La 5ème 5er
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Re: La 5ème 5er
Le toit coulisse maintenant? (sans moteur évidemment)
- tuomas
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Re: La 5ème 5er
Le toit coulisse toujours à la manivelle; oui.
J'ai fini de changer les suspates arrières, les Aerosus semblent un poil moins securisantes que les BMW d'un point de vue du maintien, en effet les BMW ont une petite patte qui empêche que le boudin ne puisse se dévisser alors que les Aerosus non.
On verra... pour le moment j'ai le coffre à nu donc je peux surveiller.
Autrement RAS pour le gonflage, ça s'est tout de suite remis d'aplomb une fois le moteur démarré.
J'ai fini de changer les suspates arrières, les Aerosus semblent un poil moins securisantes que les BMW d'un point de vue du maintien, en effet les BMW ont une petite patte qui empêche que le boudin ne puisse se dévisser alors que les Aerosus non.
On verra... pour le moment j'ai le coffre à nu donc je peux surveiller.
Autrement RAS pour le gonflage, ça s'est tout de suite remis d'aplomb une fois le moteur démarré.
BMW 528 E12 05/1975 - BMW 735i E32 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet 03/1989
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006
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- tuomas
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Re: La 5ème 5er
Avec un peu d'images:
Le peclet qui assure la sécurité du boudin sur le matos BMW:
Le nouveau (de l'autre côté) sans peclet (les rayures; c'est moi, jusqu'à ce que je démonte le coffre pour installer plus proprement.
Et les deux soeurs ensemble:
Pour le moment, pas d'entrée d'eau après mon remontage de toit en attente de module.
Le peclet qui assure la sécurité du boudin sur le matos BMW:
Le nouveau (de l'autre côté) sans peclet (les rayures; c'est moi, jusqu'à ce que je démonte le coffre pour installer plus proprement.
Et les deux soeurs ensemble:
Pour le moment, pas d'entrée d'eau après mon remontage de toit en attente de module.
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- tuomas
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Re: La 5ème 5er
Voilà une auto coopérative, et heureuse d'avoir été sauvée de l'export pour le Rwanda...
Mon TO marche, avec le nouveau module! Je suis bien content. J'ai pu ouvrir et fermer le grand panneau de verre, mettre en position ventilation, tout revient impeccable.
Me reste à rebrancher le moteur du pavillon, re-tester et... tout remonter!!!
Le module vit ici (prises blanche et noire)
Il faut démonter la boite à gants et les 4 torx des fusibles.
Par contre le module reçu n'a pas tout à fait les mêmes refs (à droite celui d'origine), pour le moment je n'ai pas l'impression que ça pose souci.
Réparation à 30€ ...cool.
Mon TO marche, avec le nouveau module! Je suis bien content. J'ai pu ouvrir et fermer le grand panneau de verre, mettre en position ventilation, tout revient impeccable.
Me reste à rebrancher le moteur du pavillon, re-tester et... tout remonter!!!
Le module vit ici (prises blanche et noire)
Il faut démonter la boite à gants et les 4 torx des fusibles.
Par contre le module reçu n'a pas tout à fait les mêmes refs (à droite celui d'origine), pour le moment je n'ai pas l'impression que ça pose souci.
Réparation à 30€ ...cool.
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- tuomas
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Re: La 5ème 5er
J'ai été un poil optimiste...
après avoir remonté le moteur du cache toit ouvrant (à l'arrière), je me suis aperçu qu'il ne fonctionne toujours que dans un sens (ouverture).
J'ai pris des renseignements et il semble qu'il faille commencer par une initialisation du toit. Sauf que comme j'ai changé le module MDS, je dois d'abord recoder le module dans l'ordi de la voiture pour pouvoir faire ça. Quelqu'un aurait la marche à suivre pour faire ceci?
Merci;
après avoir remonté le moteur du cache toit ouvrant (à l'arrière), je me suis aperçu qu'il ne fonctionne toujours que dans un sens (ouverture).
