Je Vais Acheter Une 540i E39 V8 4,4 , Besoin De Conseil

E39, E46, E60, E63, E65, E87, E90, E52, E53, E83, E85 & E86
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
matttdeFA

Re: Je Vais Acheter Une 540i E39 V8 4,4 , Besoin De Conseil

Message par matttdeFA »

Ah oui par contre le gus qui achete un filtre plat et qui s'extasie sur la sonorité est du genre á sniffer du sucre glace et á trouver que c'est "de la bonne". :D

MaStEmCa

Message par MaStEmCa »

ok merci de ces info, je pense pas m'en acheter un du coup :whistling:

sebbike

Message par sebbike »

Pour voir ce que ça pourrait donner en terme de son, j'ai fait un test rapide une fois, j'ai viré la boite à air + filtre pour voir si ça faisait un monstre son d'admission...ou pas. Eh bien ça ne changeait rien !!! Du coup j'ai laissé tel quel !!! (j'ai fait ça dans ma rue sur 200m, pas sur 200 km, hein, soyons sérieux :-))
545i E60 - Eisenmann sound...

sedjarry

Message par sedjarry »

j'ai essayé sur ma 540i avec une admission directe le bruit est plus rauque en pleine charge c'est net.

MaStEmCa

Message par MaStEmCa »

Yo me revoilà, ma 540 est toujours d'actualité et roule super bien.
j'aurais juste une question par rapport au bougie, elles ont 22000 km, je peux encore les laisser ou je dois pensez a les changer?
Merci

Ytse_Jam

Message par Ytse_Jam »

Salut ;)

démonte les vérifies la tête qu'elles ont et change les au besoin. Aux prix des bougies par rapport aux économies
que ça peut faire faire, faudrait pas se priver

A+ Jason ^_^
Image
Fr : E21 320/6 - Triumph Daytona 955i
Qc : F15 X5 3.5i Pack M Perf II - 996.2 C4S

MaStEmCa

Message par MaStEmCa »

une autre petite questions?
quand je roule a 80 km j'ai une vibration au volent et mes pneus avant s'use sur les exterieurs, j'etais dans un garage BMW en allemagne et m'ont fait un devis de 800 euros, j'ai pas tout compris mais il semblerais que ce soit des caoutous ou quelque chose comme ca, peu etre les biellettes de suspension mais a ce prix la, ca fait bizzar?
Quand pensez vous svp? amen!

Ytse_Jam

Message par Ytse_Jam »

toute la journée à partir du moment ou j'suis réveillé :whistling:

plus sérieusement, si tu bouffes ton train de pneus avant, avec vibrations tu as plusieurs axe à suivre pour t'assurer du problème.
- les "caoutous" :D (caoutchoucs aussi appelés silent-bloc) du train avant sont apparemment à changer.
mais c'est "vaste". tu as les rotules de triangles et de direction (vu que tu as des vibrations dans le volant)
- et ensuite faire une géométrie / parallélisme pour remettre au mieux les choses.

mais en gros, tu dois avoir les pieces 5 et 12 dans le coup :
Image
Front axle support/wishbone - BMW parts catalog

je ne serai pas étonné que la voiture ait tapé un trottoir :shifty:

A+ Jason :closedeyes:
Image
Fr : E21 320/6 - Triumph Daytona 955i
Qc : F15 X5 3.5i Pack M Perf II - 996.2 C4S

MaStEmCa

Message par MaStEmCa »

Merci de ta réponse, non j'ai pas tapé de trottoir ,ca c'est sur, je fait trop attention .
Par contre j'étais chez un petit concessionnaire qui fait toute marque (rallye shop) et son super sympa, ils ont regardé mon devis de chez BMW et ce sont appercu informatiquement que BMW veux me changer les Biellettes de direction (ce que tu ma indiqué sur ton schéma, 5 et 12) mais de l'ARRIERE et non Avant.
Après ca , ils me l'ont mis sur un pont et aucun jeu (ni avant, ni arrière), par contre les soufflets des 2 biellettes de direction arrière sont un peu déchiré mais aucun jeu.
Après il a remarqué que mes pneus avant sont bouffé extérieur et intérieur, donc surement gonflage de pneu insuffisant, il a vérifié devant et derrière et c'était trop exact.
Ce qui veux dire que chez BMW, ils m'ont fait la pression puis un devis pour les soufflet arrière un peu déchiré et sans jeu, gonflé non!!! :surprise:
Et pour la vibration de mon volent, surement un équilibrage de roue.
Je croix que chez bmw, c'est juste faire taxé le client pour rien de cassé a la base. <_<

Perso, tant pense quoi, merci de ta téponse

tofe

Message par tofe »

Des biellettes de direction arrière :huh:
A moins que tu ais une e39 avec quatre roues directrices, il y a peu de chance qu'il y ait des biellettes de direction sur le train arrière...

Si tu sens ta vibration aux alentours de 80 km/h, il y a de fortes chances que le problème vienne du train avant, commence par faire vérifier l'équilibrage.
Des pneus usés à l'intérieur et à l'extérieur, j'aurais dis comme ton garagiste, manque de pression.

D'un autre côté, si tes pneus sont vraiment usés, il va falloir les changer et équilibrer directement les neufs.

Si la vibration est toujours présente après remplacement des pneus, il faudra se pencher sur les pièces que t'as indiqué Ytse_Jam.

A+

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 2000 »