Sauf erreur, c'est only boîte-à-palettes (BAP) pour les modèles actuels.
Sinon, un cran en-dessous, la 435 I Xdrive, mais avec une puissance de 2 litres Audi, bof bof pour le prix....
La Petite S3 en berline peut-être (fiscalement intéressante en Belgique), à condition qu'elle ne soit pas BAP.
HANS (Mouais bon, la future dans 4-5ans devrait être une M 4, après tout y a 30 ans que je roule en 2 roues motrices....)
Une Deuxième 6 À La Maison
- HANS
- Messages : 1062
- Inscription : lun. mai 13, 2002 12:02 pm
- Localisation : Belgique
Re: Une Deuxième 6 À La Maison
Nissan 370Z coupé BVM et Kia Picanto 1.0 BVM. Ex Daewoo Matiz 0.8 1999 BVM. Ex 650 I 2007 BVM 6. Ex Jaguar XJR V8 1997. Ex 325 I E 30 4 portes 1986 BVM 5 et 320/6 1980 BVM 4
- joe23
- Messages : 6096
- Inscription : lun. nov. 03, 2003 11:57 am
- Localisation : Ransart Belgique
Re: Une Deuxième 6 À La Maison
Etonnant est le seul mot qui me vienne pour exprimer le fait que ces aides à la conduite interviennent si tôt sur ce modèle.
Sur ma 525d e61, qui a 50 Nm de plus, cela ne s'allume jamais dans les mêmes conditions.
@+;)
Sur ma 525d e61, qui a 50 Nm de plus, cela ne s'allume jamais dans les mêmes conditions.
@+;)
- kawaH2
- Messages : 7558
- Inscription : mer. août 18, 2004 7:51 pm
Re: Une Deuxième 6 À La Maison
et tes amortos ont le kilométrage de la bagnole? 


mais pas les modèles contemporain de cette 6HANS a écrit :Sauf erreur, c'est only boîte-à-palettes (BAP) pour les modèles actuels.

- joe23
- Messages : 6096
- Inscription : lun. nov. 03, 2003 11:57 am
- Localisation : Ransart Belgique
Re: Une Deuxième 6 À La Maison
Aucune idée pour les amortos mais je ne vois pas vraiment le rapport, ça déclenche sur le plat, pas dans des bosses et encore une fois jamais avec le touring au mêmes endroits.
@+;)
@+;)
- kawaH2
- Messages : 7558
- Inscription : mer. août 18, 2004 7:51 pm
Re: Une Deuxième 6 À La Maison
c'est pas ces 258cv pour 1,6t qui vont martyriser le châssis, s'il est en bon état.
donc, si c'est sur le plat, pas en ligne droite, c'est soit une geo dans les choux, soit des amortos rincés, soit une conduite particulièrement excitée

donc, si c'est sur le plat, pas en ligne droite, c'est soit une geo dans les choux, soit des amortos rincés, soit une conduite particulièrement excitée

- joe23
- Messages : 6096
- Inscription : lun. nov. 03, 2003 11:57 am
- Localisation : Ransart Belgique
Re: Une Deuxième 6 À La Maison
Je ne pense pas que ce soit un problème de géo ou d'amortisseurs mais simplement la sensibilité de déclenchement qui est différente.
Pas de conduite particulièrement excitée non plus.
Juste pour info, il me semble que la 630 ne fait "que" 1450kgs.
@+;)
Pas de conduite particulièrement excitée non plus.
Juste pour info, il me semble que la 630 ne fait "que" 1450kgs.
@+;)
- kawaH2
- Messages : 7558
- Inscription : mer. août 18, 2004 7:51 pm
- vfr
- Messages : 3381
- Inscription : lun. juil. 27, 2009 5:32 pm
- Localisation : Chez moi
Re: Une Deuxième 6 À La Maison
Bonsoir;
Parfois une simple différence de pression dans un pneu, donc circonférence différente provoque le déclenchement de l'ESP .
Très net sur les Vito (je n'ai pas dit que ta voiture est une camionnette ...
)
Parfois une simple différence de pression dans un pneu, donc circonférence différente provoque le déclenchement de l'ESP .
Très net sur les Vito (je n'ai pas dit que ta voiture est une camionnette ...

- Ulr
- Messages : 2319
- Inscription : dim. janv. 30, 2005 5:11 pm
- Localisation : Prov. de Namur - Belgique
Re: Une Deuxième 6 À La Maison
Hello,
Perso, çà clignote aussi et assez facilement avec ma bva ! Le couple est là donc y'a pas de miracle, çà glisse...les aides à la conduite sont trop efficaces et interviennent très/trop rapidement ( en comparaison avec l'e39 par exemple ) ...me demande si avec bva en mode S, il n'intervient pas plus tard, à essayer...
Heureusement, il est encore possible de désactiver cet anti-patinage castrateur !
Perso, çà clignote aussi et assez facilement avec ma bva ! Le couple est là donc y'a pas de miracle, çà glisse...les aides à la conduite sont trop efficaces et interviennent très/trop rapidement ( en comparaison avec l'e39 par exemple ) ...me demande si avec bva en mode S, il n'intervient pas plus tard, à essayer...
Heureusement, il est encore possible de désactiver cet anti-patinage castrateur !

-------------------------------------------Click me to Show E36 ------Click me to Show E39 -------Click me to Show E60 ----
-------------------------------------------------------------------------------------


- tuomas
- Membre du club
- Messages : 17384
- Inscription : jeu. mai 21, 2009 9:31 am
Re: Une Deuxième 6 À La Maison
Oui, 1450 kgs j'étais sceptique moi aussi, ma 330 faisant 1620 kgs...
Sans vouloir enfoncer le clou au sujet des pneumatiques, et sans non plus vouloir passer pour un ayatollah des marques premium, il me semble que tu disais récemment avoir monté des Nankang sur cette voiture?
Je ne dis pas que ça serait LA raison, mais personnellement j'ai tendance à voir une petite corrélation tout de même...
A plus
Tuomas
Sans vouloir enfoncer le clou au sujet des pneumatiques, et sans non plus vouloir passer pour un ayatollah des marques premium, il me semble que tu disais récemment avoir monté des Nankang sur cette voiture?
Je ne dis pas que ça serait LA raison, mais personnellement j'ai tendance à voir une petite corrélation tout de même...
A plus

Tuomas
BMW 528 E12 05/1975 - BMW 735i E32 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet 03/1989
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invités