Présentation De L'install Gpl De Ma E46 330i

E39, E46, E60, E63, E65, E87, E90, E52, E53, E83, E85 & E86
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
Répondre
xb1

Re: Présentation De L'install Gpl De Ma E46 330i

Message par xb1 »

sifeddine a écrit :Salut,

Tres interéssant ton témoignage, tu en trouve beaucoup des Bmw équipées au gpl sur le second marché?sur quel site internet diriges-tu tes recherches?

Salut,

Pour répondre à ta question en voila deux : http://cgi.ebay.fr:80/ws/eBayISAPI.dll?Vie...=ADME:B:SS:FR:1

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewIt...=ADME:B:SS:FR:1

Concernant la deuxième annonce, cela fait près de 6 mois qu'elle est en vente alors il est peut être possible de négocier en plus.

A+
Ludo
540 ia GPL E39 + Viano 2.2 cdi BVA extralong ambiente + VFR 800 RC46A jaune + RSV 1000 Factory Red Lion + RXV 550

deux-sans-six

Message par deux-sans-six »

Petite question aussi, quel prix l'installation?
Bouffe elle beaucoup de place dans le coffre?

xb1

Message par xb1 »

deux-sans-six a écrit :Petite question aussi, quel prix l'installation?
Bouffe elle beaucoup de place dans le coffre?

Dans mon cas, l'ancien proprio a déboursé 3800€ pour du Prins VSI.
Au dessus de la roue de secours le coffre est surèlevé d'environ 3 cm, c'est à dire que le coffre est quasiment aussi grand que d'origine.

A+
Ludo
540 ia GPL E39 + Viano 2.2 cdi BVA extralong ambiente + VFR 800 RC46A jaune + RSV 1000 Factory Red Lion + RXV 550

zebton

Message par zebton »

Salut, étant propriétaire d'une 330i pack luxe au gpl depuis 1 semaine, avec exactement la même installation que toi, j'ai une question par apport à l'autonomie. En fait mon réservoir n'est de 50l, donc 47l utile et je voudrais savoir si ton réservoir de gpl prend beaucoup plus de place par apport au mien, c'est ma deuxième bmw au gpl, l'autre étais une 528i, est l'autonomie était bien plus grande.
Niveau autonomie je ne dépasse pas les 400km, et mon réservoir est placé exactement au même endroit, donc je me pose des questions pour remplacer le réservoir.
Merci d’avance.

rikiki
Membre du club
Membre du club

Message par rikiki »

Salut,
zebton a écrit :Salut, étant propriétaire d'une 330i pack luxe au gpl depuis 1 semaine, avec exactement la même installation que toi, j'ai une question par apport à l'autonomie. En fait mon réservoir n'est de 50l, donc 47l utile et je voudrais savoir si ton réservoir de gpl prend beaucoup plus de place par apport au mien, c'est ma deuxième bmw au gpl, l'autre étais une 528i, est l'autonomie était bien plus grande.
Niveau autonomie je ne dépasse pas les 400km, et mon réservoir est placé exactement au même endroit, donc je me pose des questions pour remplacer le réservoir.
Merci d’avance.
Cool, je me sens moins seul :wink2:
Avec un réservoir de 50l, tu arrives à le remplir à 47l :surprise: Avec mon 77l, je dépasse rarement les 60l, t'es sûr de sa capacité (ça te fait 5% de marge, t'es pas loin du plein hydraulique!)?
Pour l'autonomie, je dépasse les 500 km (mais pas de beaucoup), ma conso tourne entre 11 et 12l/100km, donc, à peu près comme toi, il semblerait. Pour le coffre, je regarderai ce soir de combien j'ai dû réhausser (de mémoire, entre 5 et 10cm).

zebton

Message par zebton »

OK, merci de me répondre si vite, en tous cas c'est vrai que c'est que du bonheur cette voiture, j'aimerais mettre les photos en ligne, mais lorsque que j’utilise image shack au moment de télécharger l'image ma pages Internet apparaît en me disant quelle ne peut s'afficher.
Ca ma fait le même sur ebay pour payer par paypal on dirait que je suis restreint niveau sécurité Internet, donc si tu veux je te les envois par mp pour que tu puisse la mettre en ligne pour égayer le topic, tu verras elle est magnifique.

A+

ludo_b

Message par ludo_b »

normalement on ne doit pouvoir remplir un réservoir GPL qu'à 80% pour des questions de sécurité.
La limitation est "aléatoire" et réglée au jugé par l'installateur. En fait çà fonctionne comme une chasse d'eau : un flotteur vient bloqué la vanne quand le réservoir est rempli à 80% de sa capacité.
Certains modifient cela en tordant légèrement la "barre" soutenant le flotteur.

apparemment on peut aller jusqu'à 90% sans problème : il faut juste éviter de faire le plein et rester en plein soleil sans rouler.
330d pack luxe de 12/2002 et 200.000 kms.

rikiki
Membre du club
Membre du club

Message par rikiki »

Salut
zebton a écrit :OK, merci de me répondre si vite, en tous cas c'est vrai que c'est que du bonheur cette voiture, j'aimerais mettre les photos en ligne, mais lorsque que j’utilise image shack au moment de télécharger l'image ma pages Internet apparaît en me disant quelle ne peut s'afficher.
Ca ma fait le même sur ebay pour payer par paypal on dirait que je suis restreint niveau sécurité Internet, donc si tu veux je te les envois par mp pour que tu puisse la mettre en ligne pour égayer le topic, tu verras elle est magnifique.
Alors, pour la réhausse, j'ai à peu près 7cm.
Pour ce qui est des tophs, pas de problèmes, on verra ça en MP :wink2:
Par contre, je me demande si ça serait pas plus intéressant que tu fasses un topic à part : ça me semblerait pas mal de faire un post à épingler avec les reportages de nos BM GPL (z'en pensez quoi, les zautres :D ), pis mettre tes photos à la 10 eme page, c'est pas non plus le top :unsure:
ludo_b a écrit :normalement on ne doit pouvoir remplir un réservoir GPL qu'à 80% pour des questions de sécurité.
La limitation est "aléatoire" et réglée au jugé par l'installateur. En fait çà fonctionne comme une chasse d'eau : un flotteur vient bloqué la vanne quand le réservoir est rempli à 80% de sa capacité.
Certains modifient cela en tordant légèrement la "barre" soutenant le flotteur.

apparemment on peut aller jusqu'à 90% sans problème : il faut juste éviter de faire le plein et rester en plein soleil sans rouler.
Ben, 90%, je veux bien, mais là, il est plutôt à 95% :unsure:

deux-sans-six

Message par deux-sans-six »

xb1 a écrit :Dans mon cas, l'ancien proprio a déboursé 3800€ pour du Prins VSI.
Au dessus de la roue de secours le coffre est surèlevé d'environ 3 cm, c'est à dire que le coffre est quasiment aussi grand que d'origine.

A+
Ludo
Ok, merci beaucoup... en gros ça bouffe une roue de secours, mais vu que tous le monde crêve tous les jours.... :D

sifeddine

Message par sifeddine »

Excellente idée de créer un topic dédié a vos voitures, accompagnés de photos serait parfait!

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 2000 »