kelvinator »

Mais pourquoi attendre l'été? Quoi de plus agréable que de rouler décapoté en hiver, surtout avec la lumière de janvier?

Avec le chauffage, certes...
"Cela faisait partie de ce domaine des hommes pour lequel les femmes ont si peu de curiosité..."

E24 633 CSiA Arktisblau 1979: ici



Avatar de l’utilisateur
fabfue
Messages : 2199
Inscription : sam. juin 07, 2003 5:27 am
Localisation : Massy 91

Re: Sherlok's New Alpina B3S Cab

Message par fabfue »

Vraiment très belle Alpina ,je seul truc qui me chiffonne ,se sont les 4 sorties d'échappement..

Les deux sorties type 335i aurais fait beaucoup plus classe...

Mise a part sa ,vraiment magnifique ,couleurs extérieur ,couleur du cuir et les inserts ,magnifique ... :wub:
    E30 320I "86"...Comme neuve ou presque....

Avatar de l’utilisateur
sherlock
Messages : 1492
Inscription : mar. sept. 02, 2003 8:20 am
Localisation : Belgique

Re: Sherlok's New Alpina B3S Cab

Message par sherlock »

Déjà 23,000 kms.... et premier changement de pneus. Les arrière sont complètement lessivés, on ne voit même plus ou se trouvait la marque d'usure.J'ai rendez vous chez un marchand de pneus demain, pour les deux arrières, des Michelin Supersport 265/30/19 93 Y. Tarif: 1,060 € pour les deux pneus, posés et équilibrés. Et à ce prix, le café est offert... :ermm:

Avatar de l’utilisateur
Ulr
Messages : 2319
Inscription : dim. janv. 30, 2005 5:11 pm
Localisation : Prov. de Namur - Belgique

Re: Sherlok's New Alpina B3S Cab

Message par Ulr »

Bein voui... Mais bon... Sympa pour la sécu des usagers que vous croisez...
Même remarque chez mon marchand de pneu lors du changement de mes 275/30/19, il était surpris de voir que les témoins étaient à peine touché et que j'étais là pour les changer ! À l'heure actuelle, Q7 X5 & X6 aux dimensions comparables, voir pire encore, changent ce qui les scotche à la route lorsqu'ils sont aussi lisse que le derrière d'un nouveau né ! Que fait la police ? Car que faire lorsqu'un de ces mastodontes en perte d'adhérence vous fonce dessus ???
Image
-------------------------------------------Click me to Show E36 ------Click me to Show E39 -------Click me to Show E60 ----
-------------------------------------------------------------------------------------Image--------Image-----

En ligne
Avatar de l’utilisateur
Ytse_Jam
Messages : 9586
Inscription : ven. juil. 30, 2004 12:21 pm
Localisation : Blainville (QC) Canada

Re: Sherlok's New Alpina B3S Cab

Message par Ytse_Jam »

:blink: Ulr, je pense que ton procès d'intention est assez mal venu, surtout à l'encontre de Sherlock.... c'est bien mal le connaitre. D'autre part changer un train de pneus au bout de 23 000km a quand même de quoi surprendre (même sur une voiture à forte de puissance comme sa B3s).

Merci de rester mesuré dans tes propos.

A+ Jason :closedeyes:
Image
Fr : E21 320/6 - Triumph Daytona 955i
Qc : F15 X5 3.5i Pack M Perf II - 996.2 C4S

Avatar de l’utilisateur
sherlock
Messages : 1492
Inscription : mar. sept. 02, 2003 8:20 am
Localisation : Belgique

Re: Sherlok's New Alpina B3S Cab

Message par sherlock »

Pas de problème Jason, je pense que la remarque d'Ulr est marquée à l'aune du bon sens. J'ai juste oublié de préciser que la B3s ne roule que lorsqu'il fait sec. Pour la pluie, j'ai une monture plus adaptée, pourvue de 4 roues motrices et pneus ad-hoc. Et surtout, j'adapte la vitesse, quitte à me prendre des appels de phares. Ce qui ne manque jamais de me faire sourire. S'ils savaient...

Avatar de l’utilisateur
Ulr
Messages : 2319
Inscription : dim. janv. 30, 2005 5:11 pm
Localisation : Prov. de Namur - Belgique

Re: Sherlok's New Alpina B3S Cab

Message par Ulr »

Ytse_Jam a écrit : Merci de rester mesuré dans tes propos.

A+ Jason :closedeyes:
:blink: aussi !
Mes propos sont plus que mesurés ! ma remarque fondée.
Je ne sais pas en France, mais en Belgique, c'est 1,6mm minimum...

Je connais Sherlock via ce forum, j'ai lu tous ces posts, ces aventures, ces passions, ces déceptions, etc etc... je suis simplement surpris ! Surtout après sa mésaventure avec la B10BT même s'il n'existent aucune solution contre le verglas... Et me permets donc de l'écrire poliment.
J'ai changé mes arrières à 21000km, des Goodyear F1 Asymetrico et je n'ai que 197cv... j'arrivais au témoin d'usure et lors de pluie c'était max 100km/h sur autoroute sous peine d'arrière que se dérobe !!! donc je parle en tant que connaisseur de larges pneus !!! Et malheureusement, son cas n'est pas isolé, vérifiez chez vos revendeurs de pneu l'état d'usure des pneus >255, vous
serez surpris et peut-être comme moi inquiet....

sherlock a écrit : Pas de problème Jason, je pense que la remarque d'Ulr est marquée à l'aune du bon sens. J'ai juste oublié de préciser que la B3s ne roule que lorsqu'il fait sec. Pour la pluie, j'ai une monture plus adaptée, pourvue de 4 roues motrices et pneus ad-hoc. Et surtout, j'adapte la vitesse, quitte à me prendre des appels de phares. Ce qui ne manque jamais de me faire sourire. S'ils savaient...
:amen: :wink2:
Image
-------------------------------------------Click me to Show E36 ------Click me to Show E39 -------Click me to Show E60 ----
-------------------------------------------------------------------------------------Image--------Image-----

Avatar de l’utilisateur
sherlock
Messages : 1492
Inscription : mar. sept. 02, 2003 8:20 am
Localisation : Belgique

Re: Sherlok's New Alpina B3S Cab

Message par sherlock »

J'avoue, je me suis fait surprendre par la rapidité de l'usure... J'ai vérifié en février, au pied à coulisse. Elle devait avoir 3000 kms de moins. Il restait 2mm au centre de la roue arrière droite, un chouilla de plus sur la gauche. Maintenant, il reste 1mm par endroits, et à d'autres c'est lisse (toujours au centre). Bref, demain ce sera réglé. Et je vais demander pourquoi la différence de prix par rapport à ce qu'on voit sur internet est si grande.

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 2000 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Ytse_Jam et 13 invités