Je suis d'accord avec toi bimeur mais reconnais qu'un moteur, à puissance identique, force moins 6 cylindres qu'en 3 ou 4 cylindres donc il s'usera moins en 6 cylindres qu'en 3 ou 4 cylindres.
De toute façon, tout ce qui est fabriqué aujourd'hui, n'est plus fait pour durer avec leur obsolescence programmé.
Avis 120 D - 177 Cv
-
- Messages : 1128
- Inscription : dim. avr. 27, 2008 4:43 pm
- Localisation : Lanester
- bimeur
- Messages : 9872
- Inscription : mar. mai 29, 2007 10:42 am
Re: Avis 120 D - 177 Cv
il force moins car il a plus de couple (on ne fait pas de 6cyl. de petite cylindrée, a part quelques exceptions comme le V6 Mazda de 1.8l.....) et donc la boite est rallongée, du coup, très souvent, à vitesse identique, il tourne moins vite
a puissance identique, pas sur tout de même, des 4pat' qui ont des bornes, j'en connais, j'en ai connu, et j'en ai conduit (R21GTS de 400 000km, Golf II 1.6 de 370 000km), et ce, en essence.....
tout à fait d'accord avec toi sur ta 2e phrase :/
a puissance identique, pas sur tout de même, des 4pat' qui ont des bornes, j'en connais, j'en ai connu, et j'en ai conduit (R21GTS de 400 000km, Golf II 1.6 de 370 000km), et ce, en essence.....
tout à fait d'accord avec toi sur ta 2e phrase :/
-
- Messages : 409
- Inscription : jeu. sept. 04, 2008 8:16 am
- Localisation : Givors, Rhône
Re: Avis 120 D - 177 Cv
Dans l'absolu je suis d'accord mais je pense que les matériaux actuels offrent une grande marge et que le problème est plus dans la conception et la résolution des problèmes de conception/production: bref les tests et le déverminage.
Par exemple le bon vieux M10 sortie en 1,5l 75cv a fini dans sa version la plus extrême sous la dénomination M12 en 2l et plus de 1100 cv pour la F1! Certes les pistons,vilo et culasse n'étaient pas les mêmes... Entre les 2 il a fini sous le nom S14 sous le capot de la fameuse M3 E30 !
On a maintenant une très bonne maîtrise des matériaux et je crois fermement que le problème est la volonté du constructeur de fiabilisé, pas le problème technique !
J'ai bien vu de nombreux vieux 4 cylindres 1,3l de VW utilisé sur les polos type 86/87C faire plus de 400,000 km. Ce n'est pas du haut de gamme mais ce bon vieux bloc tenait la route.
Les innovations c'est bien mais même avec tous les moyens informatiques et de simulation, on a toujours des surprises dans le monde réel. La course à la nouveauté ne permet pas de stabiliser les produits.
Mais bon tant que les acheteurs seront plus ébahi et intéressé par l'allumage auto des phares et le dernier modèle d'écran GPS et pensent qu'une voiture avec 200,000 km est bonne pour la casse : ça ne va pas changer...
Par exemple le bon vieux M10 sortie en 1,5l 75cv a fini dans sa version la plus extrême sous la dénomination M12 en 2l et plus de 1100 cv pour la F1! Certes les pistons,vilo et culasse n'étaient pas les mêmes... Entre les 2 il a fini sous le nom S14 sous le capot de la fameuse M3 E30 !
On a maintenant une très bonne maîtrise des matériaux et je crois fermement que le problème est la volonté du constructeur de fiabilisé, pas le problème technique !
J'ai bien vu de nombreux vieux 4 cylindres 1,3l de VW utilisé sur les polos type 86/87C faire plus de 400,000 km. Ce n'est pas du haut de gamme mais ce bon vieux bloc tenait la route.
Les innovations c'est bien mais même avec tous les moyens informatiques et de simulation, on a toujours des surprises dans le monde réel. La course à la nouveauté ne permet pas de stabiliser les produits.
Mais bon tant que les acheteurs seront plus ébahi et intéressé par l'allumage auto des phares et le dernier modèle d'écran GPS et pensent qu'une voiture avec 200,000 km est bonne pour la casse : ça ne va pas changer...
