Présentation De L'install Gpl De Ma E46 330i

E39, E46, E60, E63, E65, E87, E90, E52, E53, E83, E85 & E86
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
Répondre
Ulr

Re: Présentation De L'install Gpl De Ma E46 330i

Message par Ulr »

y'en a qui ont une chance pas possible !!! :devil: :D
Image
-------------------------------------------Click me to Show E36 ------Click me to Show E39 -------Click me to Show E60 ----
-------------------------------------------------------------------------------------Image--------Image-----

pedro-60

Message par pedro-60 »

xb1 a écrit :Salut a tous,

Ma 540 a 104 Mkms et je l'ai racheté à un type qui venait de la faire monté à 95 Mkms. Il venait d'apprendre qu'il allait être licencier alors, pour solder son crédit il était obligé de vendre son 540 ( du coup il a conserver 4 mois ).
La facture total du montage s'élève à 3800€ et le montage a été très bien réalisé avec beaucoup de soin, a-t-elle point que l'on croirait presque que c'est d'origine ( en plus garantie 2 ans dans le reseau Borel)
Au niveau conduite, je defi quiconque serait capable de deviner qu'elle tourne au GPL. Je l'ai acheté en novembre 2006, à 97 Mkms, c'est un modèle 2001 et je l'ai payé 19 M€ c'est a dire exactement la côte argus personnalisé.
Depuis, je suis ravi de mon achat, mais comme tous les véhicules (neuf ou d'occasion) seule le temps me dira si c'était une bonne acquisition. En tout les cas, j'adore le V8 4.4 de chez BM.
A+
Ludo
salut,

juste par curiosite... combien tu paye pour le plein de GPL et combien de kms avec?

Ciao et merci,

Pedro
525 TD(S) 97 (450000 kms) E60 525D 2004 (380000kms) 530xD 2016 (150000kms)

xb1

Message par xb1 »

pedro-60 a écrit :salut,

juste par curiosite... combien tu paye pour le plein de GPL et combien de kms avec?

Ciao et merci,

Pedro

Salut,

Pour 42 € de GPL je fais entre 380 et 570 kms (se sont mes extrèmes ) selon le type de parcours et le type de conduite. Mon record absolu est 9.5 l/100 kms sur autoroute à vitesse stabilisé à 135 km/h avec le régulateur de vitesse.

A+
Ludo
540 ia GPL E39 + Viano 2.2 cdi BVA extralong ambiente + VFR 800 RC46A jaune + RSV 1000 Factory Red Lion + RXV 550

pedro-60

Message par pedro-60 »

xb1 a écrit :Salut,

Pour 42 € de GPL je fais entre 380 et 570 kms (se sont mes extrèmes ) selon le type de parcours et le type de conduite. Mon record absolu est 9.5 l/100 kms sur autoroute à vitesse stabilisé à 135 km/h avec le régulateur de vitesse.

A+
Ludo
Re-

Ahh ouais ... pas mal je trouve pour ce genre de moulin... impressionnant..

Et toi Rikiki?

Pour la 330i ? combien le plein au Lux? en France? et le kms?

Merci et ciao les mecs.

Pedro
525 TD(S) 97 (450000 kms) E60 525D 2004 (380000kms) 530xD 2016 (150000kms)

cdol

Message par cdol »

xb1 a écrit :Salut,

A+
Ludo
Bonjour à tous,

Sujet qui m'intéresse au plus haut point. Je compte installer le gpl dans ma 740.

42 €, ça te fait combien de litres ? Vu que les prix peuvent varier de plus de 10 cents au litre pas facile d'avoir un calcul fiable.

Merci
740 iA de 06/1998 173.000 Km

rikiki
Membre du club
Membre du club

Message par rikiki »

Salut,
Pour le prix du litre de gpl au lux, il tourne aux environs de 45 centimes d'euros (pour la France, stations gpl), et pour l'autonomie, je fais dans les 500km avec environ 60l de gpl, ça varie en fonction de ma conduite entre 11 et 12l/100km mais j'espere me rapprocher des 10l :wink2: .
La conso de la 540i me :surprise: :lol:

Invité

Message par Invité »

Salut, j'ai eu l'occasion de voire la 540 de xb1 et elle est vraiment splendide.
L'intégration du GPL sous le capot est vraiment réussi et déjà que la place était comptée, là tout est rempli.

Je lui ai racheté son espace 3 V6 GPL, et je suis tres satisfait de cette acquisition.
Mon beauf' à le même en 2.2 DCI, et il n'y a pas de comparaisons possibles entre le diesel et le V6 GPL dont les coûts de fonctionnement sont sensiblement les mêmes (hormis le prix d'achat: 10 000€ de plus pour le DCI :blink: ...). Sans parler des perfs et de l'agrément de conduite (bruit, odeur, vibrations...).

