Achat Schnitzer Acs3 3.0d

E39, E46, E60, E63, E65, E87, E90, E52, E53, E83, E85 & E86
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
Invité

Re: Achat Schnitzer Acs3 3.0d

Message par Invité »

Camembert a écrit :Hello,

Une petite question me vient, as tu déjà essayé cette voiture ?
Car, les chiffres c'est bien mais, les impressions à bord, c'est vraiment autre chose.
Pour moi, un essai s'impose avant de se faire mal au crâne avec d'autres modèles.
Si ça se trouve cette voiture te conviendra parfaitement et tu n'auras pas besoin de chercher + loin... ^_^

Pour les autres voitures, je rejoins ta femme une 335i ou d (aie pas taper :D ) car, ce sont les modèles qui ont le meilleur rendement moteur en terme de conso et perfs.
En ancienne, une Porsche 996 GT3 ou Turbo... :wub:
Les 996 sont les Porsche les plus vendues mais pas aux fans, il s'agit d'un modèle à part dans l'histoire Porsche avec les phares ronds.

Pour ma part, je préfère largement les dernières Porsche refroidies par air, surtout en turbo ruf 490 PS voire une 964 cab TLU ou Strosek.
La côte des 930/965 turbo est en stagnation, c'est le moment d'acheter, surtout en S ou turbo cab '89.

ulmi

Message par ulmi »

Salut!

Au cas où, quelques autres autos que tu n'as peut-être pas pensé, si tu n'es pas bloqué bm:

En mazout (ou essence):

La nouvelle audi A5 en s-line 3.0 tdi?
Chrysler 300c CRD?
Jaguar s-type

En essence:

nissan 350 z?

:top:
Actuelles: E46 compact S54 piste, 528ia Touring E39 pour tracter, 325i cab E46 comme daily
Ex: E39: 523i, 535i et 540ia, E36: M3 piste S54, 325i coupé, 323Ti, M3 3.0, 318i, 318i touring, 320i touring, E46: 325Ti x 2, 328ci

Camembert

Message par Camembert »

christophe_autos a écrit :Les 996 sont les Porsche les plus vendues mais pas aux fans, il s'agit d'un modèle à part dans l'histoire Porsche avec les phares ronds.

Pour ma part, je préfère largement les dernières Porsche refroidies par air, surtout en turbo ruf 490 PS voire une 964 cab TLU ou Strosek.
La côte des 930/965 turbo est en stagnation, c'est le moment d'acheter, surtout en S ou turbo cab '89.

Moi aussi je préfère les dernières produites mais là, on est pas du tout dans le même budget.
Sinon, les modèles de 89 ont leur charme.
Mais, question conception/sécurité (freinage), je préfèrerais me tourner vers une 996 bcp moins piégeuse que les anciens modèles (selon les essayeurs) surtout en ce qui concerne la turbo qui, n'est pas avare en sensations malgré son modernisme... :rolleyes:
ex E46 325ti/316ti pack sport E36 323ti-323i coupé E30 316i, Z3 roadster 2.8 phase 1

passionalpina

Message par passionalpina »

Geksy a écrit :Aaahhhh les femmes :P

Moi quand je lui montre des e30 ou e34, pour elles ce sont des vieux tas de tôles, par contre, la e92 est "la" voiture qu'elle veut :D

Sinon je comprends ton hésitation, car apparament c'est quand même une voiture que tu va garder un certains temps, avec laquel tu va faire pas mal de kilomètres, et qui est à 32 000€...

Si tu n'est pas pressé, prends du temps pour essayer une 330cd "normal" proche de chez toi, pour te faire une idée du moteur et du comportement

Pour ma part, je suis un peu anti-diesel, mais j'ai quand même était très surpris par la 330cd, ca pousse fort, et surtout, c'est assez silencieux ! Bref je serait dans ton cas, je chercherai une 330cd bien équipée mais peu être un poil moins chère :top:
Oui, quand on a une femme il faut savoir vivre avec, et parfois mettre le côté coup coeur en arrière, et privilégié le côté raison. :rolleyes:

Je vais suivre vos conseils, et allez essayer une 330CD, ainsi qu'une E92, de préférence en 330CD ou 335CD.

