N'empeche que j'aurai qd meme aimé que la voiture pousse plus mais bon c'est ca mon probleme, j'en veux toujours plus.
C'est possible de mettre le 3.0l de la E90 ds une E46? (Voire le 3.0l bi-turbo de 306 ch)?
Qq'un me laisserai t'il faire un tour de M3?
Les E46 Du Forum
- battosai
Re: Les E46 Du Forum
-
Petite question à vous les proprio de E46.
Sur mon coupé, j'ai un petit soucis que je remarque déjà depuis assez longtemps. Elle a maintenant 65'000km.
Parfois j'entends un petit bruit désagréable, une sorte de tic tic tic. Comme si quelque chose ne tournait pas rond. Je l'entend surtout lorsque je roule doucement, par exemple à 100 en 6 ème avec peu de gaz. Le bruit est certainement toujours présent mais souvent le moteur ou les bruits d'air couvrent ce petit bruit. J'ai essayé de freiner ou accélérer. Je n'ai pas l'impression que cela change grand chose.
Est-ce que quelqu'un a déjà eu ce genre de bruit ? Je pense à quelque chose au niveau des roues qui frotterait ...

Sur mon coupé, j'ai un petit soucis que je remarque déjà depuis assez longtemps. Elle a maintenant 65'000km.
Parfois j'entends un petit bruit désagréable, une sorte de tic tic tic. Comme si quelque chose ne tournait pas rond. Je l'entend surtout lorsque je roule doucement, par exemple à 100 en 6 ème avec peu de gaz. Le bruit est certainement toujours présent mais souvent le moteur ou les bruits d'air couvrent ce petit bruit. J'ai essayé de freiner ou accélérer. Je n'ai pas l'impression que cela change grand chose.
Est-ce que quelqu'un a déjà eu ce genre de bruit ? Je pense à quelque chose au niveau des roues qui frotterait ...
-
Après 1 an et 25'000km au volant de ma 330Ci il m'est aussi arrivé de me dire que j'aimerais quelque chose qui pousse plus. Mais quand tu prends un peu de recul, tu te rends compte que les 231cv sont déjà largement suffisants au quotidien. C'est clair que tu ne seras pas un champion du 400m da ou que tu ne feras pas le record du tour sur le ring avec ta 330Ci. Mais franchement en utilisation courante, sur petite routes dégagées, il y a déjà de quoi se faire plaisir (et de quoi mettre son permis en péril). En plus je me dis souvent que j'ai encore pas mal de marge pour aller chercher les limites de l'engin...battosai a écrit :N'empeche que j'aurai qd meme aimé que la voiture pousse plus mais bon c'est ca mon probleme, j'en veux toujours plus.
C'est possible de mettre le 3.0l de la E90 ds une E46? (Voire le 3.0l bi-turbo de 306 ch)?
Qq'un me laisserai t'il faire un tour de M3?

- kaisersoze
+1000!!! 

La seule chose qui différencie les adultes des enfants, c'est le prix de leurs jouets.
- Chaff
Bonjour,
Voila je suis un petit nouveau qui vien d'acquerir ca premiere BMW un 323 CI E46 (bientot en photo sur ce forum.)
Equipement: Jantes 18" repliques M3 CSL, Retro M3, Pare choc M3 CSL, Ailes avant M3.
Je l'ai achetée comme ça et j'aimerais rajoutter le coffre de la CSL
est-ce que quelqu'un pourrais me dire où trouver un coffre svp
Merci Pour votre aide
Voila je suis un petit nouveau qui vien d'acquerir ca premiere BMW un 323 CI E46 (bientot en photo sur ce forum.)
Equipement: Jantes 18" repliques M3 CSL, Retro M3, Pare choc M3 CSL, Ailes avant M3.
Je l'ai achetée comme ça et j'aimerais rajoutter le coffre de la CSL
est-ce que quelqu'un pourrais me dire où trouver un coffre svp

Merci Pour votre aide
530d e60
- sporting91
Allez, je me lance. Voici des photos de ma belle
Inutile de vous dire sue je suis dingue de cette voiture
C'est une 325 ci de 03/2001 totalisant 127500 km.

