Avis E39 540I

E39, E46, E60, E63, E65, E87, E90, E52, E53, E83, E85 & E86
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
Avatar de l’utilisateur
liam
Messages : 852
Inscription : mer. sept. 19, 2007 5:56 am

Re: Avis E39 540I

Message par liam »

joe23 a écrit :Voilà un avis éclairé qui justifie le choix de la 540, excusez moi les autres mais vos arguments ne tiennent absolument pas la route que ce soit au niveau du prix d'achat ou du prix de revient.
 
Par définition, la M5 est forcément "mieux équipée" et plus aboutie que la 540, cela justifie totalement la différence de prix.
 
Par contre, à part le moteur, la 540 reste une 520 avec un plus gros moteur avec plus ou moins d'options comme toutes les e39 et rien ne justifie la plus-value que vous lui accordez.
 
Et effectivement, depuis quelques années, chez bmw, les consommations sont très proches en essence atmo quelque soit la cylindrée en conduite cool.
 
Le point déterminant niveau conso reste le poids de la voiture, le type de parcours et le type de conduite.
 
@+ ;)
 
Salut,
 
T'oublis juste qu'une 540i est relativement recherchée là ou une 520i n'intéresse personne. Les vendeurs de ce genre de voiture ne sont pas fou. 
Les prix des 540i profite de l'offre et de la demande.
 
A+
325I E30 : Mon collector
Saxo VTS 1.4i : Déplaçoire
Lexus CT200H: Voiture passe partout
Range rover Classic V8: Utilitaire baroudeur
328I E36 touring : Voiture Passe-partout
 

Avatar de l’utilisateur
kawaH2
Messages : 7558
Inscription : mer. août 18, 2004 7:51 pm

Re: Avis E39 540I

Message par kawaH2 »

liam a écrit :Salut,
 
T'oublis juste qu'une 540i est relativement recherchée là ou une 520i n'intéresse personne. Les vendeurs de ce genre de voiture ne sont pas fou. 
Les prix des 540i profite de l'offre et de la demande.
 
A+
heu j'en suis pas sur :whistling:

Avatar de l’utilisateur
joe23
Messages : 6096
Inscription : lun. nov. 03, 2003 11:57 am
Localisation : Ransart Belgique

Re: Avis E39 540I

Message par joe23 »

Si il y avait tellement de demande, on n'en trouverait pas à moins de 2000€, tu dois savoir que la France est le seul pays à ne pas surtaxer les grosses cylindrées, jette un oeil sur les prix hors-France (oui, je sais, c'est dur pour un fansquillon! :) ).
 
@+;)

Avatar de l’utilisateur
rikiki
Membre du club
Membre du club
Messages : 4655
Inscription : mar. mars 01, 2005 2:10 pm
Localisation : Extreme Nord-Est!

Re: Avis E39 540I

Message par rikiki »

un V8 essence, recherché en France? LE pays du mazout... J'ai peut-être manqué un épisode, moi :whistling:

Avatar de l’utilisateur
liam
Messages : 852
Inscription : mer. sept. 19, 2007 5:56 am

Re: Avis E39 540I

Message par liam »

rikiki a écrit :un V8 essence, recherché en France? LE pays du mazout... J'ai peut-être manqué un épisode, moi :whistling:
 
C'est en aucun cas ce qu'il fallait comprendre. A savoir que l'on compare une 520I à une 540I
Beaucoup de ceux qui recherche une bmw ancienne, en berline essence et confortable choisissent en générale de grosse cylindrée.
Perso je suis en pleine réflection pour l'achat d'une E61 en essence et je m'oriente soit sur un 530I, soit sur le V8. Une 520I même si elle n'est pas inintéressante, elle ne correspond pas a mes critères de recherches.
 
Kawah, il me semble que tu roule en V8 et tu n'est pas le seul sur ce forum.
 
A+
325I E30 : Mon collector
Saxo VTS 1.4i : Déplaçoire
Lexus CT200H: Voiture passe partout
Range rover Classic V8: Utilitaire baroudeur
328I E36 touring : Voiture Passe-partout
 

Avatar de l’utilisateur
floderennes
Membre du club
Membre du club
Messages : 7002
Inscription : mar. avr. 12, 2005 3:36 pm
Localisation : Angers (originaire de Rennes)

Re: Avis E39 540I

Message par floderennes »

toujours pas de photos de cette 540i ?
F36 420d Msport - 2016 - 122000km
E34 535i - 1990 - 198000km
ex F20 125d Msport - 2014 - 62000km
ex G31 520d Msport x drive - 2019 - 47000km
ex E23 735i - 1981 - 121000km
ex E39 530i préférence pack luxe - 2001 - 145000km
ex E36 328i coupé pack sport - 1998 - 236000km
ex E28 520i - 1982 - 178000km

Avatar de l’utilisateur
zleto
Messages : 658
Inscription : ven. mai 11, 2007 3:02 pm
Localisation : 78

Re: Avis E39 540I

Message par zleto »

Comme pour tout, il y à un public (/marché).
 
Bien sur, on pense qu'une 540i va intéresser plus de monde qu'une 520i car elle vends du rêve. Le rêve d'un V8, d'un couple assez ouf, d'un niveau de finition dans la gamme très haut etc. Mais si + de personnes en veulent, ça ne veut pas dire que plus en achètent. Car passer à l'acte, prendre une auto avec une telle consommation + frais d'entretiens, c'est pas à la portée de tous.
 
En comparaison, une 520i fait moins rêver, mais reste très très raisonnable en consommation, permets plus de km avec le même carburant et aura des frais d'entretiens allégés. Pour ceux qui ne veulent pas de Diesel (raisons economiques / personnelles / etc) ben la 520i reste une très bonne option. Et elle est également plus "abordable" en termes de frais de fonctionnement ;)
Hyundai coupé RD2 (Daily) || EX: Honda CBR 125 (accident) || BMW E36 325i Grip Project. || Honda Varadero 125 (daily)
ImageImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
liam
Messages : 852
Inscription : mer. sept. 19, 2007 5:56 am

Re: Avis E39 540I

Message par liam »

Pas faux, mais faut pas oublier le poids d'une 5 touring. Avec plus de 1T6 pour une E61. La 520I qui est le modèle d'entrée de gamme me semble bien juste côté motorisation.
 
A+
325I E30 : Mon collector
Saxo VTS 1.4i : Déplaçoire
Lexus CT200H: Voiture passe partout
Range rover Classic V8: Utilitaire baroudeur
328I E36 touring : Voiture Passe-partout
 

Avatar de l’utilisateur
kawaH2
Messages : 7558
Inscription : mer. août 18, 2004 7:51 pm

Re: Avis E39 540I

Message par kawaH2 »

bien juste, non, ça fait avancer correctement la caisse, ça peut suffire. Évidemment ça ne poussera pas, mais bon, a quoi ça sert, a part enrichir l'état :ermm:

En ligne
Avatar de l’utilisateur
Ytse_Jam
Messages : 9586
Inscription : ven. juil. 30, 2004 12:21 pm
Localisation : Blainville (QC) Canada

Re: Avis E39 540I

Message par Ytse_Jam »

kawaH2 a écrit :mais bon, a quoi ça sert, a part enrichir l'état :ermm:
t'as raison, rempli moi un acte de cession de véhicule... que j'te débarrasse de ton Panzer qui ne te sert plus à rien maintenant  :innocent:
Image
Fr : E21 320/6 - Triumph Daytona 955i
Qc : F15 X5 3.5i Pack M Perf II - 996.2 C4S

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 2000 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 22 invités