Mon gros problème c'est ma corpulence, dans la 328I, je suis assez mal installé, et j'espère que dans la E46, je serai un peu mieux quand même. En ce qui concerne la E92, je me suis déjà assis dedans, et franchement le maintient c'est pas ça :( (je précise que toute les voitures que j'ai essayer sont équipé de sièges sport).

Si j'achète quand même cette voiture, je ne veux pas mettre moins d'argent, car déjà j'en veux une qui n'ai pas de kilomètre, et ensuite, si je descends de disont 7000€ par exemple, je n'aurai pas les options de celle ci, ni sont kilométrage, et encore moins la finition Schnitzer.
A choisir je préfère mettre 7000€ de plus dans un ancien modèle, mais qui me plait :wink2:

Par contre je n'ai pas et de loin régler le dileme homme femme, entre ancienne et nouvelle génération :wacko:
Porsche 911 Carrera 3.2 (1984) Alpina B6 2.8 (1984) Alpina B6 3.5 (1986) BMW M5 3.6 (1992) BMW 318is E30 (1991)

Forum ALPINA Francophone clik ici

passionalpina

christophe_autos a écrit :Les 996 sont les Porsche les plus vendues mais pas aux fans, il s'agit d'un modèle à part dans l'histoire Porsche avec les phares ronds.

Pour les 996, tout à fait d'accord avec toi, mais quand je parle de voiture récente, je ne me voit pas trop en 964 pour tout les jours, et encore moins en 930 :P :D

Je ne dis pas que j'aime pas, mais plutôt qu'en hiver, par chez nous, une turbo c'est plus dans le garage qu'on la trouve, et en plus elle est beaucoup trop agée maintenant pour pouvoir l'utiliser tout les jours.

Je parle de voiture récente, genre jusqu'a 2 ans (je sais que la Schnitzer à presque 3 ans :wink2: ), et avec un budget, disons d'environ allez 65000€ max.

Je commençais à me demander si on ne trouve pas de M3 E92 dans ces prix, mais quand j'ai regardé, j'ai vu qu'elle était assez dépourvu d'équipement, car même si elle coute en France 73000€, et en Allemagne, l'équipement de base est assez somaire.

Et vous qu'en pensez vous ??

Je pense que je vais crée un nouveau post, car je m'éloigne de plus en plus de cette voiture à force.

ulmi a écrit :Salut!

Au cas où, quelques autres autos que tu n'as peut-être pas pensé, si tu n'es pas bloqué bm:

En mazout (ou essence):

La nouvelle audi A5 en s-line 3.0 tdi?
Chrysler 300c CRD?
Jaguar s-type

En essence:

nissan 350 z?

:top:
Salut Alexandre,

Effectivement je ne suis pas bloquer BMW, et j'apprécie tes propositions.

Je n'aime pas plus que ça la nouvelle A5, et les deux autres ne sont pas des coupés. Et oui, coupé impératif !!! :P ou cabriolet au pire :D
Camembert a écrit :Moi aussi je préfère les dernières produites mais là, on est pas du tout dans le même budget.
Sinon, les modèles de 89 ont leur charme.
Mais, question conception/sécurité (freinage), je préfèrerais me tourner vers une 996 bcp moins piégeuse que les anciens modèles (selon les essayeurs) surtout en ce qui concerne la turbo qui, n'est pas avare en sensations malgré son modernisme... :rolleyes:
Encore une fois ce sont de superbe voiture, que j'adore, surtout la Ruf :wub: :wub: , mais ce sont plus des voitures plaisir week-end, que pour tout les jours.
Porsche 911 Carrera 3.2 (1984) Alpina B6 2.8 (1984) Alpina B6 3.5 (1986) BMW M5 3.6 (1992) BMW 318is E30 (1991)

Ytse_Jam

Message par Ytse_Jam »

Salut Bruno :wink2:

