Boooooooooon !!!
Me voila de retour. J'ai tapé ... 4802km, très exactement, en voiture. Et ... la bougie est toujours la

Bon, chuis un peu à plat, roadtrp c'est pas mal, mais un seul conducteur, c'est quand même assez usant.
Donc avant de partir, pas de post sur le fofo, j'ai fait masses de travaux sur la BM en rush.
Pas loin de 600€ de facture chez BM en pièces pour les entretiens. Entre les visseries, les galets de la courroie accessoire, le tendeur, les joints du collecteur d'admission, les courroies, le cache platique pour la vidange, etc etc

Le concess était content
J'ai commencé par changer les galets de la coirroie d'accessoire (Alternateur + DA + pompe a eau).
Pour retirer le tout, j'ai utilisé un DIY mais j'avais des différences.
http://www.darkgyver...soires-m51.html
Alors pour retirer le cache du visco, moi, j'ai du défaire le visco en même temps. J'ai bien les deux petites agraphes plastiques mais après je peux pas le sortir sans qu'il ne bloque sur le visco.
Visco: La technique de la clef plate de 32 et le marteau pour débloquer en CHOC. ATTENTION: pas de vis inversé

Si vous vous lancez et que vous savez vraiment pas, MP moi
Ensuite, faut dévisser le visco (long) et le tenant par la gauche (au niveau du centre du cache plastique du visco, la main peut passer)
1. Posez le visco debout, sans casser les pales
2. Lors de la repose du visco, serrez DOUCEMENT a la clef. Ca ne sers à rien de serrer à la ouf
Par rapport au schéma, pour la courroie de clim, moi j'avais qu'un seul écrou sur le galet tendeur.

Il suffit de placer la bonne clef dessus, et en tentant de faire "tourner" l'écrou, ca va abaisser le galet. En gros, vous vous servez de l'écrou central comme de point d'accroche pour un "levier". C'est simplissime à faire, dur a expliquer
Maintenez vers le bas et retirez de l'autre main la courroie. easy.
Ensuite, pour l'autre courroie, même délire. Un seul écrou sur le tendeur. Suffit de poser la clef dessus et en appuyant ca va faire levier et baisser le tendeur.
Le 4 ici:
Pour changer la pièce 4, il faut retirer l'écrou 6 derrière le tendeur 2. Pour ce faire, il faut OBLIGATOIREMENT déposer l'alternateur. Ou alors vous avez des outils magiques, y'a aucun accès la bas.
Ensuite, la repose de la courroie est pas évidente car très enroulée et longue, j'ai pas de super conseil, juste que ca fais un 8. Faut le garder en tête
Bon ensuite, j'ai fait la vidange. J'ai mis de la casserole (Castrol) aux normes Long Life. Le cache plastique était serré a mort et bien sur, cassé sur la partie "écrou".
Ma technique manouche pour retirer le cache filtre a huile cassé:
1. Percez un trou excentré.
2. PLacez un grand tournevis dedans. Le filtre etant au centre faut etre proche du bord.
3. Placez un bout de bois sur la base du tournevis (en bas) et tapez DOUCEMENT a la massette. Ca se débloque peu à peu. Finissez à la main.
Bien sur, vous avez acheté avant le nouveau cache chez BMW

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Après une super vidange, titine était contente. Faudra que je pense a resetter le voyant d'huile ...
J'ai fait monter mes Eagle F1 A2 ... je peux pas dire s'ils sont vrament oufs, la tenue et le silence sont top (ainsi que la profondeur des rainures) mais j'ai pas "joué" avec. MAis aucun décrochage, ni glisse même sur sol mouillé. Mais bon, je roulais grand père qui pars en vacs, pas jeune con qui va sur piste
Sur la route, grosse frayeur. La durite en sortie de turbo a pété sur la route. Je doublais un camion sur autoroute en allemagne et la, un gros PSHIIIIT ! On s'est marrés, on a dit "truc de ouf le camioooon!" sauf que c'était pas le camion ...

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On s'est arreté aussitot pour remettre la durite. Heureusement facom est toujours avec moi

Puis ca reroulais bien mais comme elle ne perdait plus de pression la, elle en perdait autre part. Le turbo s'embalait et pas de puissance. Dieu merci, c'est un 3.0l donc même en atmo, (2000 RPM) on arrive a rouler.
Plus de panique que de mal, on a bien reserré toutes les durites du Turbo (PAS AU TOURNEVIS mais a la douille de 7) et tout est reparti nikel.
Résutat des courses:
4802km / 96.3 km de moyenne (que de l'autoroute quasiment), consommation: 7.6.
Avec des phases de montagne, des dépassements, mais sans bouchons et sans pointe de ouf. J'ai du faire une ou deux pointes en allemagne a 160+ et rouler 140 une petite partie de 200km. Sinon, c'était 130 quand possible (GPS = 140 compteur). La clim a du tourner la moitié du temps. Mais avant, ma moyenne était 7.4 / 7.5. Donc pas grosse différence.
Prochains travaux :
1. La bougie (je vais mettre du produit spécial pour faire péter plus vite)
2. Les joints du collecteur d'admi
3. Le filtre a huile de la BVA. (déja acheté, reste a acheter l'huile et le faire)
4. Un couinement sur la DA. (niveau? ...)
5. Le poste autoradio qui saute a mort

6. Revérifier toutes les durite du T (surtout ou c'est pas accessible, vers l'IC) et changer les vieux colliers par du neuf adapté aux T.
7. Mon étrier AVD grince. Je sais pas trop ce que c'est. Les disques AV sont morts de chez morts.
J'ai baptisé la BM "BOWSER", en référence a mario Kart. C'est lent a se lancer, c'est lourd, mais la vitesse de pointe doit être dingue. Ca pousse sans arrêt après 130, je suis pas joueur, a 5 dans la voiture, j'aime pas jouer les jackys. Mais y'a moyen que ca monte assez haut. (surtout vidé)
Ensuite, voir pour cette histoire d'étrier et si je gagne des sous, les suspates qui sont ... mooooooooooooolles. BOUNCY style quoi ...

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Voilouuuuuuuuuuuuuuu