Sacré chantier!!! tu dois avoir hate de terminer pour pouvoir rouler avec. Bon courage pour la suite.
Lifala, X3 E83 3.0Da
- stefi
Re: Lifala, X3 E83 3.0Da
déja 22 ans de forum, Ex 733i e23, Ex 324d e30, ex 320i touring e36 et ex 730ia e32
Merco 500 SL 2005, Classe B200 2008. 400 Honda sw-t
Merco 500 SL 2005, Classe B200 2008. 400 Honda sw-t
- lifala
- Membre du club
Complètement, quand je vais enfin tourner la clé 
Du coup j'en profite un max pour refaire les cuirs, changer mes thermostat, boîtier de préchauffage.
Je prévoit aussi de repeindre le volant.
Je posterais quelques photo, j'ai également remonté le coffre, les essuies glaces .... Grosse semaine.
J'avais prévue de le remonter pour ce week end mais je vais pas pourvoir a cause des cuir, et de mon soucis de teinte.

Du coup j'en profite un max pour refaire les cuirs, changer mes thermostat, boîtier de préchauffage.
Je prévoit aussi de repeindre le volant.
Je posterais quelques photo, j'ai également remonté le coffre, les essuies glaces .... Grosse semaine.
J'avais prévue de le remonter pour ce week end mais je vais pas pourvoir a cause des cuir, et de mon soucis de teinte.
- lifala
- Membre du club
Salut a tous.
Voilà ou j'en suis pour aujourd'hui.
J'ai remonté le coté conducteur, la partie sous le volant, commodos, compteur ...

Mais voilà l'histoire, je n'ai pas passé le faisceau de la boite à fusible au bon endroit, j'ai du toute la démonter pour la passer derrière la traverse de TDB.
Donc pour de futur lecteur attention de bien la passer par le dessus et comme ça on peu tout de suite la mettre en place pour plus quelle gêne. Erreur qui à faillit m'obliger à tout redémonter.

Pour mon cuir, j'envois un échantillon pour qu'ils me fassent la bonne teinte.
Je m'occupe de repeindre aussi le cache du volant qui avait perdu de ça couleur.
Voilà ou j'en suis pour aujourd'hui.
J'ai remonté le coté conducteur, la partie sous le volant, commodos, compteur ...

Mais voilà l'histoire, je n'ai pas passé le faisceau de la boite à fusible au bon endroit, j'ai du toute la démonter pour la passer derrière la traverse de TDB.
Donc pour de futur lecteur attention de bien la passer par le dessus et comme ça on peu tout de suite la mettre en place pour plus quelle gêne. Erreur qui à faillit m'obliger à tout redémonter.

Pour mon cuir, j'envois un échantillon pour qu'ils me fassent la bonne teinte.
Je m'occupe de repeindre aussi le cache du volant qui avait perdu de ça couleur.
- Tony-Stark
Bon courage pour tout ce travail de remontage, c'est toujours pénible de devoir démonter un tableau de bord.
En tout cas, c'est quand même une aberration la façon dont sont conçues certaines choses, surtout sur un véhicule récent, ça ne devrait pas déjà être dans cet état.
En tout cas, c'est quand même une aberration la façon dont sont conçues certaines choses, surtout sur un véhicule récent, ça ne devrait pas déjà être dans cet état.
- lifala
- Membre du club
Salut a tous.
j'ai pu trouver un peu de temps pour remonter les thermostats (moteur + EGR)
J'en ai profité pour nettoyer la vanne, elle était correct.
Par contre la pipe d'admission s'encrasse pas mal, du coup je l'ai mise à tremper.
L'histoire du carbon cleaning ça y ferait peu être du bien mais pour l'encrassement que ça fait il y a du résultat ?
Il me manque encore un joint pour remonter le reste du circuit d'eau et je devrait pouvoir mettre un coup clé bientôt
j'ai pu trouver un peu de temps pour remonter les thermostats (moteur + EGR)
J'en ai profité pour nettoyer la vanne, elle était correct.
Par contre la pipe d'admission s'encrasse pas mal, du coup je l'ai mise à tremper.
L'histoire du carbon cleaning ça y ferait peu être du bien mais pour l'encrassement que ça fait il y a du résultat ?
Il me manque encore un joint pour remonter le reste du circuit d'eau et je devrait pouvoir mettre un coup clé bientôt

- bimeur
j"y suis allé au karscher+nettoyant jante au lavomatique, j'ai du finir de nettoyer au goupillon, pour une pipe pas vieille, donc le trempage, suivant le produit, j'y crois pas trop :s
- lemouelr
Pas cool ta mésaventure...
Mais grâce à toi, on se régale, merci pour le partage. Bravo pour le boulot accompli, je pense que tu as hâte de le remettre en route!
Sinon la pipe, avec un bon bain de gasoil, ca doit le faire non?
Mais grâce à toi, on se régale, merci pour le partage. Bravo pour le boulot accompli, je pense que tu as hâte de le remettre en route!
Sinon la pipe, avec un bon bain de gasoil, ca doit le faire non?
Actuelle: e36 316i
Ex: e39 525d Pack ; e46 330d Touring Préférence Pack Business.
Ex: e39 525d Pack ; e46 330d Touring Préférence Pack Business.
- lifala
- Membre du club
salut.
pour la pipe j'utilise un dégraissant industriel, un truc bien puissant, ça va ramollir bien comme il faut le goudron et avec un coup de jet ça va partir tout seul.
je vous donnerais la marque, mais c'est un produit vraiment très très efficace.
pour la pipe j'utilise un dégraissant industriel, un truc bien puissant, ça va ramollir bien comme il faut le goudron et avec un coup de jet ça va partir tout seul.
je vous donnerais la marque, mais c'est un produit vraiment très très efficace.
- lifala
- Membre du club
Salut.
bon le trempage à fait du bien, la crasse est super bien ramolli.
j'ai mis un coup de karcher mais ce n'est pas le top top, j'ai remis en trempage.
impossible d'aller dans la pipe de toute façon.
@bimeur : quand tu dis "goupillon", tu as utilisé quoi ?
merci
bon le trempage à fait du bien, la crasse est super bien ramolli.
j'ai mis un coup de karcher mais ce n'est pas le top top, j'ai remis en trempage.
impossible d'aller dans la pipe de toute façon.
@bimeur : quand tu dis "goupillon", tu as utilisé quoi ?
merci
- patgtr91
sinon , un peu extrême , mais comme pour les pots des mobs , pleins d'huile et de calamine ,
essence ,et briquet
, faute de tout retirer , ça en fait couler pas mal et ça ramolli bien ...
petit bémol avec l'alu , pas essayé ....
essence ,et briquet

petit bémol avec l'alu , pas essayé ....