Oui, d'ailleurs je viens de faire 120 kilomètres avec le bidule qui boote toutes les 10 secondes, c'est un peu fatiguant à la longue... mais ça n'a rien enlevé au plaisir du voyage, quelle auto onctueuse, souple, une vraie routière!
Rien à voir avec le x3, bien plus tape ***, et qui malmène les passagers dès qu'on hausse le rythme. Sans parler du volume sonore!
E60 525I: La Rescapée
- tuomas
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Re: E60 525I: La Rescapée
BMW 528 E12 05/1975 - BMW 735i E32 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet 03/1989
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006
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Re: E60 525I: La Rescapée
Salut,
J'ai choisi une E92 avec le minimum d'options (et donc pas de GPS) pour minimiser les pannes. Je profite d'une auto au comportement très moderne pour ses 11 ans avec très peu de pb.
Tu parles du silence et du confort de cette E60: Eh oui c'est une série 5. Déjà une E39 528i m'avait bluffé à ce sujet. Et comme je dis toujours: Quand tu as goûté à BMW, impossible de revenir en arrière.
PS: Un ami a acheté une Mercedes classe C après avoir essayé mon E46 il y a quelques années, et faute de trouver une BMW, il a essayé une Merco et il a craqué: même verdict, il ne reviendra plus à une auto française.
J'ai choisi une E92 avec le minimum d'options (et donc pas de GPS) pour minimiser les pannes. Je profite d'une auto au comportement très moderne pour ses 11 ans avec très peu de pb.
Tu parles du silence et du confort de cette E60: Eh oui c'est une série 5. Déjà une E39 528i m'avait bluffé à ce sujet. Et comme je dis toujours: Quand tu as goûté à BMW, impossible de revenir en arrière.
PS: Un ami a acheté une Mercedes classe C après avoir essayé mon E46 il y a quelques années, et faute de trouver une BMW, il a essayé une Merco et il a craqué: même verdict, il ne reviendra plus à une auto française.
Mon jouet BMW: 323i E21 de 09/82
EX: 525 E12 de 08/80 - 318i E21 de 01/81 - 323ci E46 de 07/99 - 320i coupé E92 de 10/2008
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Re: E60 525I: La Rescapée
il y a eu toutes les possibilités en option, par ex j'ai les conforts dans la mienneRoadwolf a écrit :Autant la M5 e39 est sublime vu de l'extérieur autant j'aime pas du tout le design des fauteuils. Je préfère l'intérieur le design des fauteuils des e39 classiques et luxes. Sinon l'intérieur de la M5 e6x est mieux et extérieurement elle n'est pas mal non plus. Mais restaurer l'une ou l'autre panne non merci.


