Salut.
Aujourd'hui, j'ai bossé un peu. Déjà, j'ai étanchéifié la ligne d'échappement. Depuis un bout de temps, ça fuyait au niveau des raccords.
J'avais monté ça :
https://www.amazon.fr/dp/B00CJNYJ5I/ref=cm_sw_r_cp_apa_i_3YElEbQ6QEW5M
Au démontage, 2 raisons à la fuite: malgré la taille commandée soit disant compatible avec ma section de tube, les raccords étaient trop grands. Ensuite, j'avais bêtement serré de manière asymétrique au lieu de serré les 2 vis en même temps. Résultat, le raccord composé de 3 tubes fins fendus, celui en contact avec les tubes de la ligne et pourvu d'une encoche s'était vrillé et tordu d'un côté. D'où le défaut d'étanchéité.
Donc démontage du raccord, et reformage de la tôle sur un tube, puis remontage avec une pâte d'étanchéité.
Je suis content, je n'ai plus de fuite. Le bruit était vraiment insupportable et surtout, ça ne serait pas passé au CT.
Avant ça, j'ai fait la vidange de la DA, à la dexron 3. L'huile était complètement marron au lieu d'être rouge.
Oui je sais, c'est gras dégueulasse. C'est le résultat de ma projection huile. Je dois encore nettoyer à fond.
Enfin, je crois avoir enfin trouvé la solution à mon souci de compteur:
http://www.6enligne.net/forum/index.php?/topic/168087-codage-compteur-e46-via-ncs-expert/page-3?
Si c'est un succès, je ferai un tuto détaillé. C'est tellement une galère non documentée en français, je pense que ça aidera du monde.