[zleto] 530d E39 Break De Chasse

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zleto
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Re: [zleto] 530d E39 Break De Chasse

Message par zleto »

La loose, je double post sur mon propre topic. (toujours pas de fonction EDIT ici :D)

Voila un truc intéressant sur WEBASTO:
http://www.techniconnexion.com/t20603-bmw-...iliaire-webasto

Je ferais un détail de pouquoi ca m'intéresse à l'occase. J'ai des traces de LDR sur la culasse et une fumée côté gauche du moteur. (a droite quand on est en face). Faudra que je check le WEBOUNET.

Truc de fou n'empêche toutes ces options °_°


J'attends ce WE our rerouler un peu. En espérant pouvoir trouver un dégrippant efficace avant de partir en vacs et faire sauter cette bougie.

Quand vous dites qu'il faut s'arrêter de suite, quelle distance peut on parcourir, quels sont les risques?
Sur autoroute ou dans les bouchons, c'est pas évident de stopper la voiture NET. :S
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Ulr
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Re: [zleto] 530d E39 Break De Chasse

Message par Ulr »

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B3-Cabrio
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Re: [zleto] 530d E39 Break De Chasse

Message par B3-Cabrio »

Alors Zleto, des News ? cette bougie de préchauffage, elle est toujours coincée ??

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zleto
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Re: [zleto] 530d E39 Break De Chasse

Message par zleto »

Reponse rapide, je suis en vacs en hongrie la, avec la bm.

La bougie toujours dedans, les durites du turbo ont pete sur l autoroute (je vous raconterai)
Belle conso sur autoroute pour l instant. Roman photo et tous les derniers entretiens a mon retour.
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zleto
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Re: [zleto] 530d E39 Break De Chasse

Message par zleto »

Boooooooooon !!!

Me voila de retour. J'ai tapé ... 4802km, très exactement, en voiture. Et ... la bougie est toujours la ^_^
Bon, chuis un peu à plat, roadtrp c'est pas mal, mais un seul conducteur, c'est quand même assez usant.

Donc avant de partir, pas de post sur le fofo, j'ai fait masses de travaux sur la BM en rush.
Pas loin de 600€ de facture chez BM en pièces pour les entretiens. Entre les visseries, les galets de la courroie accessoire, le tendeur, les joints du collecteur d'admission, les courroies, le cache platique pour la vidange, etc etc ^_^
Le concess était content :)

J'ai commencé par changer les galets de la coirroie d'accessoire (Alternateur + DA + pompe a eau).
Pour retirer le tout, j'ai utilisé un DIY mais j'avais des différences.
http://www.darkgyver...soires-m51.html

Alors pour retirer le cache du visco, moi, j'ai du défaire le visco en même temps. J'ai bien les deux petites agraphes plastiques mais après je peux pas le sortir sans qu'il ne bloque sur le visco.

Visco: La technique de la clef plate de 32 et le marteau pour débloquer en CHOC. ATTENTION: pas de vis inversé :)
Si vous vous lancez et que vous savez vraiment pas, MP moi :)

Ensuite, faut dévisser le visco (long) et le tenant par la gauche (au niveau du centre du cache plastique du visco, la main peut passer)
1. Posez le visco debout, sans casser les pales
2. Lors de la repose du visco, serrez DOUCEMENT a la clef. Ca ne sers à rien de serrer à la ouf ;)

Par rapport au schéma, pour la courroie de clim, moi j'avais qu'un seul écrou sur le galet tendeur.
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Il suffit de placer la bonne clef dessus, et en tentant de faire "tourner" l'écrou, ca va abaisser le galet. En gros, vous vous servez de l'écrou central comme de point d'accroche pour un "levier". C'est simplissime à faire, dur a expliquer :D

Maintenez vers le bas et retirez de l'autre main la courroie. easy.

Ensuite, pour l'autre courroie, même délire. Un seul écrou sur le tendeur. Suffit de poser la clef dessus et en appuyant ca va faire levier et baisser le tendeur.
Le 4 ici:
Image

Pour changer la pièce 4, il faut retirer l'écrou 6 derrière le tendeur 2. Pour ce faire, il faut OBLIGATOIREMENT déposer l'alternateur. Ou alors vous avez des outils magiques, y'a aucun accès la bas.

