E39 530da Pack Sport

E39, E46, E60, E63, E65, E87, E90, E52, E53, E83, E85 & E86
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
Répondre
B3-Cabrio

Re: E39 530da Pack Sport

Message par B3-Cabrio »

joe23 a écrit :J'ai posé un attelage sur ma e39 touring la semaine dernière, j'ai mis max 2h... :whistling:
2h ??? C'est une blague ou alors, il va falloir que tu me dises ce que tu n'as fait correctement ....

Sur la notice, BMW compte 4h. Le magasinier de chez BMW m'avait prévenu qu'il valait mieux que je compte le double.
En l'ayant déjà fait plusieurs fois et connaissant bien comment démonter le bouclier et dégarnir l'intérieur, c'est certainement faisable en 4h. Pour une première fois, en prenant son temps pour ne pas faire n'importe quoi, je pense que 6 à 8h est le minimum.

B3-Cabrio

Message par B3-Cabrio »

zleto a écrit :Finalement, tu as mis combien de litres d'huile pour ta vidange? (je vais prendre la même huile je pense, je sais pas combien de bidons faut que je prennes :D)
6,5L d'huile de Castrol EDGE VW Longlife 3 5W-30 , donc 2 bidons de 5L achetés sur mapodo.de
zleto a écrit :Ca m'amuse de voir ce qui se passe avec les voitures quand elles arrivent dans des mains de passionnés. Premier réflexe c'est de tout nettoyer, corriger, améliorer alors que la majorité des personne c'est "tant que ca roule, je touche rien".
eh oui, on ne se refait pas .... et comme ça on repart sur de bonnes bases.
zleto a écrit :Si t'as un doute pour le volant multifonction (branchement) on pourrait jeter un oeuil ensemble sur le mien ;) (tester, swapper les deux toussa) Permettrais ptetre d'aider à identifier la panne si pas corrigé entre temps.
Problème résolu: c'était un problème d'alim de la platine du à une soudure foireuse

patrolcbr a écrit :Très chouette ton tuto pour le montage du crochet d'attelage et en plus il s'intègre bien dans la ligne générale.
Aurais tu une photo prise de plus loin avec et sans la trappe pour voir le rendu ?
Je prendrai ces photos dès que possible. En gros, on ne voit quasiment rien avec la trappe.

joe23

Message par joe23 »

B3-Cabrio a écrit :2h ??? C'est une blague ou alors, il va falloir que tu me dises ce que tu n'as fait correctement ....

Sur la notice, BMW compte 4h. Le magasinier de chez BMW m'avait prévenu qu'il valait mieux que je compte le double.
En l'ayant déjà fait plusieurs fois et connaissant bien comment démonter le bouclier et dégarnir l'intérieur, c'est certainement faisable en 4h. Pour une première fois, en prenant son temps pour ne pas faire n'importe quoi, je pense que 6 à 8h est le minimum.
Je te promets que ce n'est pas une blague et quand je dis 2 heures, je pense même que ça ne m'a pas pris plus d'1h 1/2 mais je n'ai pas branché le faisceau électrique parce que je n'avais pas encore le boitier. Il me reste juste à le brancher.

Il faut dire que je l'avais déjà fait sur mon ex e39 touring.

@+;)

B3-Cabrio

Message par B3-Cabrio »

joe23 a écrit :Je te promets que ce n'est pas une blague et quand je dis 2 heures, je pense même que ça ne m'a pas pris plus d'1h 1/2 mais je n'ai pas branché le faisceau électrique parce que je n'avais pas encore le boitier. Il me reste juste à le brancher.

Il faut dire que je l'avais déjà fait sur mon ex e39 touring.

@+;)
Là, je comprends mieux. J'ai du mettre 2 à 3h (incluant la découpe dans la structure du bouclier) pour la partie mécanique de l'attelage qui est très simple à poser. Tout le reste concerne le faisceau qui nécessite sur le touring de dégarnir tout l'arrière et le côté droit du véhicule.

B3-Cabrio

Message par B3-Cabrio »

patrolcbr a écrit :Aurais tu une photo prise de plus loin avec et sans la trappe pour voir le rendu ?
Voilà une photo de l'arrière avec la trappe:
Image

patrolcbr

Message par patrolcbr »

Emmanuel,

Merci pour la photo, le rendu est vraiment nickel on ne voit quasi rien même avec la trappe :mellow:
Vraiment beau ce crochet. ;)
Tu tractes quoi avec ?
A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire !!!

B3-Cabrio

Message par B3-Cabrio »

patrolcbr a écrit :Emmanuel,
Merci pour la photo, le rendu est vraiment nickel on ne voit quasi rien même avec la trappe :mellow:
Vraiment beau ce crochet. ;)
Tu tractes quoi avec ?
Occasionnellement, un gros caisson pour trimbaler du matos de funboard / planche à voile. Ce n'est pas très lourd (450kg max) tout chargé.

patrolcbr

Message par patrolcbr »

Oui, en effet, pas très lourd en charge.

Moi cela serait caravane ou porte moto 2 rails... mais pour l'instant on prend l'autre véhicule pour tracter.
A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire !!!

Ulr

Message par Ulr »

Hello !

2 virées avec la caravanne des beaux-parents en 2007 (1000km) et 2008 (1400km) pour mon e39 525da.

La conso s'affole et monte à 11L indifféremment sur autoroute (max 110) ou petite route... la boite auto GM ne semble pas trop apprécier, étant donné qu'elle ne verouille pas sous les 110km/h, çà mouline beaucoup au niveau du convertisseur... ( à ce sujet, avez-vous des news concernant l'upgrade software de cette boite ? )

Le correcteur d'assiette est un must (même si c'est environ 50kg sur la boule, max 90kg si je me souviens bien ) le comportement est royal !
Image
-------------------------------------------Click me to Show E36 ------Click me to Show E39 -------Click me to Show E60 ----
-------------------------------------------------------------------------------------Image--------Image-----

B3-Cabrio

Message par B3-Cabrio »

Non, je n'ai pas encore testé de tracter quoi que ce soit. Je crains effectivement le comportement m....que du convertisseur, mais certainement pas tant que toi (masse et prise au vent d'une caravane ! )

A ce sujet, je suis au point mort. Je n'ai pas poursuivi pour l'instant.

Quant au correcteur d’assiette, je possède l'option.

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 2000 »