- tuomas
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Re: E60 525I: La Rescapée
Salut à tous,
Premier vrai bilan après 400 kilomètres et bientôt les 160000 kilomètres.
Aucune surchauffe, aucune perte de LDR: le diagnostic JDC que mon vendeur avait obtenu de deux (!) garages était donc bien faux, il s'agissait bien de la pompe à eau défaillante.
L'auto a été adoptée par ma femme qui la trouve très confortable et bien plus agréable en tant que passagère, par rapport au x3 bien plus tape cul, ainsi que bien moins agréable en conduite sportive (sensation d'être "brinqueballé" à chaque virage).
Le volume du coffre est tout à fait acceptable et suffisant pour partir en week end avec deux enfants. Il est plus grand que sur le x3, et plus pratique.
Le moteur de 218 chevaux est le minimum pour le poids de l'auto, ça reprend bien mais on n'est pas collé au siège. Une 530 est sans doute plus démonstrative, quant aux 545 ou 550... le rêve.
Au chapitre des soucis:
- CCC en panne (reste sur l'ecran BMW), je vais l'envoyer en Roumanie pour reconditionnement au tarif de 200 euros. L'entreprise en question est bien notée et pro dans ses emails... je vous dirais ce qu'il en ressort.
https://mca.electricmura.ro/en/repairs/ccc-idrive-repair/
Problème : tant que le CCC est down, je n'ai pas accès au niveau d'huile moteur.
- j'ai un claquement dans le volant, assez désagréable. Aucun souci à la conduite. Je vais démonter les caches pour essayer de cerner l'origine, certains parlent du cardan qui prend du jeu, d'autres de la crémaillère carrément... pour le moment je vais tenter d'éliminer les pistes les moins onéreuses.
Photos en famille avec la e12 à venir!
Premier vrai bilan après 400 kilomètres et bientôt les 160000 kilomètres.
Aucune surchauffe, aucune perte de LDR: le diagnostic JDC que mon vendeur avait obtenu de deux (!) garages était donc bien faux, il s'agissait bien de la pompe à eau défaillante.
L'auto a été adoptée par ma femme qui la trouve très confortable et bien plus agréable en tant que passagère, par rapport au x3 bien plus tape cul, ainsi que bien moins agréable en conduite sportive (sensation d'être "brinqueballé" à chaque virage).
Le volume du coffre est tout à fait acceptable et suffisant pour partir en week end avec deux enfants. Il est plus grand que sur le x3, et plus pratique.
Le moteur de 218 chevaux est le minimum pour le poids de l'auto, ça reprend bien mais on n'est pas collé au siège. Une 530 est sans doute plus démonstrative, quant aux 545 ou 550... le rêve.
Au chapitre des soucis:
- CCC en panne (reste sur l'ecran BMW), je vais l'envoyer en Roumanie pour reconditionnement au tarif de 200 euros. L'entreprise en question est bien notée et pro dans ses emails... je vous dirais ce qu'il en ressort.
https://mca.electricmura.ro/en/repairs/ccc-idrive-repair/
Problème : tant que le CCC est down, je n'ai pas accès au niveau d'huile moteur.
- j'ai un claquement dans le volant, assez désagréable. Aucun souci à la conduite. Je vais démonter les caches pour essayer de cerner l'origine, certains parlent du cardan qui prend du jeu, d'autres de la crémaillère carrément... pour le moment je vais tenter d'éliminer les pistes les moins onéreuses.
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- thamomo007
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Re: E60 525I: La Rescapée
" Problème : tant que le CCC est down, je n'ai pas accès au niveau d'huile moteur. "
Ben avec un outil de diag tu aurais accès à l'huile moteur
Ben avec un outil de diag tu aurais accès à l'huile moteur

;-)
- tuomas
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Re: E60 525I: La Rescapée
Ah oui juste, je vais brancher mon inpa. Je n'ai pas encore le réflexe 

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Re: E60 525I: La Rescapée
Salut, à l'ordi de bord, tu as accès au niveau d'huile, en utilisant le commodo à gauche du volant
- tuomas
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Re: E60 525I: La Rescapée
Euh? Tu peux développer?
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- jo318ti
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Re: E60 525I: La Rescapée
Sur mon E90, tu peux utiliser le commodo à gauche du volant pour vérifier le niveau d'huile moteur.
Sur le commodo en lui même se trouve une espèce de bouton( pour régler l'intensité lumineuse je crois), que tu pousses de bas en haut et qui fait défiler sur ton petit écran au centre du compteur, différentes infos dont celle de l'huile (oil)..
J'imagine que c'est pareil sur E60???
En tout cas, c'est la cas pour les modèles sans i-drive...mais fonctionne aussi sur modèles avec i-drive
Sur le commodo en lui même se trouve une espèce de bouton( pour régler l'intensité lumineuse je crois), que tu pousses de bas en haut et qui fait défiler sur ton petit écran au centre du compteur, différentes infos dont celle de l'huile (oil)..
J'imagine que c'est pareil sur E60???
En tout cas, c'est la cas pour les modèles sans i-drive...mais fonctionne aussi sur modèles avec i-drive
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