Choix E39; 530i Ou 540i

E39, E46, E60, E63, E65, E87, E90, E52, E53, E83, E85 & E86
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
Répondre
rv_bzh

Re: Choix E39; 530i Ou 540i

Message par rv_bzh »

vfr a écrit :Bonsoir;

Pour avoir la liste des options, il faut faire la demande par mail au service client de BMW France en joignant photocopie de la carte grise et d'une pièce d'identité du propriétaire ==>> v1-fr-bmw-cic@bmw.fr

Ou la même demande à BMW Allemagne (la réponse sera en allemand) mais là avec uniquement le numéro de série (sans photocopie de quoi que ce soit) ==> Kundenbetreuung@bmw.de
Une demande type en allemand :

Hallo!

Könnte ich die sonderaustattung liste bekommen für dieses fahrzeug

WBxxxxxxx (num de série)

Danke

Voili, voilou ... :noelcoucou:
Merci pour l'info, je ferai l'essai.

totor443

Message par totor443 »

Bonsoir à tous,

Perso, mon avis ne va pas être très "impartial" car ayant eu deux 325is E36 6en L et une 540ia E39 Ph1, je peux dire qu'il n'y a pas photo entre les deux type de moteurs (et je ne parle que de cela, pas des châssis et autres choses).

Je suis aussi surpris par les consos à chaque fois mises en ligne sur le forum, car je suis régulièrement 1L à 1L5 en dessous des autres avec les mêmes autos, et pourtant, je fais pas semblant quand je roule ...... c'est clair, vu le temps que me tiennent mes gommes !!!

Pour te donner une idée, avec la 540, je descendais régulièrement autour des 9L/100, en usage extra-urbain mixte (j entends par la route départementale, avec donc des bleds à traverser ...). En ville, ca restait raisonnable autour des 11 - 12L/100. Et le 12L/100, c'était quand j allais de temps en temps me perdre sur Paris dans les embouteillages ....

Ensuite, niveau comportement, le tres gros avantage du V8 4,4L, c'est que tu peux de lancer sur un filet de gaz, sans être obligé de monter dans les tours pour avoir du répondant, et là, la boite auto septronic prend toute sa valeur si bien utilisée.

A part quand j'avais vraiment besoin d'allonge pour doubler, genre longue file de camions, je dépassais peu les 4000 - 5000 trs/min, la voiture étant déja lancée bien avant.....

La BVA Septronic, c'est un apprentissage, mais une fois que l'on connait ses réactions et temps "morts" (même s'ils sont courts), on anticipe un peu sa manoeuvre et sa dépote, limite nerveux.

Autre chose, le kick down : chose a expérimenter sur route dégagée dès le début, car moi, j'ai découvert cela par hasard en voulant doubler un camion (encore !!), et la voiture a tellement réagi vite que seul un coup de volant salvateur m'a évité d'emplatrer l'arrière de la semi tellement j'ai été surpris par la vivacité et rapidité de la caisse a se mettre en mouvement.....

Niveau entretien, je n'ai jamais mis plus de 1L d'huile d'appoint entre chaque vidange, soit tous les 15 - 17Mkms (selon l'usage - j'anticipe toujours l'indicateur de maintenance, question de principe).

Et a part le fait d'avoir deux bougies de plus, ca ne change franchement pas grand chose. Seule l'assurance et la CG seront plus élevées, normal, car plus haut en gamme.

Alors, entre les deux, vu la fiabilité des blocs V8 comparée au 6L de la 530 (car je ne suis pas convaincu qu'une 530i te fasse 400.000 kms sans faire à un moment des frais sur le bloc), la conso presque similaire, et vu le peu de bornes que tu comptes faire avec chaque année, autant te faire plaisir avec la V8.

HS ON : Je suis actuellement à l'étranger, je rentre en France fin février, et je cherche une E60 550 ou une E63 650 en V8 BVA, pour te dire comme j'ai été "contaminé" par le virus du V8 !!!

Bonne recherche a toi

Cordialement
Totor443
Ex : E34 530 i prépa 3L8 300 cv - Ex : E31 850 ia 300 cv - Ex : E34 525 tds pack //M - Ex : E36 325i cpé - Ex : E39 540ia SeptroImage

Embleed

Message par Embleed »

totor443 a écrit :Pour te donner une idée, avec la 540, je descendais régulièrement autour des 9L/100, en usage extra-urbain mixte (j entends par la route départementale, avec donc des bleds à traverser ...). En ville, ca restait raisonnable autour des 11 - 12L/100. Et le 12L/100, c'était quand j allais de temps en temps me perdre sur Paris dans les embouteillages ....

Un jour va vraiment falloir qu'on m'explique comment vous faites 11/12L en ville avec un V8 ! Avec la 528 sans tirer dedans j'y suis deja ! :blink: :blink: :blink:
Et en mixte je suis a 10L / 100 kms ! et pourtant j'effleure l'accélérateur pour pas que la conso s'envole !

Comment tu fait ?? lol

MaStEmCa

Message par MaStEmCa »

Embleed a écrit :Un jour va vraiment falloir qu'on m'explique comment vous faites 11/12L en ville avec un V8 ! Avec la 528 sans tirer dedans j'y suis deja ! :blink: :blink: :blink:
Et en mixte je suis a 10L / 100 kms ! et pourtant j'effleure l'accélérateur pour pas que la conso s'envole !

