Ethanol Vs Gpl Vs Gasoil

E39, E46, E60, E63, E65, E87, E90, E52, E53, E83, E85 & E86
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
Répondre
luna59

Re: Ethanol Vs Gpl Vs Gasoil

Message par luna59 »

christophe_autos a écrit :Différence GPL/E85: 0.299 cents
Cout installation: 2500-3500 Euros
Conso supposée identique

seuil rentabilité: 55700 km

Moralité: E85 gagnant car rentable d'office, équivaut à un mazout de 8.5L
Et avec le gpl a 50centimes comme par chez nous??
Besoin d'infos/prix/dispo sur poste hualingan , contactez moi

ludo_b

Message par ludo_b »

christophe_autos a écrit :Tu dois être très calme alors et conduire avec un oeuf sous le pied car sur le même type de trajet je suis à 12L en SP98 et 15 en E85. :P

En combien es-tu monté?
(en pouces, pas en centimètres stp :wink2: )

Le mazout n'a plus à être défendu, sa mort est annoncée et je jubile ... B)

Tof (razzia V8/V12 project)
Je suis en 17".
Suspension sport (çà doit jouer un tout petit peu car la voiture est plus basse. D'ailleurs quand VW ou autre sort un modèle encore plus économe, bluemotion, il rabaisse la voiture...)
Je suis au régulateur donc çà aide, je ne suis pas toujours en train d'accélérer et freiner, j'anticipe.
Mais je me fais plaisir aussi, mais comme j'attends pas mal de kms avant de pousser et que je fais des grands trajets au régul' au final la proportion ou je "pousse" est faible sur un plein. :top:

christophe_autos a écrit :Différence GPL/E85: 0.299 cents
Cout installation: 2500-3500 Euros
Conso supposée identique

seuil rentabilité: 55700 km

Moralité: E85 gagnant car rentable d'office, équivaut à un mazout de 8.5L
Il est à combien en moyenne l'E85?
il faut trouver un mdèle essence qui accepte 100% d'E85 sans modif.. :unsure:

D'ailleurs si on pouvait rouler avec une essence et des "carburants" recyclés comme l'huile pour les vieux diesel je me reprendrais direct une essence!
Rouler avec l'huile végétale impose d'avoir un diesel de conception ancienne.. j'ai eu du mal à passer au diesel (j'en suis TRES satisfait mais je l'aurais été encore plus avec un essence) mais passer carrément à un 1,9D ou TD non merci <_<
alors qu'un 6 enligne essence :thup: récent ou pas çà ne doit pas changer grand chose car au niveau de l'injection il n'y a pas eu de révolution jusqu'à la E46 (après si).
330d pack luxe de 12/2002 et 200.000 kms.

Invité

Message par Invité »

luna59 a écrit :Et avec le gpl a 50centimes comme par chez nous??
J'ai pris comme base 0.50 pour le GPL et 0.799 pour l'E85, d'où les 0.299 de différence! <_<

luna59

Message par luna59 »

christophe_autos a écrit :J'ai pris comme base 0.50 pour le GPL et 0.799 pour l'E85, d'où les 0.299 de différence! <_<

bah ouai j'avis vu de suite après avoir cliqié maus peux pu éditer!!! :devil:

Invité

Message par Invité »

ludo_b a écrit :il faut trouver un mdèle essence qui accepte 100% d'E85 sans modif.. :unsure:
D'ailleurs si on pouvait rouler avec une essence et des "carburants" recyclés comme l'huile pour les vieux diesel je me reprendrais direct une essence!
alors qu'un 6 enligne essence :thup: récent ou pas çà ne doit pas changer grand chose car au niveau de l'injection il n'y a pas eu de révolution jusqu'à la E46 (après si).
La mienne par exemple, je ne reviendrais pour rien au monde en arrière, l'E85 me permet de rouler 700 bornes par semaine en V8 essence monté en 19' avec un confort princier pour la même conso qu'un mazout à 8.5 de moyenne.

Après c'est sur que l'autonomie est réduite, moins de 530 kms, comparé à plus de 900 en 330d.

Mais le fait d'avoir plus de litres que d'euros à la pompe est un bonheur indescriptible par les temps qui courent. :thup:

Et je ne me refuse rien, je vais même en belgique le week end et je trace, tout est prétexte à prendre mon M62.