Loin de moi l'idée de te pousser pour l'achat de cette ACS3 3.0d, mais elle correspond à TOUS tes critères :top:
- Voiture rare et très bien équipée/optionnée qui complètera parfaitement ta petite collection :P
- très peu kilométrée
- Look ravageur (Tunning pour les femmes?? mais dans ce cas toutes les Alpinas, Hargtes & ACS sont des voitures tunning... "Et alors :innocent:" )
- Economique et raisonnable vu le kilométrage annuel que tu as :innocent:

Franchement... à part murir encore plus ton choix en essayant des 330cd et autres 335Cd
tu devrais finir par arriver à cette conclusion : prends là !! :surprise:

A+ Jason ^_^
Image
Fr : E21 320/6 - Triumph Daytona 955i
Qc : F15 X5 3.5i Pack M Perf II - 996.2 C4S

passionalpina

Ytse_Jam a écrit :Salut Bruno :wink2:

Loin de moi l'idée de te pousser pour l'achat de cette ACS3 3.0d, mais elle correspond à TOUS tes critères :top:
- Voiture rare et très bien équipée/optionnée qui complètera parfaitement ta petite collection :P
- très peu kilométrée
- Look ravageur (Tunning pour les femmes?? mais dans ce cas toutes les Alpinas, Hargtes & ACS sont des voitures tunning... "Et alors :innocent:" )
- Economique et raisonnable vu le kilométrage annuel que tu as :innocent:

Franchement... à part murir encore plus ton choix en essayant des 330cd et autres 335Cd
tu devrais finir par arriver à cette conclusion : prends là !! :surprise:

A+ Jason ^_^
Salut Jason,

Merci pour ton point de vue, que je partage complètement.

Le hic c'est que nous sommes deux à rouler dans cette voiture, et que ce coup ci, il n'y a pas que moi qui peut donner mon avis. J'ai quand même une femme très cool qui accepte mes autres voitures "tuning" :P

Je viens de mettre un nouveau post en route ici ,

je ne dis pas que je laisse tomber la Schnitzer :wub: :wub: :wub: , mais plutôt que madame veut absolument avoir d'autre idée pour notre achat.

Si tu as des idées, ce qui ne m'étonnerai pas, tu es le bienvenu.

A bientôt.

Bruno

michael

Message par michael »

salut bruno,

peut etre faudrait-il que ta femme aussi l'essaye ? puisqu'elle sera appelée aussi à l'utiliser.
Quant aux femmes, elle disent ça devant, mais sont pas les dernières pour frimer devant les copines avec le dernier bébé de monsieur (là c'est du vécu !) :lol: .

je pense qu'elle trouvera la ACS moins "tuning" que la M3 et que le compromis confort devrait plus la satisfaire.

mais par son coté collector, ça compense largement le coté mazout décrié par certain.... et je suis sûr que les collector mazouté sont plus rare que les essences.
vu ta collec de jolie voiture, tu dois forcément etre sensible plus à ça qu'au coté revente avec perte limitée d'une telle auto.

Pour ce qui est du confort pour les gabarit "hors cotes", perso j'apprécie aussi beaucoup les sieges sport BM car avec mes 115kg fillette et mon 1m92 je suis pas non plus facile à satifaire.

D'ailleur quand on est grand et costaud, un coupé c'est carrément mieux qu'une berline niveau entrée/sortie de la voiture (sauf quand c'est posé par terre à -10cm :crying: )

perso si je faisait autant de route que toi, je privilegierai le coté confort au coté sport (surtout sur autoroute ou tenir la moyenne peut suffire !), ton dos pourrait t'en remercier d'ici qq années... et là encore l'ACS remporterai plus mon suffrage qu'une M3E46 (meme la CSL qui doit etre une tasseuse de vertebre !).
Image

ex= 318i E30 + 328i E36 coupé GPL + 530D //M full full option + 318ti E46 compact
actuelles= M5 E39 "panzer" + 325ti-project "tracktoy"

passionalpina

michael a écrit :salut bruno,

peut etre faudrait-il que ta femme aussi l'essaye ? puisqu'elle sera appelée aussi à l'utiliser.
Quant aux femmes, elle disent ça devant, mais sont pas les dernières pour frimer devant les copines avec le dernier bébé de monsieur (là c'est du vécu !) :lol: .

je pense qu'elle trouvera la ACS moins "tuning" que la M3 et que le compromis confort devrait plus la satisfaire.
mais par son coté collector, ça compense largement le coté mazout décrié par certain.... et je suis sûr que les collector mazouté sont plus rare que les essences.
vu ta collec de jolie voiture, tu dois forcément etre sensible plus à ça qu'au coté revente avec perte limitée d'une telle auto.
Pour ce qui est du confort pour les gabarit "hors cotes", perso j'apprécie aussi beaucoup les sieges sport BM car avec mes 115kg fillette et mon 1m92 je suis pas non plus facile à satifaire.

