Bon finalement revirement de situation.
Madame n'aime pas cette serie 5, dans un premier temps elle trouve que ça fait voiture de papy (la e46 fait plus dynamique, ce n'est pas completement faux). Deplus le modèle en question est trop sombre à son gout (couleur exterieur et interieur foncé).
Alors j'ai donc pensé à autre chose. En fait nous avons deux vehicules la 330d et une Zx diesel. Au depart je voulais garder la Zx pour aller faire les courses et prendre une grosse essence pour le plaisir.
Mais là ou ça peut changer, c'est que je me dis pourquoi ne pas remplacer la Zx par une ancienne type 325i E30, que pour mon plaisir personnel.
En gros pour etre une alternative à ma moto quand il fait trop froid ou que j'ai envie d'avoir des sensations non asceptisées comme nous les procurres les voitures actuelles.
Quel est selon vous la meilleur solution?
Parce que moi pour l'instant je suis un peu dans le doute
La 330d Est Partie, La Remplaçante Est Arrivée: C'est Une 330ci
- tomR95
Re: La 330d Est Partie, La Remplaçante Est Arrivée: C'est Une 330ci
Salut, bah c'est plus du tout la même chose.
Remplacer la ZX par une E30, pourquoi pas, mais niveau "frais de fonctionnement", entre une 325 et une 540, ce sera presque la même chose (sauf niveau assurance, et encore, la vetusté de la E30 sera peut être encore plus chére).
Ca depend de ce que tu veux faire de cette auto: soit tu roules en 330D pour les longs parcours et là la E30 te permet de "changer d'air", soit tu optes pour la 540 qui, au bout du compte, n'est pas beaucoup plus chére que la 330 pour un agrément bien supérieur, et tu remplaces la ZX par une E30....

Remplacer la ZX par une E30, pourquoi pas, mais niveau "frais de fonctionnement", entre une 325 et une 540, ce sera presque la même chose (sauf niveau assurance, et encore, la vetusté de la E30 sera peut être encore plus chére).
Ca depend de ce que tu veux faire de cette auto: soit tu roules en 330D pour les longs parcours et là la E30 te permet de "changer d'air", soit tu optes pour la 540 qui, au bout du compte, n'est pas beaucoup plus chére que la 330 pour un agrément bien supérieur, et tu remplaces la ZX par une E30....

- Greg321
Je me repete,mais:va essayer une M5,tu nous en dira des nouvelles.C'est souple en bas,rageur en haut.Et c'est une autre dimension qu'une 540,déjà respectable.
Au début,"ma madame" aussi était plutot reticente.J'ai été la cherché quand meme,nan mais c'est kiki commande
...Une fois qu'elle est montée à bord,les prejugés du type "j'en veux pas de ta voiture de papy" étaient oubliés
...
Au début,"ma madame" aussi était plutot reticente.J'ai été la cherché quand meme,nan mais c'est kiki commande

Ex Powered by V8 ///Motorsport
Now,vive la sural sur S54 lolol!!!

Forum M5 Only: http://m5boys.topic-board.net/index.htm

- AFCLOLO
C'est clair que quitte à prendre une 540 i (21 cv etc ..) autant prendre direct une M5Greg321 a écrit :Je me repete,mais:va essayer une M5,tu nous en dira des nouvelles.C'est souple en bas,rageur en haut.Et c'est une autre dimension qu'une 540,déjà respectable.
Au début,"ma madame" aussi était plutot reticente.J'ai été la cherché quand meme,nan mais c'est kiki commande...Une fois qu'elle est montée à bord,les prejugés du type "j'en veux pas de ta voiture de papy" étaient oubliés
...

- MTO
Salut,
Franchement, je pense que tu me connais, je suis tatoué M, plus spécialement M3 dont je connais très bien le caratère moteur.
Depuis que j'ai essayé une M5, çà me fait mal de savoir qu'on peut avoir mieux comme moulbif que ma M.
C'est simple, tu appuies en bas dans les tours et tu sens une poussée et une sensation moteur qu'on ne connait pas sur M3. Et puis l'équipement intérieur, la sensation de sécurité, la ligne de la M5, moi çà me renverse.
Dommage qu'elle ne soit pas en Steptronic....
Franchement, va en essayer une et là, tu comprendras...
Franchement, je pense que tu me connais, je suis tatoué M, plus spécialement M3 dont je connais très bien le caratère moteur.
Depuis que j'ai essayé une M5, çà me fait mal de savoir qu'on peut avoir mieux comme moulbif que ma M.
C'est simple, tu appuies en bas dans les tours et tu sens une poussée et une sensation moteur qu'on ne connait pas sur M3. Et puis l'équipement intérieur, la sensation de sécurité, la ligne de la M5, moi çà me renverse.
Dommage qu'elle ne soit pas en Steptronic....
Franchement, va en essayer une et là, tu comprendras...
- tomR95
mais arretez heuuuuu
Non en fait le problème avec la M5
vient principalement du fait que quand j'aurais revendu ma voiture, je ne veux pas rajouter dessus (la vente de la 330d devra couvrir la voiture et la CG à peu de chose près).
En effet nous envisageons de changer l'appart pour une maison et nous ne voulons pas entamer notre capacité d'emprunt, ni nos econimies pour une nouvelle voiture (Enfin Madame veut pas
, mais bon on est deux dans un menage).
Donc la 540 peut me permettre une operation comme celle ci. Bien sur si je peux faire la meme culbute avec une M5
, je ne vais pas me gener.
Il se trouve que j'ai proposé un echange avec le proprio de la 540 et que celui ci n'etait pas contre. Mais madame a regler le problème, la voiture ne lui a pas plu (voiture typé papy et quelques accros corosserie , rien de mechant, mais notre voiture à nous est nikel)
En gros mon envie profonde est de retrouver un essence pour me faire plaisir avec. Hors j'ai une Zx qui me sert pour aller bosser (en vente sur le site d'ailleurs), et comme je vais changer de poste et donc prendre le train pour aller bosser.
Je me dis que la ZX pourrait bien me financer ce plaisir.
D'un autre coté si la 330d part, je ne vois aucune objection à garder la ZX pour aller faire les courses et m'offrir une M5
.
Voilà vous savez tout.
Je ne dis pas non à la M5
, mais comme elle ne peut pas faire office de logement, ça reste un plaisir et non une priorité.
Donc si une opportunité se presente, je la prendrais, si ce n'est pas le cas je me consolerais avec les seconds choix(une E39 540i ou ne belle E30 325i, il y a pire comme second choix, non?
)

