Bmw 330Ci Cabriolet De Vic-02
- Vic-02
Re: Bmw 330Ci Cabriolet De Vic-02
Heuu une 5 c'est lourd quand même, je pense que l'impression vient plus du SON du m52 par rapport au BRUIT du mazout, et principalement de la différence de génération. La E46 est très confortable et bien insonorisée, surtout pour un cab!
-
La 525i e34 est plus légère que le 330ci cab.
Niveau confort et insonorisation la 5 est top.
A l occasion je ferais test entre la 330ci cab et la 525i avec des repères sur une route que je connais.
Niveau confort et insonorisation la 5 est top.
A l occasion je ferais test entre la 330ci cab et la 525i avec des repères sur une route que je connais.
- Vic-02
Mince j'ai mal compris, j'ai cru que tu comparais 525i/330cD. Autant pour moi.
C'est étonnant ce que tu dis.. mais pourquoi pas, je n'ai jamais eu d'e34 mais je connais la vigueur et la fougue du m52!
Par contre, dis moi si je me trompe, mais ca doit etre bien pataud la e34 face au chassis sport de la e46...
Sinon il me faut vraiment une e34!!! J'en ai toujours voulu une mais je suis toujours tombé que sur des merguez...
C'est étonnant ce que tu dis.. mais pourquoi pas, je n'ai jamais eu d'e34 mais je connais la vigueur et la fougue du m52!
Par contre, dis moi si je me trompe, mais ca doit etre bien pataud la e34 face au chassis sport de la e46...
Sinon il me faut vraiment une e34!!! J'en ai toujours voulu une mais je suis toujours tombé que sur des merguez...

-
D origine la 5 est plus pataude, mais avec 4 bon amortisseur le comportement change beaucoup.
- Vic-02
En mode daily... voilà ce qu'on peut mettre (et il reste de la place) dans le coffre d'un e46 cab, position "volume réduit" donc capote ouvrable :

Sur la table ca représente ça :

Donc c'est très vivable, je n'ai encore jamais été pris à défaut par ses capacités, mais maintenant que bébé est arrivé on relance le challenge

Sur la table ca représente ça :

Donc c'est très vivable, je n'ai encore jamais été pris à défaut par ses capacités, mais maintenant que bébé est arrivé on relance le challenge

- Tony-Stark
Vic-02 a écrit :Merci iron!!
J'hésite vraiment à l'équiper du hardtop... il y a quelques avantages:
- le look déjà
- ca protège la capote de l'hiver
- la possibilité de mettre un coffre de toit
mais aussi des inconvénients:
- stockage du hardtop quand non utilisé
- risques d'abimer et pénibilité du montage/démontage
- impossibilité d'ouvrir la capote en cas de rayon de soleil "hors saison"
- réduction de la taille du coffre au volume "capote ouverte"
- difficulté de trouver un HT de la bonne couleur, en shadowline comme ma e46, et ne nécessitant pas une peinture, et à un bon prix...!!!
Donc pas mal de découragement, mais un jour peut être car je la sentirais plus "complète" en possédant son hardtop...
Et pour le "pas forcément en 330", je te recommande vivement de faire des essais, car le cab est lourd... très lourd! Le même moteur n'entrainera pas du tout le cab de la meme manière que la berline. En amateur de voitures sportive, je reste sur ma faim avec le 330ci cab, bien que j'adopte une conduite assez "cruising" vu que c'est le but premier du cabriolet, profiter des trajets! Combiné à la "CDV" de l'embrayage et au grand débattement du levier de vitesse qui en fait une boite relativement lente, ajoutant le "lag" pédale d'accélérateur/injection, on est loin de ce qu'on pourrait attendre d'un moteur aussi volontaire!
Mais je compte bien remédier à tout ces petits défauts petit à petit pour en faire une voiture un peu plus dynamique, tout en restant sur des tweaks simples et réversibles.
Je comprends ce que tu veux dire, ma voiture est dans un parking sous mon immeuble mais je n'ai pas de box, le hard top il faudrait qu'il aille dans la cave mais du coup ce serait très encombrant. Et c'est vrai qu'il arrive qu'on puisse décapoter même "hors saison", d'avril à octobre on va dire. Du coup si tu as un HT, tu ne peux pas

Il faudrait que je puisse en essayer un, parce que même si on se dit que c'est fait pour cruiser, on aime quand même en avoir sous le pied.
Leclerc Drive ? lol
- Vic-02
Hihi oui je suis un feignant des courses!
chéééériiiii tu veux que j'aille faire les courses? Bah passe ta commande j'irais la cherchée :p
Je te rassure, on en a quand même sous le pied!!! c'est pas un veau, loin de là, mais on sent que les ingénieur l'ont plus axée sur le confort que sur la sportivité. Mais ca accélère bien, ca reprends bien aussi, mais quand on a un chassis aussi rigide on aimerais quand même que l'auto se "lâche" un peu plus.
J'ai était mal habitué avec mes précédentes, depuis la subaru impreza gt turbo, plus aucune voiture n'a la même saveur de sportivité sur route et je reste constamment sur ma faim! Et ce, car je n'ai pas le budget pour satisfaire mon appétit, faut pas se mentir
Mais je savais pertinemment ce que j'achetais en prenant cette 330ci, et je ne regrette absolument pas! Mais il existe quelques petites astuces pour la dynamisée un peu que j'ai apprises sur les forums US, donc je mettrais surement en application

Je te rassure, on en a quand même sous le pied!!! c'est pas un veau, loin de là, mais on sent que les ingénieur l'ont plus axée sur le confort que sur la sportivité. Mais ca accélère bien, ca reprends bien aussi, mais quand on a un chassis aussi rigide on aimerais quand même que l'auto se "lâche" un peu plus.
J'ai était mal habitué avec mes précédentes, depuis la subaru impreza gt turbo, plus aucune voiture n'a la même saveur de sportivité sur route et je reste constamment sur ma faim! Et ce, car je n'ai pas le budget pour satisfaire mon appétit, faut pas se mentir

Mais je savais pertinemment ce que j'achetais en prenant cette 330ci, et je ne regrette absolument pas! Mais il existe quelques petites astuces pour la dynamisée un peu que j'ai apprises sur les forums US, donc je mettrais surement en application

- AbuShemsy
- Membre du club
Oui des trucs comme un pot "racing", des jantes 20 pouces avec pneus à flanc tendu, des néons, un aileron alu et surtout, la base, un filtre type k&n (attention à toujours le placer sur le haut du moteur où il peut bien capter la chaleur).

- Vic-02
Voila t'as tout compris Abu!! Le but est d'arriver à quelque chose comme ce chef d'oeuvre :
https://www.leboncoin.fr/vi/1304454781.htm
T'oublies la puce powerchip qui va me faire gagner 70chevaux!!!
Et te fous pas de moi avec les grosses jantes parces qur le 20" j'en suis pas loin j'suis monté en 19"!!! Mdr
Non je pense entre autre à un sprint booster V3 et la suppression de la CDV, le montage du short-shifter OEM...
https://www.leboncoin.fr/vi/1304454781.htm
T'oublies la puce powerchip qui va me faire gagner 70chevaux!!!
Et te fous pas de moi avec les grosses jantes parces qur le 20" j'en suis pas loin j'suis monté en 19"!!! Mdr
Non je pense entre autre à un sprint booster V3 et la suppression de la CDV, le montage du short-shifter OEM...
- scorpion320d
Bonsoir, bizarre j'ai l impression d avoir vu cette jolie e46 cabriolet hier et aujourd'hui à l hôpital de soissons... ☺
Je me trompe?
Je me trompe?