Conseil Achat Essence "grand Coffre"

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jo_lemans
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Re: Conseil Achat Essence "grand Coffre"

Message par jo_lemans »

bimeur a écrit :popopopopo ne confondons pas
 
les M6x sont des blocs a injection indirecte, et les injos sont deja saturé en 4.4, en 4.6, ils sont identiques, ils sont deja plus que saturé en 4.6, la différence avec la version Alpina, c'est...boudoum tsss....la pression d'essence......d'ou l'incompatibilité de votre kit flexfuel sur le 4.6 ( et je serais plus que curieux, même si je connais deja la réponse, de voir comment evolue le taux air/essence sur le 4.4...ça risque d'etre folklo )
 
Les N62 sont des blocs a injection directe dans la chambre de combustion, qui ont des limite d'ouverture biiiieennn supérieur a l'injection indirecte, les cartos retouche généralement le temps d'ouverture, associé a une pression d'essence majoré, via la HPFP (pompe a essence a haute pression)
 
La limite restera la HPFP (d'ailleurs, baladez-vous sur le net, vous verrez le nombre de HPFP en rade après prepa light ) et le rinçage des cylindres (rinçage de l'huile s'entends) du a un taux air/essence trop riche. A cela j'ajoute de la pollution que les injections indirectes ne connaissaient pas (particules par exemple)
 
Bref, désolé du HS (d'ailleurs faudrait ouvrir un sujet concernant la cartographie moteur, histoire d'échanger un peu nos connaissances)
Le montage en E85 rince les cylindres? Je ne comprends pas. Tu veux dire que ça entraine une surconsommation d'huile du au mélange trop sec?
Ce problème peut-il être compenser par un mélanger SP/E85 à un certain taux?
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bimeur
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Re: Conseil Achat Essence "grand Coffre"

Message par bimeur »

jo_lemans a écrit :Le montage en E85 rince les cylindres? Je ne comprends pas. Tu veux dire que ça entraine une surconsommation d'huile du au mélange trop sec?
Ce problème peut-il être compenser par un mélanger SP/E85 à un certain taux?
oui, c'est pas sans raison qu'il existe des huiles moteurs 'e85 friendly'
 
tu ne le savais pas, dommaaaaaggggee  :ph34r:
 
L'ethanol rince les cylindres, et il ya  pas mal de dilution dans l'huile
 
car l'ethanol est un alcaloïde, de l'alcool, et l'alcool est un très bon dégraissant.
 
Mais la je parle de richesse assez excessive, comme dans celle des 'cartos' pour essentiellement gagner de la pouizansseu  :whistling:
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Thor_Eyerdhal
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Re: Conseil Achat Essence "grand Coffre"

Message par Thor_Eyerdhal »

Le pb est surtout un réglage excessivement riche...
Un réglage trop riche avec de l'essence normale, rincera aussi les cylindres et provoquera une usure prématurée!
 
la devise il vaut toujours mieus être trop riche que trop pauvre s'applique aux 2 temps, mais pas au 4 temps ;)
 
Le souci entre l'ethanol et le SP c'est que les ratios air essence sont bien différents.
Il faut un mélange beaucoup plus riche avec l'ethanol pour que ca brule correctement.
En roulant pépère sous charge partielle, on peut garder les réglages essence avec du E85, çà tournera quand meme rond bien qu'en étant très pauvre.
Par contre en pleine charge, là ou on a la puissance max à 12.5 avec de l'essence, il faut tomber à 8.3 avec de l'ethanol (ne commencez pas à pinailler sur les dixiemes qui varient pour chaque moteur ;) )
Donc si la reprog qui est faite est trop basique et qu'elle enrichit trop (surtout quand le moteur tourne à l'essence) ca va rincer les cylindres.
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jo_lemans
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Re: Conseil Achat Essence "grand Coffre"

Message par jo_lemans »

bimeur a écrit :oui, c'est pas sans raison qu'il existe des huiles moteurs 'e85 friendly'
 
tu ne le savais pas, dommaaaaaggggee  :ph34r:
 
L'ethanol rince les cylindres, et il ya  pas mal de dilution dans l'huile
 
car l'ethanol est un alcaloïde, de l'alcool, et l'alcool est un très bon dégraissant.
 
Mais la je parle de richesse assez excessive, comme dans celle des 'cartos' pour essentiellement gagner de la pouizansseu  :whistling:
Comment font-ils pour avoir plus de pression sur le 4.6 que sur le 4.4 avec la même pompe a essence?
L'essence aussi est un dégraissant :whistling:
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Adrien-24
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Re: Conseil Achat Essence "grand Coffre"

Message par Adrien-24 »

C'est pas la pompe a essence qui défini la pression, c'est le régulateur de pression sur la rampe des injecteurs. Il suffit d'un mettre un taré plus haut.
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jo_lemans
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Re: Conseil Achat Essence "grand Coffre"

Message par jo_lemans »

Adrien-24 a écrit :Pour le 4.6 c'est marqué "Insufficient fuel flow capacity", donc à priori injecteurs trop petits, c'est en effet très probable.
 
Enfin faudrait vérifier, trouver le débit des injecteurs.
 
Après faut pas trop faire confiance à leur données, car en prenant un X5 avec moteur N62, donc injection directe, ils disent que c'est compatible...  
 
Pour un M54B25 ils ne disent pas "Insufficient fuel flow capacity", alors qu'on sait que les injecteurs sont trop petits.
J'ai appris qu'un ami d'un ami avait un 4.6 avec ethanol.
Je l'ai contacté.
Kit Fuelcat avec interrupteur qui a au moins 10 ans.
Il l'a depuis 5 ans et aucun problème. Elle a 180000km.
Le propriétaire précédent avant déjà changé la pompe a essence.
Il l'a passé au banc et refait la carto. Résultat 370cv.
 
Ca me tente vraiment ce 4.6 en E85.
Je viens de comparer les injecteurs entre 4.4 et 4.6 et ils sont identiques.
Le régulateur de pression d'essence se trouve dans le filtre a essence et ils sont également identique.
je ne trouve pas le régulateur de pression sur la rampe d'injecteurs pour les comparer.
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Adrien-24
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Re: Conseil Achat Essence "grand Coffre"

Message par Adrien-24 »

Ah oui c'est sur le filtre comme les M52/54.

Mon commentaire du haut c'était une généralité.

Effectivement tout est identique d'apres l'etk.
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jo_lemans
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Re: Conseil Achat Essence "grand Coffre"

Message par jo_lemans »

Alors pourquoi E85 compatible sur 4.4 et non sur 4.6 sur eflexfuel et fuelcat?
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Adrien-24
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Re: Conseil Achat Essence "grand Coffre"

Message par Adrien-24 »

L'ami de ton ami c'est le 4.6 en M62 ou N62 ? Car ca change tout.
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jo_lemans
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Re: Conseil Achat Essence "grand Coffre"

Message par jo_lemans »

Oui on parle bien du M62
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