BMW 325 ci ...La vie sous son plus beau jour...
- battosai
L3u3n a écrit :Après 1 an et 25'000km au volant de ma 330Ci il m'est aussi arrivé de me dire que j'aimerais quelque chose qui pousse plus. Mais quand tu prends un peu de recul, tu te rends compte que les 231cv sont déjà largement suffisants au quotidien. C'est clair que tu ne seras pas un champion du 400m da ou que tu ne feras pas le record du tour sur le ring avec ta 330Ci. Mais franchement en utilisation courante, sur petite routes dégagées, il y a déjà de quoi se faire plaisir (et de quoi mettre son permis en péril). En plus je me dis souvent que j'ai encore pas mal de marge pour aller chercher les limites de l'engin...
Certes, la 330ci est plus que puissante pour le quotidien, mais j'aurai aimé qu'elle ait un caractere plus marqué à haut regime meme si le Vanos lui redonne un leger regain d'energie a 4000tr/mn. J'ai parcouru 25000km a son bord depuis que je l'ai, c'est-a-dire 7 mois, c'est dire si je l'aime! (je sais, j'ai pété un cable!) J'ai experimenté bcp de choses avec! Rouler sur la neige avec des pneus en fin de vie, attaquer avec, sur le sec, sur le mouillé (mais pas trop lgtps: je me mefie du freinage), sur la neige (sur un grand parking), tapé ds le rupteur (mais 4 fois seulement). Les seules choses que je n'ai pas encore fait avec sont de l'amener sur circuit (elle est pas encore prete) et attaquer sans le DSC, j'ai trop peur de la casser mais transformer le tableau de bord en sapin de noel n'est pas si difficile...
En definitive, j'aime la rondeur de son moteur, son equilibre de propulsion, son confort, sa tenue de route, son habitabilité+coffre (?!!!), mais je la trouve qd meme lourde, non pas dans ses reactions mais je sens que le moteur ne s'exprime pas aussi bien qu'il le pourrait.
A coté de ca, je la bichonne ma BM (comme vous tous je pense ou du moins je l'espere), je lui mets des boudins de Porsche, je depasse pas les 2000tr avant au moins un quart d'heure d'utilisation, j'ai meme ete chagrinné lors du oil service que le garage BM ne lui mette pas du castrol en 5w40(preconisé) mais du elf en 10w40, c'est dire. De toute facon je ne la revendrai jamais, c'est pour ca que je chasse les defauts que je lui trouve pour la tendre vers la perfection et elle manque , peut etre pas de ch ni de couple, mais des montées en regime plus fulgurantes, ce petit suplément d'ame qui m'empecherai de lorgner sur la M3 (trop chere en tout).. conclusion personnelle.
- PY06
Salut à tous, voici ma petite E46, une berline pour changer un peu, il s'agit d'un 323i de décembre 2000, elle a aujourd'hui 126000km, j'essaie de la vendre en vain mais en même temps je me dis que lorsque l'on est content d'une auto il ne faut pas la vendre.
En fait ma femme s'en sert tous les jours et maintenant elle veut un Z3, donc je lui fait plaisir, de toute façon les BMW ça va, ça vient, j'en suis à ma 7ème.
Pour revenir à ma petite berline, elle est de couleur bleu topaze, comme options elle a :
- intérieur semi cuir sport chauffant,
- toit ouvrant en verre,
- régulateur de vitesse,
- volant multifonctions,
- 4 vitres électriques,
- autoradio business CD,
- radars de recul,
- trappe à ski,
- jantes en 8.5 et 9.5 x17 montés sur des Michelin Pilote en 225/45.
Je trouve que ce moteur est un très bon compromis, il ne consomme vraiment pas beaucoup pour 170cv, la boîte est bien étagée et le moulin prend bien les tours, le seul bémol c'est qu'il est trop silencieux à mon goût, mais bon avec un petit silencieux tout peut changer !
Place aux photos

En fait ma femme s'en sert tous les jours et maintenant elle veut un Z3, donc je lui fait plaisir, de toute façon les BMW ça va, ça vient, j'en suis à ma 7ème.
Pour revenir à ma petite berline, elle est de couleur bleu topaze, comme options elle a :
- intérieur semi cuir sport chauffant,
- toit ouvrant en verre,
- régulateur de vitesse,
- volant multifonctions,
- 4 vitres électriques,
- autoradio business CD,
- radars de recul,
- trappe à ski,
- jantes en 8.5 et 9.5 x17 montés sur des Michelin Pilote en 225/45.
Je trouve que ce moteur est un très bon compromis, il ne consomme vraiment pas beaucoup pour 170cv, la boîte est bien étagée et le moulin prend bien les tours, le seul bémol c'est qu'il est trop silencieux à mon goût, mais bon avec un petit silencieux tout peut changer !
Place aux photos

-
Question, vous mettez quel carburant dans vos E46 essence ?
Personnellement dans ma 330 Ci j'ai essayé 10'000km en SP98 et 10'000 km en SP95 sur le meme type de trajet. J'ai consommé 0.2 l en moyenne de moins en SP95 (ok la période en SP98 était en hivers d'où une légère surconso) et aucune différence de perfs ressentie.
Donc au final dans mon cas, je n'ai constaté aucune différence.. à se demander si ce n'est pas un peu psychologique quand je lis des gens qui disent que leur E46 marche mieux en SP98 et consomme moins..
Personnellement dans ma 330 Ci j'ai essayé 10'000km en SP98 et 10'000 km en SP95 sur le meme type de trajet. J'ai consommé 0.2 l en moyenne de moins en SP95 (ok la période en SP98 était en hivers d'où une légère surconso) et aucune différence de perfs ressentie.
Donc au final dans mon cas, je n'ai constaté aucune différence.. à se demander si ce n'est pas un peu psychologique quand je lis des gens qui disent que leur E46 marche mieux en SP98 et consomme moins..
- PY06
perso j'ai toujours mis du sp 95 et ça fonctionne bien, je ne voies pas l'intérêt de payer plus cher.
De plus dans la trappe à essence il y a marqué SP95, donc je mets du SP95
De plus dans la trappe à essence il y a marqué SP95, donc je mets du SP95