Secret De La M3 E92 + Saga Des M3, Le Tout Dans

E39, E46, E60, E63, E65, E87, E90, E52, E53, E83, E85 & E86
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
Gaara

Re: Secret De La M3 E92 + Saga Des M3, Le Tout Dans

Message par Gaara »

Stephane39 a écrit :Je ne vois pas pourquoi la consommation d'une //M n'aurait pas d'interet !!

Une //M a déjà un cout d'entretien plus élevée qu'un autre modèle, donc il est interressant de connaitre sa consommation de carburant afin que d'éventuels acheteurs soient informés.

Bien que les //M soient souvent des voitures passion, certains s'en servent tous les jours, et parcours plus de km que d'autres avec des non //M.

Je sais qu'un temps MTO roulait énormément avec son M3, donc au bout d'un moment il est normal de parler conso !

@+
D'accord, mais de là à ne parler que de ça, au bout d'un moment ça fatigue. Au lieu d'un sujet passion on se retrouve avec un sujet digne d'un Scenic DCI.

Pareil, et l'habitabilité, personne n'en parle, moi je trouve un X5 plus spacieux, mais ce n'est pas un critère important sur cette voiture qu'est la M3. Même si celà peut avoir un interêt il est bien loin du plaisir éprouvé à son volant je pense, alors en parler oui, mais pas trop. Non??

:P
E36 325 TDS Auto
www.aci-cabinet.com
Image

littlemob

Message par littlemob »

DocKeR a écrit :Tu apprendras qu'écrire en majuscule est non seulement pénible à lire mais surtout assimilé à quelqu'un qui crie. Comme ici tout le monde entend bien, pas la peine de hurler.
c'etait simplement la flème de tout recrire monsieur.

pourquoi autant d'animosité sur la simple information de conso.
vous etes a fleur de peau, attention c'est mauvais pour le bronzage :D :D :D

et Docker, tout en minuscule :yaho:

Gaara

Message par Gaara »

littlemob a écrit :vous etes a fleur de peau, attention c'est mauvais pour le bronzage :D :D :D
Surtout avec le temps qu'il fait ici, on va être tout bronzés avant même que les premier touristes pensent à venir ici ;)
E36 325 TDS Auto
www.aci-cabinet.com
Image

DocKeR

Message par DocKeR »

littlemob a écrit :c'etait simplement la flème de tout recrire monsieur.
La flemme ? ça prend tant de temps que ça ?
Donc par flemme tu écris un truc pénible à lire... waw, super le respect pour ceux qui vont te lire...
Image
* 318is E30 - 1990
* 525i E34 - 1992

Gaara

Message par Gaara »

Tiens, je repense à un truc qui m'est arrivé.

En allant voir dans une concession du sud de la France (je ne citerai pas pour ne pas faire de mauvaise pub), je veux me renseigner sur une 320I ou une 325I (les deux étant dans un budget proche si la 320 est bien équipée et la 325 juste le minimum mais choisie pour son moteur).
Le vendeur n'a tout simplement pas voulut m'expliquer quoique ce soit, si ce n'est qu'une 320D serait mieux qu'une 325I parce-que c'est un diesel et que pour la revente c'était mieux. Dans mon cas, je me fou de la revente et je veux me tourner vers une BMW essence, là dessus le vendeur me dit que de toutes façons il n'y en aurait pas de dispo pour un essai et que faudrait être vraiment débile ( pas exactement ses termes mais quand on se trouve en face on le comprend comme ça) pour acheter une voiture qui ne soit pas diesel.

Je me demande quelle image de BMW ce genre de vendeur donne????

Quand à la M3, je ne pense pas qu'il en vendra beaucoup, alors que dans ce coin de la France il y a pas mal de //M je trouve (2 M5 E60 dans le canton où j'habite, alors que franchement ça ne doit pas être pratique).
E36 325 TDS Auto
www.aci-cabinet.com
Image

MTO

Message par MTO »

Salut,

Pour en ''rajouter'' sur le chapitre conso, effectivement, pour moi, ca compte beaucoup. Comme ce fut dit par Stephane39, je roulais enormement fut un temps. C'etait deja 1450 bornes tout les WE + ce que je roulais dans la semaine pour le travail.
Donc meme si je gagnais tres bien ma vie a cette epoque, ca comptais pour moi.
Imaginez une conso de X5 4,6 is...c'est injouable au quotidien.

Maintenant, je ne roule que rarement, car je suis pas mal en deplacement (suis sur Bordeaux la) et pour cela, je loue des bagnoles qui au passage, sont bien moins confortables que ma belle sportive (je loue un Opel Zaphira destine aux familles et raide comme un morceau de bois !!!).

Autrement, j'ai trouve interessant la remarque de M diesel. On peut dire qu'on la avec la 335d. 286 chevaux et un couple d'engin de chantier, c'est deja les chiffres d'une certaine M3 de 1994, le couple en plus.

Par contre, pour revenir purement la M3 E92, je trouve que les efforts developpes sur le moteur sont enormes, mais au niveau du rendement, pas tres eloigne du vieux V8 M de la M5 E39 qui devellopait 400 chevaux et un couple enorme.
Et comme la M3 arrive en retard par rapport a la CLK et RS4, je trouve etonnant que BM n'est pas place la barre plus haut. Les perfs annoncees sont sur le papier, a peine mieux que la E46, le 1000 etant abattu en 24 secondes, la E46 le faisant en 24,5.
Ce n'est pas le cas pour sa concurente d'AMG, qui se pare d'un 6,2 litres :surprise: et avec 23,5 secondes, fait du 1000 une formalite....

