Le montage en E85 rince les cylindres? Je ne comprends pas. Tu veux dire que ça entraine une surconsommation d'huile du au mélange trop sec?bimeur a écrit :popopopopo ne confondons pas
les M6x sont des blocs a injection indirecte, et les injos sont deja saturé en 4.4, en 4.6, ils sont identiques, ils sont deja plus que saturé en 4.6, la différence avec la version Alpina, c'est...boudoum tsss....la pression d'essence......d'ou l'incompatibilité de votre kit flexfuel sur le 4.6 ( et je serais plus que curieux, même si je connais deja la réponse, de voir comment evolue le taux air/essence sur le 4.4...ça risque d'etre folklo )
Les N62 sont des blocs a injection directe dans la chambre de combustion, qui ont des limite d'ouverture biiiieennn supérieur a l'injection indirecte, les cartos retouche généralement le temps d'ouverture, associé a une pression d'essence majoré, via la HPFP (pompe a essence a haute pression)
La limite restera la HPFP (d'ailleurs, baladez-vous sur le net, vous verrez le nombre de HPFP en rade après prepa light ) et le rinçage des cylindres (rinçage de l'huile s'entends) du a un taux air/essence trop riche. A cela j'ajoute de la pollution que les injections indirectes ne connaissaient pas (particules par exemple)
Bref, désolé du HS (d'ailleurs faudrait ouvrir un sujet concernant la cartographie moteur, histoire d'échanger un peu nos connaissances)
Ce problème peut-il être compenser par un mélanger SP/E85 à un certain taux?