Je ne vois aucune différence palpable, j'ai même gagné 1 km/h en pointe malgré les 19' (contre origine 16' il y a 3 mois)

Déja 3000 kms de faits en un mois, ras hormis un appoint de LR et huile et toujours ce problème de démarrage qu'il conviendra de résoudre pour cet hiver ... B)

Et puis dernière chose, un luxe inoui, plus besoin de rouler à l'économie, pas besoin de se trainer en 6 au régul', je peux rester en 4 et doubler à fond sans regarder l'économètre déprimant ... :P

Du coup mes 15L sont assez représentatifs, je pourrais descendre à 13.5 en me trainant mais à quoi bon pour 1 Euro de moins? :devil:

Lors de mon expédition en Allemagne, à 252 gps, j'étais à 28L aux 100, finalement ce n'est pas si élevé que ça ... :blink:

Lille marseille en 5 heures et pour 96 Euros, c'est mieux que le tgv non? <_<

Sans compter qu'on peut y aller à 5 pour le même prix et en perdant 5 km/h maxi ... :P

(humour)

ludo_b

Message par ludo_b »

je suis surpris que ton moteur s'y accomode aussi facilement.
Tant mieux B)

Je viens de regarder s'il y a des stations E85 là ou je déménage (Landes, pas loin du 64) : y'en a pas :(

par contre si tu as des soucis de démarrage c'est peut-être que cartographie s'est "décalée".

sur ma 147 au GPL (ce n'est pas pareil) lors de l'install çà tournait très bien. Mais j'avais des soucis au démarrage et plus çà allait et plus je calais après avoir démarré.
Je suis repassé à l'essence pendant plusieurs jours, je suis repassé chez l'installateur : il m'a refait les réglages et c'était ok.
En fait la cartographie s'était adaptée en fonction des réglages GPL (optimisés pour les hauts régimes mais moins pour les bas régimes) au détriment des bas régimes et du ralenti.
En dehors de ces problèmes de calage au démarrage je n'avais aucun symptôme une fois que le moteur tournait normalement. B)
330d pack luxe de 12/2002 et 200.000 kms.

Invité

Message par Invité »

ludo_b a écrit :je suis surpris que ton moteur s'y accomode aussi facilement.
Tant mieux B)

Je viens de regarder s'il y a des stations E85 là ou je déménage (Landes, pas loin du 64) : y'en a pas :(
N'allons pas jusque là, le démarrage et la chauffe sont laborieux, mais passé ce "prix à payer" (pour moins payer :devil: ) alors il n'y a aucune différence palpable, le moteur prend ses tours et ras.

Je n'ai jamais eu un seul voyant d'allumé, je suis moi même surpris, car je l'ai quand même poussée à sa v max et elle n'a pas bronché ...

Mais attention, je suis très précautionneux et respectueux de la mécanique, je roule en trois ou quatre moteur froid sinon ca hoquète, heureusement que ce moteur est coupleux sinon je serais en sous régime.

Paradoxalement je pense que plus le moteur est gros et plus il se prète à l'E85, mais les nouvelles voitures multiplexées doivent poser problème.

C'est quand même un sacré exploit, merci BMW ... :top:

Prochain projet quand j'aurai un peu de sous, une S8 BVM6 300 000 kms achetée dans les 5000 Euros et full E85 ... :wink2:

Et bien sur je garderai cette 740, la question ne se pose même pas, un tel bijou se garde à vie ... :wub:

Tiens, cela me fait penser que ma 525i touring ligne inox me manque, j'irai bien l'emprunter à mon père, rrrrrrrrrrrrrrrrrrrr ... ^_^

ludo_b a écrit :Je viens de regarder s'il y a des stations E85 là ou je déménage (Landes, pas loin du 64) : y'en a pas :(
par contre si tu as des soucis de démarrage c'est peut-être que cartographie s'est "décalée".

sur ma 147 au GPL (ce n'est pas pareil) lors de l'install çà tournait très bien. Mais j'avais des soucis au démarrage et plus çà allait et plus je calais après avoir démarré.

Bonne piste, merci, on verra ce que ca donne à l'avenir ... :wink2:

georges

Message par georges »

je confirme,j'ai le méme sentiment,je mets 40 euros et j'ai le plein,du coup je ne me prive pas non plus pour arsouiller,ça fait vraiment plaisir... :yaho:
la puissance sans la maitrise est comme la beauté sans l'intelligence,ça ne sert a rien.
Le seul taxi en Audi A6 V6 2.8 Quattro Gpl.

Invité

Message par Invité »

georges a écrit :je confirme,j'ai le méme sentiment,je mets 40 euros et j'ai le plein,du coup je ne me prive pas non plus pour arsouiller,ça fait vraiment plaisir... :yaho:
^_^ :wink2: :innocent: :surprise:

luna59

Message par luna59 »

arretez les gars je vais repasser de l'autre coté si ça continue :rolleyes: :rolleyes:
ha ce bon vieux temps ou je carburais en "golf VR6, pneus qui crissent!!!!!!!!!!!!!"

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 2000 »