Ma 328I E46 1998 162000Km
-
Re: Ma 328I E46 1998 162000Km
En attente de livraison du vgate , à ce sujet attention au copy chinoise qui pullulent sur le net il faut le petit R encerclé sinon... fake
- kity
-
Wouaip merci
Bientôt une vidéo ☺
Bientôt une vidéo ☺
-
Salut Fabrice,
Comme je les avais déjà vu
, mais une fois de plus, belle ta e46
Alors le Vgate va arriver et tu vas donc pouvoir faire quelques tests : je l'utilise férquement avec Torque et que du bonheur. L'avantage sur un moteur Turbo est de voir la pression Turbo en temps réel .
Tu me diras ton expérience sur BMW Scanner que je ne connais pas: j'utilise INPA/DIS/NCS Expert uniquement.
Amuse toi bien sur autobahn avec ton 328i, dommage qu'après Bale ce ne soit qu'une 2 voies. (plus haut en Allemagne, il y a des 3-4 voies, plus sécurisant a + de 200)
Cela ne m'étonne pas d arriver a cette vitesse avec ce moteur, avec la 323ti j arrivais légèrement au dessus de 240 sur autoroute allemande aussi, mais bon je trouve que les rapports sont trop longs.
J ai vu que tu voulais mettre les baguettes carbones: comme celle de ma 330 ? Ca devrai se trouver sur le net pas trop cher non ?
Comme je les avais déjà vu

Alors le Vgate va arriver et tu vas donc pouvoir faire quelques tests : je l'utilise férquement avec Torque et que du bonheur. L'avantage sur un moteur Turbo est de voir la pression Turbo en temps réel .
Tu me diras ton expérience sur BMW Scanner que je ne connais pas: j'utilise INPA/DIS/NCS Expert uniquement.
Amuse toi bien sur autobahn avec ton 328i, dommage qu'après Bale ce ne soit qu'une 2 voies. (plus haut en Allemagne, il y a des 3-4 voies, plus sécurisant a + de 200)
Cela ne m'étonne pas d arriver a cette vitesse avec ce moteur, avec la 323ti j arrivais légèrement au dessus de 240 sur autoroute allemande aussi, mais bon je trouve que les rapports sont trop longs.
J ai vu que tu voulais mettre les baguettes carbones: comme celle de ma 330 ? Ca devrai se trouver sur le net pas trop cher non ?
- Shrander
En parlant d'inserts, j'avais vu ceux là sur le coin coin:
http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/746017381.htm?ca=1_s
J'ai les mêmes dans l'alpina, c'est du véritable alu et est assez rare effectivement, de plus le prix est je trouve raisonnable par rapport au prix neuf, environ 7 ou 800 € il me semble, ce sont les silver cube....
@plus.
J'ai les mêmes dans l'alpina, c'est du véritable alu et est assez rare effectivement, de plus le prix est je trouve raisonnable par rapport au prix neuf, environ 7 ou 800 € il me semble, ce sont les silver cube....
@plus.
...........Mieux vaut fermer sa gueule et passer pour un con plutôt que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet............
===================================== Alpina B3s Touring========================================
===================================== Alpina B3s Touring========================================
-
Salut floe ça gaz ? Oui j'attendais d'avoir le Vgate pour te donner des news , wouah 240 avec 323ti bm c'est très bien ça , j'ai regardé sur le net pour les inserts carbone j'aimerai le black cube mais je l'ai pas trouvé à prix correct , même d'occasion un mec voulais 250e juste pour la partie du levier de vitesse abusé, chez bmw yen a pour plus de 1000e avant et arrière trop chère , woaui je donnerai mon impression pour le bmw scanner 1.4.0 je pense que ça se rapproche beaucoup de ta méthode , sinon sur obd2 j'ai trouvé un espèce de programmateur pour pouvoir modifier les paramètres moteur ainsi augmenter légèrement la puissance via un logiciel très simple d'utilisation pour 40$ en toute sécurité car les valeurs sont bridés on ne peut pas y faire n'importe quoi c'est spécifique à chaque modèle je te up le lien http://www.obdinnovations.com/kwp2000-plus-ecu-chip-tuning-flash-programmer/
-
Merci cool le lien, effectivement c'est les Silver cube j'en avait jamais vu ils iraient bien dans mon intérieur gris clair le prix semble plustôt très correct , à avoir l'état si pas rayés car on peut pas trop zoomer , je vais y réfléchir, black cube ou silver cube lequel choisir ? J'étais partie sur black cube et oui chez bmw c'est 700e juste pour les avantsShrander a écrit :En parlant d'inserts, j'avais vu ceux là sur le coin coin:
J'ai les mêmes dans l'alpina, c'est du véritable alu et est assez rare effectivement, de plus le prix est je trouve raisonnable par rapport au prix neuf, environ 7 ou 800 il me semble, ce sont les silver cube....
@plus.
-
PS: floe j'ai acheté l'application torque pro et pour pointer le mieux c'est la nuit beaucoup moin de monde et on voit mieux les phares si kkun arrive derrière à 300 kmh , en journée c'est chaud voir dangereux à cause du flux et des touristes qui n'ont pas l'habitude de cette vitesse hihi , après faut être sobre et hyper concentré sinon aïe aïe aïe ça va vite
-
Ouah en effet, pas donné les inserts 
Tiens, jusqu'ici j'utilisais la version Lite de Torque: qu'apporte de + la version payante ? Je me suis toujours demandé si j'allais justement pas me l'acheter.
Je connais le boitier KWP2000 pour lire l'ECU moteur. Pour faire de la lecture et du swap de cartographie, j'utilise le Galletto 1260 (norme KWP2000) pour EDC15 Bosch et sur EDC16 (+ complexe), j'utilise le V54FGTech Galletto 4.
Par contre, il te faut revoir les courbes pour réinjecter une nouvelle carto avec ce boitier
Bon, sur un atmo BM, l'intérêt est assez minime surtout s'il n'y a pas grand chose d'autre de modifié genre arbres a cames, échappement complet,..... . De mémoire, après reprog sur un essence, c'est SP98 uniquement. (qu'on me corrige si je me trompe)

Tiens, jusqu'ici j'utilisais la version Lite de Torque: qu'apporte de + la version payante ? Je me suis toujours demandé si j'allais justement pas me l'acheter.
Je connais le boitier KWP2000 pour lire l'ECU moteur. Pour faire de la lecture et du swap de cartographie, j'utilise le Galletto 1260 (norme KWP2000) pour EDC15 Bosch et sur EDC16 (+ complexe), j'utilise le V54FGTech Galletto 4.
Par contre, il te faut revoir les courbes pour réinjecter une nouvelle carto avec ce boitier

Bon, sur un atmo BM, l'intérêt est assez minime surtout s'il n'y a pas grand chose d'autre de modifié genre arbres a cames, échappement complet,..... . De mémoire, après reprog sur un essence, c'est SP98 uniquement. (qu'on me corrige si je me trompe)
-
Oui je ne mets que tu sp98 excellium total acces ou du super+ en allemagne (indice octane supérieur à 102) ou le vpower de shell