Ensuite, la repose de la courroie est pas évidente car très enroulée et longue, j'ai pas de super conseil, juste que ca fais un 8. Faut le garder en tête ^_^


Bon ensuite, j'ai fait la vidange. J'ai mis de la casserole (Castrol) aux normes Long Life. Le cache plastique était serré a mort et bien sur, cassé sur la partie "écrou".

Ma technique manouche pour retirer le cache filtre a huile cassé:
1. Percez un trou excentré.
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2. PLacez un grand tournevis dedans. Le filtre etant au centre faut etre proche du bord.
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3. Placez un bout de bois sur la base du tournevis (en bas) et tapez DOUCEMENT a la massette. Ca se débloque peu à peu. Finissez à la main.
Image

Bien sur, vous avez acheté avant le nouveau cache chez BMW :closedeyes:"

Après une super vidange, titine était contente. Faudra que je pense a resetter le voyant d'huile ...

J'ai fait monter mes Eagle F1 A2 ... je peux pas dire s'ils sont vrament oufs, la tenue et le silence sont top (ainsi que la profondeur des rainures) mais j'ai pas "joué" avec. MAis aucun décrochage, ni glisse même sur sol mouillé. Mais bon, je roulais grand père qui pars en vacs, pas jeune con qui va sur piste ;)

Sur la route, grosse frayeur. La durite en sortie de turbo a pété sur la route. Je doublais un camion sur autoroute en allemagne et la, un gros PSHIIIIT ! On s'est marrés, on a dit "truc de ouf le camioooon!" sauf que c'était pas le camion ... :closedeyes:"

On s'est arreté aussitot pour remettre la durite. Heureusement facom est toujours avec moi ^_^
Puis ca reroulais bien mais comme elle ne perdait plus de pression la, elle en perdait autre part. Le turbo s'embalait et pas de puissance. Dieu merci, c'est un 3.0l donc même en atmo, (2000 RPM) on arrive a rouler.

Plus de panique que de mal, on a bien reserré toutes les durites du Turbo (PAS AU TOURNEVIS mais a la douille de 7) et tout est reparti nikel.

Résutat des courses:
4802km / 96.3 km de moyenne (que de l'autoroute quasiment), consommation: 7.6.
Avec des phases de montagne, des dépassements, mais sans bouchons et sans pointe de ouf. J'ai du faire une ou deux pointes en allemagne a 160+ et rouler 140 une petite partie de 200km. Sinon, c'était 130 quand possible (GPS = 140 compteur). La clim a du tourner la moitié du temps. Mais avant, ma moyenne était 7.4 / 7.5. Donc pas grosse différence.

Prochains travaux :
1. La bougie (je vais mettre du produit spécial pour faire péter plus vite)
2. Les joints du collecteur d'admi
3. Le filtre a huile de la BVA. (déja acheté, reste a acheter l'huile et le faire)
4. Un couinement sur la DA. (niveau? ...)
5. Le poste autoradio qui saute a mort ^_^
6. Revérifier toutes les durite du T (surtout ou c'est pas accessible, vers l'IC) et changer les vieux colliers par du neuf adapté aux T.
7. Mon étrier AVD grince. Je sais pas trop ce que c'est. Les disques AV sont morts de chez morts.


J'ai baptisé la BM "BOWSER", en référence a mario Kart. C'est lent a se lancer, c'est lourd, mais la vitesse de pointe doit être dingue. Ca pousse sans arrêt après 130, je suis pas joueur, a 5 dans la voiture, j'aime pas jouer les jackys. Mais y'a moyen que ca monte assez haut. (surtout vidé)

Ensuite, voir pour cette histoire d'étrier et si je gagne des sous, les suspates qui sont ... mooooooooooooolles. BOUNCY style quoi ... :closedeyes:"

Voilouuuuuuuuuuuuuuu
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zleto
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Re: [zleto] 530d E39 Break De Chasse

Message par zleto »

Aller, une petite MAJ.

Je suis reparti faire 1000 bornes avec, et ... la bougie est toujours dedans. J'attends aussi les temps "froids", pour voir ce que ça va donner les démarrages ainsi.

