325Ti E46

E39, E46, E60, E63, E65, E87, E90, E52, E53, E83, E85 & E86
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
charlie-AMK

Re: 325Ti E46

Message par charlie-AMK »

rikiki a écrit :"Phonétiquement", t'es sûr?
:wink2:

Je te rejoins sur les comportements individualistes qui semblent être la norme, de nos jours  :sick:

Sinon, une bombe anti-crevaison, ça fait aussi l'affaire, testé avec la voiture au gaz, tu roules pas tranquille c'est vrai, surtout quand ça t'arrives un dimanche après-midi à une centaine de kil de chez toi mais j'ai tout de même put rentrer chez moi sans encombre.
Bon, ça m'est aussi arrivé avec la M (la aussi, la roue de secours est aux abonnés absent, mais je pense pas qu'une galette soit appropriée), un coups de compresseur branché sur l'allume-cigare (il est fourni avec l'auto) et j'ai pu rejoindre un feu rouge pour réparer le pneu.
Ceci dit, en Run-flat, je crois qu'on n'est pas mieux loti, tu peux pas dépasser les 80kmh (je crois), et ça se répare pas, donc, je vois vraiment pas l'intérêt!
Bref, c'était mieux avant :P
Elle était à relever cell-ci ! Oh le c*n ! :stuart:

La "M" avec une galette, ouais non c'est pas une bonne idée, déjà la 325i bonjour les sensations sur les premiers tours de roue et n'y a que 192ch...

La bombe anti crevaison oui ça marche aussi effectivement, j'ai le réflexe d'en avoir toujours pour mes motos mais pas les voitures.

Le compresseur, variable... mais un petit compresseur de poche ça peut sauver la mise, j'en ai un dans le sac "grands voyages" typiquement pour les vacances ou les très longs trajets avec les outils, le fil de fer, chaterton, fil électrique, relais, fusibles, tuyau, vrai cric rouleur...

La roue ben on l'a mise dans le coffre, pas super pratique en effet mais bon...

Le run-flat, j'ai jamais saisi l’intérêt par chez nous. Sans doute très bien si tu crèves dans un quartier coupe-gorge mais ici...

"Du poids et du fric" oui ok, quand tu le peux, là techniquement tu loges pas une vraie roue en 16 pouces (surtout sa largeur en fait) sur une compacte. C'est pas une option dans un bac classique dans le plancher, sinon ça ferait longtemps qu'une 5ème roue en alliage léger serait en place comme sur toutes mes autres autos.
Oui je fais parti de ces gens qui détestent avoir une roue en tôle noire moche qui indique qu'on a crevé. :ninja: :lol:

C'est un bac qui descend sous la voiture et il n'y a pas la place pour loger plus grand à gauche l'échappement, à droite le passage de roue et au dessous le fond du planche et la batterie qui descend fort bas.
Le point positif c'est que c'est bien conçu et facile à manipuler, ça change de certains système complètement ubuesque et/ou fragiles et/ou grippés dans le temps.
Image

charlie-AMK

Bon les choses sérieuses reprennent.
L'attelage Bosal amovible sans outils et discret est installé, j'ai commandé le cache spécifique au parechoc avec la découpe bien comme il faut et le support qui va avec. L'emmerdement c'est que ça ne rentre pas dans le faux plancher de la compact la partie amovible, y'a vraiment pas de place dans cette petite auto pour mettre deux trois bricoles.

Quel merdier à monter la partie électrique, pas compliqué du tout (j'ai acheté un faisceau de qualité avec la notice et tout bien ce qu'il faut considérant le fait que je déteste l'électricité automobile) mais il faut dépouiller la moitié de la voiture, ce qui m'a permis de constater la baisse de qualité significative des plastiques de la boite à gant, rien qu'en dévissant des trucs qui n'ont (probablement) jamais été démonté, ça casse de peur, ça fait vraiment cheap'...

Et dans la foulée je vais monter demain le régulateur de vitesses, j'ai reçu le petit faisceau additionnel ce matin et m'en vais utiliser la FAQ présente sur le site. :top:
Image

yakut

Message par yakut »

Tu veux y mettre un porte vélo ? :p

AbuShemsy
Membre du club
Membre du club

Message par AbuShemsy »

Un porte motocyclette plutôt je dirais.