D'ailleur quand on est grand et costaud, un coupé c'est carrément mieux qu'une berline niveau entrée/sortie de la voiture (sauf quand c'est posé par terre à -10cm :crying: )

perso si je faisait autant de route que toi, je privilegierai le coté confort au coté sport (surtout sur autoroute ou tenir la moyenne peut suffire !), ton dos pourrait t'en remercier d'ici qq années... et là encore l'ACS remporterai plus mon suffrage qu'une M3E46 (meme la CSL qui doit etre une tasseuse de vertebre !).
Salut Michael,

Effectivement je lui ai suggéré de l'essayer, mais, elle roule assez peu, et elle n'est pas comme moi à changer tout le temps de voiture, la seule qu'elle prennait de temps en temps c'était la S3.
Donc pour elle, lors d'un simple essaie routier, impossible de se rendre vraiment compte du comportement de la voiture.

Quand au côté frime, ce n'est pas du tout son style, mais alors pas du tout. Au contraire, elle est plus du genre disrète, et quand j'ai mis les jantes Schnitzer noir sur la voiture, à la maison, ça a chauffé :oupsss:

L'ACS, c'est vrai qu'elle a se petit côté collector que j'aime bien, mais plus encore son look qui me plait avant tout. Pour le côté revente, il faut être réaliste, elle coute 32900€, et dans 6 ans avec pas loin de 200000km, quasiment plus grand chose, car elle aura presque dix ans.
Donc c'est sur que je ne pense pas à la revente, mais plus au plaisir de conduire cette voiture.

Pour le côté gabarit, on a à peu près le même 120kg pour 1.90m, mais perso je suis large d'épaule, et le hic c'est que les sièges sport BMW sont ultra rikiki au niveau du maintient des épaules, et j'en souffre beaucoup dans la 328i E36. Je me suis assis dans la E92, et la même chose, trop petit.
Dans la S3, pour ceux qui connaisse, les sièges Récaro offre un véritable maintient, et j'en suis ultra satisfait, et les sièges ergonomiques, c'est également le top. Options trop rare sur une BMW série 3 même récente.
Il me restera toujours la possibilités de changer les sièges, et je pense que c'est ce que je ferai, car effectivement quand on fait de la route, le dos souffre terriblement.

Avec le nouveau post que j'ai mis, et les choix actuel, moi je suis toujours très embalé par cette ACS, et madame par le coupé E92, donc rien n'es joué. Surtout que si fait les 180000km en six ans, la décôte sera moins rude quand même sur l'ACS, car le budget est presque deux fois moindre :rolleyes:

stephane.r

Message par stephane.r »

passionalpina a écrit :De quoi parle tu, je n'ai pas compris :P :D :D :D

Non, t'inquiète pas, je connais bien les Allemands, et je connais leur façon de faire. C'est un point qui pour lui n'es pas plus important que ça, et pour te dire honnêtement je ne m'arrête pas à ce genre de détails.

N'oublie pas que c'est uniquement par téléphone, et les curieux ça existe. Une fois que je me serai déplacer, je sais d'avance que son discourt changera, et si ça ne devais pas être le cas (ce qui m'étonnerai fort), et bien je m'abstiendrai de l'acheter.

En tout cas merci de t'inquiéter, mais je sais ou je vais :wink2: :top:

je vais chercher la mienne à munich la semaine prochaine ! :thup: par contre en concession bwm !

l'autobahn nous guette !! :up:
318is E36 de 92, 525tds E39 de 98, 545i E60 de 05

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 2000 »