Une sortie de route peut arriver.... à cause de la route. Expérience vécue avec un fourgon : on a terminé dans le fossé, heureusement sans coucher le fourgon complètement, à cause de la route qui s'est effondrée lors de notre passage. Une bande de 25cm d'enrobé s'est affaissée du bord de la chaussée sur une longueur de presque 1m lorsqu'on est passé, et la roue avant est partie avec le morceau dans le fossé. La faute à la météo qui avait détrempé le sol, et le bord de la route n'était plus maintenu par le remblais devenu bouillasse.
530I Touring E39 2002
- sylkill
- TeddyBoy
Re: 530I Touring E39 2002
J'ai trouvé un câble SBK sur eBay en Suède. J'ai eu confirmation que quand l'airbag se déclenche, le câble aussi, une sécurité quoi.
J'ai pu lire aussi qu'à partir de 3 déclenchements, le défaut n'est plus effaçable.
Ben voila, on trouve doucement les pièces nécessaires.
Par contre le silencieux d'origine c'est + de 600 balles, autant partir sur du Eisenmann ou du Magnaflow.
J'ai pu lire aussi qu'à partir de 3 déclenchements, le défaut n'est plus effaçable.
Ben voila, on trouve doucement les pièces nécessaires.
Par contre le silencieux d'origine c'est + de 600 balles, autant partir sur du Eisenmann ou du Magnaflow.
Boulogne/Mer (62) 530iA E39 Préférence Pack Luxe
- TeddyBoy
Cable SBK reçu en 1 journée, il complet d'un bout à l'autre de l'auto. J'ai trouvé une vidéo qui explique comment ne remplacer la partie qui déclenche en cas d'accident.
Voila le système de protection schématisé:
Voila le système de protection schématisé:
- sca
Je savais même pas qu'il y avait ça dans les voitures.
C'est pour éviter les étincelles en cas d'accident c'est ça ?
C'est pour éviter les étincelles en cas d'accident c'est ça ?
- JohnCONNOR83
- Membre du club
Bonjour,
Intéressant comme système, par contre du coup il n'y a plus les feux de détresse qui se déclenchent en cas d'accident ?
Ni d'ailleurs le déverrouillage des portes, à moins qu'il n'y ai une temporisation (je pense).
Je vais étudier ça.
Intéressant comme système, par contre du coup il n'y a plus les feux de détresse qui se déclenchent en cas d'accident ?
Ni d'ailleurs le déverrouillage des portes, à moins qu'il n'y ai une temporisation (je pense).
Je vais étudier ça.
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.
- TeddyBoy
Ca coupe tout ce qui est allumage, pompe à essence, ect... le reste reste alimenté.
J'avais voulu la redémarrer le jour ou je l'ai ramené chez le carrossier, rien.
J'me suis, ça sent pas bon et en cherchant je suis tombé sur un forum où l'on en parlait.
J'ai regarde sur RealOem et j'ai vu la pièce: + de 300 balles pour le kit réparation.
J'ai eu le cable complet pour 85€ frais port inclus.
Oui sca, c'est pour éviter toutes étincelles. Efficace comme système.
J'avais voulu la redémarrer le jour ou je l'ai ramené chez le carrossier, rien.
J'me suis, ça sent pas bon et en cherchant je suis tombé sur un forum où l'on en parlait.
J'ai regarde sur RealOem et j'ai vu la pièce: + de 300 balles pour le kit réparation.
J'ai eu le cable complet pour 85€ frais port inclus.
Oui sca, c'est pour éviter toutes étincelles. Efficace comme système.
- TeddyBoy
Voila une vidéo, en anglais pour le remplacement du bst. Ce n'est pas nécessaire de remplacer le câble sbk en entier.
Sauf imprévu je vais procéder au remplacement cet après midi.
https://youtu.be/s-XO98LOa3Q
Sauf imprévu je vais procéder au remplacement cet après midi.
https://youtu.be/s-XO98LOa3Q
- TeddyBoy
Salut,
J'ai remplacé que la cosse du câble sbk. Pas assez de batterie mais avec un booster la bête à rugit.
Je l'ai laissé tourner à peine une minute, le radiateur de refroidissement est hs. Tout comme celui de clim.
Vous pouvez voir sur les photos avant et après l'impact du au déclenchement de l'airbag.
Sinon pas de soucis de démarrage, elle est partie au 1/4 de tour.
Reste à la mettre sur le pont pour voir les dessous de la dame et faire une liste de ce qu'il y a à remplacer.
J'ai remplacé que la cosse du câble sbk. Pas assez de batterie mais avec un booster la bête à rugit.
Je l'ai laissé tourner à peine une minute, le radiateur de refroidissement est hs. Tout comme celui de clim.
Vous pouvez voir sur les photos avant et après l'impact du au déclenchement de l'airbag.
Sinon pas de soucis de démarrage, elle est partie au 1/4 de tour.
Reste à la mettre sur le pont pour voir les dessous de la dame et faire une liste de ce qu'il y a à remplacer.
- sylkill
Intéressant à voir
- Manu 525 tds 33
C'est marrant, on dirait un fusible céramique comme il y avait dans les maison...
J'imagine que le principe doit être assez proche
J'imagine que le principe doit être assez proche
Manu.