Retour Aux Premiers Amours: E46. Mais En 325Cia!
- yakut
- Messages : 2793
- Inscription : dim. déc. 07, 2014 2:34 pm
Re: Retour Aux Premiers Amours: E46. Mais En 325Cia!
Ça se termine plutôt bien ton histoire finalement(heureusement)
- patgtr91
- Messages : 12420
- Inscription : mar. mai 31, 2005 8:23 pm
Re: Retour Aux Premiers Amours: E46. Mais En 325Cia!
oui , c'est un peu la fête à neuneu les parkings , entre ceux qui rentrent en forçant , ceux qui te recule dessus ,
ceux qui te pique la place , les coups de portières etc....
....le pire est que tu es présent , et pas une excuse ...
tu vas peut être pouvoir repeindre le capot au passage Abu

ceux qui te pique la place , les coups de portières etc....

tu vas peut être pouvoir repeindre le capot au passage Abu



- patman
- Messages : 122
- Inscription : mer. juil. 20, 2016 5:29 pm
- Localisation : (13)
Re: Retour Aux Premiers Amours: E46. Mais En 325Cia!
Désolé pour toi Abu, j’espère qu'il est bon ton carrossier pour ne pas que cela se voit trop.
Passionné BMW du sud, pour le plaisir de conduire...
735iA E32 1990 Luxorbeige Metallic, 316i E36/5 1999 Avusblau Metallic
735iA E32 1990 Luxorbeige Metallic, 316i E36/5 1999 Avusblau Metallic
- AbuShemsy
- Membre du club
- Messages : 11566
- Inscription : mer. avr. 27, 2016 7:40 pm
Re: Retour Aux Premiers Amours: E46. Mais En 325Cia!
J'espère aussi Patman. Il était venu chercher une pièce au vendeur de pièces à côté de la chocolaterie à laquelle je me rendais.
S'il est bon et que ses tarifs sont corrects, l'e32 va récupérer un capot correct et sûrement aussi la malle et une portière.
S'il est bon et que ses tarifs sont corrects, l'e32 va récupérer un capot correct et sûrement aussi la malle et une portière.
- AbuShemsy
- Membre du club
- Messages : 11566
- Inscription : mer. avr. 27, 2016 7:40 pm
Re: Retour Aux Premiers Amours: E46. Mais En 325Cia!
Aujourd'hui, entre les averses, j'ai récupéré les écrous antivol de l'e32. Je préfère me faire voler les styles 32 que celles de l'e46. Il faudra que j'en rachète.
J'ai aussi soulevé la voiture et déposé le carter sous moteur. Comme me l'avait dit le vendeur, fuite au carter d'huile. Je ferai ça quand j'en aurai le temps, ce n'est pas non plus urgent.
J'avais aussi fait mes niveaux et le niveau de LDR était descendu. Je pense au classique bocal de LDR qui se fissure, vu les goutelettes de LDR trouvées par dessous. Je vais le commander.
Enfin, toujours dans le registre de mon voyant moteur, j'ai exploré la piste du claquement au démarrage durant moins d'une minute. J'ai mis une vidéo ici :
http://www.6enligne.net/forum/index.php?/topic/165942-codes-d%C3%A9fauts-sur-m54b25/page-8#entry1584084
J'ai aussi soulevé la voiture et déposé le carter sous moteur. Comme me l'avait dit le vendeur, fuite au carter d'huile. Je ferai ça quand j'en aurai le temps, ce n'est pas non plus urgent.
J'avais aussi fait mes niveaux et le niveau de LDR était descendu. Je pense au classique bocal de LDR qui se fissure, vu les goutelettes de LDR trouvées par dessous. Je vais le commander.
Enfin, toujours dans le registre de mon voyant moteur, j'ai exploré la piste du claquement au démarrage durant moins d'une minute. J'ai mis une vidéo ici :
http://www.6enligne.net/forum/index.php?/topic/165942-codes-d%C3%A9fauts-sur-m54b25/page-8#entry1584084
- yakut
- Messages : 2793
- Inscription : dim. déc. 07, 2014 2:34 pm
Re: Retour Aux Premiers Amours: E46. Mais En 325Cia!
Abu pour ton ldr, toujours sur l’exemple du m54 à un ami, regarde bien si tu n’as pas de fuite aux racords des durites de radiateur. De mémoire t’as un plastique dur au bout. C’était fissuré, ça pissait légèrement.
Par contre pour le bocal, c’est comme sur les m50 collé au radiateur ? Si c’est le cas faudra remplacer l’ensemble, radiateur+bocal mais je préfère avoir une confirmation d’un connaisseur du m54. Car sur m50 tu ne peux jamais avoir une étanchéité comme à l’usine en changeant juste le bocal. Donc ça fuit.
Et pour tes antivols malheureusement si les mecs les veulent vraiment ça les gênera pas ... enfin ça rassure toujours.
Par contre pour le bocal, c’est comme sur les m50 collé au radiateur ? Si c’est le cas faudra remplacer l’ensemble, radiateur+bocal mais je préfère avoir une confirmation d’un connaisseur du m54. Car sur m50 tu ne peux jamais avoir une étanchéité comme à l’usine en changeant juste le bocal. Donc ça fuit.
Et pour tes antivols malheureusement si les mecs les veulent vraiment ça les gênera pas ... enfin ça rassure toujours.
- AbuShemsy
- Membre du club
- Messages : 11566
- Inscription : mer. avr. 27, 2016 7:40 pm
Re: Retour Aux Premiers Amours: E46. Mais En 325Cia!
Ça ralenti.
Puis c'est rempli de chasseurs vers chez moi. Faut les aider avec des cibles qui ne bougent pas trop.
Merci pour la piste pour le LDR. De toutes façons, la fuite est vraiment minime. Je m'en occuperai quand je ferai la pompe à eau.

