E39 530da Pack Sport

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Seb530DA
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Re: E39 530da Pack Sport

Message par Seb530DA »

C'est la faute à pas de chance en ce moment tu dois avoir un truc avec les pompes !
Concernant la platine MF je suis plus catégorique soit tu l'as mal branchée, soit elle est morte y'a pas 36 solutions le DIS ne peut pas communiqué avec.
Ca fonctionnait pas avant le codage et c'était normale vu que tu n'avais pas l'option activée, mais après le codage avec SSS comme tu as put le voir le DIS l'identifie comme étant bien activée mais n'arrive pas à communiquer avec.
Je pense que tu devrais contacter ton vendeur. On confirmera le diag du DIS en branchant la platine MF de mon volant 4 branches, je te tiens au courant dans la semaine.

Pour ta boite ça ressemble fort à un convertisseur qui split, à voir avec un spécialiste de la boite auto GM.

Enfin faut pas oublier le positif de cette journée, tes calorstats sont changés, ton ordinateur de bord et ton GPS causent français, tu as le chauffage auxiliaire et ta voiture à entièrement été mise à jour avec les derniers firmwares.
E39 Touring 530DA Pack Sport. Jantes ///M Parallèles 19" Kit ///M

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B3-Cabrio
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Re: E39 530da Pack Sport

Message par B3-Cabrio »

Tu as raison, il faut positiver, .... et persévérer :top:

Deux petites choses:
1. La sonde de température extérieure va "mieux" elle annonce 9°C alors qu'il fait 11 à 12°C réellement. C'est mieux que -9°C d'hier soir ...
2. Les clignotants s'allument depuis ce matin lors de la fermeture centralisée de la voiture. Cela ne marchait pas hier soir suite à la programmation de Seb, (comme il a pu le voir) ... Vas-y comprendre.

Touchons du bois pour que je n'ai pas d'autres tuiles ces mois-ci.

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Seb530DA
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Re: E39 530da Pack Sport

Message par Seb530DA »

Pour que certains codages s'activent il faut couper le contact attendre 25 secondes remettre le contact.
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Ulr
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Re: E39 530da Pack Sport

Message par Ulr »

B3-Cabrio a écrit :J'ai aussi changé les pièces plastiques 15 et 16 sous le bouclier sport qui étaient cassées (et dont il en manquait de gros morceaux) , et réparé la pièce 9 avec de la fibre + résine polyester.

C'est déjà pas mal pour les deux dernières semaines, non ? Vivement que les problèmes s'arrêtent.
La voici sérieusement remise à neuf !

Et en effet, les "coquilles" du bouclier et l'avant du soubassement souffrent beaucoup, j'en ai également fait les frais. Le train avant est vraiment trop souple d'origine, çà touche partout pour peu qu'on soit distrait. "Patrolcbr" en faisait également la remarque.
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-------------------------------------------Click me to Show E36 ------Click me to Show E39 -------Click me to Show E60 ----
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patrolcbr
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Re: E39 530da Pack Sport

Message par patrolcbr »

Oui, je confirme... je me suis encore "fait" un trottoir ce midi :ranting: :ranting: :ranting:
Un vrai ramasse miette cet avant, l'idéal quand cela est possible étant de se garer en marche arrière..
A+
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B3-Cabrio
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Re: E39 530da Pack Sport

Message par B3-Cabrio »

Messieurs Ulr et Patrolcbr,

Puis-je me permettre de vous demander un petit service en vous demandant de répondre à ces deux questions dans ce post. Merci à vous

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B3-Cabrio
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Re: E39 530da Pack Sport

Message par B3-Cabrio »

Après avoir changé les thermostats en Fevrier, je lui ai posé un attelage avec col de cygne démontable sans outil de marque Westfalia, identique au modèle d'origine BMW.

Tuto de Montage d'un attelage de marque Westfalia (identique au modèle d'origine) sur BMW E39 Touring PH2 de 2002 avec bouclier Pack //M avec Radars de recul

Sachez que les attelages pour Touring avec ou sans bouclier //M sont différents, mais le principe de montage sera identique.

Coût des pièces: 450€ et c’est le moins cher que j’ai pu trouver compatible avec le Pack //M
•Attelage + faisceau compatible PDC : 345€ port compris
•Diffuseur arrière pour Pack Sport avec trappe: 110€
A noter que BMW facture 1600€ la fourniture + pose de l’attelage

Image
M Trim panel, bumper, rear (SA715)
- BMW parts catalog

Je l'ai acheté sur eBay.de chez kfzpoint

Image

Image

Le montage n’est pas particulièrement difficile, mais c’est TRES long (compter 8 à 12h pour une première fois) car il faut dégarnir tout l’arrière et le côté droit de la voiture pour la pose du faisceau. Toutes les étapes sont indispensables.