Sinon mon souci de bruit de DA, c'est juste un manque de liquide. J'en ai racheté a totobacs a 9e le bidon, remis juste ce qu'il faut (manquait pas grand chose) et c'est reparti nikel. Une réparation express pas chère comme je les aime. (sont trop rares celles la ^_^)

En ce moment, je me pose des questions sur les suspates et les freins. Jme tate a prendre des suspates MTech, ....
http://www.oscaro.co...1093200-10004-p
http://www.oscaro.co...1093095-10005-p
Mais je sais pas s'il n'y a pas d'autres changements sur les "Mtech", style des barres anti roulis plus grosses etc. (ou pire, des fiwations différentes... sait on jamais)

Et idem pour les freins. Mes plaquettes sont nazes, mes disques complètement deads, alors j'ai maté sur osca€. Mais j'ai deux modèles proposés de disques:
Des 296mm et 324mm. Au pif, je pense être en 296 (dommage) quelqu'un a mis du 324mm a la place du 296?
J'ai pas trop envie de me lancer dans une opération galère, mais bon, comme l'idée de mettre Bowser sur piste un de ces 4 me taraude la cervelle, j'ai vraiment envie d'y mettre du 324 qui de plus, est bien plus épais. Avec des plaquettes sport type Hawk HPS y'a moyen que ca le fasse.

La paire d'étriers:
http://www.oscaro.co...1b-1811374-78-p
http://www.oscaro.co...2b-1811375-78-p

Ce qui serait plus gros en disques que la M5 e39 (qui est en 310mm, stupéfiant)
Les disques au carbone pour pas se faire ruiner par les plaquettes sport:
http://www.oscaro.co...7-1-438464-82-p

...

Un avis la dessus?
Quelqu'un s'est déjà renseigné ? Faut changer les triangles pour ça? (j'ai des bielettes mortes aussi ... grr ...)
Quelqu'un a une idée sur quoi c'était monté ces tailles de disques? (car le 324mm ca doit pas rentrer dans du 15" ^_^)
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munik
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Re: [zleto] 530d E39 Break De Chasse

Message par munik »

les freins en 324mm sont la monte d'origine des e39 phase 2

il te faut des étriers et porte-étriers d'une phase 2 ainsi que les disques et plaquette qui vont bien ;)

par contre pas sur que ca passe au ct :/

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Rémi530D
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Re: [zleto] 530d E39 Break De Chasse

Message par Rémi530D »

T'était en Hongrie?

Tu passe par ou pour la route? On c'est peut être croisé sur la route, on est parti plus ou moins au même moment..

A mon ancien boulot on avait pété une bougie dans une culasse, bain de dégrippant, puis vis soudé dessus puis enlevé.. La peur..

Et tu est de la bas?

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zleto
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Re: [zleto] 530d E39 Break De Chasse

Message par zleto »

Oh lala .. j'ai pas eu message du fofo (mail) sur vos réponses.

Donc un retour a l'arrache :D

Merci Munik pour l'info. AuCT ca passera sans soucis. Au pire c'est l'assurance qui peut poser soucis car changement par rapport a ce qui était monté OEM. SAuf que ... c'étais monté sur E39 donc je pense que je risque rien :D
Reste a trouver les pièces en casse ou quelque part :D (Ensuite c'est certain, je fais le changement)

J'étais bien en Hongrie :D
On a fait Autriche (Innsbruck / Salzbourg / Vienne) puis la hongrie (Budapest) puis on est rentrés en passant par la Slovenie (superbe pays au passage !!) pour faire Venise, Bergamo, lac de Come, en Italie. Retour sur Annecy pouis notre fabuleuse RP.

Je suis d'origine polonaise ;)

Ca aurais pu être marrant de se croiser tiens ^_^
Mais qui sait, ptetre qu'on se croisera en Pologne un de ces 4. Ca fais un bail que j'y ai pas été.

Pour la bougie, je peux plus souder dessus. J'ai pas de quoi mettre le (-), le ptit bout est cassé. Reste que le crayon de planté. Je pense noyer de dégrippant et rouler un peu. Espérant que ca pète un soir ou j'ai rien de prévu d'important, que je puisse remettre la bougie tranquilou :D
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Rémi530D
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Re: [zleto] 530d E39 Break De Chasse

Message par Rémi530D »

Mówisz po polsku?

Courage.. Tant que la bougie casse pas dedans..!

T'est d'ou en Pologne? Je vais sur Cracovie perso. J'y retourne début juillet (la nuit du 6) peut être que..! Enfin si t'y est hésite pas ;)

Il y a des outils pour enlever les vis cassée, peut être que..?

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