La Chichi330xdmobile...

E39, E46, E60, E63, E65, E87, E90, E52, E53, E83, E85 & E86
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
chichi1er
Messages : 257
Inscription : mar. févr. 10, 2009 8:31 pm
Localisation : Mars...

Re: La Chichi330xdmobile...

Message par chichi1er »

:lol: supermarmote !

J'ai une long passé de Renaultiste !
- Supercinq GTX : pour freiner, il était plus efficace de sortir les pieds que d'appuyer sur la pédale du milieu !!!
- Supercinq SL : idem...mais en plus économique et moins bien équipée.
- Supercinq GTX : sans direction assistée, un char !! gardée 1 semaine pour cause de magouille sur le kilométrage
- Clio I.1 RSI : un kart, super moteur 1.8i, mais pas fiable du tout...et toujours des problèmes de freins !! les disques se voilaient en 15 000km...ça coutait cher à entretenir !
Image
- Laguna II.1 Estate 2.2dci Initiale : enfin des freins !
Image

Bref la R19, ça me renvoie 15/20 ans en arrière ! Pour la différence de confort avec la BMW, pas de soucis, mon Berlingo me rappelle cela quotidiennement :yaho:

Chichi1er...
  • Monsieur :
    Semaine : Berlingo 1.9 D Pack– 01/06 – 71 Mkm - 4 ème Pare Brise, fuite d'huile depuis ses 19 Mkm, joint de carter changé, ça fuit !
    Week-end : E91 330 XdA Luxe– 06/06 – 132 Mkm ici
    Ex Laguna II Estate 2.2 Dci Initiale– 06/02 - 107 Mkm - 2ème compteur, 4ème Pare Brise, 6ème crevaison, 2ème Bv6, 3ème embrayage, 2ème carte supp., 2ème cardan D, 2ème débitmètre, 2ème armature de siège AVG, 3eme batterie, 2eme serrure conducteur, 2eme mécanisme de vitre ARD, 2eme biellette de direction D...
  • Madame :Xsara 1.4i SX– 08/00 – 82 Mkm - 1er Pare Brise, 2ème batterie, 2ème boite à air, CT OK (1 silencieux + 4 flexibles changés)

Avatar de l’utilisateur
supermarmote
Messages : 165
Inscription : ven. févr. 17, 2012 10:52 am

Re: La Chichi330xdmobile...

Message par supermarmote »

La clio a été ma seule Renault, et encore c'est mon père qui me l'a prêtée pendant plus de 2ans (il l'a encore d'ailleurs). Idem, les freins manquaient largement de mordant mais sur une citadine ça ne me choquait pas.
Je suis plus Peugeotiste à la base (j'ai eu 307 HDI 90 et 206 SW S16). J'ai beaucoup apprécié l'une comme l'autre, dans un registre différent biensur, mais j'aurais du mal à y revenir désormais. En seconde voiture peut-être ...

BMW faisait partie de mes rêves, la E46 m'a permis d'y accéder et je n'en suis vraiment pas déçu. J'aurais du mal à quitter cette marque dorénavant, et je ne demande plus qu'à gravir les échelons :D

Avatar de l’utilisateur
chichi1er
Messages : 257
Inscription : mar. févr. 10, 2009 8:31 pm
Localisation : Mars...

Re: La Chichi330xdmobile...

Message par chichi1er »

Ma déception en fiabilité sur la Clio m'a poussé chez Audi...en diesel! A4 Tdi 1.9 110 ch en finition Pack.
Image


2 ans plus tard, j'ai testé une e46 330d 184ch pour finalement revenir chez Renault avec la Laguna.

9 ans plus tard, je signe pour une 330d...en e91, X et BVA :whistling:

Chichi1er...
  • Monsieur :
    Semaine : Berlingo 1.9 D Pack– 01/06 – 71 Mkm - 4 ème Pare Brise, fuite d'huile depuis ses 19 Mkm, joint de carter changé, ça fuit !
    Week-end : E91 330 XdA Luxe– 06/06 – 132 Mkm ici
    Ex Laguna II Estate 2.2 Dci Initiale– 06/02 - 107 Mkm - 2ème compteur, 4ème Pare Brise, 6ème crevaison, 2ème Bv6, 3ème embrayage, 2ème carte supp., 2ème cardan D, 2ème débitmètre, 2ème armature de siège AVG, 3eme batterie, 2eme serrure conducteur, 2eme mécanisme de vitre ARD, 2eme biellette de direction D...
  • Madame :Xsara 1.4i SX– 08/00 – 82 Mkm - 1er Pare Brise, 2ème batterie, 2ème boite à air, CT OK (1 silencieux + 4 flexibles changés)

Avatar de l’utilisateur
rafal
Messages : 1897
Inscription : mar. mars 11, 2008 1:35 pm
Localisation : Rhône-Alpes

Re: La Chichi330xdmobile...

