Les E46 Du Forum

E39, E46, E60, E63, E65, E87, E90, E52, E53, E83, E85 & E86
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
L3u3n

Re: Les E46 Du Forum

Message par L3u3n »

Ok je pense pareil. ;)

Autre question destinée aux experts E46.

Je me demande si on n'essaye pas un peu de m'entuber chez BM. :ranting:

Je m'explique, il y a une sorte de "joint" qui fait le tours des portières à l'intérieur de la voiture. Ce truc à eu la bonne idée de se décoller d'un côté. J'ai essayé tant bien que mal de le fixer avec de la colle puis du double face mais rien n'y fait. Je vais donc voir ma concession BMW préférée où on me dit que c'est un problème assez rependu. Et que manque de pot, la réparation va me revenir dans les 400€ avec la main d'oeuvre...

En fait, la pièce comprendrait aussi le système de sécurité qui fait que la vitre redescend si qqchose se coince entre la vitre et le toit... ce qui expliquerait le prix. Ils ne peuvent pas juste recoller, il faut tout changer.

Je vais le faire mais une fois de plus le tarifs me semble délirant pour une chose aussi insignifiante.

PY06

Message par PY06 »

c'est le joint qui coûte cher, tu peux le poser toi même, tu economisera la main d'oeuvre, c'est plutôt simple à monter.

L3u3n

Message par L3u3n »

Pas certain que je sache le faire. :whistling:

Bon de toute façon ils doivent aussi changer à leurs frais une baguette chromée de la porte qu'ils avaient abimé lors d'une réparation précédente (porte qui s'ouvrait une fois sur deux, 400€ car changement de la serrure...).

Dany92

Message par Dany92 »

L3u3n a écrit :Donc au final dans mon cas, je n'ai constaté aucune différence.. à se demander si ce n'est pas un peu psychologique quand je lis des gens qui disent que leur E46 marche mieux en SP98 et consomme moins..
Salut,
ce qui serait intéressant serait de faire un test en "aveugle" et là je suis prêt à parier ma paye qu'il y en aurait beaucoup qui se tromperaient entre 95 et 98 :innocent:
Je pense par contre que d'une marque à l'autre on peut trouver une différence (du moins en diesel c'est frappant, non pas tant sur la conso mais surtout sur la sonorité du moteur).
A+

battosai

Message par battosai »

Apres, faut voir aussi par type de moteur, sur la doc, l'essence preconisée diffère selon le nombre de cylindres...
Image 330 ci

L3u3n

Message par L3u3n »

battosai a écrit :Apres, faut voir aussi par type de moteur, sur la doc, l'essence preconisée diffère selon le nombre de cylindres...
Mon manuel est en allemand :blush:

Mais il me semble qu'il est dit que c'est SP95 minimum. Tu confirmes ? ;)

battosai

Message par battosai »

L3u3n a écrit :Mon manuel est en allemand :blush:

Mais il me semble qu'il est dit que c'est SP95 minimum. Tu confirmes ? ;)

J'ai aussi acheté un manuel en francais . :rolleyes:

Oui, c'est du SP95 minimum., pour simplifier, sur les 4 pattes ils preconisent du 95(eurosuper) et sur les 6L du SP98 (superbenzin je crois), tout en indiquant qu'il l'autre fonctionne aussi.
Image 330 ci

BuRn3R

Message par BuRn3R »

Dans mon manuel BMW, c'est précisé que je peux rouler avec les deux carburants, mais que le 98 est préconisé. Le 95 peut etre utilisé mais avec un risque de surconsommation et des perfs moins bonnes.

Sinon, quelques photos de ma belle : 328Ci de 2000. :wub:

Image

Image

Image

Image

Image

Ben330ci

Message par Ben330ci »

Jolies photos :wink2:
Ex Clio II 1.4L 04/2001
Ex BMW 328i e36 Touring 12/1995
Ex Clio II RS 10/2000

tdam74

Message par tdam74 »

Bonsoir à tous

Apres une longue année d'abstinence au volant d'une Passat break tdi(trés bonne voiture),je suis de retour chez les bavaroises avec une 330d fraichement acquise :wub: :thup: B) (avant mon petit reve d'essence :rolleyes: )

Petite description pour la présenter:

07/2000 avec 178000 kms.

Pour l'équipement,volant multifonction(Les pros bm me diront si c'est bien l'origine)
clim auto
Chargeur cd
vitres electriques
Siéges tissus
Finition alu

Pour ce que j'ai vu pour le moment car je l'ai eu hier et je passe plus de temps à rouler qu'autre chose :whistling:

Et la vive le 3l(c'est la 183cv),je trouve qu'elle a vraiment le feu et par rapport à la passat et par rapport à ma touring d'avant
un moteur bien remplie en bas et rageur dans les tours,ah la la que du bonheur!!!!!!!!!
J'éspere en tout ca ne pas avoir de soucis avec!

Place aux photos et si quelqu'un connait la finition,je suis preneur

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 2000 »