Ma Premiere : E46 325 Xi

E39, E46, E60, E63, E65, E87, E90, E52, E53, E83, E85 & E86
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
christophe_w
Messages : 284
Inscription : jeu. juil. 07, 2005 12:55 pm
Localisation : Monts du Lyonnais

Re: Ma Premiere : E46 325 Xi

Message par christophe_w »

tuomas a écrit :C'est embêtant? Quels sont les symptômes?
 
C'est vraiment léger pour l'instant. Un "clang" assez discret quand on lève le pied / réaccélère. Je pensais au SB de pont (le central au dessus de l'arbre de transmission) mais le garagiste a fait le tour, aucun jeu de ce côté là. Il a changé le SB de boite de transfert, qui était HS.
Le couple - somme toute modéré - du M54B25 doit aider à ne pas tout arracher de ce côté-là... surtout que les 2/3 seulement sont transmis à l'arrière.
Selon le garage toujours, il n'y a pas d'urgence à refaire la BT. Mais je suis légèrement (euphémisme) tatillon sur les bruits et vibrations parasites. Mais mon budget n'est pas non plus extensible à l'infini...
 
bimeur a écrit :c'est dommage que tu sois si loin......
 
Par ce que... ? Je peux me déplacer, et/ou envoyer la BT par la poste au besoin...
 

Avatar de l’utilisateur
bimeur
Messages : 9851
Inscription : mar. mai 29, 2007 10:42 am

Re: Ma Premiere : E46 325 Xi

Message par bimeur »

32kg sans emballage, difficile de trouver un transporteur a moindre cout jusqu'en RP  :(
 
C'est une caisse loisir?
Image

Avatar de l’utilisateur
christophe_w
Messages : 284
Inscription : jeu. juil. 07, 2005 12:55 pm
Localisation : Monts du Lyonnais

Re: Ma Premiere : E46 325 Xi

Message par christophe_w »

Oh, j'avais lu 22.5 kg (cf https://www.hubauer-shop.de/fr/exch-auxiliary-transmission-27107509763.html) ce qui laissait présager une expédition plus simple en effet.
 
Non, c'est la voiture principale. Mais, on a un 2è véhicule à côté et on travaille tous les deux de la maison. Les besoins de déplacement sont par ailleurs limités en cette période). Bref, il y a moyen de gérer une immobilisaiton.
 
Après ça dépend ou tu es en RP, pas impossible que je connaisse du monde qui y passe, et qui pourrait faire le transporteur. Bon, vérifier le poids réel, déjà.
 
Parce que tu pourrais la réviser, ou la faire réviser ?

Avatar de l’utilisateur
bimeur
Messages : 9851
Inscription : mar. mai 29, 2007 10:42 am

Re: Ma Premiere : E46 325 Xi

Message par bimeur »

la reviser
 
je suis du 77/45/89 dans ce coin-la, et souvent du coté de savigny le temple
Image

Avatar de l’utilisateur
BaudinA
Messages : 273
Inscription : ven. août 13, 2010 6:42 pm
Localisation : Montluçon (03)

Re: Ma Premiere : E46 325 Xi

Message par BaudinA »

Salut, j'ai mon garagiste qui avait trouvé les roulement en Angleterre et ils les avaient changé lui même (c'été sur un X1)

Avatar de l’utilisateur
christophe_w
Messages : 284
Inscription : jeu. juil. 07, 2005 12:55 pm
Localisation : Monts du Lyonnais

Re: Ma Premiere : E46 325 Xi

Message par christophe_w »

Hello, oui il y a certainement moyen de trouver les roulements et les changer (ce que propose bimeur, en somme). Mais la boite de transfert est spécifique aux E46, ce n'est pas le même système sur X1 - et a priori bien plus difficile à trouver.
 
Bimeur je te fais un MP

Avatar de l’utilisateur
bimeur
Messages : 9851
Inscription : mar. mai 29, 2007 10:42 am

Re: Ma Premiere : E46 325 Xi

Message par bimeur »

respondusse ;)
Image

Avatar de l’utilisateur
christophe_w
Messages : 284
Inscription : jeu. juil. 07, 2005 12:55 pm
Localisation : Monts du Lyonnais

Re: Ma Premiere : E46 325 Xi

Message par christophe_w »

Bon, j'ai récupéré la voiture ce matin.
Avec un cardan neuf, c'est le jour et la nuit. Il avait vraiment beaucoup de jeu, et il y avait même de la flotte dans le soufflet :ermm: ça ne devait pas aider...
Au roulage, les vibrations ont disparu à aller on va dire à 95%. Après je reste tatillon :whistling: en tous cas le feeling est bien plus sécurisant.
Reste les légers "clongs" au levier de pied / réaccélération. Mais idem ils sont bien moins prononcés qu'avant, certainement dû au fait que maintenant il y a de l'huile dans la BT - très peu en est sorti a priori lors de la vidange.
Pour les passagers c'est noyé dans les "bruits de fond" de la voiture, il faut maintenant vraiment tendre l'oreille pour le percevoir.
Si ça se trouve, l'huile de la BT était d'origine car la vidange de BT n'était pas spécifiquement mentionnée dans les factures.
Pourtant la vidange boite/ponts AV et AR avait été faite en concession BMW mais bon.
Bref, ça ne lui fait pas de mal du tout... Vous m'aviez attiré l'attention sur ce point à l'achat, mais j'ai traîné pour m'en occuper. Aller, mieux vaut tard que jamais, on va dire.
 
Dans tous les cas, je recommande le garage.
Je vais mettre les coordonnées dans le post sur les garages confiance.

Avatar de l’utilisateur
tuomas
Membre du club
Membre du club
Messages : 17285
Inscription : jeu. mai 21, 2009 9:31 am

Re: Ma Premiere : E46 325 Xi

Message par tuomas »

Effectivement j'avais ouï dire que les concessions ne touchaient pas à la BT.

Je l'ai fait faire aussi, à 140k kils.
BMW 528 E12 05/1975 - BMW 735i E32 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet 03/1989
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006

Avatar de l’utilisateur
christophe_w
Messages : 284
Inscription : jeu. juil. 07, 2005 12:55 pm
Localisation : Monts du Lyonnais

Re: Ma Premiere : E46 325 Xi

Message par christophe_w »

Certainement les dégâts colatéraux du fameux "graissage à vie" ?
En effet, il vaut mieux anticiper...

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 2000 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 30 invités