Message par rafal »

Moi je rêve d'une voiture qui réunirait les qualités de BMW et AUDI.

Je regrette la finition intérieur de mon A3 de 2001, même sur la E91...

Image

Image


Rafal.
- E46 330xi Touring Luxe
- E91 330xd Touring Luxe
- E87 130i Grand Tourisme
- F20 M140i

>> Le Topic Officiel Des BMW 4RM <<

Avatar de l’utilisateur
chichi1er
Messages : 257
Inscription : mar. févr. 10, 2009 8:31 pm
Localisation : Mars...

Re: La Chichi330xdmobile...

Message par chichi1er »

L'Audi avait une bonne finition, une fiabilité certaine : en 50 000km et 2 ans : 1 débitmètre et 2 pneus.

En revanche les concessions marseillaises sont déplorables....et c'est eux qui m'ont vendu la 330 :frust: mais je n'aurais plus à traiter avec eux...normalement !

Je n'avais pas trouvé la finition de l'A4 (de 1999) si "bandante" que cela :online: bonne mais pas exceptionnelle. Niveau équipement, c'était limite pour une finition "pack" de moyenne gamme : pas d'autoradio intégré, ni de régulateur de vitesse :(
Des vibrations dans la pédale d'accélérateur au bout de 4/500 km d'autoroute :pinch: ben oui, avoir une voiture avec une consommation de chameau c'est bien fait pour ne pas avoir à s'arrêter toutes les 4h, non ?!! :ph34r:

A voir si la BMW vieillit bien...sans rossignols :unsure:

Chichi1er...
  • Monsieur :
    Semaine : Berlingo 1.9 D Pack– 01/06 – 71 Mkm - 4 ème Pare Brise, fuite d'huile depuis ses 19 Mkm, joint de carter changé, ça fuit !
    Week-end : E91 330 XdA Luxe– 06/06 – 132 Mkm ici
    Ex Laguna II Estate 2.2 Dci Initiale– 06/02 - 107 Mkm - 2ème compteur, 4ème Pare Brise, 6ème crevaison, 2ème Bv6, 3ème embrayage, 2ème carte supp., 2ème cardan D, 2ème débitmètre, 2ème armature de siège AVG, 3eme batterie, 2eme serrure conducteur, 2eme mécanisme de vitre ARD, 2eme biellette de direction D...
  • Madame :Xsara 1.4i SX– 08/00 – 82 Mkm - 1er Pare Brise, 2ème batterie, 2ème boite à air, CT OK (1 silencieux + 4 flexibles changés)

Avatar de l’utilisateur
rafal
Messages : 1897
Inscription : mar. mars 11, 2008 1:35 pm
Localisation : Rhône-Alpes

Re: La Chichi330xdmobile...

Message par rafal »

chichi1er a écrit :Je n'avais pas trouvé la finition de l'A4 (de 1999) si "bandante" que cela :online: bonne mais pas exceptionnelle. Niveau équipement, c'était limite pour une finition "pack" de moyenne gamme : pas d'autoradio intégré, ni de régulateur de vitesse :(
Mon A3 était une 1.8T 180ch Ambition Tiptronic. Blindée d'options. J'ai trouvé la finition top.
(le moteur était sympa aussi)
chichi1er a écrit :Je n'avais pas trouvé la finition de l'A4 (de 1999) si "bandante" que cela :online: bonne mais pas exceptionnelle. Niveau équipement, c'était limite pour une finition "pack" de moyenne gamme : pas d'autoradio intégré, ni de régulateur de vitesse :(
Mon A3 était une 1.8T 180ch Ambition Tiptronic. Blindée d'options. J'ai trouvé la finition top.
(le moteur était sympa aussi)
- E46 330xi Touring Luxe
- E91 330xd Touring Luxe
- E87 130i Grand Tourisme
- F20 M140i

>> Le Topic Officiel Des BMW 4RM <<

Avatar de l’utilisateur
chichi1er
Messages : 257
Inscription : mar. févr. 10, 2009 8:31 pm
Localisation : Mars...

Re: La Chichi330xdmobile...