Vous en pensez quoi ? C'est sur qu'il n'y a pas que l'acceleration dans la vie, c'est juste comme ca que je pose la question, vu que la M3 arrive derniere dans le segment.

Ytse_Jam

Message par Ytse_Jam »

Salut MTO :P
MTO a écrit :Ce n'est pas le cas pour sa concurente d'AMG, qui se pare d'un 6,2 litres :surprise: et avec 23,5 secondes, fait du 1000 une formalite....

Vous en pensez quoi ? C'est sur qu'il n'y a pas que l'acceleration dans la vie, c'est juste comme ca que je pose la question, vu que la M3 arrive derniere dans le segment.
Pour une V8 4.0l de 420 cv.... je trouve que BMW fait quand même mieux qu'AMG ! :o
Il y a un écart de 2.2L au niveau cylindrée, pour un écart faible niveau puissance et si peut d'écart sur le 1000m DA :unsure:

Encore un moteur a plus de 100Cv de Litre chez BMW, à quand l'équivalent chez les concurrents ? :innocent:
Et jusque là AMG "trichait" avec la béquille d'un compresseur... <_< (ce n'est plus le cas avec les dernieres version ceci dit :P)

D'ailleurs, je me posais la question quant à une participation de BMW dans le championnat DTM actuel.
la base est un V8, en version Berline obligatoirement. Sachant qu'une Berline semble etre prévue (tout comme un touring)
Pourquoi ne pas imaginer que BMW revienne dans la lutte comme dans les années 80 avec sa fabuleuse M3 E30 :thup:

A+ Jason ^_^
Image
Fr : E21 320/6 - Triumph Daytona 955i
Qc : F15 X5 3.5i Pack M Perf II - 996.2 C4S

Nick

Message par Nick »

ocean115 a écrit :dsl je crois ce que je vois !!!!
Hi,

Ne croire que ce que l'on voit n'est pas en opposition avec le fait de ne pas rejeter ce que l'on ne voit pas... autrement dit, n'avoir jamais vu une M3 E46 consommer moins de 15l/100 ne signifie pas avoir vu une M3 E46 consommer 15L/100. Croire ce que l'on voit, c'est aussi savoir ce que l'on n'a pas vu. Sinon, la vie est binaire: il y a ce que j'ai vu: ce qui est vrai... et le reste, ce qui est a priori faux. Bonjour la prise de risque, avec ce mode de fonctionnement, on reste chez soi de peur que le ciel nous tombe sur la tête.

Quand j'ai lu les consos des M3 E46 pour la première fois, j'ai été également très sceptique... et puis aprés, lorsque l'on voit l'accumulation de témoignages allant dans le même sens, on ne peut que se dire que ses propres impressions a priori sont fausses, ce qui confirment bien le "je ne crois que ce que je vois", qui revient à accepter que ce que l'on n'a pas vu, mais que l'on suppose (comme la conso de 15l/100), est tout aussi probablement faux.

Par contre, savoir que le V8 est "simplement" le V10 raccourci, ça me fait un petit pincement... j'aurais pensé qu'ils auraient fait plus d'effort que ça... ^_^ :devil:
528i E39 (1999, Cosmosschwarz).
ex 325i E36 (1992, Granitsilber), 2012-2013.
ex 525i E34 GPL (1993, Diamantschwarz), 2003-2010.

tomR95

Message par tomR95 »

Nick a écrit :Hi,

Ne croire que ce que l'on voit n'est pas en opposition avec le fait de ne pas rejeter ce que l'on ne voit pas... autrement dit, n'avoir jamais vu une M3 E46 consommer moins de 15l/100 ne signifie pas avoir vu une M3 E46 consommer 15L/100. Croire ce que l'on voit, c'est aussi savoir ce que l'on n'a pas vu. Sinon, la vie est binaire: il y a ce que j'ai vu: ce qui est vrai... et le reste, ce qui est a priori faux. Bonjour la prise de risque, avec ce mode de fonctionnement, on reste chez soi de peur que le ciel nous tombe sur la tête.

Quand j'ai lu les consos des M3 E46 pour la première fois, j'ai été également très sceptique... et puis aprés, lorsque l'on voit l'accumulation de témoignages allant dans le même sens, on ne peut que se dire que ses propres impressions a priori sont fausses, ce qui confirment bien le "je ne crois que ce que je vois", qui revient à accepter que ce que l'on n'a pas vu, mais que l'on suppose (comme la conso de 15l/100), est tout aussi probablement faux.

Par contre, savoir que le V8 est "simplement" le V10 raccourci, ça me fait un petit pincement... j'aurais pensé qu'ils auraient fait plus d'effort que ça... ^_^ :devil:
oh!!
maitre YODA est parmi nous :D

mon ex touringImage mon ex 530i Image mon ex 330ci Image

Nick

Message par Nick »

tomR95 a écrit :oh!!
maitre YODA est parmi nous :D
Chuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuut... :wink2:
528i E39 (1999, Cosmosschwarz).
ex 325i E36 (1992, Granitsilber), 2012-2013.
ex 525i E34 GPL (1993, Diamantschwarz), 2003-2010.

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 2000 »