Adieu 330, Bonjour... 330!

E39, E46, E60, E63, E65, E87, E90, E52, E53, E83, E85 & E86
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
rikiki
Membre du club
Membre du club

Re: Adieu 330, Bonjour... 330!

Message par rikiki »

Salut la foule,
Ayant trouvé sa remplaçante, celle-ci vit ses derniers instants à mes cotés... A moins que?
Elle ait décidé de jouer les prolongations?

Ben ouais, un matin, en passant à coté de titine, je constate ça:
Image
Vision d'horreur, chagrin, amertume.... Bref, ca fait ch...er! Plus question de la vendre dans cet état.
Après avoir vu quelques carrossiers avec des devis un peu chérot (avis perso), je décide de m'occuper du remplacement de l'aile et de sous-traiter la peinture (je sais pas encore ou...).

Le dépoilage est... Fastidieux!
Rien de vraiment compliqué en fait, le plus chiant est de trouver toutes les petites vis de 8 qui se cachent un peu partout pour tomber le pare-choc et le bas de caisse pour enfin arriver à ça:
Image

Bilan des opérations, une aile à remplacer (ah bon?  :ph34r: ), ainsi que les caches du dessous qui sont un peu arrachés au niveau de fixations, et le pare-choc est aussi un peu déformé et déchiré en dessous, j'ai réussi à le remettre un peu en forme vite fait à la main, un coups de fer à souder sur la déchirure et ca devrait aller sans avoir à le remplacer.
J'ai pas encore regardé le prix des pièces, hormis l'aile à 300€ (HT et non peinte).

AbuShemsy
Membre du club
Membre du club

Message par AbuShemsy »

Salut Hervé.

Comment pareille fissure peut apparaître ?

Le plastique c'est fantastique...

rikiki
Membre du club
Membre du club

Message par rikiki »

Alors, j'ai bien cherché comment c'était arrivé, et aucune trace de choc, rien de visible!
Même le premier carrossier que j'ai vu m'a dit qu'il avait déjà eu ça sur un cab (les 2 cotés!!) mais sans pouvoir l'expliquer.
Pis je suis allé chez BM (pour avoir une idée de prix), et le gars a de suite compris, il a regardé en dessous et... Bingo!

En fait, je me suis garé en ville, avec une bordure un peu haute, en marche avant, ça a dû frotter sans que je m'en rende compte, puis quand j'ai reculé, le pare-choc s'est accroché à la bordure et ça a tiré puis... Craaac!
Je me souviens avoir entendu un bruit mais sans me l'expliquer, vitres fermées, j'ai pensé que c'était dans le voisinage alors que...
On voit d'ailleurs que le cache du lave phare est de travers, donc, c'est pas que l'aile mais bien aussi le PC qui a bougé.

Bref, une mésaventure dont je me serait volontiers passé  :sick:

AbuShemsy
Membre du club
Membre du club

Message par AbuShemsy »

Je comprends mieux. J'avais un peu de mal à saisir comment cela aurait pu arriver seul.
C'est bien le truc dont on se passe avant une vente effectivement. Je crois qu'après ça elle va rester au chaud en attendant son acquéreur.

stefi

Message par stefi »

En fait le pare-choc fait tout l'inverse de son boulot, non seulement il prend le coup mais arrache l'aile avec. C'est moche les voitures récentes et après on s'étonne que les tarifs des assureurs montent en flèche sur les sinistres!
déja 22 ans de forum, Ex 733i e23, Ex 324d e30, ex 320i touring e36 et ex 730ia e32
Merco 500 SL 2005, Classe B200 2008. 400 Honda sw-t

rikiki
Membre du club
Membre du club

Message par rikiki »

Le problème vient aussi de l'aile en plastique, en tôle, je pense que le PC se serait juste déchiré.

Y me reste plus qu'à aller commander les pièces lundi, j'ai déjà ressoudé le pare-choc:
Image

Idéalement, il aurait fallu rajouter de la matière mais le pare-choc est dans un plastique très souple et j'ai rien qui y ressemble sous le coude...

FABOY67

Message par FABOY67 »

Coucou, la soudure a tenue ?  

rikiki
Membre du club
Membre du club

Message par rikiki »

Salut,
Je sais pas encore, j'ai seulement recu les pièces hier, le remontage va suivre.
Mais normalement, y a pas trop de contraintes donc ça devrait tenir... Jusqu'au prochain trottoir  :whistling:

rikiki
Membre du club
Membre du club

Message par rikiki »

La titine est pas encore vendue et elle roule toujours... quoique?
Elle vient de se faire recaler au CT, fuite d'huile!! Cette fois, j'y couperai pas, je vais devoir faire remplacer le joint de carter avec la facture qui va bien... Les joies du X!
Je parle du XDrive, hein :P
Puisque pour changer ce fichu joint, il faut tomber tout le train avant, ce qui devrait faire un joli billet au final! Pas mal pour un joint qui coûte une trentaine d'euros!

rikiki
Membre du club
Membre du club

Message par rikiki »

Hello,
J'ai depuis quelque temps un message d'alerte lorsque je mets le contact.
Après avoir fouillé dans les menus, j'ai un contrôle visuel qui est arrivé à expiration :blink:
20220212_122904.jpg
20220212_122904.jpg (69.75 Kio) Consulté 995 fois
Vu que je pense être capable de faire moi-même ledit contrôle, j'ai essayé de resetter ce machin avec Inpa ou Delphi... Mais je sais pas comment??
Je sais même pas à quel module je devrais me connecter, si quelqu'un peut m'éclairer?

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 2000 »