Pour les BMW et le GPL, je ne comprend pas pourquoi il n'y en a pas plus, sachant que le fonctionnement au gaz amplifie la souplesse des moteurs, alors un moteur BMW...
Surtout que les installations GPL de derniere génération permette un fonctionnement sans soucis et avec les quasi-même performances.

Le seul vrai point noir reste l'intégration du reservoir dans l'emplacement de la roue de secour et l'autonomie qui en découle, pour le reste, le jeu mérite réflexion.

sifeddine

Message par sifeddine »

Il n'est pas si surprenant de voir peu de Bmw équipée en GPL et je crois que ca confirme un peu ma première impression;les possesseurs de e34 e30 e46 et e39 voir e38 et qui choisissent les versions essences le font par pur plaisir,c'est une "culture" un peu comme les "pros-diesels" mais dans un contexte plus économique.
C'est "la" nouvelle niche pour les gros rouleurs.

En 1999 je me suis rendu chez "France Gpl" a Nanterre (92) pour avoir des infos et c'était le seul a installer des kits sur des grosses cylindrées type Audi a8,Saab, Range-Rover,Renault et Peugeot...en le questionnant sur la fiabilité il y a avait des éléments qui apparaissaient plus faible chez Mercedes et Bmw a savoir les soupapes,qui (si je me souviens bien) pouvait subir ce qu'il appelait un "flash" c'est a dire une explosion capable de détériorer la soupape voir l'exploser! j'avoue que ça m'a refroidis a l'époque et j'ai passé mon chemin...
Avec vos expériences respectives et bien détaillés,il y a de fortes chances que certains d'entre nous adhèrent au principe! :top:

xb1

Message par xb1 »

Salut a tous,

Merci Diabolo pour les éloges sur ma 540 :top: et mon ton espace :thup: .
Concernant la fiabilité des moteurs monter au GPL, je pense que les grosses cylindrés ne posent aucun souci, par contre après avoir parcourus pas mal de forum, la majeur partie des problèmes rencontrés concernent les petites cylindrés (disons inferieur à 2.2 l). Et d'ailleur, on peut remercier les constructeurs français pour leur très mauvaise fiabilité sur les véhicules équipé d'origine par leur soin (soupape grillé tous les 60 Mkms sur les espace 2.0 par exemple :ranting: ) .

Pour répondre à cdol, le plein représente environ 60 l à 0.69 €/l.

Pour répondre à rikiki sur :surprise: :lol: , il faut savoir qu'a 140 km/h le régime moteur est de 2500 tr/min et qu'avec 45 mkg de couple, la BA ne retrograde que lorsque tu appuis franchement sinon pour circuler "normalement" au rythme de la circulation ambiente le régime moteur ne dépasse que très rarement les 2000 tr/min.
Par contre à pleine charge je pense que l'on doit pouvoir atteindre des consommations moyennes de 25 l/100, mais pour cela il faudrait aller sur circuit car sur route ouverte, sans atteindre la pleine charge, cela est déjà complètement inconcient .

A+
Ludo
540 ia GPL E39 + Viano 2.2 cdi BVA extralong ambiente + VFR 800 RC46A jaune + RSV 1000 Factory Red Lion + RXV 550

rikiki
Membre du club
Membre du club

Message par rikiki »

xb1 a écrit :Pour répondre à rikiki sur :surprise: :lol: , il faut savoir qu'a 140 km/h le régime moteur est de 2500 tr/min et qu'avec 45 mkg de couple, la BA ne retrograde que lorsque tu appuis franchement sinon pour circuler "normalement" au rythme de la circulation ambiente le régime moteur ne dépasse que très rarement les 2000 tr/min.
Par contre à pleine charge je pense que l'on doit pouvoir atteindre des consommations moyennes de 25 l/100, mais pour cela il faudrait aller sur circuit car sur route ouverte, sans atteindre la pleine charge, cela est déjà complètement inconcient .
Bien cool ça :wink2:
Je pense que ma conso devrait baisser encore mais pour le moment, j'en suis encore à découvrir la voiture et à me faire plaisir (c'est aussi ce qui a motivé mon choix d'une bmw :innocent: ) :D
Et quand je disais qu'au fil des posts du forum, on trouvait ça et là, des bm gpl, tu en es un bon exemple :wink2:
En tout cas, c'est vrai que tu as eu un coup de sacré coup de chance de tomber sur cette 540 :surprise:
Pis si t'as des tophs, tu peux aussi nous en faire profiter, ça serait sympa de recenser les bm gpl sur le forum, tout modèles et technologies confondus?

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 2000 »