- flantier
- Messages : 494
- Inscription : lun. juil. 14, 2014 12:36 pm
Re: Avis 120 D - 177 Cv
Ma foi tu n'as pas tort, aujourd'hui beaucoup de gens recherchent une auto qui soit connectée à internet, mode et qui se gare toute seule... Le reste ils s en fichent pas mal, on leur vend des contrats d entretien tous compris qui,si on réfléchit un minimum, s avèrent être totalement exageres! Mais bon, on est dans une société de consommation où l on est amené à réfléchir de moins en moins! De toute façon, les gens n ont plus le temps, il faut faire comme son voisin mais ne surtout pas réfléchir un minimum et penser par soi même... C est dommage!
- tuomas
- Membre du club
- Messages : 17341
- Inscription : jeu. mai 21, 2009 9:31 am
Re: Avis 120 D - 177 Cv
Les gens se désintéressent de la chose automobile de toute façon.
C'est trop cher, ça prend trop de temps et c'est mauvais pour la planète... pour la majorité des veaux qui nous entourent, c'est amplement suffisant pour s'en désintéresser.
C'est trop cher, ça prend trop de temps et c'est mauvais pour la planète... pour la majorité des veaux qui nous entourent, c'est amplement suffisant pour s'en désintéresser.
BMW 528 E12 05/1975 - BMW 735i E32 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet 03/1989
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006
- thamomo007
- Messages : 7447
- Inscription : dim. nov. 28, 2004 2:10 pm
- Localisation : Metz
Re: Avis 120 D - 177 Cv
Bah en plus de ca tu fais une promenade le week-end, tu perds 3 points et 90 euros. (+ le carburant) 

;-)
- techno
- Messages : 117
- Inscription : sam. sept. 09, 2006 11:58 am
Re: Avis 120 D - 177 Cv
Bonsoir,
J'ai eu l'occasion d'essayer cet après midi une Mercedes classe C 200 CDI (136cv) de 2010, 68000 km.
J'ai trouvé l'auto pas mal ... Après 15 années chez BMW, Je vais peut-être être infidèle (à cause de ces pu... de moteurs qui cassent la distribution).
Je ne suis pas ravi car j'étais content de ma 320 D (E46) et je comptais rester chez BM.
La Mercedes reste dans la fourchette de prix que je souhaite mettre (14 000 - 17 000) et apparemment pas trop de soucis à avoir au niveau de la mécanique.
Je dois essayer la semaine prochaine une Audi A4 TDI 143 cv de 2011.
J'ai eu l'occasion d'essayer cet après midi une Mercedes classe C 200 CDI (136cv) de 2010, 68000 km.
J'ai trouvé l'auto pas mal ... Après 15 années chez BMW, Je vais peut-être être infidèle (à cause de ces pu... de moteurs qui cassent la distribution).
Je ne suis pas ravi car j'étais content de ma 320 D (E46) et je comptais rester chez BM.
La Mercedes reste dans la fourchette de prix que je souhaite mettre (14 000 - 17 000) et apparemment pas trop de soucis à avoir au niveau de la mécanique.
Je dois essayer la semaine prochaine une Audi A4 TDI 143 cv de 2011.
- scorpion320d
- Messages : 457
- Inscription : sam. août 04, 2007 1:04 pm
Re: Avis 120 D - 177 Cv
Salut, c est une chouette caisse aussi mais avec ce budget tu peut tres bien acheter une 325d e90 avec le 6 cylindre 197cv M57 trés fiable, c est a mon sens la meilleurs motorisation diesel sur serie3 e90.
La conso est egalement assez bluffante pour un 6 cylindres 3 litres, on fait facilement moins de 6l/100.
La conso est egalement assez bluffante pour un 6 cylindres 3 litres, on fait facilement moins de 6l/100.
- techno
- Messages : 117
- Inscription : sam. sept. 09, 2006 11:58 am
Re: Avis 120 D - 177 Cv
Oui tu as raison c'est une belle auto.scorpion320d a écrit :Salut, c est une chouette caisse aussi mais avec ce budget tu peut tres bien acheter une 325d e90 avec le 6 cylindre 197cv M57 trés fiable, c est a mon sens la meilleurs motorisation diesel sur serie3 e90.
La conso est egalement assez bluffante pour un 6 cylindres 3 litres, on fait facilement moins de 6l/100.
Je ne suis pas pressé, je vais réfléchir.
-
- Messages : 409
- Inscription : jeu. sept. 04, 2008 8:16 am
- Localisation : Givors, Rhône
Re: Avis 120 D - 177 Cv
Je ne sais pas pour Merco, mais pour Audi ce n'est pas brillant non plus. Le 2l TDI est quand même un habitué des culasses poreuses.
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités