Une Deuxième 6 À La Maison

E39, E46, E60, E63, E65, E87, E90, E52, E53, E83, E85 & E86
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
HANS
Messages : 1062
Inscription : lun. mai 13, 2002 12:02 pm
Localisation : Belgique

Re: Une Deuxième 6 À La Maison

Message par HANS »

Sauf erreur, c'est only boîte-à-palettes (BAP) pour les modèles actuels.
 
Sinon, un cran en-dessous, la 435 I Xdrive, mais avec une puissance de 2 litres Audi, bof bof pour le prix....
 
La Petite S3 en berline peut-être (fiscalement intéressante en Belgique), à condition qu'elle ne soit pas BAP.
 
 
HANS (Mouais bon, la future dans 4-5ans devrait être une M 4, après tout y a 30 ans que je roule en 2 roues motrices....)
Nissan 370Z coupé BVM et Kia Picanto 1.0 BVM. Ex Daewoo Matiz 0.8 1999 BVM. Ex 650 I 2007 BVM 6. Ex Jaguar XJR V8 1997. Ex 325 I E 30 4 portes 1986 BVM 5 et 320/6 1980 BVM 4

Avatar de l’utilisateur
joe23
Messages : 6096
Inscription : lun. nov. 03, 2003 11:57 am
Localisation : Ransart Belgique

Re: Une Deuxième 6 À La Maison

Message par joe23 »

Etonnant est le seul mot qui me vienne pour exprimer le fait que ces aides à la conduite interviennent si tôt sur ce modèle.
 
Sur ma 525d e61, qui a 50 Nm de plus, cela ne s'allume jamais dans les mêmes conditions.
 
@+;)

Avatar de l’utilisateur
kawaH2
Messages : 7558
Inscription : mer. août 18, 2004 7:51 pm

Re: Une Deuxième 6 À La Maison

Message par kawaH2 »

et tes amortos ont le kilométrage de la bagnole? :whistling:

HANS a écrit :Sauf erreur, c'est only boîte-à-palettes (BAP) pour les modèles actuels.
 mais pas les modèles contemporain de cette 6 :wink2:

Avatar de l’utilisateur
joe23
Messages : 6096
Inscription : lun. nov. 03, 2003 11:57 am
Localisation : Ransart Belgique

Re: Une Deuxième 6 À La Maison

Message par joe23 »

Aucune idée pour les amortos mais je ne vois pas vraiment le rapport, ça déclenche sur le plat, pas dans des bosses et encore une fois jamais avec le touring au mêmes endroits.
 
@+;)

Avatar de l’utilisateur
kawaH2
Messages : 7558
Inscription : mer. août 18, 2004 7:51 pm

Re: Une Deuxième 6 À La Maison

Message par kawaH2 »

c'est pas ces 258cv pour 1,6t qui vont martyriser le châssis, s'il est en bon état. :whistling:  
donc, si c'est sur le plat, pas en ligne droite, c'est soit une geo dans les choux, soit des amortos rincés, soit une conduite particulièrement excitée :ph34r:

Avatar de l’utilisateur
joe23
Messages : 6096
Inscription : lun. nov. 03, 2003 11:57 am
Localisation : Ransart Belgique

Re: Une Deuxième 6 À La Maison

Message par joe23 »

Je ne pense pas que ce soit un problème de géo ou d'amortisseurs mais simplement la sensibilité de déclenchement qui est différente.
 
Pas de conduite particulièrement excitée non plus.
 
Juste pour info, il me semble que la 630 ne fait "que" 1450kgs.
 
@+;)

Avatar de l’utilisateur
kawaH2
Messages : 7558
Inscription : mer. août 18, 2004 7:51 pm

Re: Une Deuxième 6 À La Maison

Message par kawaH2 »

si çà déclenche "sans vraie raison", c'est qu'il y a un soucis, faut quand même qu'on puisse appuyer un peu :wink2:
 
1450kg? :whistling:
 
Image

Avatar de l’utilisateur
vfr
Messages : 3381
Inscription : lun. juil. 27, 2009 5:32 pm
Localisation : Chez moi

Re: Une Deuxième 6 À La Maison

Message par vfr »

Bonsoir;
 
Parfois une simple différence de pression dans un pneu, donc circonférence différente provoque le déclenchement de l'ESP .
 
Très net sur les Vito (je n'ai pas dit que ta voiture est une camionnette ...  :whistling:  )

Avatar de l’utilisateur
Ulr
Messages : 2319
Inscription : dim. janv. 30, 2005 5:11 pm
Localisation : Prov. de Namur - Belgique

Re: Une Deuxième 6 À La Maison

Message par Ulr »

Hello,

Perso, çà clignote aussi et assez facilement avec ma bva ! Le couple est là donc y'a pas de miracle, çà glisse...les aides à la conduite sont trop efficaces et interviennent très/trop rapidement ( en comparaison avec l'e39 par exemple ) ...me demande si avec bva en mode S, il n'intervient pas plus tard, à essayer...

Heureusement, il est encore possible de désactiver cet anti-patinage castrateur !
Image
-------------------------------------------Click me to Show E36 ------Click me to Show E39 -------Click me to Show E60 ----
-------------------------------------------------------------------------------------Image--------Image-----

Avatar de l’utilisateur
tuomas
Membre du club
Membre du club
Messages : 17384
Inscription : jeu. mai 21, 2009 9:31 am

Re: Une Deuxième 6 À La Maison

Message par tuomas »

Oui, 1450 kgs j'étais sceptique moi aussi, ma 330 faisant 1620 kgs...
 
Sans vouloir enfoncer le clou au sujet des pneumatiques, et sans non plus vouloir passer pour un ayatollah des marques premium, il me semble que tu disais récemment avoir monté des Nankang sur cette voiture? 
 
Je ne dis pas que ça serait LA raison, mais personnellement j'ai tendance à voir une petite corrélation tout de même...
 
A plus ;)
 
Tuomas
BMW 528 E12 05/1975 - BMW 735i E32 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet 03/1989
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 2000 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invités