La notice de pose de BMW est ICI

La notice de montage de l'attelage par Westfalia est ICI

La notice de montage du faisceau Westfalia est ICI

1.Déconnecter la batterie
2.Retirer la garniture (arrière) de plancher de coffre à bagages, la roue de secours et le cric
3.Déposer de la garniture (avant) de plancher de coffre à bagages (BMW TIS - 51 47 131)
4.Déposer les supports plastiques du plancher côté droit et gauche (avec les outils) en retirant les écrous de 10mm plastiques et les rivets (voir 51 12 742 )
5.Déposer la banquette arrière (voir 52 26 005)
6.Déposer la partie latérale du dossier gauche ou droit de la banquette arrière rabattable un tiers/deux tiers (voir 52 26 008 )
7.Déposer la moulure du lèche-vitre intérieur de la vitre de custode gauche et droite (voir 51 37 261)
8.Dépose de la garniture de passage de roue droite et gauche du coffre à bagages (voir 51 47 151)

A cette étape en photo, voici à quoi ça ressemble:

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Image

Image

9.Dépose de la baguette de recouvrement de seuil avant (intérieure) droite (voir 51 47 000)
10.Dépose de la baguette de recouvrement de seuil arrière (intérieure) droite (voir 51 47 030)
11.Dépose de la garniture (inférieure) du montant de porte droite (voir 51 43 150)
12.Dépose de la boîte à gants (voir 51 16 360)
Replier la moquette et l’insonorisant pour accéder au module LCM (Light Control Module).

Je n'ai pas pris de photos de ces étapes car il n'y a pas de vrais difficultées

13.Déposer la baguette de protection centrale du pare-chocs arrière (voir 51 12 432)
14.Dépose complète du bouclier pare-chocs arrière (voir 51 12 000)
15.Démontage du diffuseur pour remplacement du modèle avec trappe
(N° de pièces BMW 51 12 2 494 800 et 51 12 2 695 499 , cout 110€)
16.Démontage de la partie structure aluminium du bouclier pare-chocs arrière pour découpe
Prévoir quelques rivets plastiques de rechange
Utiliser une scie sauteuse pour effectuer la découpe

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17.Remontage de la structure aluminium et du nouveau diffuseur avec la trappe
18.Déposer les absorbeurs de chocs de bouclier pare-chocs arrière (voir 51 12 742)
19.Perçage d’un trou de diamètre 40mm pour passage du faisceau
J’ai percé des trous de diamètre 5mm sur un cercle de 36mm de diamètre, puis ébavuré. Un peu d’antirouille, et voilà.

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20.Poser sans serrer le support de l’attelage (la traverse acier principale) avec les vis de fixation fournies (il doit pouvoir bouger à la main)

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21.Reposer temporairement le bouclier pour mettre en place correctement le support de l’attelage sur lequel se pose le bouclier. Visser le bouclier sur le support d’attelage. Régler le positionnement du bouclier (hauteur et droite/gauche)
22.Serrer (à 10daNm) les vis de fixation de l’attelage sur la caisse depuis l’intérieur de la voiture.
23.Retirer le bouclier

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24.Pose du faisceau fourni (différent de celui de BMW). Je ne sais pas lequel est le mieux, mais celui fourni est plus simple à poser car il n’y a qu’un seul fil à amener au module LCM au pied du passager avant.
•Placer le module dans le boitier
•Piquer du 12V sur la borne 30 du boitier de fusible AR
•Fixer la masse sur la mise à la masse du feu AR Droit
•Connecter le faisceau sur le connecteur du feu AR Droit e du feu AR Gauche (après avoir fait courir le fil autour de la roue de secours dans le faisceau existant
•Faire passer le fil (blanc/vert) le long du côté droit du véhicule jusqu’à la fiche libre N°35 du connecteur X10117 du module LCM

25.Reposer le bouclier
26.Reposer l’ensemble des garnitures déposées dans le sens inverse de la dépose.

27.Aller boire une bonne bière. :top:

J'ai pu tester le comportement du faisceau:
  • En retirant une ampoule d'éclairage de la remorque, on a le message "Verif éclairage remorque" au check control
  • En retirant une ampoule de clignotant de la remorque, on a le clignotement rapide au tableau de bord
  • En passant la marche arrière, le PDC est désactivé
Une fois posé:

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zleto
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Re: E39 530da Pack Sport

Message par zleto »

Whahou !! J'avais pas vu ton post :)

'tain elle est superbe comme ca. Ca me donne des idées pour le futur.

J'ai lui que t'as tapé quelques galères et aussi, qu'on doit pas habiter très loin. J'étais sur le Plessis Robinson avant de déménager a palaiseau :D Je rentres par V2 tous les jours :)

Un de ces 4 faudra que je passe la voir en vrai. (Et la B3 aussi :D Mwahahaha :D)

Finalement, tu as mis combien de litres d'huile pour ta vidange? (je vais prendre la même huile je pense, je sais pas combien de bidons faut que je prennes :D)

Ca m'amuse de voir ce qui se passe avec les voitures quand elles arrivent dans des mains de passionnés. Premier réflexe c'est de tout nettoyer, corriger, améliorer alors que la majorité des personne c'est "tant que ca roule, je touche rien".

Si t'as un doute pour le volant multifonction (branchement) on pourrait jeter un oeuil ensemble sur le mien ;) (tester, swapper les deux toussa) Permettrais ptetre d'aider à identifier la panne si pas corrigé entre temps.

Z.
Hyundai coupé RD2 (Daily) || EX: Honda CBR 125 (accident) || BMW E36 325i Grip Project. || Honda Varadero 125 (daily)
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patrolcbr
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Re: E39 530da Pack Sport

Message par patrolcbr »

Emmanuel,

Très chouette ton tuto pour le montage du crochet d'attelage et en plus il s'intègre bien dans la ligne générale.
Aurais tu une photo prise de plus loin avec et sans la trappe pour voir le rendu ?

En tout cas bravo pour ta patience et ta minutie habituelle :wink2: :wink2: :wink2:
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joe23
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Re: E39 530da Pack Sport

Message par joe23 »

J'ai posé un attelage sur ma e39 touring la semaine dernière, j'ai mis max 2h... :whistling:

@+;)

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