Non en fait le problème avec la M5

En effet nous envisageons de changer l'appart pour une maison et nous ne voulons pas entamer notre capacité d'emprunt, ni nos econimies pour une nouvelle voiture (Enfin Madame veut pas

Donc la 540 peut me permettre une operation comme celle ci. Bien sur si je peux faire la meme culbute avec une M5

Il se trouve que j'ai proposé un echange avec le proprio de la 540 et que celui ci n'etait pas contre. Mais madame a regler le problème, la voiture ne lui a pas plu (voiture typé papy et quelques accros corosserie , rien de mechant, mais notre voiture à nous est nikel)
En gros mon envie profonde est de retrouver un essence pour me faire plaisir avec. Hors j'ai une Zx qui me sert pour aller bosser (en vente sur le site d'ailleurs), et comme je vais changer de poste et donc prendre le train pour aller bosser.
Je me dis que la ZX pourrait bien me financer ce plaisir.
D'un autre coté si la 330d part, je ne vois aucune objection à garder la ZX pour aller faire les courses et m'offrir une M5

Voilà vous savez tout.
Je ne dis pas non à la M5

Donc si une opportunité se presente, je la prendrais, si ce n'est pas le cas je me consolerais avec les seconds choix(une E39 540i ou ne belle E30 325i, il y a pire comme second choix, non?

- Greg321
Attention,une 540i,c'est un peu "[...censuré...]",donc pas forcément evident à la revente.Je comprend le proprio du 540 qui n'est pas opposé à un échange.La meilleure affaire,c'est peut etre lui qui la fait dans cette histoire.Aux alentours des 18 000,tu peux trouver une belle M5.
Je suis un peu dans le meme cas que toi,à savoir un véhicule économique pour aller au boulot (à savoir un scoot 125cc,idéal sur Paris),et la M5 pour le plaisir et les vacances.Ma femme a une Golf 4 tdi 115,idéal pour aller à Carrouf et à droite à gauche.
Bref,à toi de voir.Mais il serait dommage que tu regrettes dans quelques temps de ne pas avoir osé franchir le pas
...
Je suis un peu dans le meme cas que toi,à savoir un véhicule économique pour aller au boulot (à savoir un scoot 125cc,idéal sur Paris),et la M5 pour le plaisir et les vacances.Ma femme a une Golf 4 tdi 115,idéal pour aller à Carrouf et à droite à gauche.
Bref,à toi de voir.Mais il serait dommage que tu regrettes dans quelques temps de ne pas avoir osé franchir le pas

Ex Powered by V8 ///Motorsport

- MTO
C'est clair, faut franchir le pas. Avec une M, c'est la coure des seigneurs qui t'es ouverte
!
Une M, faut oser et c'est pas facile, mais après, c'est bonheur !

Une M, faut oser et c'est pas facile, mais après, c'est bonheur !
- tomR95
Il est clair que quitte à prendre un gros moteur essence sur une serie 5,il vaut mieux taper direct dans une M5.
Le problème n'est pas trop le prix des M5, mais plutot le prix que je peux tirer de ma 330d, et objectivement au dessus de 17000 ce sera très bien vendu.
Donc si je ne veux rien rajouter, il faudra que je trouve une M5 aux alentour de 15500 euros, c'est déjà moins evident (avec un kilometrage raisonnable - de 110mkms).
Mais ne vous inquietez pas si l'occasion se presente, je n'aurais aucun mal à franchir le pas
Le problème n'est pas trop le prix des M5, mais plutot le prix que je peux tirer de ma 330d, et objectivement au dessus de 17000 ce sera très bien vendu.
Donc si je ne veux rien rajouter, il faudra que je trouve une M5 aux alentour de 15500 euros, c'est déjà moins evident (avec un kilometrage raisonnable - de 110mkms).
Mais ne vous inquietez pas si l'occasion se presente, je n'aurais aucun mal à franchir le pas

- MTO
Ah...ok, effectivement si tu ne veux rien rajouter, tu ne rouleras pas avec une M5 qui aura - de 110000 kmstomR95 a écrit :Donc si je ne veux rien rajouter, il faudra que je trouve une M5 aux alentour de 15500 euros, c'est déjà moins evident (avec un kilometrage raisonnable - de 110mkms).