Témoignage Chaine Distribution N47 E60 2008

E39, E46, E60, E63, E65, E87, E90, E52, E53, E83, E85 & E86
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
Avatar de l’utilisateur
lifala
Membre du club
Membre du club
Messages : 856
Inscription : mer. oct. 23, 2013 3:56 pm
Localisation : macon
Contact :

Re: Témoignage Chaine Distribution N47 E60 2008

Message par lifala »

un peu de documentation aussi, comme la rta est un minimum et encore les forums sont souvent bien garnie d'info
 
j'ai refait le moteur de ma femme (polo 6n 1.4i) avec un cliquet a a 70euro (près de 100 pièces dans la boite) une dynamo a 30euro. tu rajoute a ça un jeux de clé plate et des tournevis de type boot ou stanley pour 200 euro ta déjà de quoi "mécaniquer" pas mal si tu fais gaffe avec ses outils la tu les gardes au moins 10ans.
 
faut pas croire qu'il y a que facom.
 
Après c'est juste un gros mécano un moteur. un pote qui va toujours au garage ma aidé a remettre la culasse il m'as dit "t'es sérieux la, y'a que ça a faire ?"
 
je prend aussi beaucoup de photo histoire de si je me rappel pas...
 
tous ça pour rejoindre bimeur, c'est pas si compliquer. le seul vrai obstacle c'est la place pour le faire.
540i-e39-bv6-96 X3-e83-3.0d-bva-04
ImageImage

Avatar de l’utilisateur
jean019
Messages : 2380
Inscription : sam. sept. 02, 2006 12:44 pm
Contact :

Re: Témoignage Chaine Distribution N47 E60 2008

Message par jean019 »

la place et les outils, je me vois mal sortir un moteur à la force de mes bras muskés  :whistling:
F32 435i 2013 N55 :top: /// E90 330d 2006 M57N2 /// E46 330d 2004 M57N
Ex : E90 325i 2006 / 540i e39 2000 / 325i e46 2002 / e36 325i 1992

Avatar de l’utilisateur
Wutch
Messages : 847
Inscription : mar. sept. 14, 2010 9:18 am

Re: Témoignage Chaine Distribution N47 E60 2008

Message par Wutch »

faut faire un peu de muscu :whistling:
 
Refaire un moteur quand on a jamais bricoler tout seul, c'est peut être un gros morceau pour commencer. Mais ca peut se faire, ca depend des moulins.
La je viens de finir celui de ma 104, ben monter les axes de pistons à chaud et mesurer le dépassement des chemises, c'est un peu sport quand même.

Avatar de l’utilisateur
bimeur
Messages : 9892
Inscription : mar. mai 29, 2007 10:42 am

Re: Témoignage Chaine Distribution N47 E60 2008

Message par bimeur »

a l'impossible nul n'est tenu, mais impossible n'est pas français :thup:
 
plus sérieusement, de la méthode, méthode, méthode.
 
J'en suis à mon 100e (à 10 près) moteur, et j'ai toujours des suées froides au redémarrage.
Image

Avatar de l’utilisateur
Wutch
Messages : 847
Inscription : mar. sept. 14, 2010 9:18 am

Re: Témoignage Chaine Distribution N47 E60 2008

Message par Wutch »

Oui oui c'est faisable, mais faut être assez méticuleux et un coup de main de quelqu'un qui a déjà fait est appréciable. Le moteur n'est pas encore redémarré, j'appréhende un peu :whistling:
 
Mais bon, celui de mon axel tourne sans soucis, mais c'était plus simple et on ne touche pas à l'embiellage.

mat46
Messages : 84
Inscription : dim. févr. 26, 2006 1:43 pm

Re: Témoignage Chaine Distribution N47 E60 2008

Message par mat46 »

J'étais en train de me poser la question, peux t on entendre un piston qui touche les soupapes ?
 
Car je ne comprend pas que l'on ait entrepris de sortir le moteur pour remplacer ma chaine et qu'ensuite on me dit qu'il faut changer le moteur car les pistons sont abimé.
 
Je suppose qu'un bon mécano, aurait entendu ce bruit anormal de soupape et n'aurait même pas entrepris le démontage du moteur non ??

Avatar de l’utilisateur
bimeur
Messages : 9892
Inscription : mar. mai 29, 2007 10:42 am

Re: Témoignage Chaine Distribution N47 E60 2008

Message par bimeur »

demande une photo du piston en question, les soupapes laissent de belles traces généralement.
Image

Avatar de l’utilisateur
vfr
Messages : 3381
Inscription : lun. juil. 27, 2009 5:32 pm
Localisation : Chez moi

Re: Témoignage Chaine Distribution N47 E60 2008

Message par vfr »

Bonsoir;
 
Je n'arrive toujours pas à comprendre que seul un piston soit marqué;
Si la distrib est décalée c'est pour tous les pistons, pas juste un.
 
Ou alors il y a une subtilité qui m'échappe  :ermm:

mat46
Messages : 84
Inscription : dim. févr. 26, 2006 1:43 pm

Re: Témoignage Chaine Distribution N47 E60 2008

Message par mat46 »

Comme on m'a annoncé cela par téléphone, c'est peut être les pistons sont marqués et non le piston est marqué.
 
Mais encore une fois, si les pistons sont marqués, cela s'entendait avant démontage non ?

Avatar de l’utilisateur
Wutch
Messages : 847
Inscription : mar. sept. 14, 2010 9:18 am

Re: Témoignage Chaine Distribution N47 E60 2008

Message par Wutch »

pas nécessairement. J'ai un pote qui a eu une casse de distribution, et il n'a rien entendu de particulier. Juste le moteur qui s'arrete.

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 2000 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 36 invités