Ma 328I E46 1998 162000Km

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fabricesweet
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Re: Ma 328I E46 1998 162000Km

Message par fabricesweet »

Pour le boîtier de programmation il ya un logiciel qui va avec annoncé comme très simple d'utilisation donc je vais voir ce que ça donne, je le commande bientôt , pour le bmw scanner ça fait 10j que je l'ai commandé et comme la livraison est gratuite ça peut aller jusqu'à 60j de délais de livraison abusé ces chinois prochaine fois je payerai un frais de port lol

fabricesweet
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Re: Ma 328I E46 1998 162000Km

Message par fabricesweet »

J'ai payé 9$ pour la livraison du vgate le 10/12 en 24h usps hier il était à Paris donc logiquement je devrai le recevoir bientôt
le torque pro à plus d'options comme le couple ou les chevaux et bien d'autres , ils le disent précisément sur Android market

fabricesweet
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Re: Ma 328I E46 1998 162000Km

Message par fabricesweet »

Hi donc je viens de recevoir mon vgate paramétrage effectué, les tests vont suivent aujourd'hui je up les résultats dès que disponible en espérant qu'il e sort pas 10cv lol

floe36e46
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Re: Ma 328I E46 1998 162000Km

Message par floe36e46 »

Yes, tient je devrai récuperer les fichier *.apk pour Vgate Pro :original:  donc je pourrai le tester aussi.
Tu me diras justement ce que cela donne.
Au fait, ne t embetes pas pour les supports d'étriers de e46, j'ai trouvé des étriers complets de 330d pour des disques de 325mm pour mon e36 :original:  à l'avant. Là ca risque de bien freiner la petite Compact.

fabricesweet
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Re: Ma 328I E46 1998 162000Km

Message par fabricesweet »

Donc en allant au taff sur ligne droite plate en 2ème :
212cv à 4400 trs/min pas mal dis donc

fabricesweet
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Re: Ma 328I E46 1998 162000Km

Message par fabricesweet »

floe36e46 a écrit :Yes, tient je devrai récuperer les fichier *.apk pour Vgate Pro :original:  donc je pourrai le tester aussi.
Tu me diras justement ce que cela donne.
Au fait, ne t embetes pas pour les supports d'étriers de e46, j'ai trouvé des étriers complets de 330d pour des disques de 325mm pour mon e36 :original:  à l'avant. Là ca risque de bien freiner la petite Compact.
Oui je t'avais pas dis mais mon pote n'en n'avais po de cette taille

fabricesweet
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Re: Ma 328I E46 1998 162000Km

Message par fabricesweet »

Image
j'essayerai de mettre la courbelle complète quand maitriserai mieux les options

floe36e46
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Re: Ma 328I E46 1998 162000Km

Message par floe36e46 »

Pas de souci. Ca me parait bien étrange cette valeur de 212 cv surtout à un régime si bas pour un essence car en règle générale si je ne me trompe pas, tu devrai avoir la Pmax autour de 5500-6500 tr.
Ne faut il pas étalonner Torque au départ pour avoir de bonnes mesures ?
D'après un pote à moi, il semblerai que tu ai 2 calculs sur Torque Pro: la Pmax aux roues et sortie moteur.


J ai jamais testé le Pro donc je ne peux dire et qu'as tu d autre comme fonctions sinon en + du Lite ?


Tiens d ailleurs ta Pmax est a 5500 tr/min sur M52 e46:
 
http://www.autotitre.com/fiche-technique/BMW/S%C3%A9rie_3/E46/328i

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Re: Ma 328I E46 1998 162000Km

Message par fabricesweet »

Je n'ai pas vu d'étalonnage peut être pas vu je vais re-regarder , d'après ce que j'ai compris c'est le paramètre le plus important est le poids total en marche avec conducteur essence ...du véhicule et aussi si les jantes n'ont pas la taille d'origine (les miennes sont d'origine ) et le s-cx comme ma voiture à une surface avant standard c'est une berline j'ai laissé à 0.82 qui une valeur moyenne des berline ce paramètre influe peux sauf si gros breack ou camionnette ou barquette pour le poids j'ai mis 1578kg car sur ma carte grise il ya écrit :G=1470kg ajoutant à cela l'essence et mon poids 73kg habillé j'ai obtenu 1578kg donc je devrai être bon , je pense que l'étalonnage c'est tous ces paramètres qui faut entrer précisément, pour revenir sur le poids afin d'être sur je vais demander à mon nouveau voisin dans la zone artisanale de mon taff qui à une bascule toute neuve pour peser les tracteurs avec remorque ainsi j'aurais des valeurs extrêmement juste , je prends tous conseils afin d'affiner ces paramètres de réglage, je ne te cache pas que depuis que j'ai mis mecacyl (pour le grognement à froid des vanos ) mon vanos déjà ne fait plus de bruit du tout après une semaine d'arrêt et je sent vraiment depuis une bonne poussé à ce régime là justement que je n'avais pas aussi franche avant , je dois avoir une marge d'erreur actuelle de 2%-5% max je pense , si j'affine bien les réglages (je viens juste d'avoir le vgate) je devrait avoir maximum 1% de marge d'erreur sur les résultats,

fabricesweet
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Re: Ma 328I E46 1998 162000Km

Message par fabricesweet »

floe36e46 a écrit :Pas de souci. Ca me parait bien étrange cette valeur de 212 cv surtout à un régime si bas pour un essence car en règle générale si je ne me trompe pas, tu devrai avoir la Pmax autour de 5500-6500 tr.
Ne faut il pas étalonner Torque au départ pour avoir de bonnes mesures ?
D'après un pote à moi, il semblerai que tu ai 2 calculs sur Torque Pro: la Pmax aux roues et sortie moteur.


J ai jamais testé le Pro donc je ne peux dire et qu'as tu d autre comme fonctions sinon en + du Lite ?


Tiens d ailleurs ta Pmax est a 5500 tr/min sur M52 e46:
 
http://www.autotitre.com/fiche-technique/BMW/S%C3%A9rie_3/E46/328i
Je n'ai trouvé que le couple aux roues et les HP Aux roues également, j'ai pas trouvé les HP moteur, mais je prends tous conseils , comme j'ai pas testé la version lite je sais pas trop la différence , je trouve qu'avec mon cône c'est moin linéaire et j'ai l'impression que la puissance arrive plus tôt et moins dans les tours

Je vais aller voir après si il me laisse peser à la bascule

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