Ma Nouvelle E39 Touring Pack M Individual De 2003

E39, E46, E60, E63, E65, E87, E90, E52, E53, E83, E85 & E86
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
Répondre
Camus

Re: Ma Nouvelle E39 Touring Pack M Individual De 2003

Message par Camus »

Hello :)

Moi-même possesseur d'une 530da touring (mais en phase 1), je vais suivre ton topic avec attention car je constate que tu rencontres les soucis "classiques" sur ce modèle/moteur.

Sur la mienne, j'ai déjà fait les durites de dépression, la suppression des clapets, le remplacement du déshuileur, et plein d'autres bricoles...

Là, le sujet "tresses" m'intéresse car les miennes sont assez détériorées et je pense que ça ne passera pas au prochain CT. J'avais pensé à remplacer toute la pièce par de l'adaptable. On trouve du Walker sur Oscaro à moins de 400€ mais je ne sais pas ce que ça vaut en termes de qualité de fabrication (bon respect des cotes d'assemblage) et de durabilité. Du coup, ce fameux kit eBay m'intéresse. J'attends ton retour pour voir si le montage est aisé ou non, et si c'est étanche...

Ah autre question : le thermostat EGR, quel est son rôle exactement ?  Quelle section du circuit de refroidissement est régulée par ce dernier ?
Car vu les symptômes que tu avais je me serais intéressé directement au thermostat principal (qui a solutionné le problème)

bimeur

Message par bimeur »

petite info utile sur les tresses sur bloc diesel : si vous ne voyez pas de traces noirs de fuite de gaz d'echappement, ne faite rien, même si la tresse parait mal en point. Si le controleur du CT vous dit qu'elle fuit alors qu'il n'y en a pas, de fuite, changé de centre.........car s'il se fie uniquement a la gueule du tressage pour dire que ça fuit, sans passer la main, ou sans trace de fuite de gaz (noir charbonné) faut que le gonze change de taf.
Image

Mr Green

Message par Mr Green »

j'ai pu passer le tournevis de part en part ;)

les pieces sont arrivées, normalement montées samedi si la météo le permet ;)

Image

est ce que je dois protéger les soudures avec un produit / peinture ???

Camus a écrit :Hello :)

Moi-même possesseur d'une 530da touring (mais en phase 1), je vais suivre ton topic avec attention car je constate que tu rencontres les soucis "classiques" sur ce modèle/moteur.

Sur la mienne, j'ai déjà fait les durites de dépression, la suppression des clapets, le remplacement du déshuileur, et plein d'autres bricoles...

Là, le sujet "tresses" m'intéresse car les miennes sont assez détériorées et je pense que ça ne passera pas au prochain CT. J'avais pensé à remplacer toute la pièce par de l'adaptable. On trouve du Walker sur Oscaro à moins de 400€ mais je ne sais pas ce que ça vaut en termes de qualité de fabrication (bon respect des cotes d'assemblage) et de durabilité. Du coup, ce fameux kit eBay m'intéresse. J'attends ton retour pour voir si le montage est aisé ou non, et si c'est étanche...

Ah autre question : le thermostat EGR, quel est son rôle exactement ?  Quelle section du circuit de refroidissement est régulée par ce dernier ?
Car vu les symptômes que tu avais je me serais intéressé directement au thermostat principal (qui a solutionné le problème)

Pour être franc, j'ai fait celui de la vanne EGR car assez facile d'accès, et sur ma précédente c'est celui qui était en cause en premier.

Je ferai un retour sur le montage. J'espère pouvoir couper la ligne en place à la meuleuse. Les pièces reçues ont un diam intérieur de 52mm, avec encoche pour s'écarter un peu : j'espère que l'emboitement se passera bien

Camus

Message par Camus »

Couper la ligne sans la démonter ?

Ça me paraît difficile, même avec une meuleuse de 230mm...

Impatient d'avoir ton retour ;)

bimeur

Message par bimeur »

sinon tu entames bien la ligne avec une disqueuse en 115/120, puis tu finis a la mano avec une lame de scie prise dans un chiffon, avec la main.

Ou bien si toi ou un voisin etes équipé, une scie sabre.
Image

ggn

Message par ggn »

Avec une scie sabre et une bonne lame à métaux, n'importe quelle ligne peut être coupée en place en dix secondes.
E34 525iA Touring 1993
E34 525iA Touring GPL 1992
E36 323iA Coach 1995
VW Passat W8 Break 2001
Audi S6 Break 2002
Ex E38 750iLA 2000
Ex E34 530iA Touring 1993
Ex E24 633CSiA 1976
Ex E39 540iA Touring 1997
Ex E36 325i Coach 1992
Ex E30 325iA Coach 1986
Ex E30 323iS Coach 1985

Mr Green

Message par Mr Green »

j'ai pas de scie sabre. Je vais voir si je peux m'en faire preter une au pire.

sinon, je pensais finir à la main effectivement.

Camus

Message par Camus »

ggn a écrit :Avec une scie sabre et une bonne lame à métaux, n'importe quelle ligne peut être coupée en place en dix secondes.
Pas faux, j'avais pas pensé à cette option...

Mr Green

Message par Mr Green »

Salut, aujourd'hui j'ai installé le kit de réparation des tresses d'échappement.  :bounce:

Et bien, j'ai bien galéré  :evil:  : aucune vis n'est venue, D'ailleurs j'en ai une qui est restée soudée au collier. Impossible à bouger. J'ai baigné dans le WD40, j'ai chauffé, j'ai tapé... bref, je l'ai laissé, je demanderai dans un garage à l'occase.

j'ai aussi galéré à découper à ligne en place, j'ai donc démonté les précata mais je ne suis pas arrivé à les sortir ?? la barre stab me génait : aurait-il fallu que je la démonte aussi ??  :scratch:

du coup, j'ai écarté au maxi de la voiture et j'ai pu finir la découpe avec une seau à métaux (je n'ai pas de scie sabre qui aurait sans doute faciliter le boulot).

ensuite remontage avec la pâte fournie, et les colliers.

Voici qq photos
Les tresses HS encore sur la voiture : il y a surtout une qui est percée. Admirez l'état des vis  :face:
Image

Image

après découpe sous la voiture
Image

Image

nouvelles tresses en place :
Image

Image

Image

bimeur

Message par bimeur »

une technique pour les vis soudées par la rouille : tu découpes/entailles la bride de fixation sur le flanc de la vis, la :

Image
Image

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 2000 »