Avant hier, impossible de les dévisser avec l'outil Ad Hoc fendu, il s'écartait sous le couple et bouffait les angles.
J'ai donc commandé une douille de 22mm pour injecteurs diesel, elle est ouverte en son milieu, assez longue mais fermée en bas donc indéformable.
En attendant j'ai gavé les sondes de WD 40, laissé reposé une nuit, ensuite fait chauffé en roulant, puis j'ai repulvérisé du WD 40.
Une fois l'ensemble froid, j'ai pulvérisé de la bombe FROID -30 sur les sondes, copieusement, puis j'ai démarré et laissé chauffé.
Une fois les collecteurs en température, j'ai coupé le moteur, débranché les sondes et enfilé la douille et c'est venu TOUT SEUL !
Ancienne sonde :

Nouvelle sonde :

C'est tout beau et neuf :

Alors je ne sais pas si c'est juste psychologique, mais depuis je trouve le moteur plus souple à très bas régime, autour de 1000 tr...??