Comment tu fait ?? lol

Perso moi j'ai une 540i E39 V8 4,4l et je fais du 13,5 l En ville et du 12 sur autoroute, donc oui c'est juste et franchement c'est que du plaisir se véhicule :amen:

rv_bzh

Message par rv_bzh »

J'ai laissé tombé la 530i à boite manuelle dont je parlais dans un post précédent (celle avec les jantes en 18).
La raison principale? Le boitier à 800€ qui ne fonctionne pas et le gars qui roule toujours avec. Le fait qu'il annonce aucun frais à prévoir et qu'en fait il y a pour environ 1.000€ de travaux (et encore sans avoir vu le véhicule). Pas non plus de carnet, ni de suivi de l'historique par des factures.

Donc pour le moment, c'est la 540i postée plus haut qui me semble la plus intéressante.
Je remets son annonce;
http://www.leboncoin.fr/voitures/160597579.htm?ca=12_s

C'est une première main visiblement. Elle semble clean et assez bien optionnée, meme si elle n'a pas le TO.
Par contre, je ne sais pas si le proprio y connait grand chose. Mais elle aurait été suivi régulièrement chez BMW.
Après, il y a toujours le problème de la distance.
Il y a quelqu'un du forum qui se trouve sur Paris? :rolleyes:

sebbike

Message par sebbike »

Embleed a écrit :Un jour va vraiment falloir qu'on m'explique comment vous faites 11/12L en ville avec un V8 ! Avec la 528 sans tirer dedans j'y suis deja ! :blink: :blink: :blink:

Comment tu fait ?? lol
Avec la 545 (plus récente, certes) je n'ai pour l'instant jamais dépassé les 11L / 100 km...

Route : autour de 9L
Autoroute : autour de 10L (9.7L à 140)
Mixte : 11 L

Attention, même en mixte je ne fais pas de ville au sens bouchon pendant 20 km à alterner 1ère - point mort - 1ère etc...ce qui augmenterai fatalement ma conso
545i E60 - Eisenmann sound...

Le Dijonnais

Message par Le Dijonnais »

Salut !

Ma 740i engloutit 18 litres minimum en ville......

Bon ok c'est plus lourd qu'une 5 , mais quand même :whistling:

Je reconnais , j'ai tendance à appuyer un peu :unsure:

Par contre sur route c'est 10 litres.

Mais en ville , la boitoto doit aider à réduire la conso je pense.....Vu que ces moulins sont débordants de couple dès les plus bas régimes....

Mais +1 pour le V8 , surtout que tu roules peu :wink2:

@++
Alex

M5 E39 2000
Ex : 7.40i BM6 E38
Peugeot 404 berline à carbu de 1961....

rv_bzh

Message par rv_bzh »

Vous me donnez vraiment envie de sauter le pas pour le V8...mais il faudrait que quelqu'un puisse aller l'essayer pour moi pour voir si cela vaut le coup de se déplacer :wacko:

sebbike

Message par sebbike »

rv_bzh a écrit :Vous me donnez vraiment envie de sauter le pas pour le V8...mais il faudrait que quelqu'un puisse aller l'essayer pour moi pour voir si cela vaut le coup de se déplacer :wacko:
Si j'ai bien compris tu es loin de la métropole ?
Ca fait combien de temps qu'elle est en vente la 540 dont tu rêves tous les soirs ? Non je dis ça parce que Paris 14ème c'est pas tellement à coté de chez moi mais si le gars veut bien se déplacer un peu, je peux toujours aller jeter un oeil à la voiture...entre BMistes c'est le moins que je puisse faire !
Mais si la voiture est clean, qu'est-ce que tu peux faire pour la réserver ? As tu demandé au proprio ce qu'il souhaite ?
545i E60 - Eisenmann sound...

totor443

Message par totor443 »

Comment tu fait ?? lol
=> ben, c'est justement là que la combinaison boite auto septronic (et pas la classique, qui consomme plus) + V8 tient tout son sens : pas besoin de monter dans les tours, vu le couple, pour arracher la voiture..... là ou le 6 en ligne a besoin de monter dans les tours un minimum pour compenser.

Ensuite, l'étagement n'est pas le même. Avec la 325is, à 130 sur autoroute, j'étais déjà à 3000 - 3500 trs/min, là ou avec la 540 j'étais à peine à 2500 trs/min ..... et là aussi, moteur qui tourne moins vite à vitesse égale = conso en moins.

De plus, j'ai sur toutes mes BMW vérifié que selon la position de l'ensemble talon-pied sur l'accélérateur, tu peux facilement gagner 1L aux 100 à vitesse constante, bien sur, fais le test, le consomètre sera tres clair (ou l'odb selon le cas).

Voilà comment j'explique ces écarts de conso entre les modèles et les conducteurs.

DSL pour le HS ...

A+
Totor443
Ex : E34 530 i prépa 3L8 300 cv - Ex : E31 850 ia 300 cv - Ex : E34 525 tds pack //M - Ex : E36 325i cpé - Ex : E39 540ia SeptroImage

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 2000 »