Message par chichi1er »

R19 rendue !!! 330 récupérée...la BVA n'a plus rien à voir, il est presque devenu possible de conduire avec :innocent:
Coût de l'opération : 475€ :wink2:

Très bon contact téléphonique avec le garage "HIPPO GARAGE", 13290 LES MILLES (Tel : 04.42.26.52.83). Cet établissement m'a été recommandé par ZF/BH SERVICES à VITROLLES, il est agréé ZF, chose qui semble très très rare dans la région PACA avec en outre des horaires larges (fermeture à 19h30 :surprise: )

Rdv pour remettre le véhicule exceptionnellement entre 12 et 14h, prêt gratuit d'un véhicule durant les travaux, travail rapide (la voiture devait être rendue demain, finalement prête ce soir), travail soigné (housse sur les sièges), test de la voiture après vidange.

Facture conforme au prix annoncé au téléphone :
- Kit Vidange BVA 6HP : 307,50€ HT
- Lecture code défaut calculateur : 15,00€ HT
- Main d'œuvre mécanique (1h30) : 75€ HT

Total HT = 397.50€
Total TTC = 475.41€

La voiture a totalement changé ! les rapports passent plus bas, et le moteur mouline donc moins tout cela au bénéfice de la consommation.
Vidangez vos steptronic !!! :amen:

Donc je conseille ce garage :thup:

Chichi1er...
  • Monsieur :
    Semaine : Berlingo 1.9 D Pack– 01/06 – 71 Mkm - 4 ème Pare Brise, fuite d'huile depuis ses 19 Mkm, joint de carter changé, ça fuit !
    Week-end : E91 330 XdA Luxe– 06/06 – 132 Mkm ici
    Ex Laguna II Estate 2.2 Dci Initiale– 06/02 - 107 Mkm - 2ème compteur, 4ème Pare Brise, 6ème crevaison, 2ème Bv6, 3ème embrayage, 2ème carte supp., 2ème cardan D, 2ème débitmètre, 2ème armature de siège AVG, 3eme batterie, 2eme serrure conducteur, 2eme mécanisme de vitre ARD, 2eme biellette de direction D...
  • Madame :Xsara 1.4i SX– 08/00 – 82 Mkm - 1er Pare Brise, 2ème batterie, 2ème boite à air, CT OK (1 silencieux + 4 flexibles changés)

Avatar de l’utilisateur
chichi1er
Messages : 257
Inscription : mar. févr. 10, 2009 8:31 pm
Localisation : Mars...

Re: La Chichi330xdmobile...

Message par chichi1er »

Salut !

Ce matin, je suis tombé sur une annonce pour les pro de la steptronic : http://www.leboncoin.fr/voitures/297892704.htm?ca=21_s

Quasi la même que la mienne (régulateur actif, reconnaissance vocale, xénons, km équivalent) + toit ouvrant + sièges chauffants + capteurs AV mais sans sièges sport :ph34r:
BMW 330 XDa E91 Luxe
Prix : 13 000 €
Ville : 39200 Saint-Claude
Année-modèle : 2006 Kilométrage : 138 000 KM Carburant : Diesel
Boîte de vitesse : Automatique

BMW serie 3 330 d XDrive Touring
E90/E91 de couleur blanche.
1ere mise en circulation: 10/2006

C'est une pack luxe avec option:
- Regulateur de vitesse actif (freine dans les
descente)
- Aide au stationnement avant et arrière
- Toit ouvrant électrique
- Climatisation bi-zone
- Cuir noir intégral
- Sièges avant chauffants
- Sièges électriques à
mémoire
- GPS BMW Professional
- Détecteur de pluie
- Allumage automatique des feux
- Pack lumière (poignées de portes
éclairées)
- Xenon

La cote Argus (sans les option) est de 17000€. Je
la cède à 13000€ car il y a un
problème de boite de vitesse (accoups lors
du rétrogradage de 3eme à 2nd et de
2nd à 1ere)

Pas serieux et rigolos s'abstenir SVP.
Prix:
13 000 €
4000€ pour réparer, ça devrait suffire si on le fait soi-même ! :wink2:

Chichi1er...
  • Monsieur :
    Semaine : Berlingo 1.9 D Pack– 01/06 – 71 Mkm - 4 ème Pare Brise, fuite d'huile depuis ses 19 Mkm, joint de carter changé, ça fuit !
    Week-end : E91 330 XdA Luxe– 06/06 – 132 Mkm ici
    Ex Laguna II Estate 2.2 Dci Initiale– 06/02 - 107 Mkm - 2ème compteur, 4ème Pare Brise, 6ème crevaison, 2ème Bv6, 3ème embrayage, 2ème carte supp., 2ème cardan D, 2ème débitmètre, 2ème armature de siège AVG, 3eme batterie, 2eme serrure conducteur, 2eme mécanisme de vitre ARD, 2eme biellette de direction D...
  • Madame :Xsara 1.4i SX– 08/00 – 82 Mkm - 1er Pare Brise, 2ème batterie, 2ème boite à air, CT OK (1 silencieux + 4 flexibles changés)

Avatar de l’utilisateur
Ytse_Jam
Messages : 9584
Inscription : ven. juil. 30, 2004 12:21 pm
Localisation : Blainville (QC) Canada

Re: La Chichi330xdmobile...

