Elle était à relever cell-ci ! Oh le c*n !rikiki a écrit :"Phonétiquement", t'es sûr?
Je te rejoins sur les comportements individualistes qui semblent être la norme, de nos jours
Sinon, une bombe anti-crevaison, ça fait aussi l'affaire, testé avec la voiture au gaz, tu roules pas tranquille c'est vrai, surtout quand ça t'arrives un dimanche après-midi à une centaine de kil de chez toi mais j'ai tout de même put rentrer chez moi sans encombre.
Bon, ça m'est aussi arrivé avec la M (la aussi, la roue de secours est aux abonnés absent, mais je pense pas qu'une galette soit appropriée), un coups de compresseur branché sur l'allume-cigare (il est fourni avec l'auto) et j'ai pu rejoindre un feu rouge pour réparer le pneu.
Ceci dit, en Run-flat, je crois qu'on n'est pas mieux loti, tu peux pas dépasser les 80kmh (je crois), et ça se répare pas, donc, je vois vraiment pas l'intérêt!
Bref, c'était mieux avant![]()

La "M" avec une galette, ouais non c'est pas une bonne idée, déjà la 325i bonjour les sensations sur les premiers tours de roue et n'y a que 192ch...
La bombe anti crevaison oui ça marche aussi effectivement, j'ai le réflexe d'en avoir toujours pour mes motos mais pas les voitures.
Le compresseur, variable... mais un petit compresseur de poche ça peut sauver la mise, j'en ai un dans le sac "grands voyages" typiquement pour les vacances ou les très longs trajets avec les outils, le fil de fer, chaterton, fil électrique, relais, fusibles, tuyau, vrai cric rouleur...
La roue ben on l'a mise dans le coffre, pas super pratique en effet mais bon...
Le run-flat, j'ai jamais saisi l’intérêt par chez nous. Sans doute très bien si tu crèves dans un quartier coupe-gorge mais ici...
"Du poids et du fric" oui ok, quand tu le peux, là techniquement tu loges pas une vraie roue en 16 pouces (surtout sa largeur en fait) sur une compacte. C'est pas une option dans un bac classique dans le plancher, sinon ça ferait longtemps qu'une 5ème roue en alliage léger serait en place comme sur toutes mes autres autos.
Oui je fais parti de ces gens qui détestent avoir une roue en tôle noire moche qui indique qu'on a crevé.

C'est un bac qui descend sous la voiture et il n'y a pas la place pour loger plus grand à gauche l'échappement, à droite le passage de roue et au dessous le fond du planche et la batterie qui descend fort bas.
Le point positif c'est que c'est bien conçu et facile à manipuler, ça change de certains système complètement ubuesque et/ou fragiles et/ou grippés dans le temps.