J'ai pris des renseignements et il semble qu'il faille commencer par une initialisation du toit. Sauf que comme j'ai changé le module MDS, je dois d'abord recoder le module dans l'ordi de la voiture pour pouvoir faire ça. Quelqu'un aurait la marche à suivre pour faire ceci?
Merci;
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Re: La 5ème 5er
Tu trouveras ici la procédure pour les modèles jusque E53, peut être a tester...
https://www.darkgyver.fr/reparation-BMW ... idmenu=568
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- tuomas
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Re: La 5ème 5er
Il mentionne bien "sauf toit panoramique".
Normalement je dois appuyer 15 secs sur le bouton, comme pour mettre le TO en position ventilation, puis tenir 2 minutes pendant tout le cycle.
Là, rien ne se passe quand j'appuie longtemps sur le bouton (il marche bien comme il faut si j'appuie brièvement).
Sur le web ils disent qu'il faut recoder le nouveau module pour permettre l'init.
Normalement je dois appuyer 15 secs sur le bouton, comme pour mettre le TO en position ventilation, puis tenir 2 minutes pendant tout le cycle.
Là, rien ne se passe quand j'appuie longtemps sur le bouton (il marche bien comme il faut si j'appuie brièvement).
Sur le web ils disent qu'il faut recoder le nouveau module pour permettre l'init.
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- deuche87
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- tuomas
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Re: La 5ème 5er
Divine surprise! Le headliner se ferme (presque) complètement, par accoups, si je pousse le bouton central plusieurs fois.
Je pense vraiment que le toit a besoin de l'initialisation.
Hier, premier grand voyage, 400 kilomètres sur la journée, 8.8l de conso moyenne pour 104.2 kils/h de moyenne, c'est très honnête.
Par contre, le TO c'est bien, ça fait une voiture hyper lumineuse et plaisante, mais qu'est ce que ça fait du bruit à haute vitesse! C'est limite supportable au delà de 140 compteur (qui fait un 133 réel).
J'adore les rétros full electrochrome, interne et externe, c'est juste un bonheur.
Dernière remarque: le B25 est à la peine en conditions difficiles (grosses montées à rythme soutenu, routes sinueuses), incomparable avec la berline qui est bien plus vive avec ses 200 kilos de moins.
Remarquez la plaque trompeuse... Je vais lui mettre les sigles prochainement.
Je pense vraiment que le toit a besoin de l'initialisation.
Hier, premier grand voyage, 400 kilomètres sur la journée, 8.8l de conso moyenne pour 104.2 kils/h de moyenne, c'est très honnête.
Par contre, le TO c'est bien, ça fait une voiture hyper lumineuse et plaisante, mais qu'est ce que ça fait du bruit à haute vitesse! C'est limite supportable au delà de 140 compteur (qui fait un 133 réel).
J'adore les rétros full electrochrome, interne et externe, c'est juste un bonheur.
Dernière remarque: le B25 est à la peine en conditions difficiles (grosses montées à rythme soutenu, routes sinueuses), incomparable avec la berline qui est bien plus vive avec ses 200 kilos de moins.
Remarquez la plaque trompeuse... Je vais lui mettre les sigles prochainement.
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- rikiki
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Re: La 5ème 5er
C'est marrant, le TO était une des options que j'aurais voulu pour le break mais le prix (et la fiabilité) m'avais finalement dissuadé, ce que tu en dit me rassure donc (rétrospectivement) sur mon choix
C'est une auto pour l'autobahn, pas vraiment faite pour aller faire mumuse dans les cols, mais au moins, elle roule et tu as presque réparé le TO, j'espère que tu arriveras à réinitialiser le bouzin et que ça résoudra définitivement ton souci.

C'est une auto pour l'autobahn, pas vraiment faite pour aller faire mumuse dans les cols, mais au moins, elle roule et tu as presque réparé le TO, j'espère que tu arriveras à réinitialiser le bouzin et que ça résoudra définitivement ton souci.
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