Salut Yste_Jam,
Effectivement je n'ai jamais écrit les raisons de la vidange de boite auto, je pensais pourtant l'avoir fait

:
Pied léger sur l'accélérateur et dans la plage de régime entre 1000 et quasi 2000 tr/mn, la boite "n’accrochait" pas et la voiture n’avançait pas beaucoup. les vitesses passaient sans accoups mais tu entendais continuellement un bruit de moulinage du style vieille DAF variomatic.
Pied droit plus lourd, les rapports s’enchaînaient correctement, mais au prix d'une conduite plus sportive.
Avant de véritablement signer pour cette voiture, je m'étais renseigné auprès du copain qui répare des BVA (sur Paris :-/ ), et d'après lui, la vidange était la solution à 99%, j'ai donc franchi le pas de l'acquisition.
Depuis la vidange, les rapports passent plus bas (1500 tr/mn), plus franchement et la conso est plus basse du fait que je ne suis plus obligé de maintenir un régime à 1900 tr pour la boite passe le rapport supérieur.
Je suis passé de 12,9L/100 km pour des petits trajets sans embouteillage à 8,xL/100 km pour mon trajet d'hier (50km) soir sur route/autoroute avec des sorties de péages musclées et des extras à 19x km/h en forte montée
Concernant l'annonce, j'ai envoyé un mail à mon copain sur Paris pour voir si il est intéressé, et effectivement il serait "bien aimable" de conseiller une vidange de BVA à cette personne
Pour finir, je pense mailer le lien vers le topic de la vidange Steptronic au garage qui m'a fait la vidange. Nous avons pas mal discuté hier soir, et la personne me semble consciencieuse et amoureuse des belles mécaniques et de la compétition auto
Il a, à mon avis, tout à gagner à "traîner" sur les forums pour se faire connaitre (garage assez difficile à trouver, la route qui y mène fait 3m de large) et les membres recherchant une garage de confiance pourraient avoir un 1er contact via le net

...ou alors on peut penser à un partenariat avec une remise

mais je m'emballe
Chichi1er...