Message par Ytse_Jam »

Yop chichi1er ;)

j'ai beau avoir relu ton topic, à part un souhait de faire la vidange de ta BVA, je ne trouve pas d'info ou tu aurais pu parler de tes symptomes avec ta BVA :unsure: tu avais des accoups ?

J'te dis ça parce que peut etre cette 330xd touring en annonce n'a peut etre pas le même problème que toi. Mais en bon 6enlignois, à la limite il faudrait presque le contacter pour lui suggérer une bonne vidange de sa boite avant de brader son auto... :innocent:

A+ Jason ^_^
Image
Fr : E21 320/6 - Triumph Daytona 955i
Qc : F15 X5 3.5i Pack M Perf II - 996.2 C4S

Avatar de l’utilisateur
chichi1er
Messages : 257
Inscription : mar. févr. 10, 2009 8:31 pm
Localisation : Mars...

Re: La Chichi330xdmobile...

Message par chichi1er »

Salut Yste_Jam,

Effectivement je n'ai jamais écrit les raisons de la vidange de boite auto, je pensais pourtant l'avoir fait :innocent: :

Pied léger sur l'accélérateur et dans la plage de régime entre 1000 et quasi 2000 tr/mn, la boite "n’accrochait" pas et la voiture n’avançait pas beaucoup. les vitesses passaient sans accoups mais tu entendais continuellement un bruit de moulinage du style vieille DAF variomatic.
Pied droit plus lourd, les rapports s’enchaînaient correctement, mais au prix d'une conduite plus sportive.

Avant de véritablement signer pour cette voiture, je m'étais renseigné auprès du copain qui répare des BVA (sur Paris :-/ ), et d'après lui, la vidange était la solution à 99%, j'ai donc franchi le pas de l'acquisition.

Depuis la vidange, les rapports passent plus bas (1500 tr/mn), plus franchement et la conso est plus basse du fait que je ne suis plus obligé de maintenir un régime à 1900 tr pour la boite passe le rapport supérieur.
Je suis passé de 12,9L/100 km pour des petits trajets sans embouteillage à 8,xL/100 km pour mon trajet d'hier (50km) soir sur route/autoroute avec des sorties de péages musclées et des extras à 19x km/h en forte montée :innocent:

Concernant l'annonce, j'ai envoyé un mail à mon copain sur Paris pour voir si il est intéressé, et effectivement il serait "bien aimable" de conseiller une vidange de BVA à cette personne :wink2:

Pour finir, je pense mailer le lien vers le topic de la vidange Steptronic au garage qui m'a fait la vidange. Nous avons pas mal discuté hier soir, et la personne me semble consciencieuse et amoureuse des belles mécaniques et de la compétition auto :wink2:
Il a, à mon avis, tout à gagner à "traîner" sur les forums pour se faire connaitre (garage assez difficile à trouver, la route qui y mène fait 3m de large) et les membres recherchant une garage de confiance pourraient avoir un 1er contact via le net :wink2: ...ou alors on peut penser à un partenariat avec une remise :surprise: :innocent: mais je m'emballe :yaho:

Chichi1er...
  • Monsieur :
    Semaine : Berlingo 1.9 D Pack– 01/06 – 71 Mkm - 4 ème Pare Brise, fuite d'huile depuis ses 19 Mkm, joint de carter changé, ça fuit !
    Week-end : E91 330 XdA Luxe– 06/06 – 132 Mkm ici
    Ex Laguna II Estate 2.2 Dci Initiale– 06/02 - 107 Mkm - 2ème compteur, 4ème Pare Brise, 6ème crevaison, 2ème Bv6, 3ème embrayage, 2ème carte supp., 2ème cardan D, 2ème débitmètre, 2ème armature de siège AVG, 3eme batterie, 2eme serrure conducteur, 2eme mécanisme de vitre ARD, 2eme biellette de direction D...
  • Madame :Xsara 1.4i SX– 08/00 – 82 Mkm - 1er Pare Brise, 2ème batterie, 2ème boite à air, CT OK (1 silencieux + 4 flexibles changés)

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 2000 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 19 invités