E39 - Ma 530I Orientblau

E39, E46, E60, E63, E65, E87, E90, E52, E53, E83, E85 & E86
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
Répondre
Adrien-24

Re: E39 - Ma 530I Orientblau

Message par Adrien-24 »

Merci de vos réponses ;)

Effectivement c'est bien ça et pas de quoi s'inquiéter, mais je me méfiais de la "malédiction de l'entretien", où quand on touche au moteur un truc se met subitement à déconner, qui est souvent une simple coïncidence :)
530i e39 & Xm V6 PRV12S BVA

Adrien-24

Message par Adrien-24 »

Concernant mon frère et son achat de voiture, apres avoir failli acheter un Sukuzi Grand Vitara III, mais après essai en 2.0 essence 140ch ca rame vraiment trop, son choix s'est arrêté sur un x3 pas trop loin de chez nous, qu'il a négocié a 7200€.

Il va le chercher mercredi si la vente se fait.

https://www.leboncoin.fr/voitures/1602728757.htm/

CT ok, défauts d'étanchéité au niveau de la DA/crémaillère , a mon avis c'est la classique durite du bocal qui fuit...

Et le contrôleur sans le noter a signalé un suintement au niveau du carter d'huile... a mon avis ca vient plutot d'au dessus comme le support de filtre, mais si c'est le carter effectivement c'est faisable mais c'est du boulot!

Enfin vu la galère a trouver un x3, c'est pas rédhibitoire.

Le cas échéant j'en ferais un sujet je pense, mon frère c'est pas le genre a squatter les forums ^_^

Il y aura matiere pour mettre a jour ce M54B30, changement des joints, de ceux du vanos, vidange BVA (a priori jamais faite mais a 165000km on est encore dans les temps)

Le reste, BT et pont ont été vidangé, le plus important etant la BT sur un x3.

patgtr91

Message par patgtr91 »

Adrien-24 a écrit : Et le contrôleur sans le noter a signalé un suintement au niveau du carter d'huile... a mon avis ca vient plutot d'au dessus comme le support de filtre, mais si c'est le carter effectivement c'est faisable mais c'est du boulot!

Le cas échéant j'en ferais un sujet je pense, mon frère c'est pas le genre a squatter les forums ^_^

faut des fois simplement regarder si tout est bien serré  , ça me l'a fait sur la 7 après achat  ( et je regarde le serrage carter de temps en temps )  ,  je serrais un peu les fesses  ( en voyant de huile  dans le carter plastique )   car j'avais fait  un joint de cucu  sur une voiture , ça coulait pas mal, et  assez vite  ..

après , sans être méchant   , certains contrôleurs ne voient que se qu'ils croient  , j'avait un joint de couvre culasse  HS ,
et ça avait fini sur le soufflet d'un cardan avant   , donc soufflet de cardan à changer pour le CT  , bin non   :whistling:  :rolleyes: ..

bref faut regarder , nettoyer un peu , et  suivre l'huile  :original: ....
Image

Adrien-24

Message par Adrien-24 »

S'matin j'ai pris la Xm pour faire un tour, j'ai l'impression que la cause pourrait etre hydraulique.

Au pas et basse vitesse on sent vraiment des mouvements de caisses a l'avant, mais a haute vitesse digne d'une autobahn, on ne sent plus rien j'ai l'impression.

Pourquoi pas la sphère de la DIRAVI Hs, j'y avais deja songé ces jours ci. Effectivement elle date de 2011 j'ai vérifié, 8 ans pour une sphère aftermarket c'est bien assez.

A basse vitesse il semble aussi que cela s'aggrave quand on demande de la pression hydraulique ailleurs (freins).

Je vais la changer, ca coute 30€, on verra bien ^_^

J'avais pas précisé, mais j'avais prêté la voiture a mon frere pour faire Bergerac lyon aller retour, et le souci est apparu pendant le trajet, il a bien flippé, mais a pu ramener la voiture.

Donc la je découvre le souci, ca fait bizarre effectivement, mais pas de quoi partir au fossé.

patgtr91

Message par patgtr91 »

j'ai vu ce que donnent des sphères HS sur une BX  ,  c'est carrément dangereux  , elle remue dans tous les sens sur la route ,  je n'ai pas pu voir le commencement , mais que la fin des sphères  ...  ça y ressemble  ... 
Image

Adrien-24

Message par Adrien-24 »

Effectivement c'est probable, mais sur la Bx c'est une simple DA normale.

Sur Xm, avoir les sphères de suspensions et du conjoncteur HS, a par en faire un vrai tape cul, y'a rien de vraiment méchant.

Celle de la Diravi je ne sais pas, on verra avec une sphère neuve ;)

Maintenant que j'ai un moment je vais regarder sur le net si je peux trouver le role precis de la sphère dans DA, elle sert peut-être a stabiliser la diravi et éviter cet espèce de guidonnage (comme le verin de direction qu'on rajoute sur les grosses moto)

Adrien-24

Message par Adrien-24 »

Voilà mystère de la Xm qui "guidonne" résolu... :

https://www.youtube.com/watch?v=-zOmBpGpGUw

Sinon j'ai changé la sphère de la Diravi, elle était complètement HS, mais forcément cela n'avait rien résolu ^_^

patgtr91

Message par patgtr91 »

forcément  :sick:  :original:
Image

sylkill

Message par sylkill »

C'est pas hydraulique le pb, c'était pneumatique :chris:
Sylvain
BMW 530d Touring F11 2010 pour tous les jours
Porsche 996 Carrera 3.4L 1998 - BMW M3 3.2L 1997 - Porsche 944 S2 1990 - Cx Gti Turbo 1984 - Ami 8 break 1973 - Chenard & Walcker Aiglon Y10D 1934
Image

kesseksa

Message par kesseksa »

Quel age le pneu oval ?
Image
montées maison au lpg

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 2000 »