Témoignage Chaine Distribution N47 E60 2008
- tofeur
- Messages : 3306
- Inscription : ven. mars 07, 2008 9:50 pm
- Localisation : Nord Vendée (85)
Re: Témoignage Chaine Distribution N47 E60 2008
Oui mais ça encore, c'est du défaut de conception et ce n'est pas à l'utilisateur d'en payer les conséquences, enfin !
Mon jouet BMW: 323i E21 de 09/82
EX: 525 E12 de 08/80 - 318i E21 de 01/81 - 323ci E46 de 07/99 - 320i coupé E92 de 10/2008
EX: 525 E12 de 08/80 - 318i E21 de 01/81 - 323ci E46 de 07/99 - 320i coupé E92 de 10/2008
- kawaH2
- Messages : 7558
- Inscription : mer. août 18, 2004 7:51 pm
Re: Témoignage Chaine Distribution N47 E60 2008
ça doit faire plus de 100ans que l'on fait des la chaine et des pignons dans l'industrie, et au 21ème siècle BM a de tels soucisthamomo007 a écrit :Non non c est pas taille dans du chewing gum, mais x
Les dents sont trop agressives et la chaine rentre trop profondément dans la gorge ce qui nique les maillons, c est pour ça au il faut la changer...

bravo, qui parlait de meilleur motoriste du monde, quelques pages avant?

RAB d'avoir le "meilleur" moteur, si je dois en changer tous les 150000km, a mes frais
- jean019
- Messages : 2380
- Inscription : sam. sept. 02, 2006 12:44 pm
- Contact :
Re: Témoignage Chaine Distribution N47 E60 2008
on est dans l'air du jetable, dans tous les domaines...
F32 435i 2013 N55
/// E90 330d 2006 M57N2 /// E46 330d 2004 M57N
Ex : E90 325i 2006 / 540i e39 2000 / 325i e46 2002 / e36 325i 1992

Ex : E90 325i 2006 / 540i e39 2000 / 325i e46 2002 / e36 325i 1992
- abou
- Messages : 1519
- Inscription : mar. oct. 26, 2004 6:03 pm
- Localisation : Triangle des bermudes : 78-27-95
Re: Témoignage Chaine Distribution N47 E60 2008
On ne jette ni sa femme ni ses enfants j'espere ??!
abou - "L'homme sage est celui qui connait ses limites..."
325is "e30" (1989) M20B25 ||| ex 525i Touring "e34" (1992) M50B25 || 320iA "e36" (1997) en daily
325is "e30" (1989) M20B25 ||| ex 525i Touring "e34" (1992) M50B25 || 320iA "e36" (1997) en daily
- lifala
- Membre du club
- Messages : 856
- Inscription : mer. oct. 23, 2013 3:56 pm
- Localisation : macon
- Contact :
Re: Témoignage Chaine Distribution N47 E60 2008
a en voir le nombre de divorce, la famille devient tristement jetable !abou a écrit :On ne jette ni sa femme ni ses enfants j'espere ??!
- thamomo007
- Messages : 7449
- Inscription : dim. nov. 28, 2004 2:10 pm
- Localisation : Metz
Re: Témoignage Chaine Distribution N47 E60 2008
Kawa > tiens j'avais fait quelques recherches :
http://www.6enligne.net/forum/index.php?/topic/152372-x3-30d-m57tu2-casse-moteur-distribution/?p=1406278
http://www.6enligne.net/forum/index.php?/topic/152372-x3-30d-m57tu2-casse-moteur-distribution/?p=1406278
;-)
- bimeur
- Messages : 9892
- Inscription : mar. mai 29, 2007 10:42 am
Re: Témoignage Chaine Distribution N47 E60 2008
pour info ce vilo est a 650€ avec coussinets en echange standard chez BMW, moi qui suit plutot habile de mes mains, je ferais les travaux moi-même, une pochette de joint d'origine complète a la clef, nettoyage, etc......tu t'en sors pour 2000€ à tout péter.
Faut aller voir un usineur/motoriste, combien il prendrait pour le reconditionné.
quand a l'histoire de la distrib' au fond, et de l'usure prématurée de la chaine/patins/pignonnerie, vice caché pour moi, j'essaierais de rassembler un max de personnes, pour lancer ça :
http://lexpansion.lexpress.fr/actualite-economique/loi-hamon-l-action-de-groupe-a-la-francaise-n-est-pas-une-class-action_1380001.html
une petite class-action, ça leur ferait les pieds chez BM.....
Faut aller voir un usineur/motoriste, combien il prendrait pour le reconditionné.
quand a l'histoire de la distrib' au fond, et de l'usure prématurée de la chaine/patins/pignonnerie, vice caché pour moi, j'essaierais de rassembler un max de personnes, pour lancer ça :
http://lexpansion.lexpress.fr/actualite-economique/loi-hamon-l-action-de-groupe-a-la-francaise-n-est-pas-une-class-action_1380001.html
une petite class-action, ça leur ferait les pieds chez BM.....
- jean019
- Messages : 2380
- Inscription : sam. sept. 02, 2006 12:44 pm
- Contact :
Re: Témoignage Chaine Distribution N47 E60 2008
il faut sortir le moteur qd même il me semble, c pas à la portée de tout le monde...
F32 435i 2013 N55
/// E90 330d 2006 M57N2 /// E46 330d 2004 M57N
Ex : E90 325i 2006 / 540i e39 2000 / 325i e46 2002 / e36 325i 1992