Le régulateur, il faut vraiment que je m'en occupe aussi. J'ai fait 1400 bornes ce week-end sans, j'ai perdu l'habitude.

Geksy

Message par Geksy »

Le faisceau d'attelage je l'ai fait sur un x3 e83, et c'est assez galère. Le câblage du régulateur c'est un jeu d'enfant à côté.
330d touring e46 Oxfordgrün

charlie-AMK

Oui c'est certain que c'est assez facile à monter avec la notice + une vidéo où le gars s'explique ça, un gamin de 10 ans y arriverait.
Le prix des pièces c'est bien, c'est comme la E30 il y a 12-13 ans, tu peux rajouter des options pour trois sous. Le faisceau additionnel et une façade de volant avec les boutons je dois en avoir pour 50 ou 60 euros le tout. Un jeu de jantes identique à celle de l'auto, 150 euros, parfait pour faire des roues hiver.

C'est pour la remorque moto et surtout un porte vélos pour les vacances en effet, au delà, cela nous permettra de rayonner plus large pour effectuer des ballades le temps d'une journée ou un week end.

En farfouillant dans l'etk je me suis aperçu que le vide poche côté conducteur est cassé, il nous manque la partie amovible. ça se détaille chez bmw, je vais commander ça avec deux trois autres bricoles lors de la grosse révision en septembre.
Image

charlie-AMK

Image
La partie du volant à remplacer (tout lisse vs celle-ci avec les boutons ET les 10cm de câble) et le petit faisceau additionnel pour M52 et M54 en dessous. Trois cosses pour la connectique du volant, deux pour l'alimentation et l'intensité lumineuse des boutons et un dans la grosse boite sous le capot sur un calculateur.

Image

Simplissime à installer, à la limite le plus chiant à faire c'est de déclipser la partie centrale du volant, c'est dire... Et c'est un gars qui déteste l'électricité automobile qui dit ça...
Une demie-heure de temps et ça fonctionne, régulateur de vitesse comme commandes pour la radio. :top:

Si je pouvais lui coller les sièges chauffants aussi ça serait bien. Des fois que ce soit aussi simple à faire... Enfin dans l'immédiat c'est parfait pour conserver son permis sur longues distances. :ph34r:
Image

Mike

Message par Mike »

Bravo ! C'est la première chose que j'ai installé sur la 323ci, à l'usage c'est non seulement très pratique  économique en carburant (enfin je trouve) et maintenant une bonne assurance pour le permis... 
Image

AbuShemsy
Membre du club
Membre du club

Message par AbuShemsy »

Quand je vois la facilité, je crois vraiment que le mois prochain je vais me commander ça. Tu l'as pris d'occaz sur la Bay ?

charlie-AMK

Bonjour messieurs,

Mike, c'est surtout pour le permis !!! La consommation on s'en fiche sinon on roulerait dans une 114d. Et franchement 9l à 9,5l pour une belle mécanique, six cylindres, deux arbres à cames en tête, 192ch, au final c'est bien peu.

A l'usage après 2000km durant les vacances, c'est très agréable le régulo', il était assez incongru que l'auto la plus "récente" n'en ai pas alors que la 325i cabrio de 1991 en est équipée. :D
Oui j'ai acheté la partie du volant sur ebay, il faut bien faire attention à enchérir sur un objet avec le petit bout de câblage c'est tout.

Image
Sur la route des vacances, fort chargés mais l'auto reste relativement spacieuse et finalement suffisante pour deux adultes et un enfant.

Compte tenu des multiples étapes sur 18 jours, charger...décharger...charger.. Pour ceusses que ça intéresse, la comparaison avec les portes vélos des amis et de la famille n'est pas à faire, sorti du haut de gamme suèdois, c'est chiant, lourd, pas du tout ergonomique voir franchement dangereux pour tout le monde. Là en deux minutes c'est croché, c'est hyper stable, c'est bien pensé et fonctionnel. ça bascule en 20 secondes s'il faut ouvrir le coffre ou le hayon.
C'était la minute "placement de produit". :lol: (et il est passé depuis la rentré à -33% ce qui le place au prix d'un truc bas de gamme tout moisi).
Image

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 2000 »