530I Touring E39 2002

E39, E46, E60, E63, E65, E87, E90, E52, E53, E83, E85 & E86
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
sylkill
Messages : 3344
Inscription : lun. mars 19, 2007 1:06 pm
Localisation : Carentan (Manche - 50)
Contact :

Re: 530I Touring E39 2002

Message par sylkill »

Une sortie de route peut arriver.... à cause de la route. Expérience vécue avec un fourgon : on a terminé dans le fossé, heureusement sans coucher le fourgon complètement, à cause de la route qui s'est effondrée lors de notre passage. Une bande de 25cm d'enrobé s'est affaissée du bord de la chaussée sur une longueur de presque 1m lorsqu'on est passé, et la roue avant est partie avec le morceau dans le fossé. La faute à la météo qui avait détrempé le sol, et le bord de la route n'était plus maintenu par le remblais devenu bouillasse.
Sylvain
BMW 530d Touring F11 2010 pour tous les jours
Porsche 996 Carrera 3.4L 1998 - BMW M3 3.2L 1997 - Porsche 944 S2 1990 - Cx Gti Turbo 1984 - Ami 8 break 1973 - Chenard & Walcker Aiglon Y10D 1934
Image

Avatar de l’utilisateur
TeddyBoy
Messages : 1345
Inscription : lun. juin 10, 2002 6:15 pm
Localisation : 62 - Pas de Calais

Re: 530I Touring E39 2002

Message par TeddyBoy »

J'ai trouvé un câble SBK sur eBay en Suède. J'ai eu confirmation que quand l'airbag se déclenche, le câble aussi, une sécurité quoi.
J'ai pu lire aussi qu'à partir de 3 déclenchements, le défaut n'est plus effaçable.
Ben voila, on trouve doucement les pièces nécessaires.
Par contre le silencieux d'origine c'est + de 600 balles, autant partir sur du Eisenmann ou du Magnaflow.


Boulogne/Mer (62)  530iA E39 Préférence Pack Luxe

 

Avatar de l’utilisateur
TeddyBoy
Messages : 1345
Inscription : lun. juin 10, 2002 6:15 pm
Localisation : 62 - Pas de Calais

Re: 530I Touring E39 2002

Message par TeddyBoy »

Cable SBK reçu en 1 journée, il complet d'un bout à l'autre de l'auto. J'ai trouvé une vidéo qui explique comment ne remplacer la partie qui déclenche en cas d'accident.
 
Voila le système de protection schématisé:
Boulogne/Mer (62)  530iA E39 Préférence Pack Luxe

 

Avatar de l’utilisateur
sca
Messages : 1910
Inscription : jeu. avr. 03, 2008 12:38 pm
Localisation : yvelines

Re: 530I Touring E39 2002

Message par sca »

Je savais même pas qu'il y avait ça dans les voitures.
C'est pour éviter les étincelles en cas d'accident c'est ça ? 

Avatar de l’utilisateur
JohnCONNOR83
Membre du club
Membre du club
Messages : 11901
Inscription : lun. août 26, 2013 8:11 pm
Localisation : TOULON

Re: 530I Touring E39 2002

Message par JohnCONNOR83 »

Bonjour,
 
Intéressant comme système, par contre du coup il n'y a plus les feux de détresse qui se déclenchent en cas d'accident ?
 
Ni d'ailleurs le déverrouillage des portes, à moins qu'il n'y ai une temporisation (je pense). 
 
Je vais étudier ça.
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.

Avatar de l’utilisateur
TeddyBoy
Messages : 1345
Inscription : lun. juin 10, 2002 6:15 pm
Localisation : 62 - Pas de Calais

Re: 530I Touring E39 2002

Message par TeddyBoy »

Ca coupe tout ce qui est allumage, pompe à essence, ect... le reste reste alimenté.
J'avais voulu la redémarrer le jour ou je l'ai ramené chez le carrossier, rien.
J'me suis, ça sent pas bon et en cherchant je suis tombé sur un forum où l'on en parlait.
J'ai regarde sur RealOem et j'ai vu la pièce: + de 300 balles pour le kit réparation.
J'ai eu le cable complet pour 85€ frais port inclus.
Oui sca, c'est pour éviter toutes étincelles. Efficace comme système.
 
Boulogne/Mer (62)  530iA E39 Préférence Pack Luxe

 

Avatar de l’utilisateur
TeddyBoy
Messages : 1345
Inscription : lun. juin 10, 2002 6:15 pm
Localisation : 62 - Pas de Calais

Re: 530I Touring E39 2002

Message par TeddyBoy »

Voila une vidéo, en anglais pour le remplacement du bst. Ce n'est pas nécessaire de remplacer le câble sbk en entier.
Sauf imprévu je vais procéder au remplacement cet après midi.
 
https://youtu.be/s-XO98LOa3Q
Boulogne/Mer (62)  530iA E39 Préférence Pack Luxe

 

Avatar de l’utilisateur
TeddyBoy
Messages : 1345
Inscription : lun. juin 10, 2002 6:15 pm
Localisation : 62 - Pas de Calais

Re: 530I Touring E39 2002

Message par TeddyBoy »

Salut,
 
J'ai remplacé que la cosse du câble sbk. Pas assez de batterie mais avec un booster la bête à rugit.
Je l'ai laissé tourner à peine une minute, le radiateur de refroidissement est hs. Tout comme celui de clim.
Vous pouvez voir sur les photos avant et après l'impact du au déclenchement de l'airbag.
Sinon pas de soucis de démarrage, elle est partie au 1/4 de tour.
Reste à la mettre sur le pont pour voir les dessous de la dame et faire une liste de ce qu'il y a à remplacer.
 
Boulogne/Mer (62)  530iA E39 Préférence Pack Luxe

 

Avatar de l’utilisateur
sylkill
Messages : 3344
Inscription : lun. mars 19, 2007 1:06 pm
Localisation : Carentan (Manche - 50)
Contact :

Re: 530I Touring E39 2002

Message par sylkill »

Intéressant à voir
Sylvain
BMW 530d Touring F11 2010 pour tous les jours
Porsche 996 Carrera 3.4L 1998 - BMW M3 3.2L 1997 - Porsche 944 S2 1990 - Cx Gti Turbo 1984 - Ami 8 break 1973 - Chenard & Walcker Aiglon Y10D 1934
Image

Avatar de l’utilisateur
Manu 525 tds 33
Messages : 781
Inscription : mer. févr. 18, 2009 11:34 am
Localisation : Bordeaux

Re: 530I Touring E39 2002

Message par Manu 525 tds 33 »

C'est marrant, on dirait un fusible céramique comme il y avait dans les maison...
J'imagine que le principe doit être assez proche
Manu.

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 2000 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 24 invités