Ex : E90 325i 2006 / 540i e39 2000 / 325i e46 2002 / e36 325i 1992
- lifala
- Membre du club
- Messages : 856
- Inscription : mer. oct. 23, 2013 3:56 pm
- Localisation : macon
- Contact :
Re: Témoignage Chaine Distribution N47 E60 2008
+1bimeur a écrit :quand a l'histoire de la distrib' au fond, et de l'usure prématurée de la chaine/patins/pignonnerie, vice caché pour moi, j'essaierais de rassembler un max de personnes, pour lancer ça :
http://lexpansion.lexpress.fr/actualite-economique/loi-hamon-l-action-de-groupe-a-la-francaise-n-est-pas-une-class-action_1380001.html
une petite class-action, ça leur ferait les pieds chez BM.....
- bimeur
- Messages : 9892
- Inscription : mar. mai 29, 2007 10:42 am
Re: Témoignage Chaine Distribution N47 E60 2008
jean019 a écrit :il faut sortir le moteur qd même il me semble, c pas à la portée de tout le monde...
de toute les manières, BMW aussi, et sortir un bloc/boite aussi petit que le N47 par exemple, c'est a la portée de tous......suffti d'etre méthodique et méticuleux, rien d'insurmontable.
Le nombre d'exemples ici-même, ou des gens ayant des compétences plus que limité, ont refait leur bloc, est assez impressionnant.
Après, 'on' dit que ça se passe mal en France, que les boites ne vivent pas bien, en même temps, quand ces mêmes boites prennent ouvertement les clients pour des cons, faut pas se poser de questions sur le fait qu'ils fassent tout eux-mêmes, j'ai été dans ce cas, quand tu vois un concess' qui fait un 'essai routier' de 27km pour tester des ampoules de tableau de bord, au mois de juin, on se fout de qui?
des exemples, j'en ai des pelleté.
donc on se remonte les manches, on demande a des connaissances qui s'y connaissent un minimum, et ayant de la jugeote, de filer un coup de paluches, et en 2 WE c'est torché.
1er week-end pour sortir et dépouiller le bloc, la semaine pour commander, le week-end d'après pour tout remonter, en attendant, les sirs de la semaine, nettoyage en tout genre des pièces, controle, etc....
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invités