Merci pour la piste pour le LDR. De toutes façons, la fuite est vraiment minime. Je m'en occuperai quand je ferai la pompe à eau.
- yakut
- Messages : 2793
- Inscription : dim. déc. 07, 2014 2:34 pm
Re: Retour Aux Premiers Amours: E46. Mais En 325Cia!
Comme tu dis !
La joie des petits travaux après l’achat d’une ancienne bm
La joie des petits travaux après l’achat d’une ancienne bm

- AbuShemsy
- Membre du club
- Messages : 11566
- Inscription : mer. avr. 27, 2016 7:40 pm
Re: Retour Aux Premiers Amours: E46. Mais En 325Cia!
Salut.
Suite à un manque de puissance sous les 3500trs, j'ai décidé de changer le capteur AAC d'échappement. Je ne l'ai pas testé, il était d'origine donc méritait d'être changé, il était abordable et je ne comprends rien à l'électricité.
J'ai suivi le tuto de Dark Gyver :
http://www.darkgyver.fr/reparation-BMW/affiche-fiche-technique-1248-1248-remplacement-capteur-aac-echappement-m54.html
Bon alors 5 min, c'est quand on a des doigts de fée (ou de faible au choix). Pour le coup, c'est moi qui me suis retrouvé faible. Mes mains passaient à peine. Il n'y a qu'une vis à enlever et remettre, un joint à changer mais avec de grosses mains, ben la vis, elle à une chance sur deux de tomber dans le fond, impossible à retrouver sans tomber le carter moteur. Bref de 5 min, ça a sûrement duré plus de 30.
Au final, le capteur d'origine était plein d'huile jusqu'à la prise. Pas que le joint était mort, au contraire il était sec. Ça passait au travers du capteur.
Je vais tester ça dans l'après midi.
Suite à un manque de puissance sous les 3500trs, j'ai décidé de changer le capteur AAC d'échappement. Je ne l'ai pas testé, il était d'origine donc méritait d'être changé, il était abordable et je ne comprends rien à l'électricité.

J'ai suivi le tuto de Dark Gyver :
http://www.darkgyver.fr/reparation-BMW/affiche-fiche-technique-1248-1248-remplacement-capteur-aac-echappement-m54.html
Bon alors 5 min, c'est quand on a des doigts de fée (ou de faible au choix). Pour le coup, c'est moi qui me suis retrouvé faible. Mes mains passaient à peine. Il n'y a qu'une vis à enlever et remettre, un joint à changer mais avec de grosses mains, ben la vis, elle à une chance sur deux de tomber dans le fond, impossible à retrouver sans tomber le carter moteur. Bref de 5 min, ça a sûrement duré plus de 30.
Au final, le capteur d'origine était plein d'huile jusqu'à la prise. Pas que le joint était mort, au contraire il était sec. Ça passait au travers du capteur.
Je vais tester ça dans l'après midi.
- AbuShemsy
- Membre du club
- Messages : 11566
- Inscription : mer. avr. 27, 2016 7:40 pm
Re: Retour Aux Premiers Amours: E46. Mais En 325Cia!
Bon et bien il y a du mieux.
Demain normalement je reçois mes nouvelles lambdas ainsi que les coupelles d'amortisseur arrière. En regardant les factures, je me suis rendu compte que les amortisseurs avaient été changés mais pas les coupelles. Pour prix et le peu de difficulté à les changer à l'arrière, je ne vais pas tenter le diable.
Demain normalement je reçois mes nouvelles lambdas ainsi que les coupelles d'amortisseur arrière. En regardant les factures, je me suis rendu compte que les amortisseurs avaient été changés mais pas les coupelles. Pour prix et le peu de difficulté à les changer à l'arrière, je ne vais pas tenter le diable.
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités